Marine

Marines74 - 12 nov. 2008 à 20:06
 marine - 16 déc. 2022 à 10:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/marine/prenom-5773

Mon prénom préféré.....
Mon prénom ... Personellement je ne l'aime pas vraiment ... Il est trop commun et trop "agressif" pour pouvoirs faire penser à la douceur de la mer
Le seul problème de ce prénom : Marine Le Pen le porte aussi, donc on passe pour des fascho de première
Je trouve que c'est un très beau prénom
Le problème c'est que Marine le pen le porte
Et que parfois on a le droit à des moqueries
Comme quoi on est raciste
Ma fille cadette s'appelle Marine j'adore c'est un très jolie prénom bien français comme j'aime! Et le caractère ainsi que la signification lui colle bien! Pas mécontente de notre choix!!! Elle le porte si bien!!!
Excellent
J'adore mon prénom,mes parents l'on très bien choisi !
marinou du 78
1 sept. 2016 à 15:44
je ne pense rien de mon prenom car il est banal tout de meme la mer n'est pas ma passion ils auraient dut m'appeler marion. mais marion marechal le pen le porte aussi alors que je n'aime que marine le pen je n'apprecie pas sa cousine
Non, ton prénom est magnifique, j'aurai adorer m'appeller comme cela... Bref, tes parents ne t'ont pas donné ce prénom pour rien, aime-le car c'est ton prénom et tu le gardera toute ta vie( sauf si tu le change ! ) Et personnellement je n'aime pas la politique de Marie Le Pen et Marion aussi
oui
Mais ne fait pas attention à ça ton prenom est magnifique, moi je l'aime en tous cas...
Sachant que c'est Marine Lepen ne s'appelle pas Marine en vrai, j'ai pas trop de soucis à me faire ^^ Marine c'est quand même beau et la mer inspire des artistes de toute sorte depuis la nuit des temps.
La personne que j'aime s appelle marine alors je ne peut que aimer ce prénom
je trouve que ce prénom est très beau (normal c est mon prenom) et en effet qu il rappelle la mer
meme si certaine personne que l on aime pas s appelle comme ca cela ne veut rien dire car chacun a sa personnalité
Fantine alca
18 oct. 2016 à 20:36
Moi j'adore ce prénom car franchement je trouve sa super jolie ma meilleure s'appelle comme ça je voulais savoir lequel le des deux prénom que je vais vous site vous préférer marine ou iva
j'adore mon prenon
Ma fille de 10 ans s appelle Marine. J ai choisi ce prénom car il est doux et il se porte bien a tout âge.
Marine est le plus joli prénom du monde
Même si on me dit que c'est un beau prénom moi je n'en suis pas fan comme beaucoup à cause de Marine Le Pen si je le pouvais je demanderais à le changé,j'aurais préféré m'appelée Elsa ou à la limite porté un de mes autres prénoms
Marine LE PEN ne s'appelle pas Marine: c'est un nom d'usage. En réalité, elle s'appelle Marion.
Bonjour je connaît une Marine ( car c'est ma sœur) . Je trouve que son prénom est beau car j'aime la mer . Moi c'est Candice .
Mon prénom est la fin du prénom de ma mère et le début de mon père donc pour moi c est le plus beau prénom même si je reçois des insulte comme "marine le pen" des truc comme ça je l aime quand même
Pourquoi les gens nous traite souvent de "Marine le Pen"?

Sinon, mon prénom est juste trop cool!

Marine
Marine le Pen est le plus joli nom du monde
marinette lol
26 janv. 2017 à 19:47
je trouve mon prenom marine originale est cest vrai deja on nous traite de marine lepen
C'est assez énervant quand on nous demande comment on s'appelle et qu'on répond Marine et que tout de suite on dis "Marine Le Pen", ce n'est pas ma référence du tout. Mais j'aime bien mon prénom quand même
C est mon prénom et je ne l aime pas du tout, c est beaucoup trop commun :(
Cochicorne du 29
5 févr. 2017 à 13:02
C'est mignon Marine ^_^ moi j'aime beaucoup, j'en connais une d'ailleurs elle est tres sympa mais elle est souvent entrain de râler
Bonjour moi je m'appelle Marine et pour moi c'est le plus beau nom du monde. je sais de quoi je parle j'ai 11 ans.
Moi aussi je m'appelle Marine et je l'aime bien mon prénom
le prénom Marine est (pour moi) le plus joli au monde car il me fait penser a la mer, le bleu ma couleur préférée, le soleil ... C'est mon prénom
Marine De Ville
18 mars 2017 à 19:45
Eh Marine lepen! Sa fait plaisir d'entendre sa tout les jours
Au départ le prénom Marine ne ma plaisait pas. Mais maintenant, après ce que j'ai lue je me suis rendue compte que la prénom Marine est un prénom MAGNIFIQUE. Mes parents ont bien choisis <3
Je m'appelles Marine et je déteste mon prénom, entendre tous les jour "Eh Marine Le Pen !" "Eh Marine t'es rentrée dans la marine !" Bref après chacun son avis mdr
Une Marine parmi tant d'autres
31 mars 2017 à 00:31
J'aime mon prénom et je n'en changerais pour rien au monde. En revanche, il est vrai que le rapprochement avec un parti pas très rigolo rigolo est souvent mis sur la table, alors petit message à vous Le Journal des Femmes, peut-être que notre si joli prénom mériterait qu'on ne commence pas par là pour la catégorie "Marine célèbres"... non?
Emillie conqu&eacute;te
8 avril 2017 à 12:04
moi comme je m’appelle marine j'ai toujours détesté ce prénom mais quand j'ai lue LE JOURNAL DES FEMMES, je me suis rendue conte que ce prénom superbe! et quand j'ai lue le journal des femmes est bas enfaite ce prénom est vraiment associés a mon caractère
Bibichouette
20 avril 2017 à 09:07
Marine est mon prénom et je l'adooooore! Il corespond bien à mon caractère. Les marine sont souvent douées pour l'école, aiment se cultiver, on un talent artistique deco mode beauté dessin... et ont du caractère elles savent ce qu'elles veulent et surtout ce qu'elles ne veulent pas. Elle sont déterminées et n'abandonnent pas facilement. Elles ont tendance à imposer leurs choix et aiment diriger autant dans le milieu pro que familial.
Marion Anne Perrine EST LE VÉRITABLE PRÉNOM DE celle qui a choisi de s'appeler Marine le Pen

SALUT
J'aime bien mon prénom, il me rappel l'océan : mes vacances d'été sur la côte d'Atlantique. C'est un prénom que j'apprécie particulièrement. :3
Super beau prenom et bonne description!!
Hugo R&eacute;my
28 avril 2017 à 15:30
MARINE est le nom de ma copine , je l'adore ce prénom et avec ses yeux bleus elle me fait penser à la mer et au ciel azur ! MARINE est associé au bleu ! C'est le plus jolie prénom féminin !
MARINE BERTIN
6 mai 2017 à 16:03
j adore mon prenom !!!!!!!!!!!
je suis styliste a parie j ai 32ans et je suis nee le 17decembre 1984
j aime mon prenom!!!
Marine.mava
30 mai 2017 à 18:26
Je suis totalement d'accord avec toi "Une Marine parmie tant d'autre". Ce prénom je l'ame encore plus depuis que je connais sa signification.
Allez bisous a toute les Marine
Je mets 5 étoile car J adore mon prénom et je suis fière de m'appeler comme ça
Je m'appelle Marine
Nous les marine ont à de l'ambition et on est sur de nous
Je trouve ce prénom magnifique et plein d'imagination
Merci à mes parents d'avoir choisis ce prénom
J'adore ma famille
Bisous à toutes les Marine
Bonjour, Et bien de mon coté je suis très fière d'avoir donné ce prénom à ma fille! et elle adore!!
Marine et fi&egrave;re de l'&ecirc;tre
20 juil. 2017 à 18:38
Nous les marine on est gentilles
Sociables Aimable
C'est un beau prénom
Deja quelques peu âgé
Mais toujours aussi beau
Une pensée à toute les femmes avant nous qui ont eu ce beau prénom
Bisous les Marines
J'aime mon prénom ! C'est un prénom rare et beau !!
Marine est relativement neutre et sonne plus jeune que "Marie". Je dois très souvent corriger "Non, c'est MariNe et pas Marie" à l'oral.
Il presente l'avantage d'être difficilement transformé (pas de surnoms à part peut-être un "Mine" affectueux).

Au Japon l'équivalent du prénom Marine a le vent en poupe. On entend beaucoup まいん (Maïne) ou マリヌ (Malinu) ou マリナ(Malina) même à la télévision locale.
Si vous hésitez encore, je vous conseille de choisir Marina plutot que Marine, à l'heure de la mondialisation c'est un prénom qui passe dans toutes les langues assez facilement, sans risque de confusion avec Marie et qui permet éventuellement d'utiliser le diminutif "Mina" que d'aucun pourrait qualifier de sensuel...

PS : enlevez la reference à Marine le Pen dans votre article, car il s'agit là d'un nom de scene et pas de son prénom de baptême.
Mon prénom est super ! Bon d'accord j'habite en bord de mer et nous étions 3 à nous appeler ainsi dans ma classe mais je n'ai jamais eu de souci avec (il n'y avait que mon frère pour m'appeler Narine) donc j'appuie la personne qui propose de donner comme prénom Marina au lieu de Marine ! Quand je me présente j'appuie simplement la fin de mon prénom pour ne pas qu'on m'appelle Marie et c'est suffisant la plupart du temps^^ petite on me surnommait Marinette et c'était vraiment mignon ! gros bisous et merci à mes parents d'avoir préféré Marine à Morane ;)
Moi je suis née dans les années 2000 et on me traite de marine le Pen mais je suis fier de porter mon nom ❤
Marine choupi
1 déc. 2017 à 19:40
J'ai 14 ans et j'adore mon prénom
Je suis d accord nous les marine ont a bcp de qualités ensuit c est un très jolie prenom et qui n est pas très ancien ( en revanche les harcèlement sont fréquent avec marine le pen ) même si moi je suis faire de porte ce prenom et j assume totalement car ceux qui insulte ont des prénoms horrible voir démodée donc qu' il parle pas bisous à toute les marine
J’avoue je ne suis pas pas fan de mon prénom.__J’aurais préféré Marina...__Mais on ne choisit pas son prénom et il me correspond parfaitement :)
Je connais deux Marine. Leurs parents respectifs ont donné ce prénom en référence à Marine Le Pen. Resultat: elles sont tout le contraire et sont mariés à des hommes de couleurs. Le plus! Elles sont heureuses et d une sincérité profondes.
Je m’appelle Marine et les gens associent toujours à Marine Lepen..

J’ai choisi ce prénom pour ma fille en rapport à la mer et elle le porte très bien , elle est fantastique et pleine de qualités , mon choix était le bon , je l’appel souvent Mama et à l’ecole Aussi ...

j'ai appelé ma fille Marine il y a 33 ans de cela ... elle porte très bien son prénom et chose prédestinée peut-être ? elle adore la mer et se passionne pour la plongée sous-marine pour laquelle elle a passé tous les niveaux ))
Je m'appelle Marine car, quand je suis née, mon papa est allé me déclarer en mairie en lui déclarant marina mais, ayant un fort accent italien, l'officier de l'état civil lui a dit que ce n'était pas français, qu'il fallait changer... Il a donc sur ses conseils mit Marine... J'avais une amie en classe née la même année qui n'a eu de problème !!! C'est la bêtise humaine...
bof
Ma meilleure amie s'appelle Marine ce prénom lui va très bien et je l'adore c'est vraiment la meilleure
Louveblanche19 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 11 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018
13 déc. 2018 à 16:04
Joli prénom de sirène, qui se banalise un peu, dommage!
Le nom de la personne que j'aime <3
charpentiermarine02
4 janv. 2019 à 15:55
J'adore mon prénom !
j ' ADORE mon prénom et j' aime pas qu ' on dise que toutes les marine son comme Marine le Pen mais parent mon appeler marine pour la mer
J’aime bien mon prénom (Marine), je trouve qu’il sonne bien mais les gens font toujours des blagues sur cette vidéo connue : « Eh Marine! »
Je m'appelle Marine et j'avoue, j'aime bien mon prénom (même si je me nomme ainsi parce que lorsque je suis née, l'hôpital m'a mit dans un landau bleu). D'ailleurs, ce qui est drôle, c'est que ma meilleure amie s'appelait Océane (on faisait bien la paire????).
J'adore mon prénom !
Je m'appelle Marine et je n'aime pas du tout car c'est un prénom beaucoup trop courant et je déteste les prénoms portés par tout le monde :-/
J'aime bien mon prénom : seul problème : parfois les gens pense que c'est Marie et pas Marine car lorsque l'on se présente, le "n" peut ne pas s'entendre...
J'adore mon prénom, je le trouve parfait ni trop rare ni trop courant avec une sonorité qui change de tout ces prénoms d'aujourd'hui. Je m'appelle Marine parce que mes parents savaient que j'allais avoir les yeux bleus.
J aime bcp le prénom marine .je suis contente de m appeler comme ca
Lnamassescouille
2 juil. 2019 à 20:04
Je m'appelle marine lapen et j'adore cette prénom
Lnamassescouille
2 juil. 2019 à 20:04
Je m'appelle marine lapen et j'adore cette prénom
Lnamassescouille
2 juil. 2019 à 20:07
Je m'appelle marin j'ai âge 67 ans et ge sui trai contente
Très contente et fière de mon prénom ????
Je m'appelle Marine et j'aime mon prénom car je rigole toujours quand les gens se trope et dise "bonjour Marie" et donc j'adore le répondre "non ses marine" et enpluse le prenons de ma mailleur amie commence qomme moi. ????????
Tu t'en fous que les j'en t'appelle marie appelle les autrement
Très contente de ce prénom
je suis actuellement avec une marine mais je dois dire que la description du prénom est un peu faussé elle a en aucun cas le sens de l humour; je pense sincèrement que "le journal des femmes " c est trompé de prénom pour la description
Je n'en peux plus, partout où je vais il y a trois, quatre, cinq Marine... Quand je me présente, les gens entendent "Marie", et je ne suis pas fan de l'association au milieu marin. J'aurais peut-être plus apprécié mon prénom si je n'avais pas l'impression que toute ma génération le porte.
Je comprends vraiment pas les gens qui critique ce prénom c'est d'ailleurs le mien et je n'ai jamais eu de problème personnellement je ne crois pas à ces conneris un prénom ne défini pas une personnes
Je m'appelle Marine et j'en suis fier et j'adore ce prénom mais je mets que 4 / 5 parce que j'en ai marre qu'on m'appelle" Marie"
ma sœur s' appelle marine
J'adore mon prénom!???? mais les gens comprennent souvent marie ...????
J'adore Marine c'est classe et tout c'est assez connu !! J'adore je vous le conseil !!!
Un prénom, mon prénom qui 47 ans après me plaît toujours autant .
Marine 40 ans et fier de l'être !!!
J'adore mon prénom
best prénom
Je m appelle Marine je suis née en 2012 en Picardie dans la Somme
Je connais une Marine mais elle n'est pas du tout calme et sereine en plus elle n'a pas du tout 25 ans .Mais sa reste commeme un plutôt beau prénom.
Je trouve que le saphir est une pierre
Mon amie et calme pas tout le temps mais juste espoir dire que pour moi les marine sont les meilleures amie tu peux te confier à elle sans problème
Très beau prénom, dont je suis fière que ma petite soeur porte. C'est trop vbeau et je le conseille. Marine (ma soeur( est blonde aux yeux bleus et ca lui va trop bien Gare à ceux qui disent "marine le pen' sans arret.
Meilleur prénom
Marine est un prénom incroyable qui suggère sagesse, sérénité, générosité, simplicité et responsabilité. De plus, elle est dotée d'un sens de l'humour incomparable. Avoir une Marine dans son entourage n'embellira que votre vie (ce n'est pas comme un Maxime, personne ne souhaite pas un Maxime).
Marine est un prénom incroyable qui suggère sagesse, sérénité, générosité, simplicité et responsabilité. De plus, elle est dotée d'un sens de l'humour incroyable. Avoir une Marine dans son entourage n'embellira que votre vie (ce n'est pas comme un Maxime, personne ne souhaite pas un Maxime).
Marine est un très beau prénom, je suis fière de le porter
les marine sont les meilleurs
les marine sont les meilleurs
les marine sont les meilleurs
les marine sont les meilleurs
Le plus beau des prénoms
Mes parents ont fait un bon choix
Ce prenom reste importable car classe immédiatement les parents en fanatique de l'extreme droite.
Tu pousse le bouchon un peu le bouchon un peu trop loin Maurice !
J'adore mon prénom
MarinexMartine
13 févr. 2021 à 22:21
Bonjour je m'appelle Marine. Je suis fière de mon prénom et mes parents ne sont pas d'extrême droite pour répondre à mes détracteurs, ils sont juste de droite et c'est pas la mer à boire. Bisous à toutes les Marine
c'est pas trop mal comme prénom j'aurais préféré Marina mais bon. Il y a toujours des gens qui nous appellent le pen mais bon.
ses mon nom
J'ai 33 ans et j'ai toujours adoré mon prénom. On m'a souvent complimentée à ce sujet et je me suis toujours sentie comme un poisson dans l'eau alors c'est super! Je trouve que mes parents ont fait un excellent choix en m'offrant ce prénom et je les en remercie. J'ai la sensation qu'il peut être porté à tout âge.
Superbe prénom
J'aime particulièrement mon prénom, mais oui tjs des gens pour dire " Marine comme le pen".
Alors qu'en plus elle s'appelle Marion-Anne à la base et Marine est une sorte de diminutif,
Au quebec je me fais toujours dire que mon prenom est beau et original. Il faut dire que les Marine que je rencontre au quebec sont souvent française! Ici c’est un prenom rare!
Marinelabellegossedu94
10 juil. 2021 à 21:35
J'adore mon prénom, les moutons, et je suis super drôle et vous pouvez me retrouver avec Elyeslebeaugossedu95.
j'adore mon prénom
j'adore mon prénom il signifie la mer et j'aime la mer
Pas vraiment fan de mon prénom... née en 88, nous étions toujours plusieurs Marine dans ma classe. Et ce rapprochement avec Marine Le Pen m'irrite, surtout sachant que ce n'est pas son prénom (elle s'appelle Marion Anne Perrine).
Quand au caractère décrit, je suis en tout points opposées lol
Marguerite57
19 juil. 2022 à 15:38
Prénom de ma fille aux magnifiques yeux bleus.
40 ans après sa naissance, je ne regrette vaiment pas notre choix...
Marine la divine du 56
14 oct. 2022 à 13:56
Bonjour,
Le prénom Marine, auquel j'ai été assigné à ma naissance, a toujours su représenter de manière véridique, le charisme véritable de ma personne. Seuls les êtres choisis et méritants peuvent assumer les responsabilités qui incombent aux extraordinaires personnes dénommées Marine. Doux dans la bouche, la sonorité suave de ce prénom sait conquérir le cœur de ceux qui nous entourent.
Très bonne journée aux êtres éblouissants de lumière du charmant prénom de Marine et une bonne continuation aux autres.
je kiffe
Marta C. Corse
8 déc. 2013 à 01:30
Craquant Ma best le porte alors tout simplement je l adore
1
Merci les parents Je love mon prénom
1
C'est le plus beau prénom féminin : simple, musical, évoquant la couleur bleue et la mer. Il est clair et cristallin. Je le porte fièrement et pense qu'il a en grande part, modelé ma personnalité !
0
Sonia Montpellier
9 janv. 2005 à 17:45
Un prénom doux qui fait penser à la mer... Magnifique.
0
Marine G. Nantes
9 janv. 2005 à 20:12
Pas honte de porter mon prénom J'aime beaucoup... On me dit souvent que c'est un prénom simple et très mignon et j'aime beaucoup sa signification !
0
Je trouve se prénom très beau, je le porte et j'en suis fière. Ce prénom représente la mer, le bleu, et c'est tout ce que j'adore.
0
Marine Thionville
26 janv. 2005 à 16:06
J'adore mon prénom ! Il est doux et angélique, j'en suis très fière!
0
Marine Grau du roi
4 févr. 2005 à 19:55
Les marine ne se laissent pas faire : elles ont du caractère et sont sensibles...
0
Je porte ce prénom et je l'adore! Il me fait penser à la mer, au bleu de l'eau. Je le trouve poétique et romantique!
0
Marine Maisons-Alfort
9 mai 2005 à 19:19
Je trouve le prénom Marine très beau mais aussi très romantique ! Mon prénom me fait penser à la mer,  à la Marine mais aussi à la couleur bleu marine.
0
J'adore mon prénom, je suis très contente que mes parents l'aient choisi. Il exprime, la mer, la liberté, c'est magnifique !!! 
0
Marine Montpellier
8 juil. 2005 à 12:00
Pour moi, ce prénom représente la liberté, l'aventure, le désir de voyager et une grande force de caractère.
0
Marine Marseille
9 juil. 2005 à 20:26
Marine est un prénom qui me rappelle la mer, la liberté ! J'aime beaucoup ce prénom.
0
Un prénom qui fait très "nature", aussi bleu que notre planète...
0
Marine est un prénom plutôt moderne, que j'aime beaucoup. C'est  un prénom qui évoque pour moi les grands espaces, une part de rêve.
0
Je trouve dommage que ce prénom soit aussi courant car il perd toute son caractère.Ma tante m'a dit un jour que "Marine" évoquait la mer: parfois calme,  parfois déchaînée et qui a la capacité de changer de couleur...
0
Je trouve que ce prénom est joli mais il est un peu trop donné surtout pour les petites filles d'aujourd'hui ! Et je trouve ça très dommage...
0
Je m'appelle Marine car mon père est un grand amoureux de la mer et possède un bateau. De plus, nous habitons en bord de mer...
0
J'aime beaucoup ce prénom même si j'aurais préféré m'appeler marine et que l'on me charrie pas mal avec "la marine" Sinon je m'appelle Marine te j'en suis fière!!!!!
0
Marine P. Louvigny
9 juil. 2006 à 17:04
C'est mon prénom et j'ai tellement l'habitude de l'entendre que je ne sais même pas s'il est beau ! Mais il ne me déplaît pas.
0