Ahmed

Ahmed - 3 janv. 2008 à 10:10 - Dernière réponse :  Ahbeau
- 11 janv. 2018 à 11:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/ahmed/prenom-5770

Afficher la suite 
Amazing mes frères et soeurs, je m'appelle Ahmed Fahaad et j'en suis fier !!!

Que Dieu nous bénisse. Amine.
AhmedetThierry - 22 déc. 2016 à 22:43
Ahmed est la base des prénoms et Ahmed est la base de ma vie.
Bonsoir à toutes et à tous.
Tout d'abord mon prénom je ne l'ai pas choisi.
Je pense qu'un prénom nous suit toute sa vie et influe sur notre destinée.
Je ne suis pas pratiquant de la religion mais j'essai tant bien que mal de respecter mon prochain.
Je ne crois pas que la religion fait l'homme mais que l'homme fait la religion.
Se l'approprier et la modifie selon des désirs.
Mon prénom est l'essence même de ce choix, ce libre arbitre.
Je n'ai pas de réponse édulcorée à notre vie mais j'ai l'intime conviction sur ce prénom que je porte me pousse à me poser un tas de question théologique,philosophique et spirituelle.
Alors à vous tous, tous prénoms mêlés vivaient votre vie et profitez de l'histoire de votre prénom mais surtout écrivez votre histoire et laissez une trace de votre passage sur terre .
Vive le monde, vive la mixité ethnique. ..
Commenter la réponse de Ahmed
0
Utile
Saint Ahmed existe (et même 2 fois) Il avait été élevé dans la religion musulmane par ses parents. Lui-même devint scribe à la chancellerie du sultan, et il avait une situation importante à Constantinople. N'étant pas marié, il avait pris pour concubine une des esclaves chrétiennes, originaire de Russie. C'est elle qui, peu à peu, lui fit découvrir la liturgie de l'Eglise. Pour cela, il s'habillait en chrétien afin de pouvoir entrer dans l'église. L'un des calligraphes du sultan qui briguait sa place, le dénonça. Ahmed fut arrêté et enfermé avec les détenus de droit commun, privé totalement de nourriture. Au terme d'une semaine, il comparût à nouveau et fut décapité. Il reçut ainsi le baptême de sang, car il n'avait pas encore reçu le baptême de l'eau et de l'Esprit. La Saint Ahmed se fête le 3 mai.Un autre Ahmed: C'est le fameux Saint Bernard fêté le 21 août:Saint Ahmed, moine cistercien et ses soeurs saintes Zaïda et Zoraïda. Ils vivaient à Valence, en Espagne. Convertis de l’Islam à la foi du Christ, ils en témoignèrent tous trois jusqu’au martyre. Ils prirent pour noms Bernard, Marie et Grâce. L’émir fit mourir Ahmed, cloué à un arbre, les deux soeurs eurent la tête tranchée.
Commenter la réponse de Ahmed
Ahmed Yacine Orlywood - 23 avril 2009 à 02:42
0
Utile
Ahmed : ne pas se méprendre Avant tout Ahmed est un nom arabe. Il signifie "celui qui reçoit la miséricorde". C'est un des prénoms du prophète Mohammed.
Commenter la réponse de Ahmed Yacine Orlywood