Briac

Créer une discussion Briac R. Vernaison - Dernière réponse le 12 janv. 2017 à 16:01 par Briac
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/briac/prenom-5660

Afficher la suite 
Michel- 2 août 2016 à 16:03
J'attends la naissance de mon premier enfant que je le prénomme Axel-Briac.
Répondre
Annabelle- 24 août 2016 à 05:04
C est rare que je Donne Mon avis. Clin d oeil à Mr Michel, j ai un fils qui s appelle Briac et l autre Axel. Originaire de Bretagne nous vivons aux États Unis . Unique bien sur ici, mon fils de 11 ans aime son prenom. Dur à prononcer pour les américains nous avons trouvé l astuce pour leur expliquer d ou viens ce nom.Briac est le celte pour Brian. Donc Brian avec un C:)
Répondre
katmuche- 3 déc. 2016 à 20:28
Mon fils de 4 ans porte ce prénom, sa soeur et moi même, la maman, portons un prénom breton. Et je confirme le caractère lié à ce prénom: mon fils est branché sur 220 du matin au soir,cet est un sacré "tor penn"( tête de mule en breton). J'adore ce prénom
Répondre
Briac- 12 janv. 2017 à 16:01
c est claire que mon prénom est vraiment stylé!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Briac Mon fils se prénomme Briac, il est né en 1996 et depuis 11 ans je ne regrette en rien ce choix. Petit garcon tres vif et très intelligent, son prénom lui confère une personnalité à part.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est moi Briac Né en 1981 je suis très fier du nom que mes parents m'ont donné à ma naissance.. je reste Breton dans l'âme même si je suis Acadiens d'origine :)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Briac signifie puissance et c'est vraiment le cas de mon petit déménageur breton !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Adorable Bientôt 7 ans que mon fils porte ce prénom énergique et original. Comme me l'a fait remarquer mon père : "Briac ça rime avec gnaque" et effectivement, il n'en manque pas. Je ne regrette pas mon choix même s'il est parfois pénible d'avoir à répéter son prénom plusieurs fois avant qu'il ne soit compris. Mais il est vrai que ce saint est très connu des Bretons, il l'est beaucoup moins des Savoyards.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Briac Bonjour Léa, j'aimerai juste savoir où tu habites car je connais quelqu'un qui s'appelle Briac et qui est né en 1996. Ce n'est peut-être pas lui mais j'aimerai savoir quand même. Merci  :) Ps : j’habite dans les Hautes-Alpes.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bizarre Ca fait penser à une ville du sud ouest,pas du tout à un prénom
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Trop bien se prénom Moi je veut m'appeller Benjamin  mais avec les commentaire non
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un prénom qui sent les vacances Pour moi, c'est le marché de Dinard avec des petits Briac en bermuda et en polo, tout mignons, blonds et dorés qui courent partout !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore!!! Trop d'accord avec Anaïs, ce prénom est top, il sent les vacances, les embruns, les petits blondinets tous bronzés!!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Porter un prénom peu connu Je m'appelle Briac, je trouve ça sympa comme prénom et ce que j'aime bien aussi c'est de porter un prénom que l'on entend pas souvent. :D
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !