Amaël

Amaël G. Montfort sur Meu - 13 août 2012 à 17:42
 Lily - 1 juin 2022 à 22:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/amael/prenom-5659

Le prénom de notre petit Prince, peu commun mais très doux
Amaël est un joli prénom et rare
Amaël est un joli prénom et rare
mon prof s appelle comme ca il est reloux
.......
Mon fils s'appelle Amaël et ici on aime beaucoup.
j'aime beaucoup ce prénom pour un gars. au féminin ça me fait bizarre.
Amael est un prénom celte qui veux dire Prince, mon petit garçon s apellera Amael
Mon mari et moi nous adorons ce prénom que nous avons choisi de donné à notre fils il y a maintenant 38 ans. Ce prénom rarement choisi. Pourtant il est très doux, mais beaucoup de personnes sont surpris par ce prénom
Amael vient du prénom Amel et non pas Mael. J ai une amie qui se prénomme ainsi ça lui va à ravir
Amaël voilà comment je l'ecrirai si j'avais un fils et que papa approuve ce prénom je le trouve doux et iil ne fais pas bébé beaucoup de prénom vont bien aux enfants mais lorsqu'il grandissent ils n'assument plus leur prénom mais Amaël ira bien avec l'évolution d'un petit garçon jusqu a l'âge adulte
Des amis trouvaient le prénom Mael trop trop commun et ont appelé leur fils ainsi. Souvent les gens se trompent et oublient le A devant.
Amael est un joli prénom mixte. Une amie a appelé sa fille ainsi et cela lui va à ravir
Moi même je m'appelle Amaël j'ai 16 ans et je suis une fille ce prénom n'est pas réservé aux garçons.
enceinte de mon second fils, je vais lui offrir ce prénom que je trouve doux et rare. j'adore. j'ai déjà hâte de l'appeler ainsi :)
Effectivement, le prénom Amaël vient du prénom Amel et non pas Maël. les gens confondent parfois.
Il me semble que vous confondez le prénom Amael (dérivé du prénom Amel) avec Maël (celte).
Cecilia Paris
2 nov. 2005 à 12:34
Notre fiston se prénomme Amaël pour sa consonance mélodieuse, par son origine celtique (de "maël" qui signifie "prince"), par sa beauté venue d'ailleurs... Amaël... tu nous fait voyager rien que par ton prénom !
0
Garance O. Milhaud
27 janv. 2009 à 09:34
Merveilleux Mon fils de 9 ans s'appelle Amael. Il est super câlin, gentil, juste, il aime aider les autres. Il est juste merveilleux.
0
Amaël G. Montfort sur Meu
13 août 2012 à 17:42
J'aime beaucoup mon prénom J'aime beaucoup mon prénom mais surtout sa signification "Prince, Seigneurs" ^^Prénom dérivé de Maël, certaine dise que le premier Mael aurait été le fils du Saint, Roi Judicaël chose à vérifier mais ceci expliquerait sa signification .Quant à Judicael, le nom signifie fils de Iudhael (avec le suffixe -ic intercalé). Sens de Iudhael : le seigneur (iud) généreux, noble (hael).
0
Amaël G. Montfort sur Meu
13 août 2012 à 17:45
J'aime beaucoup mon prénom J'aime beaucoup mon prénom mais surtout sa signification "Prince, Seigneurs" ^^ ainsi que son origine bretonne et celtique :) Prénom dérivé de Maël, certaine dise que le premier Mael aurait été le fils du Saint, Roi Judicaël chose à vérifier mais ceci expliquerait sa signification .Quant à Judicael, le nom signifie fils de Iudhael (avec le suffixe -ic intercalé). Sens de Iudhael : le seigneur (iud) généreux, noble (hael).
0
Louise B. Lorient
15 oct. 2015 à 23:31
Mon fils s'appelle Amaël Mon fils va avoir 4 ans et il s'appelle Amaël. Nous avons aimé ce prénom doux et d'origine celte. Beaucoup pense que c'est un prénom hébreux. Nous ne regrettons pas. Niveau caractère il est très rêveur à l'école et très capricieux à la maison. Mais c'est un petit garçon très souriant qui aime la vie !
0