Emeline

Emeline - 2 nov. 2008 à 16:02
 EmEline - 26 oct. 2023 à 15:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/emeline/prenom-5625

Alors, j'aime beaucoup mon prénom mais j'avais une fille dans ma classe de seconde qui s'appelait Emline du coup les gens confondaient nos prenoms tout le temps et elle disait toujours que son prénom est plus logique par rapport au miens vu que les gens m'appelaient "Emline" heureusement je ne la vois plus mais les gens prononcent toujours mon prenom comme tel...
J'aime bien mon prénom MAIS j'en ai marre que les gens me compare à une vache avec le EMEEE, et il y a aussi les Emline rahhhh vraiment le respect il est mort
Tout ce qu'on dit le définit parfaitement sauf que mon singe astrologique c'est le Capricorne♑, j'aime aussi l'esthétique, les produits cosmétiques. J'aime mon prénom.
Je.ne me reconnais pas dans la description, pas du tout portée par l esthétique. Par contre, oui je donne tout pour les autres...
Je suis d avis avec vous mes chéries.moi c est emilienne. Mais mon caractère hyper gentil me joue de mauvais de tours. Puisque je suis payé en monnaie de singe.
Je suis d avis avec vous mes chéries.moi c est emilienne. Mais mon caractère hyper gentil me joue de mauvais de tours. Puisque je suis payé en monnaie de singe.
Tres beau prenom, j'aime beaucoup.
J'avais dans ma classe en 6ème, une camarade de classe Emeline très charmante. (En 1993 au Havre)
Si elle lit mon message, j'aimerais bien reprendre contact avec elle.
J'aime bien mon prénom même si c'est pas mon préféré. La personnalité me correspond totalement. Par contre, c'est fatiguant les gens qui disent "Emline" ou écrivent "Emmeline", ou le nombre de fois où j'ai eu à répéter mon prénom au gens qui m'appelaient Emilie ou Emiline.
cool trop cool mega cool
Alors la Emeline le s tu es une déesse???? tu as tout a fait raison, y en a ras le bol des gens qui massacrent notre beau prénom avec Emline ????????c'est pourtant pas compliqué a dire un e, on dirait des débiles. En plus quand tu leur dis que c'est Emeline et pas Emline ils en ont rien a faire ils continuent, ca s'appelle le respect de bien prononcer un prénom mais les gens n'en ont plus. Ou alors ils jouent les débiles a dire qu'ils comprennent pas la différence. Et franchement c'est pas du tout pareil. Moi maintenant ce que je fais je modifie leur prénom???? oeil pour oeil dent pour dent. Le respect c'est dans les deux sens.
emeline le s
2 nov. 2021 à 21:42
les commentaires des Emeline sont très égocentriques, j’ai envie de dire que ça ne m’étonne pas trop haha! Moi aussi j’aime bien mon prénom mais je m’en lasse un peu lol (je me lasse de tout très vite donc c’est normal bahaha) par contre les gens qui disent “Emline” sont à bannir de cette planète, isn’t it ?
Il est vraiment exact mon nom je l'adore beaucoup mais mon probleme est que j'aime faire trop de confiance au gens jusqu'à meme donner ce que je possède et en retour sa ne me paie pas.
Émeline 289.com
30 sept. 2021 à 20:17
Mon soucis est que je fais trop confiance aux gens je peux donner tout ce que je possède comme argent à quelqu'un ou même prêté donner et au finissent ses gens deviennent ingrats envers moi
Emeline ????????
Ememefoot⚽️
17 mai 2021 à 17:22
Le caractère me correspond vraiment, en revanche, mon numéro chance est le 4 mais sinon j'adore ce prénom et je le porte parfaitement.
j’adore mon prénom j’aurais pas plus rêvé mieux en plus le caractère me correspond totalement
J’adore
Jeuneprincesse /Emeline
16 janv. 2021 à 00:15
Mon prénom est magnifique j'ai de la chance de le porter et en plus beaucoup de monde aime bien donc je suis heureuse ????
Moi contrairement je m'appelle EMELIN c'est le masculin mais les caractères me présentent carrément!!
Ma fille s'appelle émeline née en 2016, elle est adorable, très gentille, très coquette et aussi très belle elle le porte bien elle adore son prénom, elle le mérite de le porté et elle adore dessiner, chanter et écrire.
Ememefoot ⚽️
18 nov. 2020 à 17:02
J'adore mon prénom, il parfais (même si j'aurais préféré avec y).
Prenom très agréable à porter, merci à mes parents de me l'avoir donné.
emelinelapierre8@gmail.com
25 juin 2020 à 13:43
J'adore mon prénom... J'ai de la chance pour mois c'est le plus beau prénom féminin.
J'aime bien mon prénom mais il est moins rare que quand j'étais plus jeune ,j'en ai 41 aujourd'hui... en plus tout le descriptif me correspond totalement et signe astrologique du cancer également.
EmelineGranger
23 mai 2020 à 17:59
La description du caractère des Emeline me correspond exactement et en plus je suis cancer
Le caractère des Emeline me représente totalement !!!__Bravo
C'est un prénom trop trop woaw rien a redire je m'appelle moi même Émeline et je suis exceptionnelle. N'hésitez pas à appeler votre fille (ou garçon je suis pas la pour juger hein) comme ça <3
super prénom ma BFF s'appelle comme sa est ça lui va trop bien. Emeline = une fille super et trop marrante
ma fille s appelle Emeline c est un prénom doux . il lui va a merveille
J'adore mon prénom, je trouve que la description du caractère correspond mais le signe pour moi c'est Verseau, couleur le bleu!
Mon prainon é parfè jeh sui parfèt est je sui la mèyeur
Mon prénom EMELINE m 'a souvent porté chance .Merci à mes parents de l' avoir choisi en 1949 … Ce prénom , ma mère l 'a connu grâce à une petite fille originaire du Togo qui s' appelait Emeline ...
Prénom plutôt doux
J'aime bien ce prénom Et celui de Julien, par contre j'en ai Marre des diminutifs Théo etc, C'est Trop Fatiguant De Dire Les Prénoms En Entier M....
Je m appelle Emeline sur le caractère c'est a peux près correcte sauf pour le signe astrologique je suis sagittaire et de même pour le numéros de chance pour moi ce n'est pas le 8 enfin voilà
Bonjour je m'appelle emeline et presque que tout est vrai à part le signe astrologique je suis balance
Je m'appelle Emeline, je suis cancer. Tout ce qu'on vient de dire c'est bien vrai. Merci!
Perso c fo je suie ssajitèr é lé jan me trouv méchent
Isa_3182 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2019
14 juil. 2019 à 06:25
Ma fille s appelle Émeline, elle a 9 ans et parfaite
Toute les informations sont vrai
Je trouve que vous avez raison Emeline est une personne très charmente et qui consacre beaucoup de temps au autres. Bonne déduction sur ce prénom.
Je m'appelle emeline et je suis fière de mon prenom car il est oreginal et il est pas comme les autres ex Julien théo Eva.... Par contre il y juste c'est pas le cancer mais je suis lion ????et fière de l'être
Moi,je suis Emeline,j'aime mon prenom et j'aime ma facon d'etre,differente
Woua je m'appelle Émeline et tout ce qui est dit est en partie vrai, juste que je suis lion ^^
Woua je m'appelle Émeline et tout ce qui est dit est en partie vrai, juste que je suis lion ^^
Je m'appel Emeline j'ai environ 15 ans et les caractère me corresponde tous par contre je suis balance et je préfère le bleu et le noir mais ça c'est pas très important ! Ce cité est très bien informer ^^
j'aime ma vie
Se qui est dit est vrai
je m appelle emeline et je suis belge il a un peu prêt 30 emeline en Belgique.
J'ai 12 ans et j'adore mon prénom il n'est pas comme les autres et j'aime son originalité et sa douceur
Emeline.aubin
24 juil. 2018 à 17:47
Je m'appelle Emeline j'ai 15ans es mon Prénom je l'adore
Je m'appelle Emeline J ai 13ans et je trouve ce prénom cool
Je n ai pas. ...
J'adore mon prénom
Je me reconnais facilement c'est troublant^^
Cette description est totalement moi et je suis en effet désigner ! C’est complètement dingue !
J’adore mon prénom . Merci papa et maman
Waouh ! Je m’appelle Emeline, et je trouve fou car je me suis tout à fait retrouvée dans le descriptif ! Mon chiffre préféré que j’avais choisi au hasard petite est le 8 ! Par contre je suis éducatrice de l’enfance, mais j’ai hésité entre maquilleuse professionnelle ! J’adore mon prénom et on m’a souvent dit ( en entretien d’embauche ) que j’avais une jolie prénom.
salut Marguerite et Josette et...?!...
Je m 'appelle Emeline .J 'ai 68 ans .J'aime beaucoup mon .prénom: il m' a porté chance à plusieurs reprises .
Mon prénom que j’aime bcp du fait de sa rareté! Ce qui nous rend encore plus « unique » chacune. Il est vrai qu’il est souvent écorché « emline » (seule ma cousine a le doit hihi). Les caractéristiques sont assez proches c’est rigolo. J’ai failli me lancer dans l’esthétique mais je suis devenue enseignante, un métier créatif tout de même ! Bonne fête à toutes!
Emelyne voilà mon prénom et je l'adore
Je m'appelle Emeline , j'adore mon prénom, je le trouve beau et rare ce qui donne son charme.
Par contre je suis Auxiliaire de Puériculture dc pas du tt ds les métiers décris, mon chiffre est le 3 et ma couleur le vert mais ds l'ensemble, le descriptif me ressemble .
rio manantena
14 août 2017 à 14:22
je m'appelle EMELINE, J'aime bcp mon nom
Mon prénom je le trouve tout doux et j'aime sa ! De plus le faite que peu de personnes s'appellent comme moi rend mon prénom encore plus inédit !!!!
Mllex-emeline-974
11 juin 2017 à 21:28
C est parfait ce que vous dites sauf pour le metier je ve etre maquilleuse profesionnel et ma couleur prefere c est le mauve
Je m'appelle Emeline c'est un prénom que j'aime beaucoup mais énormément de gens l'ecorche (ameline,emiline,amaline,amandine) sinon niveau description je m'y retrouve mise a part le fait des vetements a la derniere mode et je suis capricorne et mon chiffre est plutot le 7
Moi j'adore ce prénom on a du caractère et on est douce à la fois! :p mais je suis gémeaux et le caractère est aussi celui des gémeaux!
Je trouve ce prénom pas très beau et agréable à l'écoute, cette sonorité n'est pas très douce. De plus il y a beaucoup de Emeline en France depuis quelques années. Je trouve d'autre prénoms un peu plus rare et qui sont plus agréable et qui possèdent une meilleure sonorité...
Je me nomme Emeline. C'est un prénom que j'adore, sa rareté lui confère un certain charme. La description me correspond parfaitement. Mais j'aime le rouge et pour le signe astrologique je suis scorpion.
Bisous à toutes les Emeline
Emeline12/ Chica02
30 avril 2017 à 14:17
Je m'appelle Émeline et j'ai 14 ans sa ne me correspond pas pour coquette se maquiller, ma couleur bleu et Mais sinon le reste réveuse ect sa me correspond totalement
Bonjour, je m'appelle Emeline, j'ai 14ans. la description me représente totalement je me reconnaît, a part pour le signe astrologique je suis Sagittaire. ET J4ADORE MON PRENOM
Je m'appelle Émeline et tout est juste tout me correspond parfaitement excepté l'âge et ma couleur qui est le bleu :)
Cc moi c'est Emeline,la description me correspond parfaitement ,ma couleur c'est le bleu et je suis capricorne. J'ai 23ans ;-)
Je m'appelle Emeline et j'aime bien ce prénom seulement beaucoup de personnes le prononce Emline mais la description correspond vraiment avec moi sauf le signe astrologique (je suis balance )
Je m'appelle Emeline et j'adore mon prénom. La personnalité décrite ci-dessus me correspond parfaitement. C'est justement le fait que ce soit un prénom rare qui fait qu'il soit beau! ;)
Ma Sœur s'appelle Emeline Et le caractere Et la personnalité de ce qu'il y a marqué au dessus La décrit Tout à Fait !
Je m'appelle Éméline et je trouve que se prénom et superbe
J'adore mon prénom
Moi je ne m'apelle pas Emeline mais je suis une meilleure amie d'Emeline ledrole! Je l'adore elle. Hi hi voilà mon opinion pour mon amie allez je l'encourage!!! ALLEZ EMELINE ! Ouh Ouh
Ce prénom est superbe et me correspond très bien
Eméline mmetsi
31 janv. 2017 à 16:57
Je m'appelle Eméline et je trouve que c'est un jolie nom et que sa me ressemble beaucoup.Le bleu saphir ,j'adore je ne peut pas m'en lasser et la couleur argenté est plus beau avec des paillettes .Je suis née en 2006, faut dire que je suis tombée a pic .J'assume complètement mon prénom.
S.O.S Prénom
31 janv. 2017 à 06:35
je trouve le prénom Émeline trop mignon...
;-D
Je suis née en mai 1997 je suis donc Taureau, ma couleur est le violet et mon chiffre le 5. Mais bon on ne peut pas avoir tout bon. Par contre rien à redire sur mon caractère, d'ailleurs je suis dans le design bien joué pour ça !
J'adore mon prénom bien plus que celui qui avait était choisi par mon père au début (Ameline)
Je m’appelle Émeline je suis née le 20 juin 2005. Mon numéro de chance et bien 8 mais par contre je suis pas cancer mais gemmaux.
J'ai plein d'amie qui me disent que je suis la seule Émeline qui me connaisse et elles m'adorent
Je m'en fiche que mon prénom est peu fréquent car moi j'aime mon prénom.
Mon chiffre 32
Pierre saphir
Couleur turquoise blanc
Couleur de vernis orange
Vous m'avez parfaitement mis mon caractère en place en +
Je ne suis pas timide
Moi je me trouve assez belle
Effectivement j'aime bien la mode
!
Et je suis un taureau
Bonjour je m'appelle Emeline est je suis néé le 7 juillet 1981. suis bien cancer,la seul pierre que je possède est un saphir de madagascar. mes chiffres sont plutot le 5, 6, et 8
Emline est mon prénom,je l'aime.
top
Moi je porte se prenon et je l'adore
Meumeu la vache
3 déc. 2016 à 20:25
j'adore mon prénom il est beau et original
Emeline94000
7 nov. 2016 à 17:31
Je m'appelle Emeline, je suis né en 2000. Mes numéros chances sont plutôt le 5 mais surtout le 4 alors c'est pas si loin du 8 non ? J'aime le saphir car c'est une une jolie pierre bleu et j'adore le bleu !
L'argent en tant que métal me correspond bien car je suis plus attirée pour que par l'or par exemple ^^
Je m'appelle Emeline je suis cancer et mon chiffre préfère est bien le 8 car je suis née le 8 juillet, la description correspond tout à fait à ma personnalité
Je m'appelle Emeline
Chieuse-_-_17780
24 oct. 2016 à 22:37
Bonjour je m'appelle Emeline,
Je suis gémeaux, ma couleur: le rouge ,j'adore le ruby et non le saphir, mon chiffre :le 6 et le 17 , mon caractère je suis plutôt joyeuse et explosif quand j'ai pas ce que je veux , c'est vrai je prend beaucoup soin de moi et je déteste quand je suis pas a la mode.

Mon prénom est rare mais il est très féminin. J'adore mon prénom et je le changerer pas car il est exceptionnel et surtout il est magnifique de toute façon si mes parents mon donner ce prénom ce n'est pas pour rien.♡
Ducou j adore mon prenon
Bonjour, se qui ma surpris ses que mon numéro chance est 8 et que j’adore se numéro de puis 11 ans ces formidable. Merci au personne du site de m’avoir a prie autant de chose sur mon MERVEILLEUX prénom vraiment merci...
Je commence a aimé mon prénom, mais quand j'étais petite je le détestais ! Je voulais que mes parents m'ai appelé Emelyne !
Caractère : Tellement vrai c'est fou
Signe Astro : Bélier et Balance !
Numéro : 7 et non 8 pour moi haha
J'aime Emeline

Ma maîtresse de CE2 qui s'est mariée le 22 juin 2002 a appelé sa fille Emmelyne née le 1er avril 2003 à 9h25.
Je m'appelle Emeline, c'est un prénom très peu courant que j'adore. Il est super classe et féminin. Le caractère: c'est tout moi. En revanche je suis scorpion et non cancer. Mon numéro chance est le 16 et non le 8, apres c'est le double donc peut être que ca passe. mais j'adore le saphir et le blanc.
je suis scorpion et pas poisson mon numero est bien le 8
j'aime me refugier dans mon monde cad mes pensees
Emelinecélaplusbelle
28 juin 2016 à 23:17
Pitit fouine :3
J'aime les prénoms les plus rares et les plus jolis.
0
Peu courant il y a quelques années, il est devenu à la mode. Quel dommage, c'était super d'avoir un prénom original...
0
C'est un très joli prénom, rare pour ma génération et c'est tant mieux ! Dommage que les gens prononcent "Em'line" au lieu de "EmEline"...
0
Emeline Mantes la jolie
23 juin 2005 à 15:31
Il est rare et super mignon, certes il est difficile pour les autres de le prononcer correctement mais peu importe grace à ce joli prénom on se démarque, on sort du lot !
0
Féminin, pas commun, et complètement craquant !
0
Emeline Bayonne
31 juil. 2005 à 11:32
Maintenant j'aime beaucoup mon prénom. Ado, je ne l'aimais pas mais c'est sûrement parce qu'il fallait que je me rebelle contre l'avis de mes parents. Aujourd'hui je le porte avec plaisir et ça me fait sourire que les gens du Nord m'appellent "Emline" et ceux du Sud "Emeline"!
0
Ce prénom est très mignon et très féminin mais certains le prononcent mal. Avant il était peu courant mais il y en a de plus en plus. Dommage car j'aime avoir un prénom que personne n'a.
0
Emeline Morbihan
12 nov. 2005 à 23:47
Je ne supporte pas que l'on m'appelle Em'line, je tiens à ce que toutes les syllabes soient prononcées correctement!!
0
Isabelle MAGNY LES HAMEAUX
23 mars 2006 à 12:01
Prénom de ma fille née en 1987 Je trouve ce prénom joli, doux, pas très commun.
0
Je déteste que l'on dise "Em'line"!
0
Ma mère m'a appelée Emeline à cause d'une chanson et ce prénom est doux comme un refrain.
0
Emeline F. Rodez
26 août 2006 à 17:58
C'est un prénom qui permet de se démarquer, tout le monde adore même si il faut le répéter. Et je suis du même avis, c'est beaucoup plus joli quand on prononce toutes les syllabes.
0
J'aime beaucoup mon prénom même si on me demande souvent de le répéter ou qu'on m'appelle "Evelyne" ou "Emilie". Malheureusement, il devient de plus en plus fréquent. Dommage car quand c'est rare, c'est encore mieux...
0
Emeline Rouen
28 oct. 2006 à 13:07
On m'a toujours dit que mon prénom était beau et peu commun. C'est un prénom "vieux" certes mais tellement original ! Cela m'agaçait beaucoup quand j'étais petite de répéter 20 fois mon prénom pour que les personnes arrivent enfin à le prononcer mais c'est cela d'avoir un prénom rare.
0
Emeline Paris
5 nov. 2006 à 22:10
Emeline parle d'Emeline Cela me fait beaucoup rire car moi aussi je préfère qu'on prononce toutes les lettres : c'est vraiment plus joli.  Les gens trouvent souvent que c'est un prénom "lovely"!
0
Quand j'étais petite je n'aimais pas mon prénom, parce que les gens le déformaient souvent et qu'il était peu commun. Avec le temps j'ai appris à l'apprécier justement du fait de sa rareté, et finalement je le trouve mélodieux et agréable à porter. Je suis fière de m'appeler Emeline. Je suis d'accord avec certains commentaires : il faut prononcer toutes les syllabes, c'est bien plus joli !
0
Patricia T. Wattrelos
12 juin 2007 à 08:11
Les Emeline sont douces, affectueuses, généreuses mais sont dotées d'un sacré caractère si on leur fait du mal.
0
J'aime bien ce prénom mais souvent les gens confondent avec "Evelyne" et disent "Emline" au lieu de "Emeline". Mais c'est plus joli avec toutes les syllabes.
0
Josiane N. Reze
6 août 2007 à 07:44
Prénom intemporel C'est un vieux prénom qui a un accent de modernité. Peu donné, ce prénom confère à la personne qui le porte un intérêt particulier : mon Emeline est chaleureuse, mystérieuse, intelligente et sentimentale. Elle a toutefois un caractère bien trempé.
0
Emeline N. Marseille
20 août 2007 à 18:21
Je trouve mon prénom magnifique. Je suis quelqu'un de très romantique et je trouve que Emeline fait très princesse, très grande dame... J'aime vraiment beaucoup. De plus, il n'est pas commun.
0