Jeanne

Jeanne C. Chabottes - 2 juin 2016 à 11:25 - Dernière réponse :  Sophie la girafe
- 19 nov. 2017 à 21:46
Commentaires sur les prénoms Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/jeanne/prenom-5610

Afficher la suite 
Mon prénom c'est le meilleur
Etant une personne sincère, fidèle en amitié, loyale, vraie, active, sensible et dévouée à la cause humaine, animale et à la nature, c'est tout cela qui me caractérise grâce peut-être à ce doux et joli prénom intemporel.
Sophie la girafe - 19 nov. 2017 à 21:46
Jeanne est le prénom de feue ma grand-mère. C'est un prénom intemporel qu'enfant je trouvais démodé mais qui revient en force. Plusieurs proches ont des prénoms comprenant "Jean". Il y a de grandes chances que ma fille s'appelle Jeanne. Prénom élégant, court, indémodable, prestigieux.
Commenter la réponse de Jeanne C. Chabottes

107 réponses

Frédérique - 1 juil. 2005 à 13:18
+2
Utile
Jeanne est un prénom qui me semble intemporel malgré les variations indiquées sur les graphiques. Il est doux dans sa prononciation.
Commenter la réponse de Frédérique
+1
Utile
Simple et intemporel.
Commenter la réponse de Jeanne
Sophia Saint-Nazaire - 29 mars 2006 à 00:23
+1
Utile
Je trouve ce prénom indémodable, élégant et d'une grande finesse. Si toutes les Jeanne ont le même caractère, alors je vous conseille vraiment d'appeler votre enfant Jeanne!
Commenter la réponse de Sophia Saint-Nazaire
Caroline Poitiers - 3 mai 2006 à 10:57
+1
Utile
Très doux et très féminin, ce prénom évoque une infinie douceur.
Commenter la réponse de Caroline Poitiers
Marie-José B. Saulgé 86 - 15 août 2007 à 14:54
+1
Utile
"Classe" J'aime beaucoup ce prénom qui passe à travers les âges.
Commenter la réponse de Marie-José B. Saulgé 86
Jeanne R. Paris - 9 sept. 2007 à 22:19
+1
Utile
Jeanne, c'est la douceur du son, mais aussi une certaine élégance. Ne pas leur marcher sur les pieds : elles détestent...
Commenter la réponse de Jeanne R. Paris
+1
Utile
La classe C'est un prénom doux,  mais ne vous y fiez pas, les personnes qui le portent ont du caractère ! Tout en étant compréhensives ! Jeanne c'est un prénom de sainte et de reine !!!
Laurence LILLE - 26 déc. 2007 à 19:39
+1
Utile
Coup de coeur J'ai craqué pour ce prénom classique, indémodable et d'une infinie douceur, c'était en 1995, Jeanne a 12 ans et elle porte à merveille ce prénom.
Commenter la réponse de Laurence LILLE
+1
Utile
C'est mon prénom et je l'aime beaucoup.
+1
Utile
C'est mon prénom est je l'aime bien ! Même si des gens disent que c'est rétro !
Jeanne L. - 27 mai 2008 à 01:45
+1
Utile
Indépendentes et déterminées D'origine hébraïque. Signifie «Dieu miséricordieux». Elles sont aimables, indépendantes, maîtresse d'elle-même et elles ont une générosité sans limite. Elles ont le goût des actes publiques et héroïques.
Commenter la réponse de Jeanne L.
+1
Utile
Jeanne Jeanne est un prénom hébreux "yo et hanan" qui signifie "dieu et misericordieux", fêté le 8 ou 30 mai. Prénom le plus donné en France dans les années 1990, qui plus est ce prénom a une histoire, d'où la célèbre Jeanne d'Arc.
Géraldine Grasse - 17 janv. 2009 à 17:12
+1
Utile
Mon premier bébé Je me suis toujours dit que j'appellerai ma fille Jeanne parce que j'adore ma grand-mère qui s'appelle Jeanine. Avant d'accoucher, j'ai un peu douté, je me demandais si Jeanne n'était pas un peu trop chargé d'histoire pour un petit bébé, mais ma cousine de 13 ans en avait une dans sa classe et me l'avait décrite. J'ai persisté et je ne regrette pas ! Ma fille a vraiment un caractère génial, elle est vraiment gentille, j'adore ce prénom !
Commenter la réponse de Géraldine Grasse
+1
Utile
J'adore J'adore ce prénom. Un de mes plus grands regrets est d'avoir appelé mon fils Jean. Si je l'avais appelé Paul, sa petite soeur ce serait appelée Jeanne.
Commenter la réponse de Christine
Corinne LES PIEUX - 25 févr. 2009 à 21:03
+1
Utile
Pendant ma grossesse, j'ai hésité entre Jeanne et Louise, et lorsque j'ai vu ma fille, Jeanne s'est imposé tout naturellement, elle va avoir 3 ans, et je ne regrette pas, ce prénom, lui va comme un gant, et malgré son caractère commun, il est aujourd'hui assez original tout en étant féminin et doux.
Commenter la réponse de Corinne LES PIEUX
Jeanne R. GUYANE - 26 févr. 2009 à 06:27
+1
Utile
Jeanne J'ai longtemps détesté ce prénom je me faisais appeler Jeannette, maintenant j'aime.
Commenter la réponse de Jeanne R. GUYANE
+1
Utile
Jeanne Je m'appelle Jeanne, j'ai 15 ans, et mon prénom me va très bien (du moins je trouve). La plupart des personnes me disent que ce prénom est très vieux, et que cela leur rappelle des bons souvenirs. Ca me fait plaisir de le porter, bien que ce prénom ressemble un peu plus à celui de ma grand-mère et de ses amies ...
+1
Utile
Ma naissance J'ai 74 ans et je m'appelle Jeanne, comme vous pouvez voir, je ne suis pas démodée.
JEANNE R. CHELLES - 29 avril 2009 à 16:19
+1
Utile
Les Jeanne J'ai mis 40 ans pour aimer ce prénom mais aujourd'hui je sais que je ne pourrais pas m'appeler autrement, j'aime ce prénom plein de personnalité et peu usité.
Commenter la réponse de JEANNE R. CHELLES
Marie Jeanne - 28 avril 2009 à 10:33
0
Utile
Longtemps je ne l'ai pas aimé parce que j'étais toute seule à le porter dans chaque établissement scolaire et même après si bien qu'on ne me donnait jamais mon nom de famille, j'ai toujours été "Marie Jeanne" sans nom de famille.
Commenter la réponse de Marie Jeanne