Ludovic

Christine D. Leuville sur Orge - 10 déc. 2008 à 10:56
 L - 12 sept. 2023 à 16:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/ludovic/prenom-5586

Je trouve que le prénom Ludovic sonne bien il est agréable à entendre.
Cela fait 80 ans que je le porte et je ne m'en lasse pas.
Peut de personnes de mon entourage m'appelle Ludovic c'est évidemment Ludo.
Très jeune c'était lulu pas très original.
Salut a tout les Ludovic de France et de Navarre.soyez a la hauteur de votre prénom au demeurant fort sympathique
avlessitohaludovic@gmail.com
18 mai 2023 à 19:53
J'adore mon prénom. Ça sonne bien.
j'adore les ludovic j'en suis un

J'aime beaucoup mon prenom ludovic 

Moi aussi je m appel Ludovic....
Je suis dans les bouches du Rhône et les surnoms fusent ????
Plus jeune c etait Ludo....apres avec le film la boom....pour ceux qui connaissent..????..c était Vic....sans Ludo....????..puis avec l age qui passe ça a été Lule .....????puis maintenant Lulu....
Allé les Ludovic .....on s adapte....
Bises à tous les Ludovic surtout ceux de 1976.
A+ les Lulu.????
Prénom intemporel
Descriptif du caractère tres ressemblant !
Excellent prénom je suis fière de le porter avec un côté romantique du style Lulu au Ludo cela m'enchante vraiment je trouve que c'est bien
Tout à fait moi
J'aime bien ce prénom qui reste valide à tous les âges
Un prénom fondamentalement sympathique et original mais trop long et qui se transforme vite en "lulu" ou "ludo" qui sont des surnoms parfois rabaissant et qui n'engagent aucun serieux, d'ou ma note de 3 sur ce prénom qui est le mien.
Ludovick celui de mon cheri
Un perfect pour ma description
Très rusé et peut avoir des imaginations hors du commun et vrai
Le plus beau des prénoms. Moi je suis fier de le porter!
Je n'aime pas du tout ce prénom je le trouve très laid. Je regrette de l'avoir donner à mon enfant Gérard
Bonjour , Moi c'est Ludovic grâce a Louis De Funès alias Ludovic dans ces films
Je Me nomme Ludovic et j'apprécie beaucoup mon prénom.
Hlodovic, le prénom des rois ! Ensemble rendons à ce prénom la gloire qui lui est dûe ! LUDOVICUS REX FRANCIA ! Et n'oubliez pas de mettre 0 aux robins, nos ennemis jurés
J'adore ce prénom, ja l'ai donné à mon Fils chéri
Le prénom de mon futur mari
Super prénom !????
Je n'ai jamais aimé mon prénom, j'ai un poste à responsabilité et le "Ludo"apporte une intimité dans les relations professionnelles qui, de mon point de vue, n'a pas sa place. Je n'ai aucun problème avec le diminutif dans mon cercle privé par contre.Prénom très répandu. De plus ayant un nom de famille courant je me retrouve avec 4 homonymes rien que dans mon département...
Excellent
Excellent
Le meilleur prénom du monde je le kiff !!!
Merci maman pour se prénom qui me va comme un gant
le caractère c'est exactement ca !!!
Filsdunludovic
3 juin 2019 à 04:12
Perso le caractère c est exactement ca
Ludovic-Vincennes
13 mai 2019 à 17:58
Je suis né en 1963 dans le XXème arrondissement de Paris où j'ai été élevé. Fils d'un ouvrier en bâtiment et d'une employée en pressing, des Ludovic dans mon quartier et de ma classe sociale...très rare sans compter le côté germanique même pas 20 ans après la fin de la guerre. En fait c'est ma mère qui a cherché et cherché et encore cherché un prénom original, rare et ne correspondant pas à notre milieu social (mes copains c'était Jean-Michel, Alain,Bernard etc...). Car comme me l'a expliqué ma mère, le prénom est une des 1ères informations qu'on donne. Avoir un beau prénom, qui ne reflète pas sa catégorie social c'est du meilleur effet. Bien vu Maman ! Et en plus, Ludovic fait très moderne ! J'adore. Mes 2 frères ont eu droit au même traitement (Rodolphe et Bertrand).
Ludovic je suis très contente de ce beau prénom que mes parents m'on attribué et je suis fière de l'avoir en tant que femme
Mon beau-frère s'appelle LUDOVIC . On s'entend très très bien . Ma femme est sa sœur .
je suis très content de ce beau et magnifique prénom LUDOVIC que mes parents m'ont attribué.
Très beau prénom, puissant, intemporel..
Bof
Merci maman pr ce prénom! Je kiff grave
Mon fils se nomme Ludovick et ici c’est un prénom bien populaire!
Plus tard mon fils s'appelle sûrement Ludovic
Je kiffe ce prénom
Ludovic Enzo
16 sept. 2017 à 23:13
Les Ludovic sont top

le ic est très ennuyeux phonétiquement

Ludovic est un prenom magnifique, qu'on surnomme Ludo ce qui apporte un côté jeune en tout j'adore vraiment #ViveLaJeunesse
Line -12 ans
31 mai 2017 à 22:03
Adore ... cette le nom de mon beau père ( que j'adore). On peut leur donner pleins de surnoms .
C'est cool
Beaucoup de points correspondant et fière de mon prénom
grave beau comme prénom !!!
Je kiff pas mon physique mais mon prénom oui.
Je suis le meilleur !
Je suis pas trop mécontent de mon prénom car j'habite en Autriche, pays germanique, donc ça me correspond plutôt bien mais je le trouve un peu "austère" parfois, je préfère Ludo, beaucoup plus doux à mes oreilles. Ici, ils ne savent pas le prononcer, j'entends "Loudovitch" à longueur de journée :-/
Je suis pas trop mécontent de mon prénom car j'habite en Autriche, pays germanique, donc ça me correspond plutôt bien mais je le trouve un peu "austère" parfois, je préfère Ludo, beaucoup plus doux à mes oreilles. Ici, ils ne savent pas le prononcer, j'entends "Loudovitch" à longueur de journée :-/
Maman de ludovic
23 févr. 2017 à 22:23
Magnifique prénom que nous avons choisit avec amour pour notre fils! Il lui correspond parfaitement! Très sensible, plein de vie et l'amour de sa maman!!
Très beau prénom
je kifff mn prenom,je me sen tres alaise
Moi je ne suis pas fan de mon prénom
J'adore ce prénom il est magnifique
mon Ludovic est un amour , mais il a du mal a choisir, il est têtu, regrette si il fait mal au coeur , mais il est tres attachant, et une fois qu ' on le connait c ' est très , très dur de le quitter, il ne lâche jamais rien!!!!!
Marie h
luluberlu86
22 nov. 2016 à 18:53
merci tartiflette tu es un ange
tartiflette
21 nov. 2016 à 17:48
prenom de mon amoureux , je l ' adore , il sonne tres bien a mon oreille , il a toutes les qualités , un bonheur!!!
Trés beau prénom !!!
Ludo du 78
J'aime mon prénom il est intemporel !
Fière de mon prenons merci maman
Il est plutôt classe mon prénom en fait héhé
Je trouve ce prénom génial....ma mère ne ce vraiment pa tromper en me le donnant le 04-06-1996
C'est le prénom de mon amoureux :-) Il a de ce fait une résonnance particulière a mes oreilles
Mon prénom est bien mais on m'appelle souvent Ludobite^^
beau prenom , clui de mon petit-fils.. beaucoup l'appelle Ludo mais en famille c'est Ludovic
en plus il est beau, intelligent, et à part un peu tetu , d'une grande sensibilité.
Ludovic Paris
8 juil. 2006 à 15:38
Je le porte avec aisance J'ai 33 ans et jamais je n'ai eu de camarades ou presque portant mon prénom, il est assez facile à porter, marque une certaine singularité sans être commun.
1
Ludovic Poitiers
28 janv. 2007 à 19:51
Agréble à porter Je suis très heureux de porter ce prénom ! Il est agréable, simple et facile à diminuer grâce aux surnoms.
1
Gisèle O. Drap
20 mai 2008 à 21:05
Ludo comme prénom Plutôt que Ludovic, mon mari et moi avons choisi de prénommer notre fils Ludo en 2002. A bientôt 6 ans, il est très fier de son prénom qui est court et facile à prononcer. En plus, c'est un enfant très blagueur et très joueur... Ca doit venir de la racine de son prénom, du latin "Ludus" qui signifie jeu !
1
Marie Pontault
20 juil. 2008 à 12:58
J'adore Mon fils de 17 ans s'appelle Ludovic, j'adore ce prénom que j'avais en tete depuis l'age de mes 10 ans, j'étais heureuse d'avoir un garçon pour l'appeler ainsi. Mon fils adore aussi son prénom, ce qui est plutot gratifiant.
1
J'aime beaucoup J'aime beaucoup ce prénom, je le trouve très beau.
1
Ludovic M. Vitré
21 oct. 2008 à 21:58
Ludovic, Ludo ou Lulu... La classe Je porte un nom très commun (le plus répandu en France) et j'ai la joie et la fierté de porter un prénom qui je croyais n'était pas trop répandu. J'adore mon prénom et je connais peu de Ludovic (les 2 que je connaisse ont non seulement les mêmes prénoms mais également les mêmes noms... Bonjour la galère !). La famille, les amis m'appellent Ludo ou Lulu... j'adore mon prénom et j'adore m'amuser (Et oui Ludo veut dire également "jeu"). Je ne trouve pas le prénom "démodé" comme certains peuvent le penser mais je trouve qu'il traverse bien les époques.
0
Christine D. Leuville sur Orge
10 déc. 2008 à 10:56
Prénom de mon fils C'est le prénoms d'un de mes fils et je l'aime beaucoup. Par contre il déteste qu'on l'appelle Ludo et encore moins Lulu, 9 ans, le rend furieux. Il porte d'ailleurs le même prénom que mon père qui s'appelle Louis.
0
J'adore ce prénom Pour un garçon, Ludovic, c'est trop mignon. Et même si ce prénom peut paraître "démodé" pour certains ou certaines, je l'adore !
0
Ludovic Ce prénom est très beau, je trouve même qu'il est magnifique. Je l'adore!
0
Classique Mon mari se nomme Ludovic, c'est un prénom facile à porter et passe-partout qui a un certain charme!
0
Un prénom Ce prénom étant le mien, je ne peux que remercier mes parents de ne pas m'avoir appelé autrement. D'origine germanique (Hluth : gloire et wig : combat), et non latine comme je l'avais pensé au début, il me permet d'être toujours "l'unique" sans être "l'animal curieux", ce qui est un atout non négligeable dans toutes les situations... Les diminutifs sont simples mais je choisis toujours qui peut les utiliser !
0
C'est un prénom génial ! Je suis pourtant jeune et j'entends des gens dire que ce prénom est démodé mais je n'est pas de problème pour moi il est à la mode !
0
Ludovic R. Toulon
3 mai 2012 à 11:52
Ludovic J'ai 26 ans et je trouve mon prénom géniale. Mon surnom que j'utilise c'est  Ludvic ou Ludo .
0
Ludovic R. Toulon
3 mai 2012 à 11:58
Ludovic J'aime mon prénom car la vie est un jeu. J'aime comme surnom   Ludvic ou Ludo.
0
29 ans de Ludovic à ce jour ! 29 ans que je m'appelle Ludovic et j'ai toujours apprécié mon prénom. Mon fils qui vient d'avoir 1 an le porte en deuxième prénom (son 1er prénom étant Mathias), choix qui est venu très spontanément à ma femme et moi tant Ludovic a quelque chose de moderne !
0
Elsa I. Vitry en artois
27 juin 2012 à 18:47
Prénom ludovic Ce prénom est trop banal,je n'aimes pas le négatif c'est que ça fait adolescent!!!
0
C ' est beau C ' est un prenom qui a traverse beaucoup de siecle mais qui tient toujours le present et meme pour d ' autres siecles a venir . je l ' aime beaucoup mon prenom
0
Gigi M. Montreal
1 janv. 2014 à 20:40
J adore J adore ce nom ,il est super
0
Fanny K. Capesterre belle/eau
23 févr. 2014 à 00:18
Prénom ludovic Je kif se prénom. c'est un prénom gravé dans mon cœur.
0
Jeanine Clermont ferrand
12 mai 2014 à 17:22
Le prénom de mon fils Je l'ai choisi pour mon fils aîné, le 18 mars 1971, mon prénom préféré. Il 'a porté avec beaucoup de plaisir. Maintenant il a quitté notre monde depuis  le 10 septembre 2010.
0