Danaé

Danaé T. Grenoble - 28 mai 2009 à 12:31 - Dernière réponse :  Zeus
- 3 déc. 2017 à 11:22
Commentaires sur les prénoms Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/danae/prenom-5580

Afficher la suite 
Ma deuxième fille s'appelle Danaé !
Très joli prénom !
J'aime mon prénom, je le porte depuis 48 ans. Je remercie mes parents d'avoir été originaux. Je me sens un peu plus unique....
Moi c est danahé , avec un h je sais pas si il y en a beaucoup quoi qu il en soit , cela reste très original et je suis fière d avoir ce nom rare ❤
Bonjour à tous, ma fille vient d'avoir 9 mois, c'est une Danaé . pourquoi? parce que tout simpement je suis d'origine grecque et que c'est un prénom original tiré de la mythologie de grece ( la mère de Persée qui tue la vilaine Meduse) meme en grèce qui est chrétienne, les prénom de l'antiquité restent rare. evidement je ne voulais pas d'un prénom commun...
Commenter la réponse de Danaé T. Grenoble

9 réponses

Danaë T. Biarritz - 10 août 2004 à 13:35
0
Utile
Original Je suis contente qu'on m'ai apelée Danaë (ë et pas é) parce que c'est original et que ce prénom à une histoire.
Commenter la réponse de Danaë T. Biarritz
Danaé D. Metz - 7 août 2005 à 14:29
0
Utile
J'aime beaucoup mon prénom, notamment pour son originalité! J'aime aussi l'idée de porter le même prénom que la mère de Persé (et concubine de Zeus) étant donné que j'aime beaucoup l'antiquité grecque.
Commenter la réponse de Danaé D. Metz
Danaé T. Grenoble - 28 mai 2009 à 12:31
0
Utile
Je préfère le é Moi je suis née avec un é et souvent beaucoup de monde me l'écrive avec un ë et je n'aime pas du tout contrairement à toi je le préfère avec un é! Voilà sinon c'est un prénom très joli et sympathique à porter qui a une belle histoire maintenant nous ne sommes pas a l'abri des blagues d'enfants !Hey Danaë on a le même prénom et le même nom de famille !
Commenter la réponse de Danaé T. Grenoble
Marie-José C. TROYES - 10 juin 2013 à 18:24
0
Utile
Orthographe Danaé ne s'est jamais écrit avec un ë. Vérifiez dans le dictionnaire
Commenter la réponse de Marie-José C. TROYES
Danaé R. Croissy-sur-Seine - 2 avril 2014 à 17:52
0
Utile
Mon prénom J'aurai préféré avoir un prénom un peu plus courant mais je ne m'en tire pas trop mal vu certains autres prénoms... Tout le monde a toujours écrit ce prénom Danaë, j'ignore pourquoi...
Commenter la réponse de Danaé R. Croissy-sur-Seine