Mélodie

Ginette - 12 févr. 2006 à 15:40
 mélodie.vivi - 31 mai 2023 à 13:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/melodie/prenom-5524

mélodie.vivi
31 mai 2023 à 13:22
J'adore mon prénom, en + j'aime la musique, ce prénom me correspond totalement.
Mais je peux comprendre que certaines ne l'aime pas, c dure de s'axepter telle qu'on est, alors il faut avancer et être fière de sont prénom au lieu de le haïr.
Courage !
mélodie.vivi
31 mai 2023 à 13:19
J'adore mon prénom, en + j'aime la musique, ce prénom me correspond totalement.
Mais je peux comprendre que certaines ne l'aime pas, c dure de s'axepter telle qu'on est, alors il faut avancer et être fière de sont prénom au lieu de le haïr.
Courage !
J'aime bien mon prénom mais j'ai 10 ans et tous le monde dit melodie t'aime la melodie
je déteste mon prénom!
Cette description me ressemble beaucoup :)
J'ai appelé ma fille Mélodie, et elle le porte très bien.
Dans mon ventre Mélodie bougeait au son du Reggae, et aujourd'hui à 2 ans elle danse et chante tout le temps ????????
J'ai 17 ans et l'on ne m'a jamais fait de remarque sur mon prénom, quand j'étais au collège, en musique la professeur n'arrêtait pas de dire mon prénom ce qui me faisait rire à moi, toute ma classe et même parfois la professeur. J'adore ce prénom, de plus il est difficile de ne pas s'en souvenir, lorsque l'on me dit "je ne me rappelle plus de ton prénom" je n'ai juste qu'à dire "pense à la musique" et la personne ne l'oubliera plus. En plus d'avoir 2 fêtes (fêtes des Élodie et fêtes de la musique), le jour de la fêtes de la musique je me sens comme une reine, comme si les gens faisait des concerts et des feux d'artifices seulement pour moi.
C’est mon prénom, j’ai 30 ans et adore la musique de toute sorte ????
Un très beau prénom
Amoureux d'une Mélodie, sa voix musicale m'emporte au 7eme ciel. Son corps est rempli de musique et elle est comme ma Muse éternelle. Alain-Billy
Petite Mélo, sache que j'ai connu la même chose que toi. Avec mon nom de famille, j'ai eu le droit à maladie castor. Sache que peu importe le prénom, les enfants comme les pré-ado trouveront toujours quelque chose pour te blesser. Notre prénom à toutes est magnifique à porter, tu t'en rendras compte plus tard.
Mon nom est melodie et j’ai 13 ans à l’école on se moque de mon nom. Ils disent maladie alors ses pourquoi j’aimerais changer de prénom plus tard car je n’aime pas les remarques que l’on me fait
Je m’appelle mélodie et j’ai 13 ans , j’aurais aimer avoir un autre prénom
Mélodie de la mélodia
2 avril 2021 à 01:38
J'adore mon prénom car il me représente si bien
J'adore mon prénom vraiment ! Pas très courant et chantant ! Je suis née en 1994 J'adore la musique de toute sorte mais en particulier le pop rock !
J'adore mon prénom
C’est mon prénom et j’ai 31 ans
???? c’est mon prénom et j’ai 31 ans
c'est le prénom de ma copine, j'adore son prénom
Prénom de ma coloc adorable élégante et pleine d'amour. Elle correspond parfaitement a la description et en plus elle est née en 87 cœur cœur ! PS: Merci le web désigner pour ce graphique alliant pertinence et audace
J'adore mon prénom
Jai 27ans jaime bien mon prénom
J'aime mon prenom
C'est un très joli prénom et je l'aime beaucoup...
J'adore mon prénom et sa me correspond bien car j'adore la musique :)
J'adore ce prénom c'est le prénom de ma meilleure amie
J'aime tellement mon prénom! Merci papa, maman.❤❤
trop cool
Prénom de ma copine très gentille j aime pas cette orthographe je préfère melodye avec un y et un e a la fin.
J’adore mon prénom mdr merci maman et papa ❤️
c est le prenom de ma petite amie......feminine grande fine intelligente toujours souriante.....mais aussi tenace volontaire tres sociable.....je vous souhaite de rencontrer une jeune femme portant ce prenom....
J’ai 21 ans et j’adore mon prénom je n’est jamais eu de moquerie concernant mon prénom ☺️
Prénom mélodieux et joyeux, j'aime bien.
C'est le prénom de ma jolie petite sœur . Magnifique prénom !
Magnifique prénom ma fille le porte à merveille, elle a 6 ans. On nous complimente beaucoup pour ce prénom car c'est simple et original ( ca change des prénoms que les parents inventent à l'heure actuelle et qui sont de plus en plus difficile à retenir).
Mélodie
7 juin 2017 à 08:51
Bonjour, j'ai 28 ans et je ne me souviens pas avoir reçu des moquerie à cause de mon prénom, au contraire.
Mélodie
23 mai 2017 à 07:39
Je n'ai jamais eu de problème avec mon prénom, aucune moquerie. D'ailleurs ce sont plutôt des compliments que je reçois.
bonjour les mélodie
Je suis enceinte et j 'attend une petite fille j adore ce prénom !
Mon mari à peur qu 'elle ai beaucoup de moquerie et que ce prénom est lourd à porter vis à vis de ça ! Et vous qui le porter , vous le vivez comment votre prénom !, merci pour vos réponses!
je vous souhaite un joyeux tous madia isabelle katy melodie debora amandine toutes les femmes et hommes de audruick l andretin
j'aime mon prenons a la folie!!!
J'adore mon prénom et j'en suis fière !
Ma meilleure amie s'appel Mélodie et je suis jalouse de son prenom haha
Mélodie c'est mon nom et je le trouve rigolo.
J'adoooooooooooooooore mon prénom!
Je trouve ce prénom très beau et romantique.
0
Christine Champigny-sur-marne (94)
3 nov. 2005 à 17:59
Notre fille est née en 1998, et nous avons trouvé trèsbeau de l'appeler Mélodie. Comme en France, il n'y a pas de St Mélodie, nous fêtons sa fête le 21 juin (jour de la fête de la musique).
0
Hymne Ma fille est née en 1978. A sa naissance, elle a lancé un beau cri de joie, c'est là que j'ai décidé de l'appeler Mélodie.
0
Doux et mélodieux Je trouve ce prénom très doux, souriant, et je vois aussi bien une petite qu'une grande fille le porter.
0
Marylene V. Ses parents Lézigné 49
22 oct. 2008 à 15:20
Ma p'tite princesse Mélodie Ma p'tite Mélodie est née le 6 octobre 200. Elle a rempli de joie mon coeur de mamie et combler de bonheur son papa et sa maman. Elle est pleine de vie pour ses 1 an elle marche et est déjà très avancée pour son âge, très gracieuse, pleine de malice et c'est une petite"princesse".
0
Charmant C'est le prénom de ma meilleure amie. C'est un prénom doux et craquant, pas encore très répandu et c'est ce qui fait son charme.
0
Marilyne LES MARTRES D ARTIERE
24 févr. 2010 à 10:40
Ma petite puce s'appelle Mélodie Quand j'étais adolescente j'adorais ce prénom, je rêvais qu'un jour j'aurai une petite fille que je prénommerai Mélodie et voilà que le 5 avril 2009 mon rêve s'est réalisé. C'est une petite fille douce et câline. Tout le monde me dit que c'est un prénom très gracieux. Voila tout ce que j'espère c'est que quand elle grandira elle adorera son prénom autant que sa maman
0
Ma "Mélodie" est née en 1998, je n ai pas réfléchi longtemps pour lui donner ce prénom, sa douce voix et sa grâce naturelle continuent de me ravir... même à presque 12 ans !
0
Christiane M. Poitier
17 sept. 2011 à 17:41
Super classe J'adore car je le trouve super classe.
0
J'aime J'adore ce prénom, très joli. je trouve que c'est un très bon choix.
0
Vibration du prénom De la beauté,de la mélancolie,jolie prénom féminin
0
Mélodie G. 91380
13 janv. 2016 à 05:18
Facile à porter et original Je suis fière de mon prénom. Je pense qu'on apprécie tous la musique et c'est super d'en porter le nom. Il m'a toujours valu des compliments (et de nombreuses reprises de chansons) lors de présentations.
0