Coraline

Coraline - 9 oct. 2009 à 10:08
 Coralineftn - 18 févr. 2024 à 02:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/coraline/prenom-5522

Je m’appelle Coraline depuis le 4 février 1998, j’avais jamais cherchez d’où venais mon prénom, et j’ai lu cette article et je comprends plein de choses, effectivement j’ai du mal à accepter les remarques même pour rire, mais je suis quelqu’un de très affective quand j’aime et que je fais confiance.
Verseaux ascendant scorpion je pensée être comme telle à cause de mon signe finalement c’est juste la particularité des Coraline.
Souvent prénommée Coralie ou Caroline… j’ai eu du mal à accepter ce prénoms, et j’ai encore un peu de mal, je préfère donc qu’on m’appelle Coco.. ça me rassure et me donne l’impression qu’on me porte de l’intérêt ce prénom Coraline et dure à acceptez pour ma part.
Bonjour je vais avoir 25 ans en avril 2023 et je m'appelle Coraline. C'est mon Papa qui a proposé ce prénom et ma Maman qui était en panne d'idée a dit oui avec beaucoup d'enthousiasme. A mon tour aujourd'hui de dire que j'adore mon prénom car il est simple, joli et moderne.
Je m'appelle Coraline les gens avaient pour habitude de se moquer de mon prénom mais mère me disait que les Coraline sont des personnes extraordinaire et maintenant je sais pourquoi et je suis fière de m'appeler Coraline
super
Je connais une Coraline et c'est une femme exceptionnelle qui a pu me donner ce dont je ne pensais pas pouvoir avoir en ma possession (je parle du bonheur)
salut ! je m’appelle coraline et je suis d’accord que c’est très énervant car souvent on m’appelle caroline ect et quand je leur dis que c’est coraline ils me disent tous “c’est la même” donc oui je trouve ça vexant mais à part ça ce prénom a son charme et je trouve qu’il est beau malgré ça
Ma fille qui vient d'avoir 15 ans s'appelle Coraline. Mon épouse et moi sommes vite tombés d'accord sur Coraline car c'est un prénom qui reste pas très répandu, il est joli à la prononciation et nous on trouve qu'il a un petit quelque chose de moderne. Ma fille a toujours été jusqu'à présent la seule Coraline à l'école et au collège ! Elle adore son prénom.
Ma fille qui vient d'avoir 15 ans s'appelle Coraline. Mon épouse et moi sommes vite tombés d'accord sur Coraline car c'est un prénom qui reste pas très répandu, il est joli à la prononciation et nous on trouve qu'il a un petit quelque chose de moderne. Ma fille a toujours été jusqu'à présent la seule Coraline à l'école et au collège ! Elle adore son prénom.
coraline c'est mon 2eme prénom il est beaux mais ma mère m'a pas appellet comme ca (m'appelle éva) car tout le monde confond avec caroline ressenblant aussi =)
J'ai accouché en janvier 2021 d'une petite fille. Moi je voulais l'appeler Coralie car j'adore ce prénom depuis longtemps. Mon compagnon trouvait que cela faisait un peu dépassé. On s'est mis d'accord du coup sur Coraline. Et on a bien fait car c'est un prénom très joli, des post disent qu'il est élégant, il est élégant et en plus il fait beaucoup plus moderne que Coralie. Super choix pour nous et notre petite Coraline
Coraline 87
23 mai 2021 à 02:26
Je m'appelle Coraline depuis le 4 juin 1986 ! Même si les administrations m'ont toujours embêté (car jamais un papier fait correctement du premier coup), j'adore mon prénom. Il est jolie à la pronciation, on s'en souvient, et il est quasi unique car très peu rependu. Soyez fière de le porter.
Je déteste mon prénom, je me faisais insulter a cause mon prénom, "trop moche",alors du coup maintenant je suis Maeva et c'est mieux comme ca
Née en 1990, J'ai pas toujours aimé mon prénom je le trouvait dur a l'oreille et trop original quand j'étais petite pour l'aimé a sa juste valeur ! Il est vrai que c'est rare que l'on m'appelle coraline et non pas coralie ou Caroline ! J'ai apris a aimé mon prénom grâce au nombreux compliment que j'ai reçue.
J’adore mon prénom il est original et pas bcp de personne l’a, je suis nee en 2002 donc je suis née « après la mode » de « coraline » mais j’adore!
moi j'aime pas du tout mon prénom, tout le monde se trompe tout le temps, si je pouvais changer je le ferai
Bonjour je m'appelle Coraline évidement je suis née en 1997 ???? et j'adore mon prénom beaucoup de gens l'aime aussi et trouve qu'il est original.
CoralinedeLyon
17 juil. 2020 à 20:42
Hello ! je viens d'avoir 20 ans et je m'appelle Coraline. J'aadddooorrreee mon prénom car comme certains l'ont écrit il est original, moderne . Et moi je dirai en plus : Coraline est un prénom très élégant et pas si répandu que ça. Mes copines de fac' c'est Lea (deux copines), Lena, Faustine (2 aussi) etc...Moi je suis la seule Coraline ! Super fière du coup ;-)
En janvier 2020 j'ai accouché de jumelles. L'une d'elle a reçu le très beau prénom de Coraline. Original, jolie à la prononciation et chic ! 3 grandes qualités pour mon mari et moi et en plus Coraline s'accorde bien avec notre nom de famille.
Ma fille qui vient d'avoir 15 ans s'appelle Coraline. C'est un choix conjoint avec mon compagnon (le papa). Nous trouvons ce prénom très élégant, fin, original et moderne. Notre fille adore son prénom.
Moi je m'appelle Coraline née en 1996 et je suis contente de m'appeler comme ça et très fière
Ma fille de trois ans porte se prénom et je le trouve jolie et rare
Je m appelle Coraline je suis nee en juillet 1954, je crois etre la seule personne portant ce prenon a cette epoque. J ai longtemps deteste mon prenon a l ecole car j etais la seule a le porter. Aujourd hui j en suis tres fiere et je n aime pas qu on le prononce de travers exp Caroline ou Coralie .A toutes les nouvelles Coraline merci
HermioneMalfoy
26 janv. 2020 à 16:43
Très beau prénom
J'aime beaucoup mon prénom car il est plutôt original mais le point négatif est que le prénom est souvent deformé car les gens ne savent pas lire et c'est quand même énervant !
Coraline.moan
4 nov. 2019 à 23:52
Je m’appelle Coraline et j’aime bien mon prénom parce qu’il est original est beaucoup de gens trouve sa jolie
Coraline FP c'est tt pareil pour moi mon frère et moi aussi je suis lion
Met en avant l'idée de la perfection incarnée.
Thorezcoraline
16 juil. 2019 à 03:17
Je m'appelle coraline mais tout le temps y a quelqu'un pour ecorche mon prénom sois on m'appelai coralie sois on m'appelait Caroline et ca m'énerve. Et su coup g du mal a acceptait mon, je sais c stupide mais bon c comme ca
Je m'appelle coraline je suis né en 2007 et j'adore mon prénom car c'est un prénom rare
Je ne vais pas faire un pavé car il y en a suffisamment je vais simplement dire que j’aime bien mon prénom.
Super prenom rare
Je m'appelle coraline j'ai 15 ans et j'ai toujours beaucoup aimé mon prénom car je le trouve que c'est un très joli prénom et unique ce qui me rends aussi unique. C'est vrai que parfoit c'est énervant quand on ecorche mon prénom mais on si fait et les gens mon très souvent dit que c'etait très jolie comme prénom et j'en suis fière
On reçoit beaucoup « C’est joli et pas commun » par contre prénom souvent écorché en Caro et Coralie
J'adore
Comme beaucoup d'entre vous j'ai eu du mal a accepter mon prénom étant plus jeune, mais maintenant je l'aime beaucoup et j'aime le coté original car je suis définitivement une femme pas comme les autres ^^ J'ai beaucoup voyagé comme dans la description, je suis timide, et avec le temps plus je prend de l'age, je prend de l'assurance aussi et commence a jouer de mon pouvoir de séduction (dont je n'avais pas du tout conscience plus jeune) si vous voulez parler avec moi mon pseudo FB c'est Kora Lyne, j'aime le coté féérique de ce prénom, et merci à mon frangin qui l'a choisi pour moi <3
Je suis une coraline de 1977 et très souvent prénom écorché. Même avec ma pièce d identité sous les yeux les gens ecrivent souvent caroline et ca m énerve à un plus haut point car mon prénom même si j ai mis très longtemps à l accepter j y tiens beaucoup.
Beno&icirc;t - Villeneuve St Georges
3 nov. 2017 à 12:05
Ma fille, née en 2008, porte le très joli prénom de Coraline ! Indémodable, discret et joli ! Dès qu'elle donne son prénom, elle reçoit pleins de compliments.
Co_clochette
29 oct. 2017 à 00:35
J'ai mis longtemps à accepter ce prénom, trop proche de Caroline. Mais depuis plusieurs années je ne l'echangerais pour rien au monde. J'aime sa rareté ! Et j'aime sa douce sonorité. A tel point que je n'ai plus trop envie de diminutif. Vive les Coraline
Moi j'ai bientôt 15 ans et c'est vrai que au début j'avais un peu de mal avec ce prénom parce que on m'appelait coralie ou caroline mais maintenant je l'adore et j'adore mon surnom coco
Une coraline parmis d'autre
18 juil. 2017 à 00:24
J'adore ce prénom que j'ai eu beaucoup de mal à accepter à cause des écorchements de prénom comme vous l'avais à peut près toutes cité "coralie" et "Caroline" mais plus je vieillie et plus je me dit que j'ai de la chance d'avoir ce prénom qui est très originales
Pour ce qui est de la description je me retrouve dans tous sauf la femme fatale lol
Je vous souhaite une bonne soirée VIVE LES CORALINES nous sommes les meilleures
Coraline 23 ans
Coraa' Kisu
28 mars 2017 à 21:53
Je m'appelle Coraline, j'ai 20 ans. Moi j'adore vraiment mon prénom et je remercie mes parents et mes deux frères d'avoir choisi ce prénom pour moi ! ♡ Par contre le surnom Coco m'est insuportable, je préfère de loin le diminutif Cora ^^ .
Pour les Coraline qui veulent papoter un peux, mon pseudo est aussi celui de mon Fb. Bises !!
Isabelle leguay
7 mars 2017 à 12:00
J ai choisi ce doux premon pour la petite princesse née en mars 2012 il lui va comme un gant, ça étonné beaucoup de gens car il le demande si je ne suis pas trompée car souvent j ai le droit à Coralie ou Caroline et no c est bien Coraline.je t aime ma princesse
Ma sœur s’appelle Coraline et j'aime bien ce prénom.
J'aime bien mon prénom mais ce qui me gêne c'est que tout le monde m'appelle Cora
Je déteste ce prénom que je porte. Le côté femme fatale ne me correspond pas du tout, en effet je suis tomboy et à la limite de l'androgynie, autant dire que je cherche encore le côté séducteur. Mon prénom est constamment écorché au point de ne plus relever les erreurs de prononciation. De plus l'adaptation du livre à un peu ruiner mon enfance car ayant 8 ans à sa sortie et ressamblant, à sa sortie, un peu au célèbre personnage on me l'a rabâcher une bonne partie de mon enfance. Ce pronom m'a plus pourri la vie qu'autre chose et donnerai beaucoup pour pouvoir en changer.
Coraline3009
25 janv. 2017 à 08:43
J'adore mon prénom, et j'ai horreur qu'on l'écorche! Souvent c'est "Coralie" "Caroline". Mais sinon j'aime beaucoup, il me correspond totalement. La description C'est tout à fais moi.
Je dois avouer que j'ai longtemps eu du mal avec mon prénom, le trouvant trop étrange. Mais je l'adore, la définition est plutôt juste. Je ne le changerai pour rien au monde.
J'ai eu beaucoup de mal à l'accepter plus jeune mais maintenant j'en suis très fière :)
Je m'a pelle et ce qu'il disent ces tout à fait moi à pare en séduction mes j ai que 12 ans
Nous avons choisi ce prénom pour notre pépite née cette année. Il surprend tout le monde mais de manière positive.
Avant que le film "Coraline" ne sorte, beaucoup de gens ne connaissaient pas ce prénom et se trompaient en disant Coralie ou Caroline bon... même encore maintenant mais sinon j'aime bien mon prénom, au moins il est original... Et oui je me disait que j'étais la seule, mais non !
N'étant pas pour deux sous féminine, il ne me convient absolument pas. Mais c'est vrai qu'à la naissance, nos parents ne peuvent connaitre notre caractère futur...
Le prénom Coraline est original et unique je suis fière de m'appeler comme sa et je remercie mes parents qui mon donner ce prénom
Coraline 2.0
11 août 2016 à 00:53
Moi j'adore mon prénom et je n'ai que 12ans je croyait qu'il n'y en avait pas beaucoup mais j'ai vite changé d'avis
Pour le caractère c'est totalement vrai et j'adore mon prénom !
Coraline E.E
22 juil. 2016 à 01:07
J'adore mon prénom!!! :D
Le caractère qu'ils nous décrivent ci-dessus est vrai sauf le passage de la femme fatal, pour moi. Et la partie "Coraline en bref" est fausse pour ce qui de mon cas. Mais sinon , cela me défini bien.
J'en apprend des choses ! Je suis contente d'être venu sur ce site car j'ai appris des choses sur mon prénom. Je ne me sens plus seul à m'appeler Coraline car il y a plein de filles qui s'appellent comme cela, différemment à ce que je pensais.
0
Coraline Dijon
30 nov. 2004 à 19:13
Conseil de lecture J'adore mon prénom même si j'ai eu droit pendant longtemps au "Caroline" traditionnel ! Je conseille à toutes les Coraline de lire le livre de Neil Gaiman, elles s'y reconnaîtront peut-être
0
Jean-Jacques
22 avril 2005 à 22:59
Beaucoup plus original que Caroline dont il est issu, lien lointain avec corail. Cela me fait penser une fille de la mer, donc une sirène ...
0
Un savant mélange de "caroline" et de "coralie" c'est un prénom qui chante... Il est sûrement difficile à identifier, mais il est tellement gracieux !
0
Original, mais pas toujours évident à faire comprendre... On se fait souvent appelée caroline ou coralie. Mais globalement j'aime bien mon prénom, parce qu'on ne le rencontre pas souvent...
0
Un prénom, un caractère ! Je dois souvent corriger les gens qui confondent Caroline et Coraline. Toutefois, ce qui me marque le plus c'est le caractère commun que peuvent avoir les personnes portant ce prénom... En celtique il signifie "ouragan"...
0
Coraline est discret, mystérieux, original et rare.
0
Coraline est un prénom discret, qui fait penser aux corallines, une sorte de corail. Mais le prénom "Coraline" est plutôt pour une petite fille que pour une adulte...
0
Depuis que j'ai 13 ans je sais comment ma fille s'appellera. Ma chance ? Le papa a trouvé ce prénom magnifique et depuis 3 mois notre fille s'appelle Coraline. J'espère qu'elle l'appréciera autant que nous.
0
Je m'appelle Coraline Je trouve que mon prénom évoque la mer. J'aime bien mon prénom sauf que moi aussi on m'apelle Caroline ou Coralie.
0
C'est un prénom peu commun et très mignon.
0
Coraline Drancy
24 mars 2008 à 18:07
Mon beau prénom Je m'appelle coraline et j'adore ce prénom qui sort du commun, il est charmeur, joli et gracieux je suis très fière de ce prénom.
0
Coraline ou un si beau prénom J'adore ce prénom ! Il y a pleins de surnom qu'on peut trouver ! Il est original & joli !! Je ne sais pas pourquoi je l'aime tant ! Peut être parce que quand on s'appelle Coraline on se sent unique !
0
Trop chou ! Moi je m'appelle Coralyne,j'ai douze ans,mes parents ont mis un Y dans mon prénom car ils trouvaient ça encore plus jolie. J'aime beaucoup mon prénom je trouve qu'il a toutes les qualités mais ce qui me dérange c'est qu'avant de trouver ce site j'avais beau regarder dans tout les calendriers,sites,voyances,astrologie,impossible de trouver le jours de ma fête ! Alors merci d'avoir créé ce site génial !
0
Coraline Millau
21 août 2008 à 16:54
Fière de mon prénom Je m'appelle Coraline je suis très fière de mon prénom car ce n'est pas répandu. Les gens sont très surpris, car c'est original et doux.
0
C'est un prénom charmant!! Ma fille porte ce doux prénom et j'en suis très fière car il est peu commun même si parfois on le confond avec d'autre prénoms dérivés. Cependant la douceur, le charme, la beauté engendré par ce prénom correspond parfaitement à ma fille.
0
Coraline A. Brestcity
23 févr. 2009 à 16:14
J'aime bien Je m'appelle Coraline et j'aime bien mon prénom.
0
J'aime bien mon prénom, bien que souvent, on ne m'appelle pas Coraline, mais coco. Plus court, c'est le surnom le plus employé pour les personnes proches.
0
Coraline Namur (belgique)
11 mars 2009 à 19:39
Alors merci pour ce site ! En effet on se sent moins seule. J'ai déjà croisé des Coraline, ça m'a fait très bizarre !J'adore ce prénom. Ma maman a laissé mon papa choisir le prénom au cas où c'était une fille et elle a pleuré quand je suis née, elle ne voulait pas Coraline... Elle était persuadée d'avoir un garçon mais la fatigue de l'accouchement passée, elle adore ! Et moi aussi j'adore. Je rejoins un peu tous les commentaires, je suis comme un poisson dans l'eau (corail, mer...) j'ai un teint de peau un peu orangé comme le corail. Mon expérience fait que j'aurais du mal à donner un nom "banal" à mes enfants... Coraline c'est pas banal mais en même temps ça reste sobre, j'adore.
0
Moi aussi je m'appelle Coraline Je ne supporte pas mon prénom. Pourtant je ne peux m'empêcher de reprendre les gens lorsqu'ils m'appellent Coralie ou Caroline. Donc je préfère mon surnom qui est Coco.
0