Domitille

Créer une discussion Domitille - Dernière réponse le 27 avril 2017 à 13:10 par Domotique
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/domitille/prenom-5515

Afficher la suite 
Dom-dom- 1 mars 2017 à 08:38
Le caractère me correspond tout a fait. Je peux déplacer des montagnes pour avancer dzns ma carriere professionnel. Je souhaite être libre, contraintes souvent ignorées, l'autorité ce n'est pas pour moi. J'admets cacher mes sentiments de prime abords, timidité, pudeur...
Répondre
Domitille- 7 mars 2017 à 20:09
C'est un prénom rare
Répondre
Annick M.- 31 mars 2017 à 15:45
Je n'ai connu qu'une Domitille dans ma vie, il y a très longtemps. Je me souviens que j'avais été étonnée par ce prénom que je ne connaissais pas, et ne savais comment prononcer. Là est le problème et le désaccord : "tille" comme "ville" ou comme "fille" ? Logiquement, ce devrait être comme "fille" (cf. "Camille"). C'est comme "Ghislaine" que les uns prononcent "Guilaine", et les autres comme cela s'écrit. cela peut être agaçant… Sinon, c'est rare et joli, et ce prénom convenait à la jeune femme rencontrée jadis, mignonne et originale. Je me souviens aussi qu'un de nos amis ne pouvait jamais se rappeler son nom et l'appelait "Myrto", ce qui ne lui déplaisait pas…
Répondre
Domitille n°10- 26 avril 2017 à 18:05
Je suis née en 1999, et j'aime bien mon prénom, même si je trouve qu'il fait vieux !
Beaucoup de gens ne le prononcent pas correctement, par exemple "Domitile", "Domiti",... on m'a aussi déjà appelée "Dimitri" ou "Domino", mais ce qui est pratique avec ce prénom, c'est la quantité de surnoms qu'on vous trouve! Mimi, Dodo, Domi, Mitille, Domimi, Mitillou... il y en a pour tous les goûts!
Ce n'est pas comme les "Léa" ou les "Manon" qui n'ont la plupart du temps aucun surnom ;)

Venant d'une famille catho, je me suis rendue compte que ce prénom est malgré tout assez populaire dans ces familles, et je dois bien connaître au moins 4 autres Domitille ! Ce qui est peu, mais c'est déjà pas mal pour une Domitille ;)

Cependant, quelque chose qui m'a longtemps déçu: ma fête est le même jour que celui de sainte Gisèle !! Et il n'y a que sur le calendrier des scouts qu'on voit le prénom Domitille au 7 mai...

Le caractère me correspond assez, sauf du point de vue émotionnel: je suis de nature très sociale et j'exprime beaucoup mes sentiments, mais il est vrai aussi que je suis quelqu'un de très sensible...
En somme une assez bonne expliquations de ce prénom, merci pour la page !
Répondre
Domotique- 27 avril 2017 à 13:10
Salut les DOMs je suis comme vous mais c'est vrai que c'est difficile à porter mais ayez du courage et assumez vous gros bisous
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Original, rond et doux, ce prénom a tout pour plaire même s'il a trop souvent tendance à être jugé démodé. Personnellement, j'adore ce prénom pas courant et donc attachant.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Tout le monde se souvient de moi grâce à ce prénom !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ma petite soeur s'appelle Domitille. Cela lui va bien même si celui-ci est rare! On la surnomme Dodo.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Moi Domitille C'est un prénom très mignon et marquant. J'aime son originalité au moins personne n'en connaît 40.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Trop cool J'adore mon prénom même si les gens ont du mal à la retenir. Ma correspondante allemande dit toujours domotille mais c'est pas grave, j'aime beaucoup les surnoms comme mimi ou domi.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je m'appelle Domitille Je m'appelle Domitille moi-même, on me surnomme Dodo, Do... J'en suis fiere, même si c'est parfois dur à porter... Mon prénom se prononce en "ille" comme chenille à la fin.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Précieux J'ai de moins en moins à devoir l'épeler, mais il surprend encore certaines personnes! J'en ai rencontré une seule de toute ma vie et pour la première fois je me suis retournée en l'entendant alors qu'il ne m'était pas adressé... Toutes deux le prononçons comme ville, tranquille! Moi je l'aime comme ça.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore Je m'appelle Domitille (on dit "ille" comme dans vanille) et j'en suis très fière... J'adore mon prénom ! C'est doux et musical. Peu de gens connaissent et souvent on me dit que c'est très original et joli.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Peu courant J'adore mon prénom, je suis fière de ne pas porter un prénom trop courant. On me dit souvent qu'on ne connaît pas ce prénom mais qu'il est très joli.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Trop cool Mon prénom est trop cool, tout le monde dit qu'il est pas connu mais j'en connais plus d'une dizaine que ce soit prononcé en ille comme ville ou ille comme gentille ! Personnellement, je préfère ma prononciation c'est-à-dire comme gentille fille.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Prénom à connotation religieuse car d'origine chrétienne (ste Domitille) et porté pas des catholique.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Domitille Je m'appelle Domitille, comme tranquille et ville, et j'adore mon prénom, même si il est super difficile de se faire comprendre , il est très original et je l'adore!!!!!!!!!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Prononciation J'aime beaucoup mon prénom qui doit se prononcer comme Achille car il est d'origine latine et non comme Camille, ce qui pour moi est contraire à son origine latine.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Superbe C'est le prénom que j'ai donné à ma fille et qui était le prénom de la grand-mère de ma grand-mère. J'adore ce prénom très original et à consonnance méridionale et chantante. Attention, phonétiquement, il se prononce : /d;6;.mi.tij/  donc comme fille. Désolée pour celles qui ont opté pour une prononciation déformée type ville (ce qui m'énerve quand on appelle ma fille ainsi !)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Domitille J'ai 13 ans, je m'appelle Domitille et j'habite à Soissons où je suis née le 2 septembre 2001.J'ai beaucoup de mal avec mon prénom.Les gens qui le prononcent mals: cela m'énerve car souvent ils le disent comme si ils y avaient 1 seuls "L" !! J'en ai marre !!! Mes amies ont des prénoms communs: Laura,Mathilde,Léa,Juliette,Jennifer...Je trouve ça plus simple que D.O.M.I.T.I.L.L.E.Voilà tout.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Classe, chic et rare ! Domitille est le prénom que nous avons donné a notre adorable princesse qui a 9 mois ! Le prénom a beaucoup surpris notre entourage et nombreux sont ceux qui pensaient que nous l'avions inventé !N'en ayant pas parlé pendant la grossesse, afin de ne pas se laisser influencer, nous pensions tout de même qu'il était plus connu que ça et ne nous attendions pas à ce type de remarque "ça existe?". Cela étant dit, nous ne regrettons absolument pas ce choix, notre Domitille porte son prénom a merveille et nous avons de plus en plus de compliments sur notre choix (il a fallu un temps d'adaptation mais aujourd'hui, beaucoup trouve ce prénom adorable).J'espère que notre fille l'aimera autant que nous.Si vous aimez ce prenom, n'hésitez pas le donner, il est doux et original ! Il ne fera sûrement pas l'unanimité mais Il n'a rien de ridicule, c'est tout ce qui compte.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Très joli C'est un super prénom ! original et mignon je suis contente d'avoir eu ce prénom
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore Adorable,et très agréable à entendre et prononcer. Je suis sur que ce prénom deviendra tendance
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Très beau prénom J’adore mon prénom qui n'est pas très courant mais qui est agréable à entendre.Il rime avec gentille , fille , myrtille ... la seul chose énervante c'est que les gens qui ne connaissent pas pense qu' on prononce comme Virgile mais en vrai ça se prononce comme Camille.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !