Milàn

Béatrice - 18 août 2008 à 10:47
 moi le zizi poilu - 7 juin 2023 à 11:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/milan/prenom-5499

moi le zizi poilu
7 juin 2023 à 11:48
zizi 8====D
J’aime bocou mon prénom
Bisous
Milan... d'une douceur sans équivalent !
Mon fils s'appel Millan avec 2 l ❤
Bonjour je m'appel Milan, go on va s'abonner à "Mevva" svp (la musique tout ça j'aime bien)
Très beau prénom slovaque
Milan sans accent malheureusement
30 avril 2021 à 20:20
Oubliez pas de mettre un accent svp parce que bon se faire prononcer "Mil-en" c'est chiant a un moment
Il y a 15ans j’avais flashé sur ce si joli prénom, en 2019 j’ai eu un petit garçon et pour mon plus grand bonheur mon conjoint a accepté de le nommer Milan. Curieux, très sociable, câlin et a aussi un petit caractère bien affirmé ????
J’ai appelé mon fils né en 2000 Milan car c’était un prénom plutôt original en France à l’époque et je me rends compte que ce prénom et très courant 20 ans plus tard. J’aime toujours autant ce prénom qui lui va bien : très sociable et toujours entouré d’amis depuis la crèche ????
Milanfanclub
25 juil. 2020 à 12:21
Moi j'ai un copain qui s'appelle Milan et il est franchement sympas 10/10 pour ce beau prénom original
Je m'appelle Milan et franchement... C'est cool ????????
Prénom d'origine des pays slaves mon fils s appelle comme cela.
Je m'appelle Milan
Cc milan
Moi je m appelle milan
Prenom telement mignon et des balkans surtout ????????????
Mon petit fils Milan qui a 12 ans est un vrai rayon de soleil !J'adore ce prénom qui me rappelle mes origInès Croates et je remercie ses parents de l'avoir choisi
c est un très beau prénom et je l adore
c'est un magnifique prénom milan j'adore!
Milan - Enzo et Mathys sont les plus beaux prénoms du monde.__J adore
C'est en Serbie puis Croatie qu'il y a le plus de Milan ensuite on en trouve aussi pas mal en République Tchèque.
Mon fils Milán. Il a 7 mois et déjà très sociable et très souriant. Un vrai rayon de soleil. Avec le papa nous ne regrettons pas ce choix, ce prénom lui va à merveille!
Mon petit fils qui viend de naître s appelle Milan ca rappelle ces origine slave j afore
N'oublier pas que c'est une prenom d'origine serbe
Magnifique prénom qui va comme un gant à mon fils de 18 mois ! Ça change un peu des Mattheo Enzo .. etc
Mon fils mylan a eu 7 mois le 20 juin :) c’est effectivement un gémeaux !
Un petit bout de chou qui sourit à longueur de temps , très vif, tres dynamique ❤️
Mon milàn est né en 2015 en. ARDECHE
Milan - intemporel et prononcé a la tcheque.
Prénom decouvert lors de mes etudes de tcheques et en lisant Kundera. Le coup de coeur!
Mon mari connaissait le joueur de foot. Chacun ses references mais d'accord sur la belle sonorité et sa magnifique signification. En slave "cher et bienaimé, aimé du peuple, qui a la faveur" et en gaelique "l'homme debout dans la vallee".
Milan aime son prénom même s'il faut souvent corriger la prononciation en plus de celle du nom de famille.
C'etait facile pour lui d'apprendre à l'ecrire et personne ne l'a affublé de surnoms puisque assez court.
Mon futur petit-fils va s'appeler Milan, j'adore! J'ai hâte qu'il vienne gazouiller à l'oreille de sa mamie, mais je dois encore attendre 1 mois et demi... C'est très très long!
Milan a 8 ans et on ne s'en lasse pas (prononcé Milane)
Mon petit fils Mylan aura bientôt 18mois. C'est une adorable petite tête blonde. Intelligent, vif, câlin. Enfin il est parfait.
Mon deuxième fils s'appelle Mylan. Nous avons choisi avec mon mari et mon premier fils de remplacer le i par le y pour le différencier de la ville et nous adorons. Ce prenom est trop beau. Je l'adore.
Mon fils Mylan est né en le 11/11/2011 a 11h du matin un prénom unique que j ai choisi à mes 18ans si j avais un garçon je ne regrette rien il est aimé de tous !!!!
Mon fils se prénomme Milann. En revanche, je ne vois absolument pas en quoi ce prénom est féminin, pour ma part il est purement masculin et je le trouve vraiment laid pour une fille...
Notre petit Milhan aura bientôt 3 ans !! Pour l'orthographe du prénom nous avons tiré au sort avec le papa...c'est un vrai coup de coeur! !
c'est trop bien ce prénom on me donne beaucoup de surnoms et c'est facile dans trouvé
5
Mon petit garçon se prénome Mylhan quand j'ai vu c prénom j'ai tt de suite craquée malgré l'écriture plus complexe avec le y et h
Ce prénom est porté par un oiseau de proie. C'est aussi le nom d'un missile, d'une ville italienne... mais ce prénom est aussi empreint de sagesse (il a mille ans) ! je trouve qu'il peut correspondre à de nombreux garçons, même si cela implique pour cela qu'il doive en passer par un coté "guerrier", pas toujours facile à vivre...
0
Milan est un prénom slave, porté par de nombreux artistes, très courant dans les pays d'Europe centrale. C'est un vieux prénom, il inspire la sagesse et le respect.
0
Maité P. Draguignan
19 nov. 2007 à 01:18
Maité pour Milan Milan est un nom d'origine Croate et le plus utilisé après la guerre 39-45.
0
Marina T. Rennes
14 janv. 2008 à 16:37
J'ai choisi ce magnifique prénom pour mon fils, c'est un prénom slave qui signifie "l'aimé du peuple" en grec.
0
Comme mon fils Mon fils né en mai 2006 porte ce prénom, on avait craqué car il est doux et n'était pas encore trop répandu, espérons que ça dure ! On s'était renseigné à l'époque et sa signification nous a plu.
0
Mon petit garçon qui aura 5 ans au mois de mars porte ce prénom slave (à ma connaissance d'origine tchèque). Si nous n'avons pas eu trop de problème quand à la prononciation, en revanche ce prénom est confondu avec Dylan, Kilian etc.. C'est un prénom magnifique et peu courant, n'hésitez pas. Milan est très heureux de porter ce prénom.
0
Prononciation Nous avons choisi d'appeler notre petit garçon Milan en le prononçant comme la ville italienne et ça lui va drôlement bien !
0
Notre fils Milan A prononcer comme la ville, nous avons mon épouse, ma fille et moi même fini par nous mettre d'accord sur ce très beau prénom !
0
Notre fils Nous avons choisi ce prénom pour l'auteur franco-tchèque milàn kundera. Nous le prononçons milàne, c'est un prénom qu'on a trouvé super à la fois court et chantant. C'est vrai qu'on doit le répéter plusieurs fois avant qu'il soit bien compris. Bientôt milàn lui-même se débrouillera !
0
Gwen S. Vesoul
5 mai 2010 à 15:50
Mylann Notre fils porte ce doux prénom, mais ça s'écrit Mylann et franchement tout le monde adore !
0
Mon petit fils se prénomme Milan je trouve ce prénom très "classe" et doux à la fois, j'adore.
0
Ludivine G. Epone
15 mai 2011 à 13:53
Milann Après un long moment de réflexion, et de recherche c'est le seul prénom qui nous a plu à mon conjoint et à moi, pour notre futur petit garçon... qui montrera le bout de son nez en octobre. Et je suis fan de ce prénom !
0
Milane pour une petite fille Nous avons choisi d'appeler notre petite fille Milane, ce prénom lui va à merveille. Je souhaitais appeler ma petite Mila, et son papa qui a une 1ere fille aux troubles autistiques, l'a toujours appelé ma petite Milane, nous avons donc choisi de faire un petit coup d’œil à la grande sœur et nous ne regrettons pas du tout notre choix.
0
Carla L. Cormeilles
5 oct. 2012 à 15:25
Un véritable coup de coeur Milan est le prénom de mon fils il est né en juillet 2010, j'avais eu un véritable coup de coeur pour ce prénom, lorsque j'ai su que j'attendais un garçon je n'ai pas hésité
0
Mon bebe Mon fiston de 9 mois s'appelle milan lorsque j'ai vu ce prénom j'ai tout de suite craque c'est un prénom doux et original
0
Milane francisé Mon compagnon a adoré ce prénom et n'ayant aucun autre coup de coeur de son côté, nous nous sommes alors porté sur ce dernier.J'en suis ravie, mais il a été évident pour nous de l'écrire Milane avec un "e" même si il s'agissait d'un petit garçon !
0
Très élégant, surtout quand il est prononcé à la française : "mille ans" et non pas "mille ânes"Beau à lire et à entendre, un régal.
-1