Elina

Elina C. Tournai - 11 sept. 2004 à 18:54
 Elinaouai - 19 avril 2024 à 12:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/elina/prenom-5497

Vive moi
J adore mon prenom
Coucou, moi c'est Elina sans accent j'aime beaucoup mon prénom ! Moi je suis verseau, je me reconnaît totalement dans le descriptif surtout le besoin d'indépendance, de liberté et pas de routine, toujours besoin de nouvelles expériences !
je suis capricorne mdr et non taureau j'ai appris beaucoup grace a cette article mais elina a 2 signification cela veut aussi dire : eclat du soleil
elina votre quenne
3 avril 2023 à 10:50
merci pour cet avis très très constructif ! Cela va bcp m'aidé pour plus tard comme me présenter à mon futur gavie. Au passage je m'appelle aussi elina.Je me reconnais à donf ! Vout n'aver pat préciser que j'ai un cerveau haut en hauteur !! cette année je me sens plus seraine pour faire mon CAP massonerie dans le bat ma guele. zoubie mes petits chatons sur une coulée de crème fraicheeeeeee.
j'adore ce prénom et ca me decriet si bien! par contre je suis capricorne mmdrr
mon prénom est incroyable et ce site le résume totalement!
Je m appelle Elina J'adore mon prénom hey
Je m'appelle Élina est j'adore mon prénom !!!
Ma fille s appelle Elina et elle est vraiment comme décrit ! Un cœur en or avec un caractère bien trempé !
je m'appelle elina et je n'aime pas mon prenom mais se qu'il disent sur les elina c vrais pour moi et je suis TAURAUX
Je suis une elina aussi
21 nov. 2021 à 22:14
Je n'aimé pas mon prénom jusqu'à maintenant merci de me faire découvrir ça ( Je suis sur la voix du tennis )
je ne peux être que d'accord et c'est fou comme c'est vrai !!!!
C'est vraiment moi
C'est vraiment moi
C'est vraiment moi
C'est vraiment moi
J'aime mon prenom tel qu'il est car c le plus beau cadeau que mes parents m'ont donné
C'est un prénom que je suis fière d'avoir.
je l4adore
Elina un magnifique prénom
elina du 77 tu habite a melun??
Elinstagg #Elina
27 juin 2021 à 18:13
Elina est un prénom rare ce qui le rend encore plus beau de plus ce prénom me caractérise parfaitement Je suis une fille courageuse qui ne me laisse faire et qui veut toujours aller plus loin je suis quelqun qui n'écoute pas les critiques est sa la GALVANISÉS bisous à toute les Elina du monde ????
Elinstagg #Elina
27 juin 2021 à 18:09
Elina
Ce prénom est très rare ce qui le rend encore plus magnifique de plus ce prénom me caractérise parfaitement je suis quelqun de courageuse qui veut toujours aller plus loin qui se moque des critiques q'il l'entoure est sa la galvanise bisous à toute les Elina du monde????
Le meilleur prénom du monde
Elina Veréb
24 mai 2021 à 15:35
J’ador mon prenom car c est ma soeur qui me la choisit s en elle je m apellere Mia.
On est les meilleures ????
trop bien !!!!
On est justes parfaites enfait haha, je rigole je pense que le prénom Elina est vraiment pas très célèbre et est pas facile à trouver. Ce qui le rend encore plus beau. Mes bisous à toutes les Elina qui regardent ce commentaire !
Un prénom qui: à première vue sonne très mignon ,féminin et adapté à notre époque , cependant il existe beaucou de prénoms semblables mais plus rependus ; résultats on m'appelle Lina Héléna Alina et j'en passe ,j'ai également eu droit au surnom( péjoratif ) d'alien ou encore alinéa
Un prénom qui sonne mignon ,féminin et class mais qui ressemble a beaucoup d'autres prénoms en plus fréquents, résultat:les personnes de mon entourage ( collège) ne connaissent pas mon perenom après 3ans ,ou alors c'est des elanie ou Aline ou alinéa ,on me surnomme en même alien.
je m'aime trop j'aime mon prénom .
Prénom que j'ai donné à ma fille, que des compliments. Il est cependant peu connu mais tellement doux.
Trop beau prénom
Elina.campa2006
14 juin 2020 à 23:39
J'aime bien le fait que mon prénom ne soit pas très commun.
y a des gens ca fait assès longtemps que je les connais ils m appellent encore : elisa lisa lina …. et j en passe :( . a par ca cool
elina super beau prénom ma meilleure amie s'appelle comme ça je l'adore elle est magnifique super gentille A D O R A B L E et trop trop chou <3
Je m'appelle Elina et je porte ce prénom de ma grand mère côté maternel que je n'ai malheureusement pas connu . J'en suis fière !!
je m'appelle Elina j'aime beaucoup mon prénom mais souvent les premières fois on ne m'appelle pas par mon prénom : Lina, Elena, Ilona, ...Je suis bélier et je trouve drôle que le numéro porte bonheur des Elina soit le 1 car je suis née le 1 avril !
Ma fille s'appelle Elina, elle est née en 2014 et est bélier. Tout le monde me dit qu'elle a un beau prénom. ????
Je m'appelle Elina et j'adore mon prénom. D'ailleurs 3 fois sur 4 quand je me présente j'ai droit à un compliment sur mon prénom ! Bon par contre c'est si original que personne ne le retient du premier coup ????
Je trouve cela injuste que notre prénom Elina ne soit pas sur des crayon ou des tasse ou des bols mais c très bien pour décrire mon prénom et le signe zodiaque chinois c lequel pour les Elina moi je suis Belier je porte ce prénom de mon arrière grand mère Aline ma mère a inversé le E et le A pour faire mon prénom
Peu fréquent et il est aussi confondu avec Élisa
Bonjour ma fille s appelle elina elle est née en juillet 2011 et est cancer je suis ravie car son prénom est très rare autour de nous pas d elina et elle le porte à merveille.
Hello!! je m'appelle Elina je suis née en 2005 je trouve que il y a mieux comme prénom mais c bien je suis un quart grecque et mon arrière grand mère s'appelle Hélène (c mon 2ème prénom) je suis cancer et mon caractère correspond très bien à la description. VIVE LES ELINA !!!!!!!! ????
Déjà je m'appelle Elina je suis né en 2011 le 5 août aujourd'hui quand je vous donne mon avis on est le 28 juillet 2019 et moi j'adore ce prénom en plus ce prénom il est rare et moi je connais que des filles qui ont ce prénom et je connais pas de garçon
Je m'appelle elina, je suis née en 2006 et je n'ai jamais eu de problème avec mon prénom, je suis cancer et la description correspond tt à fait
Je m’appelle Élina et j’adore mon prénom ????????
Ma fille porte le prénom de son arrière arriere grand mère, donc c'est un vieux prénom, je l'adore
Je m’appelle Élina et je n’aime pas vraiment mon prénom, le caractère décris corresponds bien, niveau prononciation peu de personne retienne mon prénom lors de mes stages ????
ElinadeliraBTS
26 avril 2019 à 11:23
Boujour je m'appelle Elina et mon signe astrologique est vierge je suis née en 2006 mais je n'aime pas trop mon prénom je le trouve pas beau ????????☹️
Ma fille s’appelle Elina et elle est née en 2016 je n’avais jamais entendu ce prénom et la première fois que j’en l’ai entendu c’etait comme une évidence, le caractère est exactement le même qu’elle. __Mais elle est lion
Ma petite fille née en 2017 s'appelle Elina et à tout le caractère de la description : intrépide volontaire sait ce qu'elle veut. Je l'adore elle est trop chou
Ma fille s appelle Élina elle a 2 ans et demi ....et j adore de jour en jour encore plus son prenom.__Toutes les personnes qui me demandent son prénom le trouve très beau fin et original.__Toutes formidables les Elina ????????
Je m’appelle Elina, j’ai bientôt 7 ans et j’adore mon prénom !
Je m'appelle Élina mais j'aurais aimé m'appeler Fatouma parce que je suis racefluid #safespace
J'ai appelé ma fille Elina née en 2017 et elle est signe cancer. Un prénom très rare, très beau, international et facile à prononcer. On adore
je m'appelle Elina le caractère décrit est le mien sauf que j'aime la routine
Je m'apelle Ellina avec deux L cependant le caractère décrit ci dessus est exactement le mien, incroyable !
#le meilleur prenom
Trop beau prénom je suis fière de le porter ça fait bizarre de voir autant d elina et en plus plein d info son vrai je suis cancer...
Jai nommer ma fille Elina et elle semble etre la seule dou on viens jadores ce nom
Hello tous le monde je m'appelle également Elina pour ma part le caractère qui est présente juste au dessus les Elina est exactement le mien
Je suis fière de porter ce prénom
Cc je m’apelle elina j’ai 12ans et j’adore mon prenom car il n’est pas commun
Jaime beaucoup mon prénom
Salut moi je m’appelle Hélina avec un h :)
Un véritable coup de coeur pour ce prénom que j'ai donné à ma fille!! Par contre il y a une erreur dans les chiffres : elle est née en 2015 dans le Morbihan, donc ce prénom a bien été attribué au moins une fois!
elinouchesiri
7 oct. 2017 à 16:27
Hello j m'appelle elina et j'ai 10 ans j'adore mon prénom il original
Je m appelle Elina. J ai 30 ans. J adore mon prénom et je suis heureuse que mes parents aient choisis ce prénom. Il était très rare lorsque je suis née, ce qui fait que je n ai jamais croisée une autre personne s appelant comme ça. Pour rien au monde je ne changerai de prénom. Il est chantant, beau, doux et élégant. Je l adore. Dès que je dis mon prénom aux gens, ils me disent qu'il est très beau. Je remercie de tout coeur mes parents d avoir eut un coup de foudre pour ce si beau prénom.
Lauriane 13
Ma fille née en 2010 s'appelle élina, prénom que j'ai choisie et que j'aime beaucoup peu commun et cour permet aussi le diminutif de lili, très douce et aimante ma fille est exceptionnelle je l'aime tout plein mon coeur.
J'adore se prémon ma fille le porte et avec les signification je l'aime encore plus sa lui va à merveille moi qui ne voulez pas de prémon commun et cours ce lui la et très bien
J'adore mon prenom Elina il est beau je remercie mes parents pour ce très jolie nom ❤
J'adore mon prénom je m'appelle Elina je remercie met parent de me l'avoir donner et dire que avant d'avoir lu sa je disait ' pourquoi met parent mon appeler comme c'est nul ' maintenant je l'adore ses tout à fait mon caractère soff pour les changements je déteste sa
J'adore ce prénom qui est celui de ma petite fille de coeur de 9 mois, qui me submerge de joie.
Elle est magnifique, souriante, vive, charmeuse.
En résumé c'est un rayon de soleil
J'adore mon prénom , il est rare et sa signification me plait à ravie
Je m'appelle Elina et j'adore ce prénom même ci je ne sais pas la raison pour laquelle mes parents m'ont donner ce prenom mais je me demande si ce n'est pas a cause de ce prénom que je suis autant possessive, agressive et autoritaire envers les hommes qui rentrent dans ma vie
Le prénom de ma fille. Nous avons eu un coup de cœur en le découvrant. Espérons qu'il lui plaira autant qu'à nous :)
J'adore mon prénom je suis né le15janvier2005
j adore mon prénom et sa signification en grec
Magnifique prénom !
J'adore mon prénom car il est beau, rare j'en connais que deux de Elina
je ma pelle elina estja dore mon prenon car il est rare
Jai apeller ma fille comme Sa en souvenir a mon grand pefe qui est decede . Merci
ma petite fille s'appelle Elina et c'est la plus jolie et la plus intelligente petite fille de la terre !
en toute objectivité, naturellement !
je m'appelé Elina et j'adore mon prenons.
Une de mes meilleures amies s'appellent Elina et je trouve ça magnifique , moi je m'appelle Tiphaine . Par contre il y a que elle dans tout le collège qui s'appelle Elina !
j'adore mon prenom
J'ai appelé ma fille Elina, née le 25juillet2016
Je dois accoucher dans quelques jours ma fille portera de premon magnifique et doux
J'adore mon prénom
Aurore Agen
26 oct. 2005 à 15:54
C'est un prénom facile à prononcer et qui est très mélodieux.
1
Elina Paris
21 nov. 2005 à 17:31
Je trouve que c'est un prénom chantant, très facile à porter. J'aime beaucoup, et les personnes autour de moi également.
1
Elina C. Tournai
11 sept. 2004 à 18:54
Elina C'est fantastique un site qui parle de moi. ELINA c'est mon prénom et je suis russe!
0
Je suis vexée de voir que Elina est en train de devenir à la mode. Je suis fière de porter ce rare prénom que ma mère Finlandaise m'a donné.
0
Michel D. Nice
9 déc. 2006 à 20:00
Nouvelle mode? En 1982, quand nous avons donné ce prénom à notre fille, 2 autres bébés seulement ont été appelés ainsi... En 2004, il y en a eu près de 300 ! Aurions-nous relancé la mode ? Pourtant on s'appelle pas Brad Pitt et Angela Jolie !
0
Je porte ce prénom et j'en suis très fière. Il est encore peu répandu et c'est tant mieux, car comme je dis souvent : "Au moins, quand on vous parle d'Elina, (en l'occurrence moi !), vous savez tout de suite de qui il s'agit puisqu'il n'y en a pas 36 !"
0
Très joli Très joli prénom avec une sonorité sublime et tendre tout en étant unique ! Si un jour j'ai une fille je l'appellerai comme ça :)
0
Elina de Nice Je trouve mon prénom exotique, je suis malgache, je ne pensais pas qu'il y aurai autant d'Elina.
0
Elina D. Digne les bains
6 déc. 2007 à 21:00
C'est un très beau prénom. Mon arrière-grand-mère s'appelait comme ça.
0
Origines Le prénom Elina vient du prénom Helena qui lui vient du mot GREC "helios" et pas d'origine hébraïque Eliyahu. On trouve beaucoup d'Elina notamment en Finlande, en fin 2005 il avait 79 335 personnes avec le prenom Elina dont 5 hommes !! Moi-même je suis d'origine finlandaise. Le prenom Elina (ЭЛИНА) il est aussi connu en Russie. Dans le calendrier protestant la fete d'Elina est le 10 fevrier.
0
Céline Ranspach-le-Bas
20 juil. 2008 à 15:03
J'adore J'ai craqué sur ce prénom, il y a un peu plus de 2ans. Je le trouve doux, fluide, vraiment une jolie sonorité, court. Bref, j'adore ! Ma fille qui vient d'avoir 1 mois le porte à merveille. En plus, selon les sources, il signifie "Divine" !  Et autre avantage, il n'y en a pas encore trop dans l'entourage... Et en général, les gens le trouve chouette, peu connu, mais il plaît beaucoup.
0
J"aime beaucoup ce prénom vu que je le porte. Au début j'aimais pas trop mais bon ça change des prénoms qui sont très souvent repris alors que Elina je suis la seule de mon coin, collège et tout. Alors que d'autres sont plusieurs à s'appeler pareil dans une classe et ça c'est pas chouette. Voilà j'adore mon prénom.
0
Original avec de belles sonorités Je tenais à appeler ma fille Elina je pensais avoir inventé un prénom mais en allant vérifier sur internet je me suis rendue compte qu'il n'en était rien. Toujours est-il que ma fille s'appelle Elina et son prénom lui va à ravir. Elle est vive, souriante et joyeuse avec un sacré caractère tout de même mais on va dire que c'est là tout son charme. En tout cas, je ne regrette pas. Ce prénom a une double origine hébraïque (divine) et grecque (Hélène).
0
Notre fille Mon amie russe s'appelle Elina. Nous avons adoré ce prénom et avons décidé d'appeler notre petite métisse Elyna. Ca lui va tellement bien, elle est joyeuse, sociable, gaie mais tres caractèrielle! En plus c'est un lion !
0
Le prénom de mon arrière-grand mère Beaucoup de gens pensent que c'est un prénom inventé. Bien au contraire! C'est un très vieux prénom. Elina était le prénom de mon arrière-arrière grand-mère. C'était quelqu'un de très dynamique. Indépendante, pleine de joie de vivre, elle avait beaucoup d'humour (d'après mon grand-père). Aujourd'hui, j'attends une petite fille, elle naîtra dans deux mois et je n'ai pas hésité une seule seconde: ce sera Elina. Le papa est ravi.
0
Sylvie Marseille
29 juil. 2011 à 22:22
J'ai adoré de suite Prénom hébraïque comme je le désirais et le papa a aimé de suite (choisi au 1er mois de grossesse !!!!) et fut une évidence quand on a connu le sexe du bébé. Je confirme ma petite Elina (5 mois) est très sociale, tonique et c'est une vraie joie de vivre : un amour de bébé.
0
Mon avis sur le prénom Elina J'aime beaucoup ce prénom parce que je suis la seule a le porter au collège alors qu'il y a beaucoup de gens qui ont le même dans leur classe et a force c'est embêtant d'avoir 2 Léa dans une classe. Personnellement je me lasserais de m'appeler comme une autre fille de ma classe !!
0
Tendance Mon prénom est plutôt tendance, parce qu'avant personne s'appelait Elina et maintenant les gens d'autour de moi appellent leurs nouveaux enfants Elina.
0
Mon prénom Hé bien je m'appelle Elina et je suis surprise qu'il y ai autant de personnes qui s'appelle aussi Elina. Mon prénom je l'adore je suis la seule dans le collège qui s'appelle comme sa. :) Je suis Russe. Hé voilà. J'adore ce prénom. J'en suis fière.
0
Elina R. Rennes
6 sept. 2012 à 16:23
Les Elina C'est un très beau prénom qui est signe de féminité et de beauté. Les filles qui portent ce prénom sont pleines de caractères et savent affirmer leurs idées.
0