Rebecca

Florence - 19 avril 2016 à 19:16
 Talitha - 16 janv. 2024 à 19:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/rebecca/prenom-5469

Ma fille est prévue pour juin 2024, et c’est ce magnifique prénom que nous avons choisi pour elle. Fort et doux à la fois. Un réel coup de cœur! Merci à tous les commentaires qui n’ont fait que confirmer que ce prénom est exceptionnel!
Angela 2011 queen
17 déc. 2022 à 20:54
Je m'appelle Rebecca et j'adore se prénom et j'ai 10 ans 11 ans en décembre je suis né le 22 décembre 2011 ????????????????
Je suis là saint rebecca je suis neé le 23 mars j’aime le rouge tou me correspond ????
je suis très fière d'avoir reçu ce prénom. Sauf que je suis LION, ma couleur préféré est le bleu et mon chiffre porte bonheur est le 18(le chiffre de la majorité).
comme je suis chrétienne, je savais que c'était un prénom biblique.
MERCI POUR CETTE PAGE (REBECCA)
je suis très fière d'avoir reçu ce prénom. Sauf que je suis LION, ma couleur préféré est le bleu et mon chiffre porte bonheur est le 18(le chiffre de la majorité).
comme je suis chrétienne, je savais que c'était un prénom biblique.
MERCI POUR CETTE PAGE (REBECCA)
je suis très fière d'avoir reçu ce prénom. Sauf que je suis LION, ma couleur préféré est le bleu et mon chiffre porte bonheur est le 18(le chiffre de la majorité).
comme je suis chrétienne, je savais que c'était un prénom biblique.
MERCI POUR CETTE PAGE (REBECCA)
ma cousine Rebeca
J'ai reçu ce prénom Rebecca de ma tante et vraiment j'en suis ravie de porter ce prénom ???????? fière de m'appeler Rebecca ❤️
J'ai reçu ce prénom Rebecca de ma tante et vraiment j'en suis ravie de porter ce prénom ???????? fière de m'appeler Rebecca ❤️
J'ai reçu ce prénom Rebecca de ma tante et vraiment j'en suis ravie de porter ce prénom ???????? fière de m'appeler Rebecca ❤️
J'ai reçu ce prénom Rebecca de ma tante et vraiment j'en suis ravie de porter ce prénom ???????? fière de m'appeler Rebecca ❤️
je suis enceinte je dois accoucher le 29 juin 2021 et nous avons choisi le prénom rebeka pour notre fille
J’adore mon prénom
J’adore
Angelina34_1803
11 févr. 2021 à 19:08
Magnifique prénom biblique, un de ces prénoms très anciens et en même temps, intemporel. Je l'envisage pour une éventuelle seconde fille
Quand j’étais petite je détestais mon prénom car je ne connaissais aucune autre Rébecca. Je me sentais super décalée par rapport aux autres. Aujourd’hui je me suis rendue compte que c’est prénom très mélodieux, je l’adore vraiment et je ne le changerais pour rien au monde. Sa racine hébraïque rivka. Je suis fière de porter ce prénom :)
Ma coiffeuse s’appelle Rebecca et je l’aime plus que tout
J’adore mon prénom
Ma meilleure amie s’appelle Rebecca
Moi je m'a pelle Rebeca
J'imagine pas ma vie sans mon prénom, je l'adore????????
Je m'appelle Rebecca et j'adore mon prénom.
J'adore mon prénom c'est vrai qu'il est populaire mais je trouve qu'il définit qui je suis ma couleur préférée est aussi le rouge mais j'adore le chiffre 7
J'aime beaucoup mon prénom , malgré sa grande popularité , je trouve qu'il me correspond bien
J'aime mon prenom❤❤❤❤❤
Je suis Rebeckah! J’ai toujours adoré mon prénom d’autant qu’il y en a très peu!
abdelj93aulnay
30 nov. 2019 à 22:49
rebecca roger dauphinelle je connais
J'adore mon prénom, même si il arrive souvent que les gens l'oublie x) Je suis fière de m'appeler Rébecca et je ne changerai celui-ci pour rien au monde. Il me correspond parfaitement !
Je m'appelle comme ça mais ça ne s'écrit pas comme ça moi c'est "rebekah" et j'adore énormément mon prénom :)
J'adore mon prénom, mais ils s'écrit différemment "Rebekah" mon chiffre favori est également le 3 et ma couleur préférée est aussi le rouge. Vive les Rebekah/Rebecca
j'adore mon prénom aussi avec on peut faire plein de joue de mots avec merci Maman Rébécca
je suis Rebecca je ne changerais jamais mon prénom.Merci Maman
Ma meilleure amie s'appelle rébécca est je l'adore c'est ma source de bonheur.
j'aime beaucoup mon prénom...
Ma soeur jumelle s'appelle Rébecca et la description lui corresponds vraiment. j adore ce prenom...
Prénom sympa et peu courant. J'adore le rouge et j'ai 17 de moyenne pour l'intelligence. J'adore!
J'adore mon prenom vive les rebecca
Je m'appelle Rebecca et j'adore mon prénom. C le meilleur. Intelligente gentille j'aime la description c'est tout moi.. j'aime la communication en plus 2 sociable comme moi on en trouve pas
Le meilleur premnon au monde je m'appelle rebecca et serieusment je suis d'accord avec jeu j'adore le chiffre 3
Je m’appelle Rebecca et je ne pourrai pas rêver d’un Meilleur prénom je l’adore et la description faites pour ce prénom me correspond vraiment beaucoup !! _J’aime tellement ce prénom que je j’aurai aimer le donner à mes futurs enfants mais bon ça ferait bizarre ..
je m'appelle rebecca...elles sont belles seduisante et intelligente j'adore mon prenom et vive les rebecca
j'aime mon prénom rebecca
Quel beau prénom ! Pour une jeune femme agréable, élégante et surprenante:) :=
Je suis Rebecca et j'adore mon prenom, ... ce nom evoque de la sensibilité,la personnification de la gentillesse.. ce qu'il ya de beau c'est qu'on peut jouer avec les syllabes...
tres beau prenom.
Je m'appelle Rebecca et j'aime bien mon prénom,petite on me prénommait Becky et aujourd'hui ce prénom m'évoque une jeune femme qui sait désormais qui elle est et qui est équilibrée car elle a eu le courage d'affronter ses problèmes.
Prénom rare et c'est très bien
Son sourire est un soleil on ne peut pas la voir sans l'aimer

yessss

merci beaucoup

c'est sure

je suis d'accord avec toi

moi c'est pareil j'ai 3prénoms

et celui que je préfère c'est rébecca

 

c'est magnifique je m'appelle également rébecca

merci!!!!

tu as bien raison

tu

es dure avec toi meme les autres n'ont qu'a bien ce tenir ils sont trop bete

 

exactement 

c'est vrai je m'appelle rébécca en plus signe du poisson premier semestre je suis églement reveuse et toujours des idées artistique que j'adore

tu as raison profite lol

Je m'appelle Rebecca et malgré quelques moqueries sur mon prénom quand j'étais petite avec les consonnes "ka" non, j'aime mon prénom !Sinon on ne peut pas plaire à tout le monde... Mais l'important c'est d'aimer son prénom et qui l'on est. Il ne faut pas faire attention à l'avis des autres.
J'adore le prénom Rebecca, c'est mon prénom préfère (mais bon moi je m'appelle Juliette mais j'aime bien mon prénom) si j'ai une fille je l'appelerais Rebecca (si mon mari est d'accord bien sûre !!
Parce-que Barnabé c est vraiment mieux. Tout les Barnabé que je connais.... A non j en connais pas car ils sont tous mort depuis l an 1800......
Superbe prénom....contrairement au dernier commentaire en date , les 2 seules Rebecca que j'ai connu étaient des femmes fort équilibrées, très communicantes et dotées d'une grande joie de vivre.
Cela dit il faut vraiment avoir une dent contre quelqu'un pour venir "spontanément" mettre un commentaire aussi acerbe sur un prénom , quelque soit celui ci. Un prénom donner la nausée...n'importe quoi... Certaines Rebecca auraient-elles déjà fait mordre la poussière à certains ? lol En tous cas, prénom de caractère et hautement féminin sans aucun doute.
Barnabé
9 mai 2017 à 15:10
Nom bateau, beaucoup trop utilisé et vraiment laid. Rien que le prononcer me fait du mal et me donne la nausée. Toutes les personnes s'appelant comme ça sont psychotiques et complètement irrationnelles. A éviter de toute urgence.
Rébéka. V
2 avril 2017 à 13:40
Mon prénom rébéka est excelent c'est un prénom peu commun mais très joli !!! J'adore mon prénom !
Mon prénom m'énerve a quelques moments.Mais quand j'entends certains prénoms je m"estime extremement chanceuse.
J'adore mon prénom, indépendante très enthousiasme amoureuse de tous ce que nous peut apporter la nature, aime l'univers dans son ensemble une grande réveuse assez solitaire un peu de mal à trouver ma place... j'adore les chats persans c'est précis çà ou rien... assez exigeante avec moi même ... bref ... BONNE FETE A TOUTES LES REBECCA
Je suis une Rébecca passionné, acharnée , exigeante dans tout ce que je suis et fait ;tous en ayant du mal à trouver ma place.
Rébecca
22 mars 2017 à 00:29
Different , inoubliable, exeptionnel !!
Le plus beau des prénoms de fille, très classe.
je kiffe mon prénom!!!! #joliprénom
Oui je kiffe mon prénom #prénom surper cool
C'est un très vieux prénom. Il est très joli j'en suis très fière
Eva ♥
12 mars 2017 à 18:55
J'adore ce prénom. J'ai une peluche que j'ai appelé comme ça
Je m'appelle Rebecca,je suis timide,et alors?!
Rebecca est gentille,son charme est communicatif
Je pense que quand on porte un prénom aussi vanté par certaines personnes,venant tout droit de la bible,on a de la chance,mais qu'en même temps ce n'est pas facile de trouver sa place.
Je suis une Rebecca et je suis reste positive même quand le ciel me tombe sur la tête,car je sais qu'il y a pire.Donc,je suis positive!
Rebecca...voila un prénom qui a de la consistance comme je les aime , très beau prénom de caractère , très classe, très jolies consonances à l'écoute mais également très beau à voir visuellement à l'écrit. Un intemporel.
Prénom "couillu" , fort et classe , un prénom sans demi mesure je crois, soit on adore soit on déteste , un vrai parti pris en somme , qui assumé ajoute un vrai "plus" à la jeune femme qui le porte,magnifique...Un prénom de meneuse, une vraie chance attribuée d'emblée dans la vie.
ETERNEL.....UN DES PLUS BEAU PRENOM FEMININ QUI PUISSE EXISTER ! Charismatique au possible, dans la même lignée que Pénélope , c'est un beau classique . Un prénom purement féminin ,sensuel et chaloupé , il évoque LA femme. Porté un prénom comme celui ci vous rends forcément différente et singulière. Et quel joli personnage biblique ! J 'aurais adoré le porter....Une chose est sûre , si un jour j'ai une fille je lui donnerai ce beau prénom en cadeau ...
Prénom relativement rare et pourtant très ancien ,il passe les années sans jamais apparaître complètement désuet contrairement à nombres de prénoms , bourré de charme et tellement féminin malgré des consonances de prime à bord un peu rude , c'est un prénom qu'il faut savoir porter . Coincidences ou pas, les Rebecca sont généralement de très très belles femmes. En espérant qu'il conserve encore longtemps son charme désarmant et ne devienne jamais un de ces prénoms modes sans goût ni sentiments.
Rebecca....Un de ces prénoms qui ne laisse pas indifférent ... un prénom fort qui interpelle à son annonce , comme ci le simple fait de s'appeler Rebecca modifiait d'emblée l'existence de celle qui le porte . Un prénom bijoux.
Superbe prénom d'origine hebraique trés ancien , très beau classique intemporel , prénom connu de tous , tout en ayant été préservé car peu répandu . Sur une enfant il évoque une petite fille espiègle, pleine de vie ,de malice et de répartie , un brin chipie, juste ce qu'il faut :-) . Une fois adulte , il évoque une belle brune mystérieuse et simple à la fois, sûr d'elle et pleine d'ambition . Prénom de caractère et pourtant trèèès féminin , il évoque une certaine forme de sensualité et de charisme chez celle qui le porte. Il possède également une très jolie histoire biblique ( Rébecca ,belle fille d'abraham , femme d'isaac, doté d'une beauté et d'une bonté sans pareil ) ce qui rajoute encore à son charme.Bref , d'un exotisme ravageur.... J'adore
J'adore mon prénom Rébecca, j'ai 48 ans. Quand j'ai été jeune, ma maman m'appelè IKA en publique pour que mon prénom ne devient pas trop populaire.
Je m'appelle. Rebecca et je suis vraiment fier de ce prénom car Rebecca étant un nom appartenant a la bible et connaissant son histoire et voyant tous ce qu'elle à fair.
Je me vois en elle!!!
Moi je m'appelle Rebecca et j'en suis tellement fière car c'est un personnage Biblique que j'aime beaucoup et je remercie mes parents de m'avoir donné ceci beau prénom !!!
Je m'appelle Rebecca.:)C'est vrai que parfois j'ai du mal à exprimer ce que ressens.
Je m'attache pas trop aux gens contrairement à la signification.:)
je suis très attachée à ma famille par contre.seulement elle
je suis reveuse,un peu trop
je suis agaçante,meme si je le reconnais
je suis belle puisqu'on me le dit
...
bisouss
Rebecca
Moi aussi je m'appelle Rébecca. J'en suis bien Fière!
C'est mon papa qui a choisi mon prénom, choix pas mal...
c'est pas moi :/
Je mapelle rebecca et je suis de Bretagne et en 2013 j'était en Bretagne
Petite je n'aimais absolument pas mon prénom. Depuis l'adolescence, j'ai un tout autre avis. J'aime beaucoup mon prénom, il me correspond parfaitement et les caractéristiques sont exacts
Rebecca Gabrielle F.
8 oct. 2016 à 11:08
C'est mon prénom et j'en suis fière!Merci maman et papa.Je trouve aussi qu'il s'accorde parfaitement à mon deuxième prénom,Gabrielle!
c mon prénom, j'en suis fière!
Trop fière mercii maman pour ce joli prenom
Becky.Haïti
4 oct. 2016 à 01:32
Je suis Rébecca .C'est un prénom formidable,je remercie le ciel que maman m'ait choisi ce prénom.
PtiteRebecca
25 sept. 2016 à 13:00
Oui,je m'appelle Rébecca,et vous avez,quoi,j'adore mon prénom!j'ai des défauts,des qualités,et je ne les regrette pas.Merci maman et et papa!
Rebecca,je t'ai cernée maintenant.et tu es douce avec moi
je connais une Rebecca elle est extraordinaire!!!!
Celle qui est rassasiée?hihi...Mdr je m'appelle Rebecca est je dois dire que cette signification est...moyenne
Je m'appelle Rebecca et je suis plus dans un monde fait de rêves,j'essaie d'être sérieuse,surtout en classe,mais j'y arrive pas trop!LOL heureusement on s'amuse bien avec ma copine Melody...
Très joli prénom, pour une fille belle et exceptionnellement intelligente... Non, je ne suis pas aveuglé par l'amour ;-)
Je m'appelle Rebecca je suis vive et joyeuse mais attention je suis aussi sensible
Très joli prénom et cela m aurait fait plaisir de m appeler ainsi
Rebekka Vincennes
1 juin 2005 à 13:57
J'aime beaucoup mon prénom car il est assez rare, surtout ici en France (je viens de la Suède, là-bas on entend ce prénom plus souvent).
0
Dans les pays francophones, ce prénom n'est pas courant et ça me plaît. C'est une prénom énergique et féminin.
0
Il é très jolie et je l'aime bien
0
Il est très joli et dynamique.
0
Rébecca 4. Figeac
27 janv. 2007 à 14:58
Le mien s'écrit Rébecca, j'ai toujours regretté qu'il ne s'écrive pas avec un K à la place des 2 c. C'est un casse-tête quand on apprend à écrire, mais c'est peu porté, donc, on se sent un peu unique, et dans cette société qui souhaite que l'on suive des stéréotypes, c'est plutôt sympa d'être différente.
0
En réalité j'ai trois prénoms mais mon préféré est Rebecca. Ma maman est roumaine et mon père belge et je vis en Belgique. En Roumanie, c'est assez courant, en Belgique pas trop !
0
Petite précision Je trouve que mon prénom est trop beau, voire magnifique et je remercie mon père pour ce prénom qu'il m'a donné. Rébecca veut aussi dire "jeune fille à la beauté ensorcelante". 
0
Vive les rebecca C'est le plus beau prénom du monde. Ilsignifie aussi "celle qui s'attache"
0
Les Rebecca sont differentes Je remercie ma grand-mère de m'avoir donné ce prénom, je trouve qu'il a quelque chose de rare comme celles qui le porte. Il y a peu de jolis prénom qui commence par cette lettre et il mêle les influences de l'orient et de l'occident ce qui en fait un prénom un peu mystérieux et mystique pour moi. Je suis fière de le porter.
0
Rébecca T. Guadeloupe
16 avril 2008 à 00:46
L'avis de Rébecca Le prénom "Rebecca" est extraordinaire et je suis fière de porter ce prénom.
0
Jacqueline C. Madrid
28 janv. 2009 à 11:06
J'aime beaucoup ce prénom car ma première fille s'appelle Rébecca, et en Espagne ce n'est pas très courant. Pour moi Rébecca = miel, car elle est très douce.
0
Rebecca D. Tours
22 avril 2009 à 11:13
Avis sur le prénom Rebecca Je suis fière de porter ce prénom, c'est comme si le simple fait de s'appeler Rebecca modifiait ma vie... Ce prénom révèle un fort tempérament, mais beaucoup de loyauté...
0
Dur, dur Je me suis fait charrier toute mon enfance avec ce prénom. Ca semble futile mais ça ma marque. Du coup, je déteste mon prénom. Encore aujourd'hui je le trouve lourd et sans grâce, tout le contraire de moi.
0
Eudoxie N. Belgique
14 juin 2009 à 23:30
Autonome et douce Je suis maman d'une Rebecca de 3 ans. J'adore ce prénom et il va très bien à son caractère autonome et doux. Sauf que ma Rebecca est une meneuse, elle ne se laisse pas faire.
0
J'aurai donné n'importe quoi pour le porter ! Il est joli, rare ( personnellement, je ne connais aucune Rebecca), original et sonne britannique, j'aime énormément ! Réjouissez-vous les Rebecca, vous avez de la chance d'avoir un si charmant prénom !
0
Menard R. Montreal
5 mars 2012 à 21:13
Rebecca Sé mon nom rébecca et je trouve sa tres beau signifie charmente
0
Rebecca /. Belgique
5 avril 2012 à 18:59
Mon prenom Je trouve mon prénom rare et exceptionnelle, je suis même prête a me le tatouer car je l'aime beaucoup. rébecca est un prénom que pas beaucoup de gens ont.
0
Rebecca Lyon
28 avril 2012 à 15:48
La vraie signification Bonjour je m'appelle Rebecca et j'aimerais vraiment savoir la vrai signification de mon prénom. J'ai lu tous vos commentaire et il y a trop de différence dans les signification !!!! Merci !!!
0
Magdalèna Bretagne
23 juin 2013 à 19:59
Libre, créatrice J'ai une soeur de 24 ans qui s'appelle rébecca c'est une fille très rêveuse, toujours dans la recherche d'idées et dans la création, son surnom c'es rebec, elle aime rire et à une joie de vivre et une énergie à revendre.
0
Rébecca Strasbourg
24 mars 2014 à 11:58
Prénom rare mais remarquable La rareté de ce prénom fait qu'on l'apprécie d'autant plus. je suis fière de le porter et je ne reçois que des compliments sur ce choix de ma mère.
0