Paco

Virginie F. St-François - 12 juin 2009 à 02:59
 doudou84 - 22 sept. 2021 à 20:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/paco/prenom-5444

Mon petit-fils de 9 mois s'appelle Paco , c'est le diminutif de Francois et de FRANCIS , prénom de son père , de son grand-père et arrière grand-père ! Mon fils voulait rester dans l'esprit de famille mais avec une petite fantaisie .J'adore PACO ...
C est le nom d3 mon ????
J'ai donné le prenom de Paco à mon setter anglais ????
C’est cool
Je m'appelle pako
Poca prenom donné a mon fils né fin 2020. Je t'aime mon bébé
C est prénom de mon frère >3
Paco; j'aime beaucoup ce prénom qui est encore peu donné.
Je connais le prénom Paco par rapport à Paco Alcácer un footballeur espagnol qui évolue au poste d'attaquant au FC Barcelone.
Mon fils mon amour est né en 2015 et nous avons flashes sur le prénom paco qui s'accordait également bien avec notre nom de famille.meneur décidé et têtu voilà bien ce qui caractérise ma puce!!!souvent les gens ont cru que paco était le diminutif de paco me alors que ce sont deux prénoms totalement différent !!!je t'aime paco
mon cheri s appelle paco . j aime se prenom<3
j'aime beaucoup ce prénom !
Laure C. Saint etienne
18 janv. 2007 à 09:40
Y'a t-(il des mamans de petits Pac? Mon copain voudrait appeler notre enfant Paco. Je trouve que c'est très joli mais j'ai peur des railleries qu'il pourrait éventuellement subir. Merci de m'apporter vos témoignages.
0
C'est le prénom le plus répandu en Espagne, il y en a des tonnes, et ce prénom arrive en masse sur la France, prénom racé qui sent bon le soleil et qui passe super bien pour un garçon né en 2007 puisque la tendance est au prénom finissant par un O.
0
Nous avons appelé notre fils Paco. Nous l'avons choisi pour la sonorité, nous avons découvert ensuite que ce prénom avait une histoire dans la famille. Je ne sais pas si c'est mon fils ou son prénom qui est original mais il ne passe pas inaperçu, et lorsque je l'appelle il n'y a que lui qui se retourne... Il n'a que 5 ans mais aucun problème de railleries, moqueries...
0
Mon fils porte ce prénom et je vous assure que ce prénom plaît à tout le monde (je n'ai jamais eu de problème de raillerie, je ne vois pas pourquoi d'ailleurs). C'est un prénom court, facile à écrire pour l'enfant qui le porte, avec une bonne sonorité.
0
Lisa D. Paris
4 déc. 2007 à 11:18
Moi j'adore le prénom Paco, c'est un prénom doux, racé et court et surtout pas trop répandu, bref tout ce que j'aime, c'est pour cela que mon fils né en 2007 porte ce beau prénom.
0
Le prénom Paco Nous avons un fils de 5 ans portant ce prénom, assez original et peu courant à l'époque. Personne ne s'est jamais moqué de lui, Dieu Merci, et il n'y a d'ailleurs aucune raison vu que ce prénom est mignon, à mon sens et apparemment au regard des autres également. Alors n'ayez aucune crainte...!
0
Virginie F. St-François
12 juin 2009 à 02:59
Mon fils Paco est un prénom adorable, porté à merveille par mon fils de 16 mois. Nous avons choisi ce prénom car il sonnait bien. J'en suis ravie car tout le monde dit que mon fils a un joli prénom !
0
Très en vogue C'est un très beau prénom masculin avec une très belle sonorité. Ce prénom est en vogue et il est de plus en plus répandu de nos jours, je le conseille.
0
Craquant Je trouve ce prénom craquant, je suis enseignant et j'ai déjà eu deux petits Paco dans ma classe, ils étaient formidables.
0
Marco C. Vitry sur seine
4 mai 2010 à 10:54
Des leaders Vitalité, stratégie, ardeur, achèvement, leadership : voilà les traits de caractère de Paco, ce sont des enfants justes et très appréciés.
0
J'ai un fils de 9 ans qui s'appelle Paco et effectivement il occupe malgré lui une place de leader parmi ses amis d'école, il est pacifique, très attachant, je ne sais pas si son prénom y est pour quelque chose mais il est adoré et respecté par tous.
0
Paco un très beau prénom... A l'affiche sur tout les panneaux publicitaires grâce au parfum Paco ..... J'adore ce prénom que je découvre un peu grâce au publicité du moment, quelle belle sonorité, et quelle classe, je le conseille il est top !
0
J'aime beaucoup Paco, c'est doux et romantique à la fois.
0
DOMINIQUE ROGERVILLE
25 mai 2012 à 18:00
Mon Paco d'Amour Que dire : J'adore !!!!!>
0
Paco C. Saint Denis de Méré
29 mai 2012 à 22:36
Je m'appelle Paco ! Je suis donc fier de porter ce prénom et je me reconnais énormément dans tous vos commentaires qui me vont indirectement droit au coeur :D !! PS : J'ai 15 ans pour info :P !!
0
Jessica D. Paris
5 juin 2012 à 14:07
J'adore ce prénom Je suis enceinte et j'attends un petit garçon et il s'appellera Paco j'adore ce prénom je lui trouve un côté romantique, et puis étant attirée par  les prénoms en O je cherchais justement un prénom court et pas trop donné voilà qui est fait. Je trouve les commentaires sur le prénom Paco assez sympa, surtout le côté leadership ... ;-)
0
J(adore Mon fils a 19 ans et il adore son prénom qui rappelle nos origine latines. J'ai eu du mal à faire accepter ce prénom, les avis étaient très tranchés et j'ai eu droit à toutes sortes de commentaires. Nous n'avons pas céder pour autant et je suis très fière de ce prénom et de celui qui le porte. Un petit garçon malicieux qui est devenu un jeune homme charmant et sans histoire.
0