Lucien

Nathalie B. Chailland - 22 mars 2016 à 20:47
 Junior - 8 janv. 2023 à 11:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/lucien/prenom-5417

J’aime de plus en plus mon prénom
Fier de faire partie du cercle fermé des Luciens
Les Lucien sont parfaits.
Trop beau
Lucien gloire
5 nov. 2021 à 11:37
Ravi d'avoir eu un tel nom
Très formidable et j'aime se prénom
Mon mec est un Lucien, et comme tout est parfait chez lui je mets 5 étoiles à son prénom ????
Mon mec est un Lucien, et comme tout est parfait chez lui je mets 5 étoiles à son prénom ????
Prenom magnifique...J'ai donné ce prénom à mon fils... il va avoir 32 ans. Il en est très fier. A sa naissance, nous avons pourtant été fortement critiqué sur ce choix !
Fier d'être un Lucien,
Je suis fier de porter ce prénom depuis mon enfance. Mais ma couleur préférée est le bleue.
virginielatour
20 mai 2021 à 14:08
Lucien est un magnifique prénom !!!
j'adore ce prénom merveilleux et si doux, joyeux et plein de générosité du coeur. Seulement comment grandit ce prénom ? C'est mon doute, j'avoue...
J’aime bon prénom
lucienne la chienne
17 déc. 2020 à 16:14
frais, mais déçu de ne pas m'appeler arouf
très beau prénom plein de douceur et de lumière. ravissant et charmant. c'est bien que d'anciens prénoms reviennent, ils ont une class particulières je trouve, beaucoup plus de force et de valeurs que bien des prénoms à la mode !
Tous les prénoms se valent, cela dépend de celui qui le porte, car c'est la personne qui porte le prénom et non pas l'inverse. Lucien me va très, très, très bien et j'espère le porter dignement.
Maman d'un Lucien né en mai 2016. Une évidence, et il le porte à merveille <3
Quel prénom merveilleux. Un vrai coup de coeur pour ce prénom.
Lucien et heureux de l'etre. Je ne peux pas changer de prénom. Et je trouve que mon entourage immediat ou occasionnels le trouve de plus en plus sympatique et j'aime ça...
Très beau prénom j'en suis fier
Lucien = the best
j'ai accouché d'un petit lucien en septembre 2018 un vrai coup de coeur ???????? significations -> lumière grande révelations après un parcours pma
excellent
Luciennemeusse
23 avril 2019 à 18:58
Salut je m'appelle Lucienne et ce prénom m'emmerveille bien que les choses paraissent compliquées pour moi ces dernier temps.
Je m'appelle Lucien j'aime mon prénom même si je ne m'aime pas trop manque de courage et de volonté à avoir peur de mourir on gâche sa vie j'y suis passé à côté dommage mais dans la vie il y a pas de replay...
lucienestunhommebennidsacrationprlexecutiondchosesimportantessur
16 déc. 2018 à 06:14
Ajouter un avis ...Je m'appelle lucien suis très fière d mn prènom et ravis.
chouchoululu
13 juil. 2017 à 20:43
un prénom est donné par la mère qui le sait intuitivement pendant la conce ption.un petit lucien,vient apporter la lumière. en grandissant, il sera présent pour apporté l'amour,la paix et le bonheur autour de lui .avec un très grand talent dans beaucoup de domaines :l'art ,la culture, la médecine
c'est à moi que ma mère a demandé
l'heure de sa mort, et mon père qui m'a élevé au rang de son père.serait ce que je sois un lucien
que tous mes petits frères baignent dans la lumière de l'ère du verseau.j'ai 70ans
bientôt 71
Mon bébé de 7 mois s appelle Lucien, il est ma lumière depuis le jour où il est venu au monde! Ce prénom le représente complètement, il est doux et souriant.
Mon fils de deux mois s'appelle Lucien, ça lui va très bien. L'entourage a trouvé le prénom très joli !!
j ai ce prenom et j ai 38 ans et franchement quand je fait de nouvelle connaissance avec des gens ou ils sont ouvert d esprit et nous discutons , ou rien quand me presentant un desintere surgis sur leurs visage du a mon prenom trop vieux pour eus mais a lire les autres commentaire cela doit venir de l endroit ou l on vie
Super comme prénom. Je l'ai toujours aimé sans comprendre. Aujourd'hui je comprend mieux mes actions et paroles. Éclairer mon entourage a toujours été une obsession. Je rend sincèrement grâce à Dieu. Qu'il m'aide à refléter ce prénom. Je l'adore
Mon fils de 5 mois s'appelle Lucien et je suis très heureuse d'avoir choisi ce prénom !
je suis fier de ce prénom que mon feu père m'avait donné; quand j'ai découvert que ce nom signifie lumière je fais tout pour être lumière pour mon entourage
salut je m'appelle moi même Lucien et je trouve que se prénom est magnifique , les personnes au collége ou je suis m adore moi et mon prénom!!!!!!!merci a mes parent pour se magnifique nom
Beau nom qui incarne la lumière
Mon père s'appelait Lucien c'était un artiste peintre de talent plein de lumière dans ses œuvres il portait trés bien ce prénom. Marianne
jeanne de chantal
9 nov. 2016 à 15:24
Mon petit fils de 4 mois s'appelle Lucien . Ce prénom est magnifique et il lui va comme un gant.
C'est un petit baigneur qui gazouille tout le temps
Mon futur petit garçon s’appellera Lucien, c'est décidé !
Mon petit fils s appelle Lucien il a 5 mois et je trouve que ma fille a fait un excellent choix.
Une amie a appelé son fils Lucien et je ne m'y habitue pas d'un tout. 2 ans après la naissance de son fils, je trouve toujours que ce prénom fait ancien, et n'est pas revenu à la mode ou au goût du jour.
Mon grand pere s'appelle Lucien, et je comprend très bien pourquoi ce prénon signifie "lumière"
Je t'aime papy ❤
Emmanuelle VOIRON
7 juil. 2007 à 16:54
Lucien, c'est lux, la lumière. C'est l'assurance d'avoir un rayon de soleil dans la maison...
1
Lucien est un prénom qui m'inspire la limpidité, la sérénité, la lumière, l'honnêteté, la douceur, et  l'authenticité. C'est à la fois un prénom chargé d'histoire et pour moi, il reste indémodable car sa consonance est agréable.
1
Coline E. Paris
5 déc. 2007 à 23:00
De la lumière avant toute chose ! Beau prénom ancien ! Mon grand-père né en 1882 s'appelait Lucien. Peu à peu ce prénom revient, bonne chose... Lucien est lumineux, ensoleillé, latin.
1
Très beau prénom
1
Beau prénom et rare Je trouve que c'est un prénom qui a beaucoup de classe. Petit, on peut donné de jolis surnom comme Luccignolo...Du fait de son faible nombre, on se souvient toujours des Lucien!
1
Nicole Poitiers
14 avril 2008 à 14:25
Mamie d'un petit Lucien craquant ! Lorsque Lucien est né en Mars 2007, nous étions un peu "bizarres " devant ce prénom. Mais Lucien et si craquant et charmant, son prénom qui veut dire Lumière, lui va à merveille.
1
Lucien M. Bernay
29 mai 2010 à 01:03
J'en suis un Je m'appelle Lucien, j'ai 20 ans et j'aime beaucoup mon prénom, j'aime le fait d'avoir un prénom ancien et rare que peu d'autres jeunes de mon âge portent. L'avantage c'est qu'on se souvient facilement de moi car les gens sont surpris quand ils savent que je m'appelle Lucien. En plus je trouve ça plus agréable d'avoir un prénom ancien avec une belle signification latine ("lux"= lumiere) que de porter un prénom soi-disant à la mode porté par des milliers de gens des le monde.
1
Maminou Beauvais
20 oct. 2011 à 21:37
Petit Lucien J'ai un petit fils qui s'appelle Lucien et qui à trois ans. Il porte très bien ce prénom, c'est la lumière de notre vie.
1
Lucien N. Lubumbashi
13 nov. 2011 à 16:22
ça me fait du bien Quand je suis appeler Lucien;vraiment ça me fait du bien.j'ai 29 ans et je réside a Lubumbashi en république démocratique du Congo.
1
MAGNIFIQUE Superbe
1
Lucien B. Strasbourg
4 sept. 2014 à 19:46
Lucien Bonjour je m'appelle, Lucien et j'ai 14 ans J'écris ce commentaire car si vous hésitez a donner ce prénom a votre enfant je peux vous dire que au début on se sent seul mais après on comprend que l'on est unique ou presque et sa fait toujours plaisirs de rencontrer des Lucien Veuillez m'excuser pour mes fautes d'orthographe Cordialement
1
Lulu Magnifique prénom dont le diminutif "Lulu" sonne aussi très bien.
1
Trop chou Magnifique prénom, qui sonne comme une petite lumière.J'ai l'impression qu'il revient doucement à la mode. Je connais déjà deux bébés qui le portent, et je viens de voir qu'une ligne de vêtement pour bébés s'appelait "Victor et Lucien".
1
C'est un prénom très doux, un peu désuet mais plein de charme.
0
C'est un prénom ancien, très joli et vraiment doux à prononcer.
0
Lucien Je trouve ce nom beaucoup trop démodé.
0
Mon Lucien Notre fils Lucien a maintenant 2 ans 1/2. Il porte ce prénom à merveille. Comme beaucoup le disent, c'est la lumière de notre vie. Notre Lucien est très vif mais il sait aussi être doux et aimant.
0
Douriaux C. Saint marcel (71380)
22 sept. 2013 à 09:25
Avis de naissance ce 22 septembre 2 Voila juste pour vous dire que je suis l'heureuse mamie d'un petit lucien ce matin  du 22 septembre 2013!!et que j'adore ce prenom !!!!je suis fiere du choix des parents !!bienvenue a toi lucien !!
0
Lucien Je n'aime pas du tout.
0
Notre fils ! Notre fils Lucien a maintenant 2 ans et plus le temps passe plus je suis satisfaite de notre choix ! Nous avions longtemps hésité avec Noé que nous aimions aussi beaucoup mais Lucien lui va à ravir, il est plein de vie, très joyeux et traverse les journées dans la bonne humeur ! Un prénom tout en douceur qui a fait réagir (en bien comme en moins bien!) à la naissance et finalement 2 ans après nous n'en entendons plus que du bien!
0