Rita

Rita T. Douala -Cameroun - 28 nov. 2013 à 22:26
 Jordane - 2 nov. 2021 à 21:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/rita/prenom-5409

Je viens de donner ce prénom à ma seule et unique fille. Je le trouve magnifique et plein de caractère, tout le monde me dit que c'est un beau prénom et qu'elle le porte à merveille ❤️
C'est un prénom très connu en France mais vraiment peu porté.
Rita grand mere et arriere grand mère j aime mon prenom
15 août 2021 à 09:52
Maman très tendre mais aussi epouse passionnée.
Sociable oui mais la famille avant tout
Est capable de s oublier
un prénom très original qui mérite d'être connu et reconnu
Ritaritouche
30 avril 2021 à 12:31
Je m’appelle Rita et je je trouve que ça me va tres bien et la description de « personnalité » me va très bien. Ma mère a toujours voulu s’appeler Rita, c’est pour ça qu’elle m’a appelée Rita.
Rita, ce prénom révèle vraiment la pureté et la santé d’esprit. Ma femme s’appelle Rita, et je la reconnais bien dans tous vos commentaires et dans toute la description qui précède.
C'est mon prénom et il me va comme un gant !!!! Traits de caractère tout à fait exactes....Mon histoire est liée à Sainte Rita de Cascia que j'aime de tout mon cœur... Merci papa, maman !
Je m’appelle Rita et heureuse de le porter et le caractère cité est tout à fait ce que je suis avec toutes les personnes, conclusion je suis fier de mon prénom que ma mère m’a donné !!!
C'est tout juste super ????
je m'appelle rita ma sainte patronne est sainte rita de cascia et j'en suis tres fiere
Rita est le prénom de la femme de ma vie__il lui va comme un gant, et reflète totalement son caractère
Mariejeanne57
8 mai 2020 à 20:32
Ma mère s appelle Rita qui est née le 8 mai jour de la victoire
Petite je n'aimais pas mon prénom qui était très original je suis née en 1958. Maman m'a donné ce très beau prénom car elle a failli me perdre pendant la grossesse et comme elle est très croyante, maman a prié Ste Rita lui demandant daller jusqu'au terme et que si c'est une petite fille, elle lui donnerait le prénom de Rita ! Maintenant je suis doublement heureuse de porter ce très prénom sachant le parcours de ma très grande et sainte patronne ! Je vous aime Sainte Rita
Ma belle-sœur s appele Rita et elle est tros belle ❤️❤️❤️je l aime ????????????????
Je m'appelle Rita. Ce prénom me correspond et je l'aime. En plus, il est court et donc pas "abrégeable".
Je m'appelle Rita,joli prénom, je suis fière de le porter et il me correspond parfaitement.
Je l'adore
Ritatoutcourt
4 juil. 2018 à 15:13
Je m appelle Rita et au debut je n aimais pas mes vos avis m ont fait accepter et aimer mon si joli prenom il parait que le prenom Rita a des origine Italienne, Marocaine et encore mieux, Americaine❤__Merci Daddy et momy
Je m'appelle Rita et j'en suis fière (:
Ça colle bien avec mon caractère.
ritaestfièredel'êrtre
18 oct. 2017 à 11:41
merci papa et mams pour ce joli prénom. keur sur vous
J'ai Une Amie Qui Porte Ce Joli Prénom Et Moi Je L'aime Trè Fort
Je T'aime Cherie Rita.....
Super prénom je l'adore
ma meilleure amie s'appelle Rita on se connait depuis des années et on s'aime beaucoup !
J'adore ce nom car ça signifie mon caractère!!!!
ma meilleure amie se nomme Rita plus cool qu elle ya pas c la meilleure de tous j t2 like ma meilleure
Rita le plus beau des prénoms !
Rita Garden
28 oct. 2016 à 02:46
Une grande fan de mon prénom !!!! Il me va tellement bien !!! Merci maman !!!
J'adore mon prénom et j'ai déjà 3 homonymes au sein de ma famille
j'aime mon prénom Rytha qui viens de Rita
18 juil. 2016 à 08:18
J'aime mon prénom Rytha qui viens de Rita
J adore ce nom et je suis fière de répondre à ce nom RITA,je remercie papa et maman pour ce beau prénom
De plus en plus original et très joli !
0
Rita A. Paris
15 janv. 2008 à 20:06
Trop classe Ce prénom est italien mais il y en a beaucoup dans le monde même si les français ne sont pas au courant. Il y en a en Italie, Amérique du sud et du nord, Allemagne, Espagne et même Australie ! Et puis Rita comme... Rita Hayworth ou encore les Rita mitsouko !
0
Rita B. Rabat
2 juil. 2009 à 17:35
Le prénom idéal J'aime beaucoup ce prénom. Il est facile à écrire, court et très léger. Pour moi c'est le prénom idéal !
0
A l'envers comme à l'endroit, j'aime ce prénom  Rita ...Atir...
0
Rita T. Douala -Cameroun
28 nov. 2013 à 22:26
Mon prénom est très beau Mon prénom me plait tellement.court, facile, c'est très joli
0
Noël K. Cotonou-Benin
24 mai 2016 à 22:57
J'aime les Rita J'ai rencontré une Rita qui est sympathique, adorable et me rend heureux à chaque fois que je l'aperçois. Vraiment elles sont belles
0