Rémy

Remy - 21 mars 2009 à 17:25
 Amaury-Remy - 12 avril 2023 à 21:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/remy/prenom-5406

de base je m'appelle Amaury mais mon deuxième prénom est Rémy. Je vais pas cacher que j'ai lu un article sur ce prénom beaucoup plus remplit mais je me reconnais dans les deux cas. J'adore mes deux prénom et les effets qu'ils ont sur moi :)
Très beau prénom, simple, court, moderne et élégant. C'est le prénom de mon grand frère, qui lui va si bien. La description lui correspond aussi beaucoup
C'est un prénom trop bien
Un peu menteur. Ne tiens pas ses promesses
Le rémy que nous connaissons est un garçon déterminé et franc il peut s'enerver facilement mais il reste sympa et drôle .Certaines personnes le surnome
Rémymimolette ou Rémysansfamille voila donc les quelques désavantages de se prénom
Super prénom. Simple mais d’une belle sonorité. Comme deux notes qui se suivent dans la gamme, en montant le ton comme une interrogation... Rémy ? Oui c’est moi. Oui c’est nous.
j'adore aussi mon prénom ;)
J aime beaucoup mon prénom, il sonne comme deux notes de musique,moi qui suis musicien il me colle à la peau, comme un clin d'œil à notre célèbre Rémy sans famille !
Bonjour je m’appelle remy j’aime beaucoup prénom il me porte chance tout les jours aujourd’hui j’ai trouvé un trèfle à 4 feuilles et c’est sûrement grâce à mon prénom. Je remercie mes parents d’avoir fait ce choix A bientôt et bonne chance à tout les remy
Je suis beau, drôle, intelligent, ... bref je suis parfait. Je m'appelle Rémy, coïncidence? je ne pense pas, c'est le meilleur des prénom.
Je porte ce prénom en mémoire de certain de mes aïeux , et même si a l'école on m'a pas mal chambré , je l'aime beaucoup
J'adore mon prénoms, il est beaucoup moins commun qu'avec un 'i" et aussi plus jolie mais on se trompe souvent sur l'orthographe du prénom quand on le connais pas
C'est le meilleur prénom au monde (en toute objectivité)
je m'appelle Rémy et j'aime beaucoup mon prénom.C'est mon opinion et je la partage!!!
Mon fils s’appelle Rémy et c’est un amour mais faut pas le chercher
Mon conjoint ce nome Rémy, c'est une personne incroyable mais têtu !!
J'aime pas mon prénom ..
je viens d'apprendre ce que voulais dire mon prénom
Simple beau raffiné élégant convient pour tous les métiers futur , donne une impression de gentillesse et de bonté.
SoeurLolotte
6 nov. 2017 à 11:49
Rémy mon frère tu as un très joli prénom! un prénom, court, simple façile a prononcer
et en plus tu es mon frère! bisous
Rémy B
12 juil. 2017 à 07:51
Que je déteste mon prénom ... Depuis petit je subis les railleries sur "Rémy sans famille", qui en plus est en partie mon cas car abandonné par mes géniteurs ..
Puis je trouve qu'il sonne mal en bouche ...
Bref, heureusement que les surnoms existent ^^
Rémy c le + parfait
Je n'aime pas mon prénom...
Il y a une erreur communément faite à propos des prénoms RÉMI et RÉMY. Ce sont deux prénoms différents.
Le premier provient du prénom latin Remus (le frère de Romulus), le second du prénom latin Remigius.
À ne pas confondre!!!
Un prénom génial. Il est courant, facile à retenir et à écrire pour un petit.
0
Si vous devez appeler vote enfant Rémy, orthographiez-le avec un "y". Tout le monde va se planter en l'écrivant mais c'est tellement plus joli et original qu'avec un "i"....
0
Les Rémy sont généreux, avec une volonté à toute épreuve. Ils ont beaucoup de charme.
0
Hélène G. Langres
26 déc. 2006 à 13:49
C'est un petit nom tout doux, qui laisse imaginer un avenir plein de poésie et de tendresse.
0
Rémy V. Bailleul
11 juil. 2007 à 17:19
Trop commun, non? C'est mon prénom, j'aime bien, mais c'est devenu trop commun. Il y a toujours un ou plusieurs autres Rémy dans les écoles. Pour mes enfants je choisirai des prénoms plus rares... Ce que j'aime dans Rémy, c'est l'histoire de Saint Rémy. Très interessant...
0
Rémy C. Paris
20 nov. 2007 à 22:11
Un Rémy content Mon prénom est Rémy, et j'ai toujours aimé celui-ci, jamais à la mode et jamais démodé. Les autres ont toujours quelque chose à en dire entre les "St Rémy", les "sans famille" ou les "Rémy et Colette" de mes livres d'enfance, on ne passe pas inaperçu. Et ça c'est une bonne chose.
0
C'est eux !  Mon fils est un garçon très doux avec les gens en général et très pacifiste! La violence et l'injustice le désolent réellement. Il a 8 ans et déjà un bon p'tit gars s'affirme! je ne regrette pas du tout ce choix. bravo et félicitation à tout les REMY
0
Je suis du même avis que Madeleine, nous sommes charmants et c'est pas peu dire.
0
Mon conjoint porte ce prénom que j'aime beaucoup prononcer. Avant de le rencontrer j'avais déjà envisagé d'appeler mon fils Rémy. Cela ne se fera pas, j'attends un garçon certes mais il ne s'appellera pas Rémy nous avons choisi John.(je préférais Terence)
0