Rémy

Créer une discussion Remy - Dernière réponse le 12 juil. 2017 à 07:51 par Rémy B
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/remy/prenom-5406

RémyF- 4 janv. 2017 à 10:22
Je n'aime pas mon prénom...
Il y a une erreur communément faite à propos des prénoms RÉMI et RÉMY. Ce sont deux prénoms différents.
Le premier provient du prénom latin Remus (le frère de Romulus), le second du prénom latin Remigius.
À ne pas confondre!!!
Répondre
Momo24- 21 avril 2017 à 01:30
Rémy c le + parfait
Répondre
Rémy B- 12 juil. 2017 à 07:51
Que je déteste mon prénom ... Depuis petit je subis les railleries sur "Rémy sans famille", qui en plus est en partie mon cas car abandonné par mes géniteurs ..
Puis je trouve qu'il sonne mal en bouche ...
Bref, heureusement que les surnoms existent ^^
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un prénom génial. Il est courant, facile à retenir et à écrire pour un petit.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Si vous devez appeler vote enfant Rémy, orthographiez-le avec un "y". Tout le monde va se planter en l'écrivant mais c'est tellement plus joli et original qu'avec un "i"....
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Les Rémy sont généreux, avec une volonté à toute épreuve. Ils ont beaucoup de charme.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un petit nom tout doux, qui laisse imaginer un avenir plein de poésie et de tendresse.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Trop commun, non? C'est mon prénom, j'aime bien, mais c'est devenu trop commun. Il y a toujours un ou plusieurs autres Rémy dans les écoles. Pour mes enfants je choisirai des prénoms plus rares... Ce que j'aime dans Rémy, c'est l'histoire de Saint Rémy. Très interessant...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un Rémy content Mon prénom est Rémy, et j'ai toujours aimé celui-ci, jamais à la mode et jamais démodé. Les autres ont toujours quelque chose à en dire entre les "St Rémy", les "sans famille" ou les "Rémy et Colette" de mes livres d'enfance, on ne passe pas inaperçu. Et ça c'est une bonne chose.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est eux !  Mon fils est un garçon très doux avec les gens en général et très pacifiste! La violence et l'injustice le désolent réellement. Il a 8 ans et déjà un bon p'tit gars s'affirme! je ne regrette pas du tout ce choix. bravo et félicitation à tout les REMY
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je suis du même avis que Madeleine, nous sommes charmants et c'est pas peu dire.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon conjoint porte ce prénom que j'aime beaucoup prononcer. Avant de le rencontrer j'avais déjà envisagé d'appeler mon fils Rémy. Cela ne se fera pas, j'attends un garçon certes mais il ne s'appellera pas Rémy nous avons choisi John.(je préférais Terence)
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !