Yaëlle

Mandy Quaregnon belgique - 25 mai 2016 à 11:21
 Thebestie???????? - 9 janv. 2023 à 20:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/yaelle/prenom-5396

Thebestie????????
9 janv. 2023 à 20:39
Ma meilleure pote s’appelle Yaëlle je l’adore ???? ????????elle est incrr
J'ai 2 pote qui s'appelle comme ça .
Le caractère leurs convient bien.
Beau prénom!!! Bisous à Yona21 et aux deux Yaëlle .
Ma pote s'appelle Yaëlle ! Si tu passe par là !
akemar002@gmail.com
15 juil. 2021 à 16:37
ce nom yaeēlle est précieuse je compte le donner a ma fille qui vient de naître
je n aime pas trop le prenom yaelle car baucoup de gens l ecorche quand j etait petite je les reprenais
Coucou, je m'appelle Yaelle mais sans trémas, ce qui fait qu'au college, tous les profs écrive mon prénom avec tréma,(ça me dérange un peu, mais c'est agréable aussi d'avoir une particularité à soit !!!). C'est vrais que je ne compte plus le nombre de fois où on m'a appeler Gaëlle !!! J'adore ce prénom et je ne changerais pour rien au monde !!! Bisous à toutes les Yaelle/Yaëlle !!!
Coucou, je m'appelle Yaelle mais sans trémas, ce qui fait qu'au college, tous les profs écrive mon prénom avec tréma,(ça me dérange un peu, mais c'est agréable aussi d'avoir une particularité à soit !!!). C'est vrais que je ne compte plus le nombre de fois où on m'a appeler Gaëlle !!! J'adore ce prénom et je ne changerais pour rien au monde !!! Bisous à toutes les Yaelle/Yaëlle !!!
Coucou, je m'appelle Yaelle mais sans trémas, ce qui fait qu'au college, tous les profs écrive mon prénom avec tréma,(ça me dérange un peu, mais c'est agréable aussi d'avoir une particularité à soit !!!). C'est vrais que je ne compte plus le nombre de fois où on m'a appeler Gaëlle !!! J'adore ce prénom et je ne changerais pour rien au monde !!! Bisous à toutes les Yaelle/Yaëlle !!!
Coucou, je m'appelle Yaelle mais sans trémas, ce qui fait qu'au college, tous les profs écrive mon prénom avec tréma,(ça me dérange un peu, mais c'est agréable aussi d'avoir une particularité à soit !!!). C'est vrais que je ne compte plus le nombre de fois où on m'a appeler Gaëlle !!! J'adore ce prénom et je ne changerais pour rien au monde !!! Bisous à toutes les Yaelle/Yaëlle !!!
J'ai connue une petite Yaëlle un jour et depuis je ne peu pas l'oublier.
Yaëlle est le prénom choisi pour ma fille née en 2019 (idée du papa qui aime ce prénom et est tombé dessus en lisant un livre et en est tombé amoureux) J'ai tellement aimé ce prénom que nous avons décidé de le donné à notre enfant soit en 4 lettres pour un garçon (bien qu'à la base ce prénom hébreu est utilisé au féminin ou en six lettres si c'était une fille) Ce prénom est rare mais il est donné (l'équipe qui s'est occupé de mon accouchement me l'as confirmé l'avoir déjà vu au moins 1 fois) Au caractère, ma fille est vive, attentive et assez obstinée et très affectueuse. Elle est dynamique et aime le monde, elle n'ai pas timide juste réservée au premier abord mais ne pleure pas en présence d'inconnus. Une perle :) à savoir qu'en français ce prénom fait référence au prénom Joel ' Seigneur dieu '
Je m'appelle Yaëlle aussi et j aime ce prénom qui est original et assez rare mais le nombre de fois où on m'appelle Gaëlle est fréquent et cela me gêne un peux
très beau prénom magnifique et original car moi je m'appelle yaelle
Je m'appelle Yaelle et je suis très contente de porté ce prénom
Je m'appelle yaelle et j'en suis fier
ma meilleur amie sappelle comme ca et j adore ce prenom__
Lalapeluchekawaii
26 mars 2018 à 18:19
Une amie a moi s'appelle comme sa elle est tro sympa
Yaelle est un très beau prénom
Je m appelle également yaëlle et j adore mon prénom !! Il est original et sa sonne bien mais le nombre de fois où on m'a appellé Gaëlle et aussi le nombre de fois où on m'a dit que c est un prénom de garçon ...
j'ai eu du mal quand j'étais petite car de nature timide, je ne comprenais pas pourquoi je devais etre différente, je m'y suis faite et maintenant je l'aime beaucoup ce prénom!!!!!
licornemagique
11 oct. 2017 à 15:26
j ai deus pote qui s apelle yaelle et je l ai adore en vrai je l ai connai depuis la rentrer
Ma copine s'appelle yaëlle.
J'adore mon prénom. Il est original, la sonorité est belle et au moins pas de cafouillages dans les classes quand plusieurs personnes s'appellent pareil!
J'adore mon prenom je nee changerai pour rien aux monde .
Pas Yaëlle, Yaëlla
9 févr. 2017 à 12:08
Ma fille s'appelle Yaëlla, je le trouve très joli.
Je m'appelle également Yaëlle, j'adore mon prénom cela donne un petit coup de peps et d'originalité ! Le nombre de fois où on m'a appelé Gaëlle saoulant..
J'aime mon prenom
marie thomas
12 sept. 2016 à 19:36
j'adore mon prenom et sului de ma meilleure
J'ai appelé ma fille Yaëlle elle va faire faire 4 ans dans quelques jours C'est une petite fille qui aime la nature et voir du monde malgrès sa timidité: elle ne va pas beaucoup parler mais elle apprécie quand même la compagnie des autres. Elle est aussi tres curieuse et une mémoire impressionnante.
Bref j'avais choisi un prénom rare et breton pour ma fille je ne suis pas décue elle me surprend et me remplie de joie tous les jours.
Yaelle C. Nantes
29 août 2004 à 10:53
Yaelle, un nom pas comme les autres A ma naissance, mes parents ont été obligés de m'appeller "Yaelle" car la Mairie ne voulais pas que je m'appelle "Yael" parce que c'est un prénom de garçons(à ce qu'il paraît)...
1
Priscille V. Vitry sur seine
8 oct. 2004 à 10:34
Yael nom feminin J'ai une fille qui se prénomme Yaelle je l'ai francisé pour qu'on ne l'assimile pas à un prenom masculin Hors Yael prenom originel est un prenom hebreux et non breton et ce trouve dans la bible .Il veut dire "petite chèvre sauvage" et la mienne le porte bien (sourire)
0
Ma petite fille s'appelle Yaëlle. Nous lui avons donné ce prénom car nous ne voulions pas un prénom commun, mais quelque chose d'original sans être "importable". Mais ne le dites pas trop, il ne faut pas que ce prénom s'ébruite pour qu'il reste original...
0
Martine Marseille
24 sept. 2006 à 21:58
J'adore ce prénom original et aérien. J'aime sa consonance bretonne, bien que ce prénom soit hébreux.
0
Dans les explications qu'on m'a toujours données, il voulait dire "gazelle" et non "chèvre". Moi aussi on me l'a francisé pour que ça ne fasse ni trop typé ni masculin.
0
Yaëlle Je suis très heureuse de porter ce prénom.
0
Yaëlle Grenoble
9 nov. 2008 à 20:23
Très beau ! J'ai 29 ans. J'aurais dû avoir l'écriture originale du prénom, c'est-à-dire Yaël. Mais quelques mois avant ma naissance, une amie de ma mère a eu un garçon appelé Yaël. Donc furax, elle a ajouté un deuxième L et E.Je suis très fière de mon prénom, bien que souvent les gens comprennent Gaëlle... il faut donc leur répéter.
0
Si on dit que le prénom Yaelle est breton, c'est complètement faux, il est hébreu.
0
Geneviève A. Yerres
21 août 2011 à 16:53
YAËL Je regrette le travers français qui consiste à "franciser" systématiquement. YAËL est féminin ! Pourquoi en changer l'orthographe ?
0
Yaelle commente Yaelle J'adore mon prénom même s'il est parfois trompeur. Combien de fois je me suis faite appelé Gaëlle ou entendu dire que j'étais bretonne ? Mais j'aime son originalité, le fait qu'on soit peu nombreuses à le porter (je déteste Yael en prénom masculin par contre). Et puis on m'a toujours appris que cela voulait dire gazelle/bouquetin de Dieu. Comment ne pas aimer? Et puis dans la Bible, Yaelle est une guerrière, qui sait ce qu'elle veut. Moi aussi, je sais ce que je veux. Bref, mon prénom me correspond. Ce que j'ai découvert ici par contre, c'est qu'on les fêtait le 13 juillet. Ça m'étonne.
0
Mon prénom Je porte se prénom depuis 19ans les 10 première années de ma vie je ne l'aimais pas mais après j'ai compris que j'avais un prénom assez unique & depuis je l'adore dés que je fais connaissance avec des gens & que 'lin me demande mon nom & que je dis Yaëlle : réponse : Oh c super beau é original c de quel origine ect ...Je suis très fiere de porter se prénom :)
0
Yaelle J. Pont scorff
18 déc. 2013 à 15:39
Le prenom yaelle Je m'appelle yaelle enfin yaëlle depuis 11 ans j'ai ce prenom et je l'aime de plus en plus et il n'est pas connut et quand ont prennonce notre prenom il croivent que l'on dit gaelle mais non pour moi ca menerve mais ce n'est pas trop de leur faute
0
Yaelle L. Stockay
28 févr. 2014 à 00:59
Mon avis personnel Je m appelle yaelle et j aime beaucoup mon prénom
0
Mon prénom préféré J'aurai vraiment aimé m'appeller comme ça si j'avais du choisir de m'appeler autrement.
0
Mandy Quaregnon belgique
25 mai 2016 à 11:21
Ma fille Ma dernière est née en novembre 2014..Elle s'appelle Yaelle.Elle est douce,magnifique mais a déjà son petit caractère...Ce prénom lui va comme un gant..
0
Mandy Quaregnon belgique
25 mai 2016 à 11:21
Ma fille Ma dernière est née en novembre 2014..Elle s'appelle Yaelle.Elle est douce,magnifique mais a déjà son petit caractère...Ce prénom lui va comme un gant..
0