Yaëlle

Mandy Quaregnon belgique - 25 mai 2016 à 11:21 - Dernière réponse :  Yayou
- 19 oct. 2017 à 21:57
Commentaires sur les prénoms Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/yaelle/prenom-5396

Afficher la suite 
J'adore mon prénom. Il est original, la sonorité est belle et au moins pas de cafouillages dans les classes quand plusieurs personnes s'appellent pareil!
licornemagique - 11 oct. 2017 à 15:26
j ai deus pote qui s apelle yaelle et je l ai adore en vrai je l ai connai depuis la rentrer
j'ai eu du mal quand j'étais petite car de nature timide, je ne comprenais pas pourquoi je devais etre différente, je m'y suis faite et maintenant je l'aime beaucoup ce prénom!!!!!
Je m appelle également yaëlle et j adore mon prénom !! Il est original et sa sonne bien mais le nombre de fois où on m'a appellé Gaëlle et aussi le nombre de fois où on m'a dit que c est un prénom de garçon ...
Commenter la réponse de Mandy Quaregnon belgique

27 réponses

Yaelle C. Nantes - 29 août 2004 à 10:53
0
Utile
Yaelle, un nom pas comme les autres A ma naissance, mes parents ont été obligés de m'appeller "Yaelle" car la Mairie ne voulais pas que je m'appelle "Yael" parce que c'est un prénom de garçons(à ce qu'il paraît)...
Commenter la réponse de Yaelle C. Nantes
Priscille V. Vitry sur seine - 8 oct. 2004 à 10:34
0
Utile
Yael nom feminin J'ai une fille qui se prénomme Yaelle je l'ai francisé pour qu'on ne l'assimile pas à un prenom masculin Hors Yael prenom originel est un prenom hebreux et non breton et ce trouve dans la bible .Il veut dire "petite chèvre sauvage" et la mienne le porte bien (sourire)
Commenter la réponse de Priscille V. Vitry sur seine
0
Utile
Ma petite fille s'appelle Yaëlle. Nous lui avons donné ce prénom car nous ne voulions pas un prénom commun, mais quelque chose d'original sans être "importable". Mais ne le dites pas trop, il ne faut pas que ce prénom s'ébruite pour qu'il reste original...
Commenter la réponse de Sam
Martine Marseille - 24 sept. 2006 à 21:58
0
Utile
J'adore ce prénom original et aérien. J'aime sa consonance bretonne, bien que ce prénom soit hébreux.
Commenter la réponse de Martine Marseille
0
Utile
Dans les explications qu'on m'a toujours données, il voulait dire "gazelle" et non "chèvre". Moi aussi on me l'a francisé pour que ça ne fasse ni trop typé ni masculin.
Commenter la réponse de Yaelle
0
Utile
Yaëlle Je suis très heureuse de porter ce prénom.
Commenter la réponse de Yaëlle
Yaëlle Grenoble - 9 nov. 2008 à 20:23
0
Utile
Très beau ! J'ai 29 ans. J'aurais dû avoir l'écriture originale du prénom, c'est-à-dire Yaël. Mais quelques mois avant ma naissance, une amie de ma mère a eu un garçon appelé Yaël. Donc furax, elle a ajouté un deuxième L et E.Je suis très fière de mon prénom, bien que souvent les gens comprennent Gaëlle... il faut donc leur répéter.
Commenter la réponse de Yaëlle Grenoble
0
Utile
Si on dit que le prénom Yaelle est breton, c'est complètement faux, il est hébreu.
Commenter la réponse de Yaelle F.
Geneviève A. Yerres - 21 août 2011 à 16:53
0
Utile
YAËL Je regrette le travers français qui consiste à "franciser" systématiquement. YAËL est féminin ! Pourquoi en changer l'orthographe ?
Commenter la réponse de Geneviève A. Yerres
0
Utile
Yaelle commente Yaelle J'adore mon prénom même s'il est parfois trompeur. Combien de fois je me suis faite appelé Gaëlle ou entendu dire que j'étais bretonne ? Mais j'aime son originalité, le fait qu'on soit peu nombreuses à le porter (je déteste Yael en prénom masculin par contre). Et puis on m'a toujours appris que cela voulait dire gazelle/bouquetin de Dieu. Comment ne pas aimer? Et puis dans la Bible, Yaelle est une guerrière, qui sait ce qu'elle veut. Moi aussi, je sais ce que je veux. Bref, mon prénom me correspond. Ce que j'ai découvert ici par contre, c'est qu'on les fêtait le 13 juillet. Ça m'étonne.
Commenter la réponse de Yaelle
0
Utile
Mon prénom Je porte se prénom depuis 19ans les 10 première années de ma vie je ne l'aimais pas mais après j'ai compris que j'avais un prénom assez unique & depuis je l'adore dés que je fais connaissance avec des gens & que 'lin me demande mon nom & que je dis Yaëlle : réponse : Oh c super beau é original c de quel origine ect ...Je suis très fiere de porter se prénom :)
Commenter la réponse de Yaëlle
Yaelle J. Pont scorff - 18 déc. 2013 à 15:39
0
Utile
Le prenom yaelle Je m'appelle yaelle enfin yaëlle depuis 11 ans j'ai ce prenom et je l'aime de plus en plus et il n'est pas connut et quand ont prennonce notre prenom il croivent que l'on dit gaelle mais non pour moi ca menerve mais ce n'est pas trop de leur faute
Commenter la réponse de Yaelle J. Pont scorff
Yaelle L. Stockay - 28 févr. 2014 à 00:59
0
Utile
Mon avis personnel Je m appelle yaelle et j aime beaucoup mon prénom
Commenter la réponse de Yaelle L. Stockay
0
Utile
Mon prénom préféré J'aurai vraiment aimé m'appeller comme ça si j'avais du choisir de m'appeler autrement.
Commenter la réponse de Leila
Mandy Quaregnon belgique - 25 mai 2016 à 11:21
0
Utile
Ma fille Ma dernière est née en novembre 2014..Elle s'appelle Yaelle.Elle est douce,magnifique mais a déjà son petit caractère...Ce prénom lui va comme un gant..
Commenter la réponse de Mandy Quaregnon belgique
Mandy Quaregnon belgique - 25 mai 2016 à 11:21
0
Utile
Ma fille Ma dernière est née en novembre 2014..Elle s'appelle Yaelle.Elle est douce,magnifique mais a déjà son petit caractère...Ce prénom lui va comme un gant..
Commenter la réponse de Mandy Quaregnon belgique