Dune

Christelle Nimes - 23 mars 2010 à 19:42
 dune - 27 nov. 2023 à 15:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/dune/prenom-5387

je trouve que c'est super
Je m’appelle Dune moi aussi!
moi c'est Dune et j'adore ce prénom.
YANIS83_2207
12 janv. 2021 à 17:52
Je connais une Dune est elle est sympa mais parfois elle est vraiment chiante
Hey !! Je m’appelle Dune ! J’ai 16 ans et j’ai trjs été fière de porter ce prénom. Au moins je sais que j’ai une partie d’originalité en moi. J’ai plusieurs surnoms Dudune, Dudu, Dunette et Dunounette. On m’a souvent fait la blague Dune du Pila ou Dune de sable au collège mais maintenant ça va. On me demande souvent aussi de répéter mon prénom ou on confond avec Prune. Et Pareil j’ai jamais rencontrer de Dune, et j’adorerais en rencontrer une un jour !! Voilà voilà, bisous à tt les Dune ????
Magnifique prénom. Ma fille aînée s'appelle Dune elle a 26 ans et ce prénom lui va parfaitement. Elle en est ravie
Comme toutes les filles ici je m'appelle aussi Dune. J'ai 16 ans et je n'ai jamais rencontré de fille portant mon prénom jusqu'à présent. Encore aujourd'hui j'ai du mal à savoir si j'aime mon prénom ou non. J'ai parfois du mal à faire comprendre aux gens que c'est bien comme ça que je m'appelle, ils demandent souvent de répéter. Mais en tout cas être "unique" est assez chouette. Les surnoms qu'on peut avoir sont un peu tous les mêmes "Dudune, Dunette etc" mais ils passent bien
Bonjour, je m’appelle Dune je vais avoir 10 ans et j’adore mon prénom moi je n’ai jamais eu de moqueries mais des petits surnom Dudune dunette Dounio????et Dudu qui ne me dérange pas du tout!__Je n’ai jamais entendu d’autre fille avec ce prénom et j’aimerais bien en rencontrer une !__Bises à toute les Dune❤️
Bonjour, comme vous vous en doutez sûrement moi aussi je m'appelle Dune, j'en ai longtemps voulu a mes parents de m'avoir donner ce prénom à cause des moqueries mais aujourd'hui je suis très fière de m'appeler Dune c'est sa qui fait mon originalité qui me différencie des autres
Bonjours moi je m'appelle dune j'adore mon prénoms même si avant je n'en avait mare de moquerie les j'ai su grandir avec et plus rien matin maintenant J'aimerer bien en rencontrer une dans ma vie en plus mes surnoms je les aime qu'une dunette...????????????????❤
Comme vous l avez deviné je m’appelle Dune j’ai 12 ans ,ce prénom je trouve est le plus originale que je connaisse. Mais les surnoms que l’ont me donne peuvent assez embêtant ( Dune du Pyla , doudoune, dannette, Dudune,d’une de sable...). Mais je suis heureuse d avoir ce prenom !!! ????
Très joli
moi c'est dune et j'adore mon prénom, un moment j'en ai ai voulu a mes parents aujourd'hui j'aime beaucoup mon prénom depuis que j'ai 8ans et à 10 ans j'ai croisé une autre fille appelée dune. Il y a donc 3 Dune en Guadeloupe ou j'habite et maintenant j'adore mon prénom et le fait qu'il soit rare.Moi même, je m'appelle Dune. J'aime ce prénom mais ça a vraiment été dur pour moi à l'école. Entres les moqueries de mes camarades et les professeurs qui croyaient que Dune était mon nom de famille... Bref, joli prénom mais difficile à porter. Je souhaite bien du courage à toutes les petites Dune.
Bjr moi c'est dune ( oui on s'en doutait pas ) alors pareil que beaucoup de dune quand gt petite j'en voulais énormément à mes parents ! Mais au fil des années ca me va très bien ! en plus j'ai des milliers de surnoms ! Dudu Dudune Dunette ou meme Danette ♡ mais que j'aime bien ! Moi je n'ai jamais subi vraiment de moqueries... c'est juste aujourd'hui de temps en temps mais ca me fait plus rire qu'autre chose ! Moi j'aime avoir un prénom que peu de personne ont! Mais je ne vs cache pas que je voudrai bien rencontrer une dune au moins une fois dans ma vie ! ♡
Je m'appelle g 11ans est j'aime beaucoup ce prenom même si le surnom que ma famille me donne est Dunete se que je déteste et au moins on ne me confon pas car je croi être la seule Dune don mon collège et même dans tous Lyon
Je me suis souvent demander pourquoi je n'avais pas un prénom normal et je le détester mais plus les années passent et plus je l'aime.Maintenant je suis fière de m'appeler Dune tout comme vous.
Mon prénom et original .Je l' ai longtemps détester . Met par les années

je mi suis fait . Et aujourd'hui j' ai dix ans et je trouve que s' est une prénom MAGNIFIQUE ..
.
Dune Desable
2 mai 2017 à 21:49
Moi même, je m'appelle Dune. J'aime ce prénom mais ça a vraiment été dur pour moi à l'école. Entres les moqueries de mes camarades et les professeurs qui croyaient que Dune était mon nom de famille... Bref, joli prénom mais difficile à porter. Je souhaite bien du courage à toutes les petites Dune.
J'avais 15 ans quand j'ai entendu ce prénom et me suis dit que je le donnerai un jour à ma première fille. Aujourd'hui, dix ans plus tard, ma Dune à huits mois. Elle porte merveilleusement bien son prénom, j'espère qu'elle l'aimera autant que nous l'aimons, son père et moi. C'est un prénom doux, atypique, libre, portée par une petite fille vive et sensible. Un vrai coup de coeur. Bien accueilli par notre entourage.
Moi j'ai une copine à l'école elle s'appelle Dune, et je l'ai même invitée pendant les vacances.je vais vous montrer le programme: Restaurant, Yakapark, et on rentre à la maison. FIN du programme. Et voilà c'est bon. Je croie que mon amie pense comme moi. Et on s'aime l'une que l'autre. Bisous Dune. Merci et aurevoir à vous.❤️❤️❤️❤️
Alain-Olivier
30 janv. 2017 à 13:06
magnifique.
Alain-Olivier
30 janv. 2017 à 13:04
C'est le prénom d'une petite fille voisine qui vient de naître et sa soeur s'appelle Niki,magnifique,
Alain
Doux, rare, féminin... Notre fille de 8 mois, s'appelle Dune et c'est un prénom très rare, doux et raffiné. Il lui va à ravir avec son petit visage très souriant !
0
Myriam G. Lodeve
2 sept. 2008 à 22:13
Dune Ma fille Dune, 4 ans, est adorable, calme, souriante.
0
Olivier J. Le Puy
23 déc. 2008 à 00:08
Créativité et joie de vivre J'ai appelé ma fille Dune. Elle a aujourd'hui 9 ans. Ce n'était pas un prénom répandu au moment où nous l'avons choisi, mais aujourd'hui, ce prénom reflète à merveille son calme, sa créativité et sa joie de vivre. Je suis heureux de lui avoir donné ce prénom et elle en est fière.
0
Françoise Quimper
11 oct. 2009 à 16:00
Ma fille Dune née en 1998 10 ans avant je l'aurai aussi appelée Dune, (suite à de merveilleuses photos de dune de sable, le désert), ma fille est toujours en mouvement, attirante, joueuse, jamais la même.. comme une dune après le vent...
0
Christelle Nimes
23 mars 2010 à 19:42
Le prénom Dune Ce prénom est doux et raffiné, je ne regrette pas du tout aujourd'hui. Ma fille a  plus de 5 ans et ce prénom lui va toujours à ravir. Elle est très souriante, créative, pleine de bonne humeur. C'est peut être la définition de ce prénom !
0
Je crois avoir été dans les premières a donner le prénom de Dune qui m'a d'ailleurs été refusé en premier prénom ! Ma fille est adorable , sachant ce qu'elle veut, très a l'écoute des autres mais également très changeante! Elle adore son prénom !
0
Un prénom unique, doux, féminin.. Un prénom unique, doux, féminin.
0
Dune Doux, affectueux....
0
Chris Cannes
15 août 2013 à 21:45
Ma Dune J'ai rêvé du prénom de ma fille 10 ans avant qu'elle ne voit le jour. 5 opérations et 3 ans de traitements hormonales, c'est peu dire de la force et de l'espérance d'une telle démarche. Aujourd'hui, elle va fêter ses 12 ans. Dune est d'une sensibilité rare, d'un amour inconditionnel et d'un besoin profond de reconnaissance.
0
Dune S. Luglon
24 févr. 2014 à 13:36
Mon prenom c'est un ange Mon prenom c'est le plu beau du MONDE
0
Helene B. Toulouse
26 mai 2016 à 06:51
Inspirant J'ai adore ce prenom des années avant de le donner à ma fille. Il lui va à ravir. Pourtant il faut le signaler, il n'est pas accépté facilement. A la mairie nous avons eu le droit à "Mais pourquoi? Ét pourquoi pas chaise ou table pendant que vous y êtes".Aujourd'hui, alors qu'elle est à l'école ét Que ce prenom n'était connu de personne, les parents s'en inspirent.. A mon grand regret, ma fille ne sera pas la seule à se prénommer Dune dans sa commune.. Mais ceci dit c'est qu'elle inspire du monde!
0
Helene B. Toulouse
26 mai 2016 à 06:52
Inspirant J'ai adore ce prenom des années avant de le donner à ma fille. Il lui va à ravir. Pourtant il faut le signaler, il n'est pas accépté facilement. A la mairie nous avons eu le droit à "Mais pourquoi? Ét pourquoi pas chaise ou table pendant que vous y êtes".Aujourd'hui, alors qu'elle est à l'école ét Que ce prenom n'était connu de personne, les parents s'en inspirent.. A mon grand regret, ma fille ne sera pas la seule à se prénommer Dune dans sa commune.. Mais ceci dit c'est qu'elle inspire du monde!
0