Marguerite

Marguerite - 9 janv. 2011 à 23:55
 Mag - 13 avril 2023 à 18:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/marguerite/prenom-5305

J'aime les dérivés Magali et Maguy
Mignon
Marguerite Nanette
16 nov. 2021 à 11:37
J’aime ce prénoms que je porte si fière et qui me décrit très exactement. Je ne le changerai pour rien au monde
beau prénom c'est le mlen
J'aime mon prénom.
Ce qui est décrit sur ce prénom, c'est tout à fait mon caractère.
J'aime beaucoup mon prénom, j'ai 14 ans et même si la plus par des personnes dont j'ai entendu parler et qui ont mon nom son pas de ma génération ou que ce prénom soit associé à un nom de vache j'en suis tout de même très fière !
J'aime beaucoups mon prénom marguerite,j'en suis très fière
J'aime bien mon prénom marguerite,j'en suis très fier.
Je n aime pas mon prénom, car il est ancien, je me fait appeler margot beaucoup plus actuel.
Marguerite de Provence, femme de St Louis. Elle a quand même du gérer le royaume quand son époux était prisonnier en Egypte.
Ajouter un avis...j.aime mon prenom il est parfait adorable et juste exellent
Je m’appelle Marguerite, et j’adore mon nom ! Il est doux, je l’ai toujours apprécié ❤️
J'adore m'appeler Marguerite!!
J'ai 14 ans .
Petite pas très contente à cause de petites moqueries puis à partir de 17 ans heureuse de mon joli prénom qu'on oublie pas et pour lequel je reçois beaucoup de compliments. Vive les Marguerite !
Une marguerite
24 janv. 2021 à 14:33
J’aime bien mon prénom même si on me traite souvent de fleur ou me fait des blagues la dessus je trouve qu’il y a pire comme comparaison et vu que c’est un prénom peu utilisé on ne me confondra pas avec quelqu’un d’autre :)
J'ai du mal avec ce prénom, je m'appelle Marguerite Marie mais je me fait appeler Margaret c'est mieux
Et si vous ne l'aimez pas, inventez vous un surnom moderne ?
Marguerite ♥️
30 déc. 2020 à 20:21
Perso je m'appelle Marguerite j'ai 11 ans et a 8 ans environ, j'aimai pas vraiment mon prénom parce qu'il faisait *ancien*, mais maintenant je trouve que c'est un super prénom et j'ai beaucoup de chance de m'appeler Marguerite car il es doux et beau soyez fières il n'y a aucune honte ❤️
Marguerite est le nom de la meilleur personne que je connais. Sensible, douce et parfois coléreuse, Marguerite m'en fait voir de toutes les couleurs. C'est un prénom que je recommande à tous les nouveaux parents!!! :)))
Il est parfpois difficile de s'appeler Marguerite, alors on se donne un pseudo plus moderne, et qui plait à tout le monde.
Utilisateur anonyme
24 avril 2020 à 17:28
Les Marguerite sont des personnes très drôles, pleines de vie et particulièrement classes
J’aime beaucoup mon prénom...
Mes parents mon nommé MARGUERITE mais j'ai faillis être nommé CLAIRE selon eux heureusement parce que je me voie pas un autre Nom que MARGUERITE J'adore mon prénom
Je m’appelleMarguerite , tout le monde m’appelle Margot
Joli
Trop beau ce prénom !
je mappelle marguerite et jadore mon nom!
trop beau
J'adore mon prénom
J’ai appeler ma fille Marguerite, elle va sur ses 1 an, c’est un prénom tellement doux et beau.
margueriteloulou
25 août 2018 à 04:16
J aime beaucoup mon prénom marguerite parce qu il est très rare j aime quand on m appelle margué mes petits enfants vont me surnomé mamy marguerite je suis fière de mon prénom
AlmaNastenka Messages postés 16 Date d'inscription mardi 3 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018
Modifié le 4 avril 2018 à 07:53

Etrangement, même si ce prénom est clairement passé de mode, je l'aime bien, je l'imagine bien revenir à la mode... la signification est jolie, le prénom ni trop dur, ni trop doux...

Mes parents m'ont donné le prénom de ma grand-mère. Ça aurait pu être pire et je suis très heureuse de le porter.
Je m’appelle Marguerite,j’ai11ans,et je trouve très original mon prénom même si il est un peu démodé.
Marguerite cest mon prenom
14 nov. 2017 à 17:37
J’adore mon prenom ! Vous savez parfois quand la mode efface les années, on se sens fiere de faire tâche dans la nouvelle air de vie ! Souyez fiere les Marguerite!!!
Je n aime pas mon prénom mais il me décrit bien signe du scorpion et les traits de caractère impressionnant je commence à l aimer sourire
je n'aime pas mon prénom. D'ailleurs j'ai toujours été appelée Maguy
j'ai 70 ans et j'ai toujours détesté mon prénom de Marguerite, au point d'en faire un complexe, c'était démodé dans mes jeunes années, même si maintenant je l'accepte un peu mieux du fait que les prénoms anciens reviennent,
je l'ai détesté surtout aussi parce-que l'on m'appelait usuellement Guiguite, par moquerie où méchanceté, c'était Grite en breton, l'horreur, la honte pour moi lorsque j'avais 15 ans. Etant devenue femme, J'ai dû me disputer avec mes connaissances pour me faire appeler Marguerite.
Jaime bien mon prénom je me sens unique
Je suis fière de mon prénom et je dis merci a mes parents.
Boumbadaboum
29 juil. 2017 à 15:03
J aime beaucoup mon prénom car je le trouve original et harmonieux même si parfois il est source de moqueries tel que «Lafleur»,etc.
J'adore mon prénom
Géniale ! J'adore ce prénom , moi je m'appelle anouk j'ai 9 ans et ma petite sœur s'appelle marguerite j'adore ce prénom et ma sœur et je lui donne directe 10/10 oú même plus. Je t'aime marguerite !
Marguerite et fière de l'être!
23 juin 2017 à 10:12
Je m'appelle Marguerite, j'ai 22ans et je trouve mon prénom très joli! Il est vrai que certains s'en moque mais c'est injustifié, il n'est pas a la mode et c'est ce qui fait son charme à mes yeux. Les Léa, Mathilde, Cassandra etc on de jolis prénoms mais tellement courants que je ne trouve aucun charme. La description me correspond parfaitement. J'adore aussi la chanson de Concitane sur Marguerite, mais aussi l'air des bijoux de Faust!! Ce fut le prénom de nombreuses reines de France et j'en suis fière. Alors halte aux moqueries car la jolie fleur cache aussi un lion! Bisous a toutes les Marguerite mais bien sûr a tout les autres aussi!:)
Je détestais de prénom de "mémé" quand j'étais petite. Maintenant j'adore mon prénom ; je le trouve classique mais élégant, raffiné et en plus peu courant.
Je m'appelle Marguerite. J'ai 14 ans. Mes parents m'ont donné ce prénom en hommage à Marguerite Monnot
Avant je détestais mon prénom, j'ai actuellement 15ans et c'est compliqué à cette époque, mais enfet je l'adore, au loin je suis souvent unique
Marguerite33
18 avril 2017 à 15:33
j'ai toujours eu horreur de mon prénom jusqu'au jour où j'ai entendu la chanson de Richard Cocciante intitulée Marguerite......magnifique chanson.....personnellement je suis née un 20 juillet en 1951 et à cette date c'était la Sainte Marguerite.....alors.....on m'appelle Maguy ou Margaux mais j'avoue aimer mon prénom aujourd'hui.....
Moi je m appelle MARGARITA.
C'est original. Je ne suis pas italienne, loin de là. Mon prénom ne veut pas dire obligatoirement : pizza, cocktail, île. Faut souvent que je m'explique sur ce choix. Mais merci maman de m'avoir choisi ce prénom qui me va si bien et que j'adore. J'ai 66 ans;
très bien. J'achète cet aspirateur tyson
Je suis fière de porter se prénom depuis peu, avant on faisait toujours allusion à la vache ou on m'à dit aussi un jour "on t'à cueilli dans un près ?" . Cela m'énervé beaucoup jusqu'à ce que mes parent me disent pourquoi ils on choisit se prénom très original . Je suis fière d'hériter se prénom de mon arrière-grand-mère . Beaucoup m'appelle "margue" ou "margot" et maintenant presque sa me dérange qu'on m'appelle "margue" je préfère que l'on m'appelle Marguerite.
moi aussi je suis une marguerite pour l état civil maguy pour les autres margot pour 3 amies proches ma grand mére maternelle avait ce prénom et il me va trés bien
Je m'appelle anouk et pour moi marguerite c'est le plus beau prénom de la terre.
je m'apelle anouk j'ai 8ans et je déteste le prénom marguerite.
Ce prénom était celui de la grand mère adorée de mon père et donc j'en ai hérité! On m'a toujours appelée Maguy et seuls mes papiers administratifs portent le nom de Marguerite. Autant je le trouvais désuet dans ma jeunesse, autant au fil du temps je l'accepte et le trouve de plus en plus en harmonie avec celle que je suis. Et puis dans ma jeunesse au milieu des Nathalie, Corinne, Christine et Valérie, au moins j'avais un prénom pour le peu : ORIGINAL!
C'est le prénom de ma fille qui a 9 ans aujourd'hui. Aucun regret de lui avoir donné ce prénom si doux et si rare aujourd'hui qui lui va comme un gant.
Nom absolument genial! Étant de pure souche française, ce nom porte une harmonie à mon identité et la renforce!
Je dois avouer que j'etais genee au debut quand on m'appelait Marguerite, maintenant j'en suis fiere car cela me fait penser a ma Grand mere qui s'appelait Marguerite. Cheres, soyez fiere de ce prenom, il amene la joie chez plus d'un.
Je m'appelle Marguerite et j'en fière. J'ai actuellement treize ans. Ce prénom n'est pas commercial, certaines chansons ont mon nom et je trouve que ça me donne un part de mystère. L'allusion à la vache ou la pizza ne m'atteint pas, je sais que ce n'est pas méchant.
Moi avant je n'aimait pas du tout mon prénom car quand je traversait le rue avec ma maman sa c'était passer comme sa:"je ne voulait pas traverser la rue alors ma maman m'a dit aller marguerite tu vient et une dame qui était accoter de nous a entendu et a dit à ma maman mais vous avez donné un prénom de grand mer à votre fille?"mais maintenant j'ai 12ans et j'aime beaucoup mon prénom .
Annick M. Paris
20 sept. 2007 à 19:27
C'est le nom d'une fleur qui ressemble à un petit soleil blanc avec au centre un coeur d'or. C'était le prénom de ma mère et il lui allait bien. Elle était gaie, rieuse, primesautière, un vrai petit soleil, tendre, sensible, généreuse. En plus, cela signifie "perle" et mon père jusqu'au bout amoureux d'elle, disait toujours "qu'il avait épousé une perle". Elle était petite, brune, vive et gentiment espiègle comme la petite Marguerite des "Petites filles modèles" de la Comtesse de Ségur. D'ailleurs, nous ne l'avons jamais vue vieille alors qu'en réalité, elle nous a quittés déjà très âgée mais toujours gaie et jolie (tout le monde le disait). Une merveilleuse petite Marguerite. Il y a comme ça des Marguerites jolies et joyeuses avec un petit coeur très bon qui ne vieillissent jamais.
2
Je m'appelle Marguerite à cause de Marguerite Duras, dont mon père est fan. A 34 ans, peu de femmes de ma classe d'âge le portent. J'ai mis du temps à l'assumer, et chaque rediffusion de "la vache et le prisonnier" me valait des quolibets dans les cours de récré. Longtemps, du coup, je me suis faite appeler Margot, mais maintenant je suis fière de mon prénom et le revendique. J'ai des homonymes illustres, en plus de Duras, comme Yourcenar, la dame aux camélias (Gauthier), et bon nombre de reines... Il y a plus désagréable, non?!
1
J'aime beaucoup mon prénom et les surnoms qui en découlent. Pour moi, c'est le prénom de ma grand mère. C'est aussi le nom que l'on donnait aux vaches quand j'étais petite. Dans chaque ferme, il y avait une Marguerite ! Mais c'est toujours avec beaucoup d'humour et de gentillesse que les gens font le rapprochement : moi, ça me fait rire...
1
Trop ancien Je m'appelle marguerite depuis 55 ans et là je ne supporte plus. Dorénavant on m'appelle maguy. J'ai hérité de ce prénom de ma marraine, heureusement que ça se fait moins.
1
J'y suis habituée J'aime donner mon prénom car cela surprend et la première surprise passée je pense qu'il me va bien. Je n'ai jamais pu savoir pourquoi mes parents m'avaient donné ce prénom en-dehors du fait qu'il commençait par un "M". Je revendique mes prénoms et je ne voudrais pas en changer, les suivants sont Marie et Hélène. Amitié et vive les Marguerite.
1
Marguerite L. Hyeres
28 juil. 2011 à 16:07
Marguerite Je m'appelle Marguerite, une amie m'a donné comme diminutif MAGUY, je préfère,  j'ai 70 ans.
1
Adorable Je connais une Marguerite qui est très jolie, pétillante, charmante, pleine de vie, rigolote, un peu "toquée" aussi! Je trouve que ce prénom lui va très bien, il me fait penser à une petite fleur des champs et à la comptine "si tu veux faire mon bonheur..."
1
Marguerite Paris
5 mars 2005 à 14:18
Marguerite Je porte ce prénom à cause d'une arrière grand-mère sourde et à caractère de cochon. Bon. Je trouve ce prénom un peu vieillot et j'ai eu souvent droit à des moqueries de mauvais goût, genre "pizza margarita". Comme je suis basque, j'utilise le plus souvent mon diminutif basque "Gaïta", qui est un peu moins lourd à porter. J'aime beaucoup ce prénom malgré tout, à cause de sa signification et de son histoire...
0
Marguerite A.
24 sept. 2006 à 11:26
J'aime beaucoup parce qu'on se souvient vite de mon prénom...
0
Liên Collonges-sous-Salève (74)
23 oct. 2006 à 11:15
Elle a 27 mois et le porte très bien pour l'instant. C'est un prénom rare actuellement, mais tout le monde semble pouvoir s'y rattacher d'une manière ou d'une autre. Comme tout est affaire de cycles dans les prénoms, il y a des chances que celui-ci se "repopularise" bientôt.
0
Pas du tout démodé ! Contrairement aux commentaires précédents, je ne trouve pas du tout mon prénom démodé ! Au contraire ! Je l'aime beaucoup, il est petillant et doux . J'ai treize ans et personne ne m'a jamais laissé entendre qu'il était démodé !
0
Et bien moi je m'appelle Marguerite et j'ai 13 ans il n'y a pas très longtemps je détestais encore ce prénom à cause de la référence à la vache que je trouve totalement idiote et dépassé ! Je trouve maintenant que c'est un joli prénom qui sonne bien et qui va aussi bien à un nouveau née qu'a une personne âgée ou une ado. Ca change de tous les prénoms courants !
0
Marguerite Spa, Belgique
8 oct. 2011 à 11:41
Contente Ma mère et ma marraine s'appelaient Marguerite. J'ai hérité de ce prénom. Il fut un temps (vers l'adolescence) où j'étais un peu gênée de décliner mon prénom (surtout parce que ça faisait sourire des amies). Avant cela, je n'éprouvais aucune gêne. Puis, vite sortie de l'adolescence, j'ai décidé de m'en faire une bannière plutôt qu'une gêne et maintenant (j'ai 57 ans...) j'aime en prononcer chaque syllabe quand on me demande mon prénom. J'aime que ce soit le nom d'un simple fleur.
0
Marguerite Grenoble
7 mars 2012 à 16:18
Marguerite Je n'aime pas mon prénom, un parce qu'il est souvent associé à une vache, "n'est ce pas la vache de Fernandel ", et puis je ne suis pas simplement "la cousine de pâquerette" Je ne sais pas pourquoi mes parents ont choisis ce prénom, alors qu'à ce jour j'ai 22 ans. je n'ai jamais aimé ce prénom, et je pense que je ne l'aimerais jamais, jusqu'à mon dernier souffle.
0
Un prénom fort et doux Je craque totalement sur ce prénom, doux et fort à la fois. Il me paraît être totalement dans le vent, prêt à faire son grand retour, avec d'autres prénoms ayant eu du succès au 19e siècle.
0
Marguerite W.
9 nov. 2014 à 18:07
Je n'aimais pas et maintenant j'ado Je m'appelle Marguerite et j'ai aujourd'hui 16 ans. Petite je détestait mon prénom à cause du rapprochement avec la vache ou la pizza "Margarita". Aujourd hui je l'aime énormément quand on fait un rapprochement avecces deux surnomsc'est juste pour me taquiner gentillement et ça ne me fait que rigoler. J'ai beaucoup de surnoms "Margue", "guegue", "guiguite", "magguy", "meg", "margot" "marg" "mag" "meg"ou meme "petite fleure" j'aime tout sauf margot
0