Marguerite

Créer une discussion Marguerite - Dernière réponse le 18 févr. 2017 à 10:14 par retro
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/marguerite/prenom-5305

Afficher la suite 
Padl- 13 sept. 2016 à 16:14
C'est le prénom de ma fille qui a 9 ans aujourd'hui. Aucun regret de lui avoir donné ce prénom si doux et si rare aujourd'hui qui lui va comme un gant.
Répondre
mag- 21 sept. 2016 à 16:18
Ce prénom était celui de la grand mère adorée de mon père et donc j'en ai hérité! On m'a toujours appelée Maguy et seuls mes papiers administratifs portent le nom de Marguerite. Autant je le trouvais désuet dans ma jeunesse, autant au fil du temps je l'accepte et le trouve de plus en plus en harmonie avec celle que je suis. Et puis dans ma jeunesse au milieu des Nathalie, Corinne, Christine et Valérie, au moins j'avais un prénom pour le peu : ORIGINAL!
Répondre
ananas- 11 oct. 2016 à 18:55
je m'apelle anouk j'ai 8ans et je déteste le prénom marguerite.
Répondre
Ananas- 6 févr. 2017 à 17:25
Je m'appelle anouk et pour moi marguerite c'est le plus beau prénom de la terre.
Répondre
retro- 18 févr. 2017 à 10:14
moi aussi je suis une marguerite pour l état civil maguy pour les autres margot pour 3 amies proches ma grand mére maternelle avait ce prénom et il me va trés bien
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Marguerite Je porte ce prénom à cause d'une arrière grand-mère sourde et à caractère de cochon. Bon. Je trouve ce prénom un peu vieillot et j'ai eu souvent droit à des moqueries de mauvais goût, genre "pizza margarita". Comme je suis basque, j'utilise le plus souvent mon diminutif basque "Gaïta", qui est un peu moins lourd à porter. J'aime beaucoup ce prénom malgré tout, à cause de sa signification et de son histoire...
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je m'appelle Marguerite à cause de Marguerite Duras, dont mon père est fan. A 34 ans, peu de femmes de ma classe d'âge le portent. J'ai mis du temps à l'assumer, et chaque rediffusion de "la vache et le prisonnier" me valait des quolibets dans les cours de récré. Longtemps, du coup, je me suis faite appeler Margot, mais maintenant je suis fière de mon prénom et le revendique. J'ai des homonymes illustres, en plus de Duras, comme Yourcenar, la dame aux camélias (Gauthier), et bon nombre de reines... Il y a plus désagréable, non?!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'aime beaucoup parce qu'on se souvient vite de mon prénom...
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Elle a 27 mois et le porte très bien pour l'instant. C'est un prénom rare actuellement, mais tout le monde semble pouvoir s'y rattacher d'une manière ou d'une autre. Comme tout est affaire de cycles dans les prénoms, il y a des chances que celui-ci se "repopularise" bientôt.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'aime beaucoup mon prénom et les surnoms qui en découlent. Pour moi, c'est le prénom de ma grand mère. C'est aussi le nom que l'on donnait aux vaches quand j'étais petite. Dans chaque ferme, il y avait une Marguerite ! Mais c'est toujours avec beaucoup d'humour et de gentillesse que les gens font le rapprochement : moi, ça me fait rire...
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
C'est le nom d'une fleur qui ressemble à un petit soleil blanc avec au centre un coeur d'or. C'était le prénom de ma mère et il lui allait bien. Elle était gaie, rieuse, primesautière, un vrai petit soleil, tendre, sensible, généreuse. En plus, cela signifie "perle" et mon père jusqu'au bout amoureux d'elle, disait toujours "qu'il avait épousé une perle". Elle était petite, brune, vive et gentiment espiègle comme la petite Marguerite des "Petites filles modèles" de la Comtesse de Ségur. D'ailleurs, nous ne l'avons jamais vue vieille alors qu'en réalité, elle nous a quittés déjà très âgée mais toujours gaie et jolie (tout le monde le disait). Une merveilleuse petite Marguerite. Il y a comme ça des Marguerites jolies et joyeuses avec un petit coeur très bon qui ne vieillissent jamais.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Trop ancien Je m'appelle marguerite depuis 55 ans et là je ne supporte plus. Dorénavant on m'appelle maguy. J'ai hérité de ce prénom de ma marraine, heureusement que ça se fait moins.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'y suis habituée J'aime donner mon prénom car cela surprend et la première surprise passée je pense qu'il me va bien. Je n'ai jamais pu savoir pourquoi mes parents m'avaient donné ce prénom en-dehors du fait qu'il commençait par un "M". Je revendique mes prénoms et je ne voudrais pas en changer, les suivants sont Marie et Hélène. Amitié et vive les Marguerite.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Pas du tout démodé ! Contrairement aux commentaires précédents, je ne trouve pas du tout mon prénom démodé ! Au contraire ! Je l'aime beaucoup, il est petillant et doux . J'ai treize ans et personne ne m'a jamais laissé entendre qu'il était démodé !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Et bien moi je m'appelle Marguerite et j'ai 13 ans il n'y a pas très longtemps je détestais encore ce prénom à cause de la référence à la vache que je trouve totalement idiote et dépassé ! Je trouve maintenant que c'est un joli prénom qui sonne bien et qui va aussi bien à un nouveau née qu'a une personne âgée ou une ado. Ca change de tous les prénoms courants !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Marguerite Je m'appelle Marguerite, une amie m'a donné comme diminutif MAGUY, je préfère,  j'ai 70 ans.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Contente Ma mère et ma marraine s'appelaient Marguerite. J'ai hérité de ce prénom. Il fut un temps (vers l'adolescence) où j'étais un peu gênée de décliner mon prénom (surtout parce que ça faisait sourire des amies). Avant cela, je n'éprouvais aucune gêne. Puis, vite sortie de l'adolescence, j'ai décidé de m'en faire une bannière plutôt qu'une gêne et maintenant (j'ai 57 ans...) j'aime en prononcer chaque syllabe quand on me demande mon prénom. J'aime que ce soit le nom d'un simple fleur.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Marguerite Je n'aime pas mon prénom, un parce qu'il est souvent associé à une vache, "n'est ce pas la vache de Fernandel ", et puis je ne suis pas simplement "la cousine de pâquerette" Je ne sais pas pourquoi mes parents ont choisis ce prénom, alors qu'à ce jour j'ai 22 ans. je n'ai jamais aimé ce prénom, et je pense que je ne l'aimerais jamais, jusqu'à mon dernier souffle.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Adorable Je connais une Marguerite qui est très jolie, pétillante, charmante, pleine de vie, rigolote, un peu "toquée" aussi! Je trouve que ce prénom lui va très bien, il me fait penser à une petite fleur des champs et à la comptine "si tu veux faire mon bonheur..."
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Un prénom fort et doux Je craque totalement sur ce prénom, doux et fort à la fois. Il me paraît être totalement dans le vent, prêt à faire son grand retour, avec d'autres prénoms ayant eu du succès au 19e siècle.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je n'aimais pas et maintenant j'ado Je m'appelle Marguerite et j'ai aujourd'hui 16 ans. Petite je détestait mon prénom à cause du rapprochement avec la vache ou la pizza "Margarita". Aujourd hui je l'aime énormément quand on fait un rapprochement avecces deux surnomsc'est juste pour me taquiner gentillement et ça ne me fait que rigoler. J'ai beaucoup de surnoms "Margue", "guegue", "guiguite", "magguy", "meg", "margot" "marg" "mag" "meg"ou meme "petite fleure" j'aime tout sauf margot
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !