Vanessa

Vanessa - 28 févr. 2008 à 21:02
 Van19 - 22 nov. 2023 à 19:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/vanessa/prenom-5288

J'aime beaucoup mon prénom.
Mon surnom Vaness est encore mieux !
Pour les autres Vanessa, et leur entourage sachez qu'il s'agit aussi du nom d'un genre qui rassemble plusieurs espèces de papillons
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Vanessa
Je m' appelle vanessa???????? j' ai 13ans et j' aime vraiment mon prenom . on me surnom vava vanene
oups je pensais que mon message n'était pas passé... vous l'aurez 3 fois de suite désoléé
j'adore mon prénom car il était rare à ma naissance 1969 et j'ai eu un parcours scolaire où j'ai toujours été la seule dans mes établissements ! depuis petite on m'appelle Van et je déteste que l'on me nomme Vané Vaness ou: pire Vava !!!
j'adore mon prénom car il était rare à ma naissance 1969 et j'ai eu un parcours scolaire où j'ai toujours été la seule dans mes établissements ! depuis petite on m'appelle Van et je déteste que l'on me nomme Vané Vaness ou: pire Vava !!!
j'ai adoré mon prénom et j'étais toujours la seule dans mes classes car je suis néé en 1969 c et il était rare avant !
on m'a toujours appelé Van par contre je déteste vané, vaness et le pire vava !!
Non je be me reconnais pas dans voter description. Je suis plutot forte et non-idealiste.
Moi je ne sais pas si j’aime ou non mon prénom !!!
Et la description qui est faite me correspond exactement ! Idéaliste, indécise,empathique, romantique c’est tout à fait moi ! Souvent on m’appelle Van , moins souvent Vaness. Bisous à toutes les Vanessa
Vanessa ? Mais VANESSA ? Un prénom aussi magnifique, j'en connais une que l'on prénomme VANESTAR, c'est une fabuleuse personne, si vous ne la connaissez pas, je suis très triste pour vous..
Un prénom si extraordinaire pour une personne spéciale et incroyable..
Vive les VanessaS, Vive VANESTAR et vive la république très chers citoyens !!
Victoria DUBUS.
moi mon transport pmr pour mon handicap s'appelle vannessa je l'appelle vava c'est rtrés bien comme surnom
Je m'appelle Vanessa.. Effectivement je me retrouve dans la description que vous avez fournit..c'est vraiment wouah...mes proches m'appelent vané...van..vanounou..la vava..j'aime surtout que l'on m'apelle ness????
j'adore mon prenom , toutes mes potes m'appelle , tati Vava , vanes , Nessa , vanestouche (le dernier c'es cousine de 19ans)
Jolie prénom ma soeur s'appelle aussi Vanessa qui a eu 31 ans récemment ! Je pense fort a elle.
Je m’appelle Vanessa et j’aime ce nom????je remercie mes parents surtout mon père d’avoir fait ce bon choix de nom???? Bisous à la team vanoush????
Bonjour moi aussi j'aime beaucoup mon prénom et mon nom de famille est un diminutif de mon prénom qui a été cité dans vos commentaires ! ????
Je m appeles Vanessa et je suis folle de Mon prenom car je l adore et surtout quand on m appelle vavou vava vanouu va Nessa nessou j adore Mon nom
Vanessness97
22 mai 2021 à 09:36
Je m’appelle Vanessa et j’adore mon prénom et surtout les surnoms qui sont dérivés. On m’appelle souvent Vaness, Vané, Vans, Vava, Vanoush, Van, Vani
Van, Vané, Vanes, Vanou
4 mai 2021 à 10:49
Moi je m'appelle Vanessa. J'aime bien mon prénom. On me surnom Vanes, Vané,Van, Vanou. Je me reconnais entièrement dans les caractères que vous avez énumérés. Je suis une très grande rêveuse, j'aspire à un monde vraiment meilleur, je suis une grande justicière, je suis également une très grande conseillère et je suis souvent très indécise en ce qui me concerne. Bref c'est tout moi que vous avez cité. Merci infiniment et beaucoup de love à toutes les VANESSA ????????❣️❤️????
Vani Vaness vanoush vané
29 avril 2021 à 16:45
Je suis Vanessa j'aime , j'adore mon prénom et c'est tout moi la description fourni i like it ❣️❤️❤️❤️ et surtout je vous aimes mes vanoush????
Je m'appelle vanessa j'ai 25 ans on m'appelle tous vanes mes anciens amie cetais vanou
Je m appelle Vanessa est j ai 22 ans. Je retrouve mon caractère dans la description fourni pour mon prénom. Je l'adore et j'ai plein de son quelques vanou Vaness neness ...
Vanessa c'est ma copine je l'aime beaucoup et elle est adorable ❤
Je me prénomme Vanessa j'ai 43 ans et je suis très fière car mon nom de famille a le même signification. Et mes proches m'appellent Van, Vaness, Vanou, Vanee, Vané et mon fils tout petit m'appelait Essa
C'est un nom magnifique
Je suis une Vanessa, mais on me surnomme Vaness. Au début je ne savais pas quoi penser de mon prénom. Je me suis souvent demandé, d'où venait mon prénom, ça signification, ces origines, etc....... puis un jour j'ai fait des recherches et j'ai trouvé des réponses à mes questions. Ce qui m'a fait beaucoup aimé mon prénom c'est surtout, ces similitudes entre ma personnalité et ces caractères, car en effet je suis une grande rêveuse qui aspire à un monde meilleur.
Je suis très fière de mon prénom , j'aime bien raconter que c'est celui qui était à l'origine des voyages de Gulliver qui a inventé mon prénom. J'ai 34 ans. J'adore les surnoms tels que Vané, Vanou. Mon grand-père m'appelait Vanita.
Je suis une vanessa j'aime beaucoup mon prénom, mes proche me nome souvent Vessa ou Vaness même Vani et Vanou ^^ bref j'adore
J'aime mon prochain comme moi même
8 févr. 2021 à 21:06
Moi je m'appel Vanessa et j'aime trop trop mon nom. Mon surnom c'est vanou et parfois mes amies appellent van, vané, Vanes, vanessita
Je m'appel Vanessa et j'ais 45 ans. J'aime assez mon prénom, (j'ais échapper à Hélène!????). Je n'ais pas eu vraiment de surnom. Petit mes frères m'appelaient Baba, car Vanessa s'était compliquer! 1/2 collègues m'ont appeler Vaness', on m'a aussi appelé Nassava, pour ma non chanlance????, et mon grand-père paternel m'a inventer un prénom! Vanesstroukbitrouk! Et oui, je ne sais pas d'où ça sort mais bon!
Je suis vanessa et j'ai 31ans alors je suis in love de mon prénom voilà, certains le coupe vané, Vaness, van, vanou et tout me va tranquille quoi,,
Je m'appelle vanessa j'ai 31 ans et je suis super contente et amoureuse de mon prénom et j'ai pour diminutif vané, Vaness, van, vanou,,,,,, xa me super bien j'adore....
Totalement vrai
Moi j'ai 35ans on m'appelle souvent vane ou Vanes ou vani je les mal vécus de petite car on me sortait souvent la blague vanessa paradis encore aujourd'hui mais j'ai appris à l'accepter et maintenant j'en suis fière
Je m appelle Vanessa , ce qui me dérange avec mon prénom ce sont les diminutifs comme van .. vané ... ça me gêne beaucoup vraiment
J ai 42 ans et j adore mon prénom. On m appelle très souvent Vaness ou vane.
Je m'appelle vanessa je suis fière de mon prenom j'ai 20 ans. Et je pense qu'on doit remercier nos parents pour ce magnifique prénom car c'est un prénom de chance de bonheur de gloire de paix et de prospérité vivre les Vanessa
Moi je m'appelle Amos,mais j'ai rencontré une Vanessa depuis plus de 4 ans et laissé moi vous dire qu'elle est très spécial et digne d'être aimable. J'adore l'appeler Van et pour ne pas trop bavardé je me sent free avec elle ces derniers temps.
Je m'appelle Vanessa j'adore mon prénom j'aime quand mon petit frère m'appelle vané et ma tante vanel où van mon prénom a plusieurs caractères et une forte personnalité qui me décrit tel que je suis et je suis super fier que ma maman mets donné ce prénom aussi adorable ????????????????
Je m’appelle Vanessa, j’ai 20 ans et contrairement à la grande majorité ici, je ne trouve pas mon prénom spécialement beau. Je le trouve trop commun, mais je l’accepte qu’à même. La plupart du temps tout le monde m’appelle Van ????
Né en 1987, j'ai donc 32 ans et j'adore mon prénom ! Bien contente et fière de porter ce beau prénom ????????
J'adore mon prénom Vanessa j'ai 31ans....surtout quand plusieurs la prononce dans différentes façons...j'aime plus quand ma maman m'appelle nessa????
Je m’appelle Vanessa, j’ai 42ans. J’adore mon prénom. Il est plein de caractère et sa rareté en font mon originalité. Je suis très fière de notre prénom ☀️
Je m’appelle Vanessa, j’ai 42ans. J’adore mon prénom. Il est plein de caractère et sa rareté en font mon originalité. Je suis très fière de notre prénom ☀️
J'adore mon prénom , j'ai 14 ans et mes amies m'appelle soit Vane soit vanes
J'aime beaucoup mon prénom jai 45 ans et je trouve que mon prénom me rajeuni lol mes intimes m'appelles vaness comme m'appelait ma maman j'adore
je m'appelle vanessa je suis neeen 2006 et je suis pas perfectionist je reve avec beaucoup d'imaagination et je suis pas rommantique je deteste ça et j'aime bien mon prenom car ses ma seore et mon père qui l'on choisi voila :)
Je meurssssss????????, les commentaires sur mon prénom c'est des pépites
Je m'appelle Vanessa et j'aime beaucoup mon prénom je suis lion
Cette description me vas comme un gang .mes amis on tendance a m appeler vané ou vaness trop jolie prénom. Et je SS née en 2002
Je m'appelle Vanessa et je suis née en 2004. Mes parents m'ont appelé ainsi, car le prénom Vanessa signifie aussi "papillon". Concernant la description est bien .... c'est tous moi ! Je suis extrêmement rêveuse et j'essaye d'imaginer, à quoi ressemblerai le monde si il étais parfait (même si il ne le sera probablement jamais). De plus quand j'étais plus jeune j'étais très seule et très renfermé, aujourd'hui je suis beaucoup plus ouverte. Mais sinon j'aime beaucoup mon prénom
Je suis née en 1983 et j'adore mon prénom qui se transforme souvent en Vaness par les amis ! Et c'est assez drôle car c'est vrai que je me retrouve dans ce qui est écrit !
J suis de 1980. Mon prenom me va comme un gant au vu de la description. Même 40 après il est indémodable. Je kiffe mon prénom.
c'est la plus belle.
Je m apelle vanessa car ma mère aimė beaucoup vanessa paradis ???????? j aime beaucoup ce prénom je suis née en octobre 87 donc je suis balance.
Je mappelle vanessa j'❤️ ce prenom est je suis tré joueuse merci a ma maman !
Je suis une Vanessa, née en 1993, je suis un cancer. J'aime bien mon prénom. Merci à ma maman qui ne voulait pas un prénom trop commun
J'aime aussi beaucoup mon prénom, il ne vieillit pas je trouve ???? (j'ai 20 ans et je suis bélier)
Vanoushkanita
7 nov. 2019 à 13:45
Je suis une vanessa et j'en suis fière je ne pense pas à un autre prénom que ça merci mon oncle de me l'avoir donné ma première fille portera ce nom nous sommes très intelligente et nées pour briller ⭐❤
Vanessaaabessst
4 nov. 2019 à 08:03
Salut, je suis également une Vanessa, je suis fière de mon prénom, je l'adoreeeeeeeee!!!je me retrouve à 100% dans la description et je suis une balance, nee le 30 septembre 2003♡♡♡♡♡
Je m’appelle Vanessa, j’adore mon prénom ????__La description ne me correspond pas trop mais c’est un joli prénom
Je suis une Vanessa également , je suis née le 9 février 1988 je suis également en accord avec la description de mon jolie prénom beaucoup trop commun ?!!!
Je m'appelle Vanessa et je suis née en 1982.j'aime mon prénom et je le retrouve assez dans la description ! Par contre je suis une sagitairre!
Alors j'm'appelle Vanessa est mon prénom me correspond pas mais du tout mdrr à par un truc le signe astro de Vanessa est verseau et moi C mon ascendant
Je suis une Vanessa, née le Vingt deux janVier et je suis Verseau. J'aime le bleu et je suis d'accord avec la description.
J'aime mon prénom, j'ai 39 ans et à aujourd'hui ma fille de 18 ans me dit que de toutes ces camarades je suis l'une des seules mamans à avoir un prénom plutôt jeune ;) c'est mes soeurs qui m'ont donné mon prénom et j'en suis heureuse qu'elles aient choisi, je suis Verseau et je me retrouve en grosse partie dans la description :) Verseau de signe astro????
Fière de mon prénom ♥️
Je suis également une Vanessa de juillet 1986 et je suis lion et fière
Je suis une Vanessa de 1977 (Si loin, déjà ?). Je suis Poissons. J'aime mon prénom et les prénoms en A pour les femmes, en général, ils sont plus gracieux, plus "femme fatale" et actrice que les prénoms en I, "trop petite fille sage", à mon goût. J'ai une imagination débordante et un goût prononcé pour le fantasque et la mise en scène. Mais je peux aussi faire mon marché du dimanche pas lavé en jogging et à peine démaquillée, lol. Donc, oui, j'assume mon prénom et je l'aime bien. Il y a quand même nettement pire, non ? ; b
je m'appelle vanessa né en 76
Je me retrouve totalement Vanessa née en 79 j aime ce prénom et on m’a toujours complimenté sur sa rareté __
Je me appelle Vanessa, je suis née en août 91 je suis lion de signe astro la description ça concorde légèrement . Mais je n'aime pas trop mon prénom
Je suis une Vanessa et fière de l'être
Je m'appelle Vanessa, ces descriptions là c tout moi. Je suis née novembre 96,moi j'adore mon prénom et je ne savais pas que c'était de l'anglais
Plutot pas mal cette description __Vanessa nee en février Verseau
Je suis une Vanessa est j'adore mon prénom, je suis née en 1978 et je suis sagittaire. La description est presque correct.
vanessa est un des plus beau nom.
Je suis Vanessa ,je suis nee le 3 fevrier mon signe astrologie verseau...en conclusion c'est tout moi

Vraiment j'adore ce prénom.!!! Je ne le suis pas moi. Mais j'aime ce prénom !

 

Je m'appelle Vanessa et suis née en janvier et mon signe astrologique est le signe verseau et cette description sur les Vanessa c'est tout moi et j'en suis fier d'être une Vanessa.
Ça me correspond à merveille! Je suis née en 1978 et j'adore mon prénom qui est peu courant et moi je suis taureau. Fragile et empathique et rêveuse
Prénom très rare, normal ce sont les plus belles femmes que je connaisse
je m' appelle Vanessa et j'ai 15 ans je suis taureau mon chiffre et le 2 et je n'est pas de couleur préféré je ne savais pas que c' étais anglais je pensais que c' étais Français c'est pour cela que ma mere a voulu l' appeler comment sa
Je m'appelle Vanessa et je déteste mon prénom
Je m appelle Vanessa et je suis d accord avec tout le monde, la description est très ressemblante, c est le plus beau prénom et j en suis fière!
Cette description me correspond tellement. Mon chiffre porte bonheur est le 6 et je suis également née un 6 (juillet) et ma couleur est le jaune comme le soleil, on me répète souvent que je suis un rayon de soleil car toujours souriante et un peu trop rêveuse ma foi :)
Je me reconnais plus ou moins dans cette description je suis très emphatique ... mon chiffre est bien le 6 mon signe est Gémeaux et mon minéral amethyste et ma couleur est le violet ... A quelque détails près...
La description me correspond tellement
Je donnerai ce prénom à mon enfant( si c'est une fille ) car je trouve que c'est l'un de plus beaux prénoms féminins qui soit.
C est tout moi , et j'adore mon prénom !
Née en 1981 le caractère décrit correspond en tout point au miens. Je suis aussi Verseau et ma pierre précieuse préférée est aussi l'améthyste....
Un prénom peu courant quand même... Dans ma vie je n'en ai croisé qu'une poignée et tant mieux ça donne l'impression d'être un peu unique...
Ma Meilleure amie s'appelle Vanessa
Je m'appelle Vanessa la description me correspond également mais je suis capricorne, mon chiffre est le 5 et ma couleur le noir
Vanou 56600
28 oct. 2017 à 21:27
Je m'appelle Vanessa et je suis née en décembre 1977 et je n'en connais pas beaucoup !! Le descriptif de mon caractère me correspond plutôt bien à part le faite que je ne suis pas romantique !! ma couleur est le bleu, mon chiffre porte bonheur est le 6 (je suis née le 6).
Ma pierre est l’améthyste sauf que je suis Sagittaire . Toutes les Vanessa ne peuvent pas être Verseau. Et on me surnomme souvent Vanou ou Vaness !!!!
Çjyrfvyy
27 oct. 2017 à 23:37
Vanessa née en 2oo4 bien littéraire mais dommage pas très répondu
Je m appelle VANESSA aussi et la description du caractère me correspond vraiment mais pareil je n ai pas les yeux bleu et mon chiffre n est pas 6 mais 5 .
Vive les VANESSA.
Je m'appelle aussi Vanessa et la description du caractère me correspond bien! Sauf que je n'ai pas les yeux bleu et que mon signe est bélier et non verseau
Ajouter un avis ...bonjour j'aime bien mon nom VANESSA et je suis camerounaise
Vanessa née le 2/05/1990
Cette description colle tres bien a moi!!!!
Et jai les yeux bleus!
Je m'appelle Vanessa et en 1 mot .. INCROYABLE !
Je suis fière et j'assume totalement ce prénom , que je trouve assez rare quand même , on voit pas sa partout ! Magnifiquement bien décris , aux yeux plutot gris bleu je suis , et c'est mon atout. Les petits surnom de ce prénom sont trop cute , le mien Vanou ou bien Vaness . En tout cas .. merci maman
Je m'appelle Vanessa et la description me correspond sauf que je n'ai pas les yeux bleu, je suis très fière de mon prénom
Je m'appelle vanessa j'ai 33 ans . Signe astrologique bélier. Le caractère des vanessa eSt très bien défini
Love!!!! Trop top. J'adorerais m'appeller comme ça. Mais mon préféré prénom est beau quand même. Bisous salut
bonjour je ma pelle aussi vanessa et jesui né le 31/01/1988 jesui verseau et les yieux bleau et sa coréspon bien à tout Cé critère que jé lu pui jador mon pré nom vanessa
Je m'appelle aussi Vanessa et j'aime beaucoup mon prénom je confirme cette personnalité décrite qui est la mienne, le malheur des autres et de la vie me préoccupe et effectivement je montre tt le contraire. Une façon de me protéger.. je suis fière de mon prénom
C'est mon prénom et je l'aime. Je con firme cette personnalité à idéaliser les choses, se donner aux autres et attendre le prince charmant qui n'existe pas !
ma maman s'appelle comme ca et j'adore sa personnalité :)
Je sort avec une Vanessa qui me rend très heureux je l'aime et elle m'aime j'adore cette fille
Xavier "la maison neuve"
18 déc. 2016 à 20:11
... réponse à Pierre du 4 sept 2016

47 ans, rencontré trois "Vanessa", trois belles personnes
Avec la dernière, un grand papillon aux yeux bleus, je fais chaque jour le tour de Cassiopée
piere c'est le nom commun d'un caillou
mon pauvre t'es bête à manger du foin
avec tes commentaires debiles
Vaness la belle
30 nov. 2016 à 02:08
Ma mère s'appelle Vanessa je trouve que c'est un nom de Princess!!!
Utilisateur anonyme
27 nov. 2016 à 21:35
Le premons vanessa et manifique et la bauteus ont elle et l 'amour et les garçons sont foue d'amour pour les felle qui porte le mon de vanessa

By love
Je m'appelle vanessa et je vie en alsace, ce qui est dis dans la carte et faux, et ma couleur préférée est le violet pas le bleu
j'adore mon prénom il est très original je trouve qu'il me va très bien
Tout ou presque est vraie c est dingue,comme quoi le prénom joue énormément sur la mentalité
Je suis une des plus grande fan de VANESSA PARADIS et j'adore ce prénom franchement il est très original
I LOVE VANESSA
J'adore mon prénom, ce qui est rare est précieux...
J'adore mon prénom. Mais durant les 15 premières années de ma vie où ce prénom n'était pas très répandu je me sentais comme une ovni. Depuis l'adolescence par contre je l'assume très bien et je trouve qu'il me convient parfaitement. Je suis gênée lorsque j'en rencontre une autre car j'estime que ce prénom est à moi.
Ma fille s'appelle VANESSA et ce que vous mettez sur le caractère de ce prénom c'est tout à fait celui de ma fille .je l'aime de tout mon âme
Prénom ridicule , c'est le nom d'un papillon ! pourquoi pas '' piéride du chou'' par exemple, pour un autre fille ? c'est également un papillon ... en plus trop donné , il en devient vulgaire ...c'est la règle !
Coucou les vanes, moi cela fait pratiquement 40 ans que je le porte et j en suis fière !! Prénom rare qui me convient parfaitement
Je m'appelle Vanessa et j'en suis très fière , je trouve ce prénom sensuel ,très séduisant..je suis toujours gênée de dire comment je m'appelle..pourtant très fière! ^^bisou a toutes les Vanessa
C'est un prénom qui sonne bien et qui est beau à entendre, je vous le conseille pour une petite fille.
0
Je trouve ce prénom agréable à porter et il a une jolie consonance. Tous les gens le trouvent charmant alors...
0
Olivier Bethune
29 avril 2005 à 16:06
Le prénom Vanessa est très séduisant, m'inspire beauté, chaleur, rêve...
0
Vanessa Levallois-perret
19 mai 2005 à 17:21
Il a une consonance douce et dynamique à la fois
0
Moi je porte ce prénom et je le trouve vraiment trop répandu, c'est pas très agréable je trouve d'avoir un prénom si courant.
0
Le prénom Vanessa me fait penser à une déesse...
0
Je m'appelle Vanessa et je trouve ce prénom vraiment très beau ! Il sonne bien je trouve et quand on s'est que ça veut dire "papillon diurne" on le trouve 10 fois plus beau !
0
Vanessa est le nom latin de Vanesse qui désigne une espèce de papillon qui est très joli. Je suis très fière de porter ce prénom.
0
Vanessa F. Trois-rivières
10 nov. 2005 à 01:18
Je trouve cela très touchant de savoir que Vanessa signifie papillon de nuit, mais je le trouve très répandu. Rien que dans mon entourage, j'en connais 9 !
0
Je trouve le prénom Vanessa euphorique et très beau à entendre. Il signifie à la fois la joie et le soleil.
0
Je trouve mon prénom joli et, malgré ce que l'on dit, je ne trouve pas qu'il soit si répandu que ça. Je suis d'autant plus contente de le porter qu'il veut dire "papillon"
0
Je viens juste d'apprendre qu'il veut dire papillon et j'adore cet insecte ! C'est un signe : ce prénom était fait pour moi.
0
C'est un prénom ni trop original, ni trop courant, et qui va à tous les âges. Je suis plutôt contente de mon prénom qui symbolise un papillon même si la chanson de Doc Gynéco n'a pas été des plus flatteuses et a été mon cauchemar un temps.
0
J'adore mon prénom, il a un rapport avec le papillon, le plus magnifique des insectes. Je ne le trouve ni démodé ni super tendance : il est fait pour moi !
0
Un prénom moderne et plaisant. J'adore en plus le surnom que l'on peut en découler : "Vaness"
0
Prénom Vanessa Moi personnellement, je n'aime pas vraiment mon prénom. Rares sont les personnes qui m'appellent Vanessa. Généralement, on m'appelle Vaness, Vané ou Nanasse.
0
J'aime mon prénom J'aime mon prénom. Je le trouve dynamique et romantique. J'avais lu un jour, qu'il avait une consonance allemande aussi : extrémité de la lame d'un couteau. Les Vanessa seraient-elles piquantes ? hi hi ? Bonjour à toutes mes jumelles de prénom. Cordialement.
0
Vanessa La forest landerneau
21 sept. 2008 à 21:25
Pas fréquent Prénom rare, très bien, qui convient à tous les âges.
0
Vanessa Z. Bussy st georges(paris)
8 nov. 2008 à 21:11
Seduisant Je m'appelle Vanessa et je suis très contente de porter ce nom. C'est trop mignon, séduisant et tous ceux qui le trouvent répandu je dis c'est pas grave, je l'aime comme ça, en plus j'aime trop les papillons.
0
Ma mère a voulu m'appelait Vanessa pour le papillons vaness. Contrairement à l'une de vous je n'aime pas du tout que l'on me surnomme vaness. Pour mes amis les plus proches c'est "vava". J'adore mon prénom et pour rien je le changerai.
0