Ema

Angel - 29 mai 2008 à 14:55
 Ema_avec_1m_oui_ca_existe_lol - 18 avril 2024 à 22:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/ema/prenom-5280

Ema_avec_1m_oui_ca_existe_lol
18 avril 2024 à 22:37
Hello ! je m'appelle Ema et j'adore le rouge, mon chiffre fétiche est bien le 1!! c'est le jour de mon anniversaire! , par contre je suis balance ♎️, j'ai lu le "caractère des Ema" à ma mère et elle a trouvé que cela me correspondait parfaitement malgré le fait que je sois parfois insolente.
je n'aimais pas ce prénom, mais j'ai commencé à l'apprécier il y a un an j'ai maintenant 16 ans et il me plaît beaucoup.
Votre article n'a fait qu'augmenter le fait que je le trouve si spéciale et beau ! malgré parfois des blagues de mauvais goût comme "Emanuel Macron" ou bien Emacarena" ou bien le fait de le voir mal orthographié constamment Lol.
anecdote : une fois une personne m'a dit que j'avais fait une faute dans mon prénom. Je lui ai alors dit que non mais cette personne a insisté et a dit que l'orthographe "Ema" n'existait pas lol????, elle connaît mieux mon prénom que moi du coup ?????
Malgré tout il n'y a pas que les humains qui ne l'orthographie pas bien puisque mon propre correcteur pendant un temps remplaçait mon prénom "Ema" par "Emma" Mdr????

Ps: première fois que je vois autant de Ema lol
Je m'appelle Ema et les caractères me définissent parfaitement malgré le fait que je sois parfois "insolente", j'ai lu les caractéristiques à ma mère et elle a trouvé que tout me représentaient très bien, sauf le fait de ne pas être insolente????
Chose à part qui m'a parue complètement fou et tellement incroyable !!
Mon numéro fétiche est le 1 (c'est la date de mon anniversaire) ma couleur préférée est bien le rouge ! cependant je suis Balance ♎️
Petit plus, je n'aimais pas mon prénom car je le trouvais trop différent de la norme "Emma",
anecdote: une fois on m'a dit que j'avais fait une faute dans mon prénom ;-; malgré le fait que je contredis cette personne elle a continué à me dire que "Ema" n'existait pas comme si je ne connaissais pas mon prénom ????
Passons lol, de plus le prenom Ema est sujet de nombreuses blagues de la part de beaucoup de personne, on m'appelle le plus souvent "Emacarena" ou bien "Emanuel macron" et j'en passe.... mais j'ai maintenant 16 ans et j'ai commencé il y à environ 1 ans à l'apprécier et cet article très bien rédigé et vrai n'a fait qu'augmenter mon plaisir de porter ce prénom si rare et beau ✨
J'ai vu qu'il y avait plusieurs autres Ema qui sont nés en 2010 je pensais pas????, parce que moi aussi.
Je m'appelle Ema et j'adore dire au gens h24 que j'ai un seul m.
J’adore par contre je suis vierge et je peux être très inscolente et je kiffe le rouge ❤️❤️❤️
J'adore mon prénom j'ai 11 ans je suis née en 2010 j'adore le
rouge et je suis sagittaire voilà Kiss ❤️
J'adore mon prénom j'ai 11 ans je suis née en 2010 j'adore le
rouge et je suis sagittaire voilà Kiss ❤️
Par contre, mon signe c est taureau
c'est mon prenom et j'ai 12 ANS. Mais tout le monde me nomme emaMMA car je fais du MMA
Je m'appelle Ema et j'adore ce prénom mais certaine personne l'orthographie "Emma".
Malgré l'originalité et la rareté de ce prénom votre fille risquera de recevoir des blagues du type : "Emacarena" ou encore "Emacaron". Pour conclure ce court avis j'aime porter ce prénom et je n'ai jamais croisé une autre Ema (même si j'ai 14ans).
Alors moi du coup bah c'est Ema et mon signe astrologique c'est Taureau ma couleur c'est l'orange
Jadorre
Ema.Bourbon1225
3 mars 2021 à 20:35
Mon prenom et j'ai 12ans. j habite a courbevoie. j'adore ce prenom c'est le prenom que me vas le mieux ^^
Prénom de ma fille née en 2015 . J'adore cette version car ce n'est pas commun
Magnifiqueeee !!!!!
J'ai donné le prénom Ema avec 1 seul M à ma première fille ( née en 2007). J'adore, et elle aussi!, elle dit que ça la différencie des autres Emma qui s'écrivent avec 2M
C est mon prénom et j en suis fière __
Je m appelle aussi Ema avec un m et je kifffff cette orthographe déjà je trouve sa moins bizarre qu'avec deux m et je trouve sa plus jolie !!!????
Ma fille Ema est née le 23 janvier 2014 et je n'ai pas rencontré d'autre personne portant ce prénom.. C'est très jolie et cela lui va bien ????
Le prénom Ema avec un "m' est très rare et originale j adore????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Je trouve mon prénom unique par apport à l orthographe (un seul M)
c'est mon prénom, je l'adore
Je trouves cet orthographe plus jolie que Emma.
Je m’app Ema et j’adore mon prénom , différent de Emma . Dans le prénom Ema il y a aussi l’anagramme d’âme !
elise meunier tu vas me trouver -)
4 sept. 2017 à 22:53
emma est un ^prénom de bon sentiment et de sympathie toujours joyeuse et souriante elle est notre soleil sans meme le savoir meme si l'on est séparés de toi (zia,elise)ont est fier de t'avoir comme amie avec un si beau prenom tel que le tien on taime et taimera toujours!!!!!!!!!!!!!!
Ma petite puce est née le 14 juillet 2010 avec comme prénom Ema. Nom que son papa aime beaucoup. Et il lui convient à merveille
Je m'appelle Ema ( évidemment) et la plupart des gens ne connaissaient pas cette variante avant de me rencontrer bref j'aime beaucoup mon prénom meme si c'est un peu désespérant de le voir mal écrit tout le temps
ma copine s'appelle Ema c est jolie mais c'est court mais elle est très gentille est elle me cons sole beaucoup quand je suis triste mais elle fait un peut trop d'histoire mais bon elle est très gentille
Mon prénom c'est emma et je trouve que le caractère de Ema convient mieux à ce que je suis
Un papy heureux
28 oct. 2016 à 07:33
Une petite Ema est née ce 27 Octobre ,une grande victoire de la vie et de l espoir,
On se sent unique quand on est entouré de 40 "emma"
Salut je m'appelle Ema et j'aime mon prénom depuis toujours.
Je m'appelle Ema et je trouve ça beaucoup plus joli que Emma c'est effectivement plus doux car prononcé éma et non pas emmmma! Bref je trouve ça beaucoup plus joli !
C'est un prénom court et très peu donné depuis 1940.
0
Le prénom de ma fille Elles sont très douces et très malignes, c'est un très joli prénom.
0
Encore rare il y a quelques années J'ai toujours aimé mon prénom. Il y a quelques années, il n'était pas très utilisé et c'est ce que j'aimais. Merci Papy pour ce prénom que tu m'as choisi !
0
Virginie R. Léguevin
2 mars 2014 à 14:06
Enfin du vrai et de l'explicite J ai appelé ma fille Ema en 2012. Devant le nombre de commentaires négatif sur cet absence de 2ème "m", j'ai recherché des infos sur ce prénom très joli et ayant une origine et des traits de caractère différent des Emma. Pas grand chose de complet et de concret. Voir même des infos différentes d'un site à un autre avec toujours le doute sur la véracité. Merci beaucoup!
0