Maïa

Marie - 23 nov. 2012 à 13:04 - Dernière réponse :  Maa
- 31 janv. 2018 à 10:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/maia/prenom-5265

Afficher la suite 
Je m'appelle Maïa. J'adore mon prénom. Dans mon collège, nous sommes trois !
Je m'appelle Maïa. Beaucoup de personnes confondent et m'appellent Laïa. Contrairement à toi, Maïa ❤, dans mon lycée je suis la seule à m'appeler comme ça. Mais le truc c'est que tout le monde confond avec Laïa. Au final, je crois que je préfère Laïa même si j'adore mon prénom Maïa.
J’Aime mon prénom!! - 27 nov. 2017 à 17:11
Je m’ appelle Maïa ! J’adore mon prénom! J’ai rigolé quand j’ai vu que la moyenne d’âge c’est 13 ans vu que c’est l’age Que j’ai! Je déteste quand on m’appelle Maya l’abeil Et j’ai rigolé quand j’ai vu que ça arrivait aussi au autre Maïa. Ma mère m’a appelé comme ça parce que c’est un prénom rare et qu’elle connaissait quelqu’un qui s’s’appelait comme ça et mon père s’est battu pour qu’on mette les traits ma et j’en suis fière! Je suis septique sur la partie pierre et caractère signe astrologique vu que je suis verso ...
Je m'appelle Maïa. J'aime bien mon prénom, je trouve qu'il ne me vas pas trop mal ! Ma grand mère s'appelait Maïwenn et c'est pour ça que mes parents ont choisi de m'appeler Maïa car il trouvait que ça rappelait un peu. On m'appelle souvent Maya l'abeille mais je m'en fiche parce-que quand j'étais en maternelle, j'adorais regarder Maya l'abeille. En lisant vos commentaires ont dirait que ça vous gène d'être appelées Maya l'abeille mais je n'y vois aucune tare.
Je m'appelle Maïa et j'adore mon nom :-))
Commenter la réponse de Marie
0
Utile
Mon prénom De façon générale, j'ai toujours entendu dire que mon prénom était vraiment chouette, pour moi maïa c'est le symbole de marie, en plus slave, un prénom de caractère avec une bonne dose de douceur, en polonais maja, le ï i tréma est important, ça ajoute un charme au prénom
Commenter la réponse de Maïa
0
Utile
Maïa Moi, je m'appelle Maïa, et j'aime bien mon prénom, qui fait penser à l'Inde et à la Russie, ca fait beaucoup penser à l'étranger et aux voyages, d'autant plus que ce prénom n'est pas courant, et que dans mon collège, je suis vraiment la seule et unique Maïa .
Commenter la réponse de Maïa
Andrianina Mireille - 11 déc. 2008 à 17:25
0
Utile
J'aime la douceur de ce prénom. J'appellerai ma fille Maya, peu importe l'orthographe.
Commenter la réponse de Andrianina Mireille
0
Utile
Marie en basque J'ai appelé ma fille Maia car ce prénom a aussi une origine basque. Orthographié comme ceci: Maia sans tréma sur le i, ma fille porte merveilleusement ce prénom et beaucoup de personne de notre entourage le trouve très beau.
Commenter la réponse de Isabelle
0
Utile
Un prénom international Ce prénom est le prénom coup de cœur de mon homme ! Je l'aime beaucoup mais j'ai eu des réticences au début... Trop mode, trop "abeille". Et puis il m'a exposé ses arguments: un prénom plein de mystère, de douceur et surtout international (facile à prononcer dans de nombreuses langues, nombreuses significations...) et pour nous grands voyageurs c'est parfait ! Bref je suis conquise!! (et je ne pense presque plus à la petite abeille, qui d'ailleurs est plutôt charmante non?)
Commenter la réponse de Audrey
0
Utile
Simple et assez original Nous aussi on a un peu craqué, et c'est vrai que notre amie allemande a tout de suite accroché aussi... et elle n'est pas la seule... Si c'est un garçon, il s'appellera Romain...
Commenter la réponse de Johanne
0
Utile
Bonjour, J'attends une troisième fille pour mi mai et après Clara et Lola, elle s'appellera Maïa, un vrai coup de coeur et tant pis pour l'abeille, de toute façon c'est mignon...
Commenter la réponse de Emmanuelle
0
Utile
N'arrive pas à le sortir de ma tête J'adore ce prénom si j'ai une fille, je n'arrive pas à trouver un autre prénom, je n'arrive pas à le sortir de ma tête. Pourtant mon mari n'est pas chaud du tout pour ce prénom, alors je cherche d'autres prénoms pendant 2/3 jours mais je reviens toujours sur Maïa. Notre fils s'appelle Roméo. Je ne désespère pas de le faire changer d'avis.
Commenter la réponse de Sandrine
0
Utile
Maïa Sans vouloir en décevoir certains... Je m'appelle Maïa, j'ai 21 ans et lorsque j'avais 12 ans mes amis de classe se sont beaucoup moqués de moi, j'étais très sensible comme fille et l'ai très mal vécu... Jusqu'à mes 16 ans je voulais à tout pris changer de nom. Puis j'ai appris a l'aimer... Depuis je suis très très très heureuse de mon prénom et n'en changerait pour rien!!! Je pense que toute petite fille qui s'appelle Maïa aura droit à des " bzzzzzzzzz" en passant dans les couloirs et des chansons chantées à tue tête... J'espère ne pas vous avoir découragées mais réfléchissez y quand même.
Commenter la réponse de Maïa
Mélanie, maman de Maïa - 9 mai 2010 à 17:10
0
Utile
Nous, on a craqué... Nous avons appelé notre fille Maïa et bien sûr nous n'avons pas échappé à la fameuse remarque "Ahh comme la petite abeille ! " "Noooon ça ne s'écrit pas pareil !" Je pense que comme toutes les Maïa, elle aura droit à des moqueries, des remarques... Mais bon de toute façon, les enfants sont méchants entre eux, si ce n'est pas le prénom on se moque du nez de son camarade, de sa couleur de cheveux, de sa taille..... Elle n'aimerait sûrement pas son prénom, voudra peut être même en changer mais une fois adulte je suis sûre qu'elle va l'adorer... Elle se sentira unique car il faut bien le dire les Maïa ne courent pas les rues.
Commenter la réponse de Mélanie, maman de Maïa
0
Utile
C'est un vieux prénom... Bonjour,Nous avons nommé notre fille Maïa car c'est doux, en même temps très énergique. Je viens de Suède où ce prénom est un des plus communs (mais écrit "Maja"). Là-bas on ne me parle jamais de l'abeille, car on ne connaît pas. En plus ce prénom vient à la base de la déesse dans la mythologie grecque, Maïa.
Commenter la réponse de Anna
Maïa Bergerac - 27 mars 2012 à 21:39
0
Utile
Je m'appelle Maïa aussi ! Je m'appelle Maïa, j'ai 15 ans et je suis super contente de mon prénom. Ok, j'ai subi beaucoup de "bzzbzz" et de chansons avec Winnie L'ourson et tout et tout mais mes parents m'ont toujours appris à avoir une bonne répartie à propos de ça :) Je ne me laisse pas marcher sur les pieds quoi ! Pendant un temps, je n'aimais pas beaucoup mon prénom mais maintenant, je le trouve vraiment beau et j'en suis très fière. En plus, il est rare donc je l'apprécie encore plus ! :)
Commenter la réponse de Maïa Bergerac
0
Utile
Ma fille adorée Maïa est ma 1ère fille ! Elle est pleine de vie et trés intelligente! Elle est aussi sensible et naturelle ! Ce prénom est un réel coup de coeur de nous 2! Elle a 6 ans et 1/2 et depuis la petite section elle entend ses camarades l'appeler l'"abeille" ! Mais ca ne la dérange pas ! Elle en joue même ! Notre Mayou est exceptionnelle !
Commenter la réponse de Julie
0
Utile
Coup de coeur Ma fille a 11 mois et s'appelle Maïa. elle est adorable, très câline, toujours souriante mais sait se faire entendre !! mon mari a craqué pour le prénom Maïa avec i tréma plutôt qu'avec le Y. c'est un beau prénom et malgré les références à la petite abeille, c'est quand même le prénom de la mère d'Hermès le dieu grec .......
Commenter la réponse de Marie
0
Utile
J'adore... C'est un magnifique prénom plein d'énergie et de grâce!
Commenter la réponse de Lola
Maïa P. Préporché - 19 sept. 2015 à 19:01
0
Utile
C'es vraiment magnifique *^* Moi je m'appelle aussi maïa j'ai 15 ans, je suis TRES fiere de mon prénom car je le trouve trop beaux mais quand on se moque de moi en pensant a maya l'abeille ou les incas , je m'en fou je l'ai ignore et déjà sa s'écris pas pareille mais bon bref en tous cas le caractere ses un peux près sa car je suis dessinatrice *^* et je suis décoratrice sur ceramique a longchamp a coté de dijon et mon prenom ne viens pas trop de l'hébreux c'est plutot grec maia deesse et mere de hermé le dieux du voyageurs la classe *^* de lus se prénom est très rare pour moi donc je vous conseil de donner a votre enfants se genre de prénom c'est un bon choix ^^
Commenter la réponse de Maïa P. Préporché