Léonie

Fabrice - 5 sept. 2006 à 11:29
 Minique - 28 mars 2024 à 18:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/leonie/prenom-5261

J'aime beaucoup ce prénom (c'est le mien ) car je suis un vrai lion !! XD non mais franchement il me correspond bien
jadore mon prénom :* merci a mes parents qui ont choisi se prénom
J'aime bien mon prénom même s'il n'est pas très donné...
Je trouve qu'il est un peux vieux mais original
Aussi : toutes les Léonie ne sont pas les mêmes: je suis de signe poisson, plutôt discrète et je ne recherche pas spécialement de sensations fortes... Mais je me décrit forte et courageuse comme toutes celles qui portes mon prénom!
Caro du nord sept 2016
28 sept. 2016 à 21:34
Ma petite fille s'appelle Léonie,une vraie coquine ! Très dégourdie,elle va avoir trois ans en janvier',parle,comme,une grande ,veut tout faire seule ,elle est infatigable je confirme une vraie pile électrique, avec un caractère bien trempé,elle sait ce qu' elle veut ,mais tellement mignonne !
J'adore ce prénom, c'était celui d'une de mes arrière-grands-mères, j'aurais aimé le donner à une des mes filles, mais mon mari n'aimait pas beaucoup. Finalement je ne regrette pas trop, il y en a plusieurs dans leurs écoles, alors que nos filles ont des prénoms uniques, bien que traditionnels.
je m appelle leonie et je deteste ce prenom!!!!!!!!
Moi c mon prenom !!!
j'adore ce prénom en plus il revient a la mode je suis trop contente en plus ètre un lion c'est avoir du carrectère et ca on peut pas dire que j'en est pas
J'aime mon prénom car il n'est original et peu donne à mon âge, il est vieux, mais il me correspond parfaitement!
Léonie 8 ans
9 nov. 2016 à 20:01
J'adore mon prénom et il me correspond parfaitement
Astaron (prénom commençant par un G)
19 nov. 2016 à 12:53
J'ai connu une Léonie dans une colonie de vacances qui était plutôt discrète, très discrète, sensible et intelligente. Mais après, on était petit, peut-être qu'elle a changé ou qu'elle n'était pas à l'aise dans la colonie. J'aurais adoré pouvoir la revoir ! En grandissant, je me rend compte qu'elle était géniale.
je m'appelle Léonie (c vraie) et ma famille et mon entourage disent que j'ai beaucoup d'imagination et que je suis pleine d'énergie j'ai 11 ans. En plus j'aime beaucoup mon prénom
J'aime bien mon prénom
Léonie62000
26 déc. 2016 à 22:27
J'❤ mon prénom !!!
Leonieberthout❤
2 janv. 2017 à 19:05
Le prénom Leonie et le meilleure prenom je suis sur que toute les Leonie qui sont nées sont très heureuses d'être la et le prénom Leonie et très jolie g 12 ans et je suis née le 1er août 2004........j'adore le prénom Leonie pas car je m'appelle Leonie mais que je trouve qu'il et beau...bisous a toute les Leonie❤
je m appelle Léonie j ai 10 ans et je suis fier de mon prénom
Moi j'aime mon prénom et j'en suis fière et je souhaite une bonne vie à toutes les Léonie
LÉONIE

j'adore ce prénom et je suis fière de mon prénom ces caractères correspondent au miens
Ma sœur s'appelle Léonie et à 6 ans, j'écris à sa place parce qu'elle ne sais pas écrire encore elle est en GRANDE SECTION( j'ai mie en lettres capitale parce que c'est important ) mais en ce moment je lui apprend à écrire, à lire, à être moins timide,à savoir s'exprimer, tout quoi. Pour qu'elle soit bien pour sa rentrée de CP, et elle seras enfin prête à allez en primaire. Bisous Léonie❤️❤️
Léonie❤
1 mars 2017 à 11:32
J'adore mon prénom Léonie c'est le meilleur bisous à tout les Léonie ❤❤❤
Lélé
4 mars 2017 à 17:15
Je l'appelle Léonie et quelque fois J'aimerais changer de prénom
Je m'appelle Léonie et ch'ai 6 ans. La plus grande chipie du monde. Bisous
Je mapelle Leonie Jai 11ans j'adore se prenom je rêverai pas mieu ❤️
quand je serais grande j apellrais ma fille léonie j adore se prenom
léonie
6 avril 2017 à 21:53
je suis née en 1999, j'ai donc 18 ans cette année (2017), et sans mentir j'adore mon prénom ☺️ j'aime bien l'entendre quand on m'appelle, je trouve qu'il sonne hyper bien ! et je ne compte plus les fois où l'on m'a complimentée dessus
Léonie1249
8 avril 2017 à 16:30
Je m'appelle Léonie j'ai 13 ans et j'adore mon prénom ;)
Je m'appelle Léonie et j'adore mon prénom . Je fais de gros bisous à toutes les Léonie et j'espère que vous passerai une belle vie ❤
J'adore mon prenom
Léonie
17 avril 2017 à 00:08
Je m'appelle Léonie et j'ai 17 ans. J'adore mon prénom! C'est un prénom ancien dont je suis fière de porter! Je remercie mes parents de m'avoir appelée comme ça! Je ne changerai mon prénom pour rien au monde!
Léonie
26 avril 2017 à 22:33
Je m'appelle Léonie, j'ai 17 ans et j'aime bien mon prénom car il n'est pas fréquent. En effet je n'ai très rarement entendu ce prénom... je trouve que mes parents ont fait un bon choix original et facile à porter!
dans les Ardennes ma fille léonie et une petite nièce , ma Léonie est née en 1994
Vos stats ne sont pas bonnes. ... Ma fille s'appelle leonie et est née en 2015 en haute Garonne -> il a été attribué au moins une fois
Lélé
30 juil. 2017 à 22:03
I Love my name !
J'adore
J'aime bien
Je m'appelle Léonie je l'aime bien le prenom car ma mere l'a choisi car son grnad père s'appelait Léon apres ca me soule un peu que ça devienne un prenom de plus fréquent car je l'entend de plus plus et dans le Calvados y en a pas mal mais je vous fait quand meme plein de bisous les autres léonie !!
En 2004, j'ai appelé ma princesse Léonie. Elle est devenue jolie, intelligente, cultivée et très rigolote. En 2014 (elle avait alors 10 ans), je lui est annoncé que j'étais enceinte : de triplés ! Elle n'en revenait pas et était si joyeuse ! Elle m'a beaucoup aidé pendant ma grossesse car avec trois bb dans le ventre, c'est difficile ! J'ai alors accouchée, le 1 décembre 2014 de Simon, Oscar et Clara. Aujourd'hui, ils ont 2 ans et demi, et Léonie m'aide beaucoup. elle est super heureuse et a une super vie. Petite période dépression en 6 eme, mais ses deux meilleures amies (Pauline et Quitterie) l'ont beaucoup soutenue ! Merci les filles, cela n'était pas forcément facile, avec la naissance des petits ! Merci aussi à Quitterie qui a fait du baby-sitting à la maison !

Tout ca pour dire que ma fille est géniale et son prénom pareil <3
J'ai 11 an et bientôt 12 mais je suis nez en octobre mon nom de famille et schneider pis ma couleur préféré et le bleu bah pas grave mais je suis de franche compté
L&eacute;onie LOL
15 oct. 2017 à 17:05
Je m'appelle Léonie et je vais avoir 14 ans. Je suis née le jour de ma sainte le 10 novembre 2003
J'adore mon prénom si je ne le porterais j'aurais adorée le donné a ma fille....
Je suis contente que mon prénom soit ancien et original, sa signification est "lion" donc je me dit que je suis une fille qui est battante,sauvage comme une lionne.
Je suis excessivement fière et honorée de le porté !!!!
Je suis contente que ce prénom revienne un peu dans les prénoms les plus donnés pour que les générations suivantes connaissent ce prénom et qu'on tourne la page avec les Louna, Emma, Lisa, Léa, Clara....
Bonjour.

Quand j'ai su que j'étais enceinte d'une petite fille avec mon conjoint ces le 1ere prénom qui nous a marqué.
Le jour de sa naissance nous avons décidé de modifier l'écriture nous l'avons écrié LÉONY.
Car son papa a un Y a la fin de son prénom.
Aujourd'hui elle a 6 mois et elle le porte très bien .
Je le trouve très très jolie comme prénoms et occitanie il y en a pas beaucoup
L&eacute;onie a 11 ans le 2novembre 2017
2 nov. 2017 à 13:33
Je mapelle léonie jai 11ans bientôt 12 je suis née le 21mars2006 esque c normal de ne pas être scorpion ?je suis belier et en chinois je suis chienne j'adore mon prénom et sa sinification
L&eacute;onie a 11 ans le 2novembre 2017
2 nov. 2017 à 13:33
Je mapelle léonie jai 11ans bientôt 12 je suis née le 21mars2006 esque c normal de ne pas être scorpion ?je suis belier et en chinois je suis chienne j'adore mon prénom et sa sinification
CoccinelleLeonie
6 nov. 2017 à 18:34
Ma jolie princesse qui et de Mars 2016 s'appelle ainsi Léonie , dans le nord je n'en ai pas entendu énormément ( même si apparemment c'est la qu'il y en a le plus ) . Celà a était un coup de coeur pour nous , nous hésitions entre Jeanne et Lucie et au final un jour dans un livre nous avons vu ce prénom coup de foudre assuré. C'est une petite fille.indépendante et très très dégourdi pour son jeune âge. Ce qui et sûr c'est qu'elle ne se laissera pas marché sur les pieds. Bisous a toutes ses petites Lionnes
J'adore
J’aime ce prénom
Prénom facil a porter
Très beau nom
Très très détaillée parfai __
Coquelicots
16 mai 2018 à 19:59
Moi je connais une fille chiante qui s'appelle Léonie c'est pas du tout pareille
Lonielagirafe
9 juil. 2018 à 20:05
J'adore mon prénom !!!alors oui ce prénom est bien
ma petite fille s'apelle leonie et elle est nais le 14 07 2010 je trouve se prenom super
je m'appelle léonie je suis née le 13 novembre 2007 je suis fiére de portée ce prénom mes copines m'appelle léonidas elles pensent au chocolat
Vive les Léonies un jour nous contrôlerons le monde
Ma fille s appelle Léonie elle est née en 2013 c est une petite fille adorable sensible attachante qui travail bien à l école elle apporte beaucoup d amour autour d elle .
J'adore le prainon leonie kar ma caupyne s'apelle Come sa
Ma fille s'appelle Léonie elle est née le 4/11/2011 elle est merveilleuse attachante travail bien a l'école
J'adore mon prénom donc oui il est super
Je m apelle leonie mais je n aime pas trop mon prenom mais apres ses mon avis ne le prenez pas mal moi l ecole on m apelle leonard de vinci
Léonie est ma eilleur copine , et j' aime beaucoup son prénom ????????????
Je m'appel Leonie et je suis très fier de porter ce nom
Salut je m’appelle Léonie je trouve que mon prenom geniale je me le suis tatoué sur mon coeur
Ce prénom c'est le meilleur
Léonie est le plus beau prénom du monde ❤__Vive les Léonie ????????__
Prénom qui a du caractère
J'adore???????? mon prénom
Ma fille s’appelle Leonie __Elle est née le 22/05/2014. Douce, curieuse, élégante dans ses gestes, intelligente, travailleuse, artiste, minutieuse aussi. C’est un rayon de soleil
moi je m'appelle leonie et mon prenom !
Je me prénomme Leonie c est le plus beau prénom du monde j adore mon prénom ❤❤❤
J'aime mon prénom.
Très heureuse d'avoir nommé ma fille Léonie en 1983. Elle est belle, interieurement et extérieurement. Il lui va très bien !
Je trouve ce prénomtres chouette, mais ce n'estpas mon préferé
Brunofanny Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020
6 janv. 2020 à 23:49
Prénom de ma fille née en 2017
J'aime mon prénom????????❤
Prénom de ma fille née en 2018. Je n’ai eu que des compliments sur ce choix.
Prénom doux à l’oreille, rétro à souhait, harmonieux... Je suis contente d’avoir appelé ma puce Léonie. Elle n’a qu’un mois, mais il lui va à merveille !
Franchement notre prénom est magnifique !!
Moi jadore mon prenom tt le monde en parle et jenttand des gens dire que le prenom leonie et un prenom tres beau et je suis née en 2011__
Magnifique prénom porté par ma petite-fille
c'est leprénon du super pote
j'adore tellement mon prenom!!!!!!!!!!!!!!!!
J'aime mon prénom, je croise de plus en plus de Léonie ☺️
mouais passable j’aurais préférée m’appeler axelle
J'adore énormément mon prénom ????
J'aime bcp ce prénom je suis une 2008 et cette année nous sommes 2 Léonie dans ma classe, Léonie est un prénom original et pas trop courant donc c'est bien ! Bref j'adore mon prénom
Léonie Soûlante
19 janv. 2021 à 21:13
J'aime bien toutes les lettres, à part le O. J'aurais préféré Emma, Bella ou Lady, je suis chic.
Papa de Léonie
20 janv. 2021 à 15:48
Content d'avoir appelé ma puce Léonie. Ça donne un côté "exceptionnel" et "unique" face au banal prénom Emma qu'on entend vraiment partout et qui n'a aucune âme
Jenn bon penser pas que mon prénom s’était rare et tout sa est vrai se qu’il dise je suis comme sa mais je suis bélier et pas scorpion et mon chiffre porte bonheur c le 7
Maman de Léony
23 janv. 2021 à 19:28
Ma fille est née en 2006 il était peu courant (je voulais un prénom peu commun) et j en vois de plus en plus mais pas avec le Y ????
Léonie est trop cool
perfect
frère de Léonie
19 mars 2021 à 19:26
Léonie. J'adore.
J'aime beaucoup mon prénom, il est vrai que j'ai mis du temps a l'accepter car tout le monde avait des prénoms à la mode du style "Anna, Léna,Emma,Inès..." et que beaucoup de mes amis connaissaient des Léonie assez âgées. finalement, je ne le trouve plus du tout vieillot et il reflète entièrement ma personnalité. je remercie aujourd'hui mes parents pour ce choix minutieux de ne pas avoir suivi la mode sous une impulsion grégaire!! :)
j'aime ce prénom
Leo ma flemmearde
3 avril 2021 à 15:06
Je n’aime pas trop mon prénom donc leonie voilà
Moi c’est Leony
TOP sauf que il y en a beaucoup qui suivent une ''mode'' des prénoms donc ca perds son charme ( C'est toujours canon). J'ai ce prénom depuis pas mal de temps et au début on n'aime pas on veut s'appeler Éléonore Emma et tout et maintenant je trouve c d'une laideur terrible. Les gens ont pas de personnalités. LES LEONIE GROS KIFF SUR VOUS !!
Moi j'aime trop, et puis on ma jamais fait de reproche, je kiff
Léonie est mon prénom et je suis belle et bien Scorpion, plus sérieusement je ne savais pas la signification mais maintenant je suis fier d'avoir ce prénom !
trop super
Notre Léonie à nous à du caractère ! c'est une petite fille qui aime la liberté, les animaux et... qu'on lui fiche la paix !
il est beau ce prénom owo
C'est le prénom de ma fille elle est de 2004.
Ce prénom est romantique et doux.
Il devient très tendance.
Il reste intemporel.....
Je m'appelle Léonie et je trouve ça parfait
Au début je n'aimais pas trop ce prénom, je voulais m'appeler "Sarah". Mais avec le temps, j'ai appris à aimais Léonie, si je pourrais, je mettrais encore plus d'étoiles haha
Léonidas c’est le best prénom car c’est la best !!! Bisous la miff
Le prénom Léonie c'est le meilleur , moi c'est Léonie Grace????
Moi j'aime mon nom et il me qualifier énormément
Lafraisedesbois
25 oct. 2021 à 09:32
J’aime beaucoup car je m’appelle comme ça
C'est le prénom de ma fille ! Elle est née en 1997. Quelques jours avant sa naissance j'ai découvert ce prénom et j'ai flashé. Et il lui va à merveille. C'est ma fille ! ????
C'est le prénom de ma belle fille qui lui va si bien !
Super
C’est mon prénom et je l’adore merci ma marraine de me l’avoir donné
C’est le prénom de ma petite fille
masoeurestfolle
3 mars 2022 à 10:46
bonjour alors moi ma sœur s'appelle Léonie et vraiment je l'aime trop et je l'admire mais je crois sa lui est monté a la tête et du coup j'ai étais obliger de lui prendre une chambre dans un HP
Moi aussi, mtn j'aime bcp plus mon prénom qu'avant. Il est très beau!!
Sympatoche
Prénom harmonieux, j'ai encore un peu de mal à l'écrire cependant. La description est très accurate, les Léonie que je connais y collent parfaitement. En fait, je pense que si on me l'avait lue sans me dire à quel prénom elle correspond, j'aurais deviné dès la première phrase. Le métal "plomb" me paraît un peu particulier par contre, vous choisissez au hasard pour ça non ?
Dans tous les cas BRAVO au journal des femmes.
léonie
Magnifique prénom porté par ma petite fille de 4 ans...
Elle est tellement spirituelle drôle et caline...
Un Amour de petite princesse...
Léonie est le prénom de ma fille, née en 2004. A l'heure où les Léa fleurissent, je trouve que c'est un prénom qui donne une variante à la mode.Je suis contente que mon mari ait trouvé ce prénom !
0
Le charme sépia d'un prénom doux à prononcer pour des petites filles de caractère, déterminées et tendres.
0
Ma fille née en 2002, porte ce prénom. Je voulais un vieux prénom qui soit aussi peu donné et très doux. Le prénom Léonie fait sensation, mais espérons qu'il reste peu donné, c'est là tout son charme !
0
J'ai la chance d'être une des rares Léonie de France de mon âge et je suis très fière de pouvoir me démarquer rien qu'avec un prénom. Les gens le retiennent bien et me demandent toujours si c'est un prénom étranger ou français.
0
Stéphanie B.
1 oct. 2006 à 22:00
Il est doux, rare, romantique et tellement agréable à entendre ou a prononcer !
0
Philippe B. Han/sur/Lesse
19 nov. 2006 à 07:37
Rien que pour elles! C'est le prénom de mon arrière grand-mère, de ma maman et début 2007...celui de ma fille. Je l'aime pour son originalité, sa sonorité et parce que il n'est pas trop répandu.
0
Céline M. Martigues
2 janv. 2007 à 21:16
Un prénom qui coule, espiègle, doux... Ma Léonie à moi, a 9 ans. C'était en 1997, un prénom exceptionnel, pour un être exceptionnel. J'aimerais qu'il reste rare, mais sa cote augmente.
0
Darren R. Perpignan
12 mai 2007 à 18:33
Ma fille née en 1994 porte ce prénom. Je trouve ce prénom parfait. C'est sa mère qui l'a suggéré, et j'ai tout de suite pensé à Léonie dans "La Joie de Vivre" d'Emile Zola, et une autre dans "L'Assomoir". J'aimerais que ce prénom reste assez rare.
0
Marie G. Larresore
24 nov. 2007 à 13:48
Prénom Leonnie Je vais avoir une petite fille et mon ami et moi avons choisi le prénom de Léonnie, je trouve que c'est un prénom trés romantique et qui peut se porter a n'importe quel âge , espérons qu'il reste rare.
0
Gaëlle L. CHERBOURG
7 déc. 2007 à 13:52
Le caractère de Léonie C'est un très joli prénom plutôt rare. Ma fille s'appelle Léonie, ce qui veut dire "Lion" et maintenant je sais pourquoi. Ce sont des enfants gentils, très vivants et qui savent ce qu'ils veulent.
0
Véronique R. Rêves
2 févr. 2008 à 15:20
Nanou de Léonie Nous avons eu aussi le grand plaisir d'être grands-parents d'une Léonie née en 2005. C'est une mignonne petite fille, super intelligente et d'un caractère bien trempé qui fait le bonheur de tous.
0
Léonie Ce prénom est très joli et très doux mais ce qui fait son charme c'est qu'il est peu donné alors s'il vous plaît ne le donné pas trop.
0
Cécilia B. Beaumont
11 mars 2008 à 10:36
Super mignon ! J'ai une petite fille de deux ans qui porte ce doux prénom et ça lui va très très bien !
0
Ma petite Léony est née en 2001 et a effectivement un caractère très fort mais elle est très câline. Pour info, Annie Cordy de son vrai prénom : Léonie.
0
Léonie : des petites espiègles Ma fille, née en 2003, s'appelle Léonie, elle est coquine et câline. J'adore ce prénom qui offre l'avantage d'un surnom sympa (Léo), à l'image de ma petite puce.
0
I'm Léonie ! Je m'appelle Léonie. Et maintenant que j'ai lu tous les textes je suis assez fier de mon prénom ! J'ai 13 ans. N'empêche, j'espère qu'il restera rare. Dans mon école je suis la seule à m'appeler comme ça ! Et j'en suis contente ! Très même ! Je n'aimerais pas m'appeler Sophie par exemple. Il y en a déjà tellement !
0
Sandrine Olivet
13 nov. 2008 à 13:58
La drôlesse Mon  troisième enfant, ma deuxième fille s'appelle Léonie (née en  2000), c'est un câlin à roulettes. Elle a du caractère et est un puits d'espièglerie. C'est un "petit coeur", j'en profite : elle m'autorise à l'appeler comme ça jusqu'à ses 11 ans !
0
Que ce prénom reste peu commun Ma fille ainée s'appelle Léonie et elle le porte très bien. Nous voulions un joli prénom pas classé dans le top ten. C'est réussi. Il y a longtemps que ce n'était sûrement pas arrivé : dans son école, on peut lire "Léon" et "Léonie" parmi les prénoms des élèves ! Que de jolis vieux prénoms qui nous ramènent au début du siècle dernier.
0
Anne G. Bruxelles
1 janv. 2009 à 21:51
Bébé de Noël Notre petite fille vient de naître et s'appelle Leonie. Elle est adorable et ce prénom doux lui va à ravir ! J'espère également que ce prénom restera rare mais attention, il est n°1 en Allemagne et Autriche !
0
J'adore le prénom "Léonie", je devais sois m'appeler "Léonie ou Virginie". J'ai 17 ans et en primaire ou au collège ou lycée j'ai toujours été la seule Léonie dans l'établissement, plutôt pas mal , cependant ce prénom qui est assez vieux revient, il plait surtout aux jeunes parents.
0