Martine

Créer une discussion Martine Limoges - Dernière réponse le 18 nov. 2017 à 16:42 par Titine
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/martine/prenom-5257

Une vraie Martine- 1 nov. 2017 à 09:53
Paragraphe "Caractère":
C'est quoi cette histoire de toujours opposer caractère "organisé" et esprit "artiste"...?
Pas très crédible votre Martine, qui a l'air juste chiante, sans fantaisie, et bien reloue au quotidien.
Répondre
Martine- 3 nov. 2017 à 22:19
J'aime mon prénom et l'assume
Répondre
Martinette- 4 nov. 2017 à 20:36
On associait souvant mon nom aux aventures de l'héroine pour enfants et je me suis donc interessée à la Martine du livre dont je suis devenue une grande fan ! Je m'aime, j'aime mon nom, j'aime Martine te j'assume entièrement mon nom !
Répondre
Martine- 16 nov. 2017 à 14:35
J'aime mon prénom
Répondre
Titine- 18 nov. 2017 à 16:42
Je n aime pas mon prénom. Il y en a eu beaucoup trop.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Aucun Prénom beaucoup donné vers les années 50, assez agréable
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Indémodable Toutes les Martine ont un caractère bien trempé !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un prénom qui a été très donné dans les années 50. Je n'entends plus ce prénom dans les nouvelles générations car il est démodé. Mais les vieux prénoms français reviennent à la mode. Ce sera peut être bientôt le tour de Martine.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai toujours trouvé mon prénom ringard. J'ai donc fait très attention lorsque j'ai choisi le prénom de ma fille pour lui donner un prénom dans le vent !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Tartine Il a trop été associé à "tartine" et aux moqueries, moi je rêvais en lisant les livres de "Martine" et je suis heureuse de les voir encore en vente et pour le coup à la mode !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai toujours trouvé mon prénom ringard. J'ai donc fait très attention lorsque j'ai choisi le prénom de ma fille de lui donner un prénom dans le vent ! Martine était dans le vent, tous les prénoms se démodent, et de plus en plus vite
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Jeune, j'ai eu quelques difficultés à accepter mon prénom, mais maintenant je l'apprécie beaucoup.Je le trouve encore dans le vent ... surtout avec mes petits enfants qui raffolent des " Martine à la montagne " et autres...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Toujours dans le coup avec les livres pour enfants même s'il a beaucoup été donné dans les années 50 : c'était la mode. Je m'y suis faite, mais j'aurais préféré plus féminin en terminaison. Beaucoup m'appelle "Titine", mais j'aime ça.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Histoire d'une petite fille modèle C'est un prénom très agréable qui donne à rêver aux aventures de Martine. Je le préfère à certains prénoms inspirés des feuilletons, "made in US".
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Jolie prénom pour une époque J'ai toujours bien aimé mon prénom même si on était 7 dans la classe à porter... Aujourd'hui c'est plus rare et c'est tant mieux même si un jour cela reviendra à la mode comme tous les prénoms anciens.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
En 1951, date à laquelle je suis née, mon prénom était à la mode. La raison : Martine Carol. Il y a même des personnes qui m'appellent Carole!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai toujours aimé mon prénom, c'est un cadeau de mon père, même si je me suis souvent retrouvée avec d'autres Martine en classe.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Démodé Née en 67, mon prénom était déjà démodé, j'ai souffert adolescente et jeune adulte d'avoir un prénom ringard !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je suis née en 1953. Ce n'était pas un prénom très original à l'époque. Et je ne l'appréciais pas vraiment lorsque j'étais petite fille. Mais aujourd'hui, je l'aime et j'en suis même fière.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est mon prénom et je n'en changerais pour rien au monde. J'aime entendre les personnes m'appeler et j'ai toujours l'impression d'avoir 10 ans comme lorsque mes camarades d'école m'appelaient pour jouer. Je connais d'autres Martine et tout comme moi elles n'en changeraient pas. Merci maman pour mon prénom.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai bientôt 48 ans et j'ai toujours aimé mon prénom. Pourtant, lorsque j'étais enfant, en classe nous étions toujours minimum 5 ou 6 à nous appeler Martine, je trouvais cela drôle. C'est un prénom que je trouve démodé pour un nouveau-né mais pas pour moi. J'ai la chance que mes parents aient bien choisi.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je suis née en 1954 et c'est ma mère qui m`a donné ce prénom, non parce qu'il était populaire mais parce que je suis née en janvier et que c`était le nom de la sainte sur le calendrier à ce moment là .Il n'y avait qu'une Martine dans ma classe et c'était moi. Par contre il y avait 6 Nicole. J`adore mon prénom et je ne le changerais pour rien au monde.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
En Espagne ce n'est pas courant En espagnol, c'est Martina je le porte parce que mon grand-père s'appelait Martin et je l'aime bien parce que c'est un prénom original ici et peu utilisé.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore mon prénom Née en 79, j'adore mon prénom parce que je le trouve original et que dans ma génération il est plutôt rare.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Super prénom Nous étions nombreuses dans la classe à avoir ce prénom, j'aimerais bien qu'il redevienne à la mode.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !