Hippolyte

Hippolyte - 17 déc. 2009 à 21:48
 Hippotoulouse - 13 août 2023 à 14:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/hippolyte/prenom-5245

Hippotoulouse
13 août 2023 à 14:13
Je porte ce prénom
Très deficille au collège des annees 90
Il est vrai sur les trais de caractère corpulence et la façon d'encaisser les coups de la vie ou de l'entourage
Domaine travail j'ai toujour été chanceux les portes ce sont toujours ouvertes à moi
Concernant ma relation avec mon père c'est un peut comme la vrai histoire sans la belle mère lol
Super prénom.
Hippolagroosebeuteu2
1 août 2022 à 19:27
beuteu
Batpgrossebeuteu
1 août 2022 à 19:26
Je suis d'accord avec hippogrossebeuteu
Hippogrossebeuteu
1 août 2022 à 19:24
tout les Hippolyte on des grosses beuteu du futur
J aime beaucoup
Je ne connais pas encore d hyppolyte donc pas leur caractere mais ca va chancher quand mon enfant naîtra
C’est mon prénom et je ne coréspont pas à la déscription
Hippolyte ❤️❤️❤️ j'aime beaucoup ce prénom, tout correspond.
Tout les Hippolyte que je connais (sans exceptions) sont des charos (plutôt bg)
Dragon effrayant
14 mai 2021 à 17:12
Ce prénom est trop cool !!
Sûrement mon prénom de garçon préféré...✨ magnifique prénom je kiffe
Hippoleplusbeau
7 mars 2021 à 14:45
Hippolyte c'est un prénom original qui est magnifique je suis fier de mon prénom les hippolyte nous sommes des êtres supérieur
Par contre hyppolite c'est le nom de ma famille qui vienne du sud de mon pays et je suis trop fière
Hippomonbebe
27 mai 2020 à 22:15
Hippolyte, c'est le prénom de notre fils de 18 mois, on est fans, ce prénom n'est pas très connu mais reçoit toujours des compliments ! Fière d'avoir un enfant avec un prénom ancien, rare et si joli ! Petit garçon au caractère bien trempé mais tendre et généreux
hippolytencorun
16 janv. 2020 à 09:25
team hippo. Mais je savais pas qu’y-avais autant d’Hippolyte sur internet, j'ai toujours pensé que si je mettais mon prénom on me reconnaîtrais...bon faut quand même faire attention à la vie privée mais bon la allez !!! on me reconnaîtra pas !
je m'aime trop
un prénom original et facile à porter
sacré prénom, je me kiff garve
Ce prénom me défini si bien, j'en suis heureux merci a maman et papa
Les Hippolyte nous sommes des êtres supérieurs.
Nous avons donné ce prénom à notre fils qui a maintenant 15 ans. C'est sans regret, nous aimions le côté rétro dandy et ce prénom était une évidence. Bien sûr il a fallu répéter et assumer face aux réactions de surprise de certains. Mais chaque 13 août nous fêtons avec bonheur ce joli prénom.
J'aime bien mon prénom aussi malgré certaines petites moqueries quand j'étais en primaire. A la fin tout le monde s'y fait. Et je le porte avec fierté.
EncoreunHippolyte!
11 août 2018 à 16:24
Subjectivement, Hippolyte a toujours été un nom difficile à porter de par la difficulté que j'ai eu à l'assumer au long de ma vie. Les gens se montrent malheureusement souvent moqueurs face à un prénom inconnu, me faisant parfois hésiter à le leur donner le mien. Pourtant il s'agit d'un prénom original qui devrait être tout autant respecté ou au moins banalisé qu'un autre. Fier de le porter en prenant un certain recul.
Ce prénom est irrésistible. J'adore !
J’adore _
Mon Petit Fils vient de naître. Un peu surprise par ce prénom, mais je le trouve doux, facile à dire et retenir. Seulement un peu long pour Lui quand il va commencer à écrire. Aussi, un peu peur d’un surnom éventuel ! Finalement, il me plaît.
J'adore ce prénom qui est le mien Hippolyte car il parle de moi et de mes projets!!!
Vraiment, je suis très fier d'avoir comme prénom Hippolyte
Très original j'adore
C'est le plus beau des prénoms qui puisse exister
Le prenom de mon fils de 20 ans il adore son prénom et il aime la mythologie grecque a fait du grec ancien presenté en option au bac.Pas de grosses difficultés pour apprendre à écrire son prénom. ?.
Moi j'adore ce prenom, doux mais plein de caractère et cohérent à tout âge.
Mon petit fils né aujourd'hui se prénomme Hippolyte. J'en suis très contente. Originalité. Intemporel. Pas simple à écrire au cours préparatoire. Mais j'aime ♥ la sonorité et la rareté sans tomber dans la facilité de prénoms que l'on trouvera dans toutes les classes. Cela annonce du caractère. Il faudra sans doute le répéter souvent. Mais peut importe. J'ADORE
Pas mal ce nom ! Moi je l'aime bien même si il faut le répéter au gens qu'ils l'entendent pour la toute première ça ne me dérange pas ☺
18230 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2019
17 juin 2016 à 14:46
les parents ne donne pas un prénom par mode maispar amour et avec l idée de donner une personnalité
toutefois
il vaut mieux un prénom démode de chez nous q un nom de feuilleton a la mode incongrus et déplacé dans notre culture
Dominique Lyon
30 janv. 2007 à 21:10
J'adore ce prénom, je regrette de l'avoir placé en second rang à la naissance de mon fils, en fait l'orthographe compliquée m'a quelque peu gênée.
0
Monique La Chapelle d'Armentières
25 juil. 2008 à 15:15
Mon petit fils Dès l'annonce de son prénom j'ai eu un coup de coeur (de bonheur) j'adore ce prénom ; un regret, son frère aîné s'appelle Eliot et je ne m'y fais pas, j'aurais préféré Elie ou Eloi et plus encore Augustin. Mais j'adore l'enfant.
0
Mon deuxième petit mec En lien avec le commentaire de Monique qui m'a amusé... Mon premier petit garçon s'appelle Augustin et le deuxième à naître pour février va s'appeler Hippolyte... Eliot faisait partie de nos choix !
0
Pour une fille ! Ma fille s'appelle Hippolyte, et ça lui va très bien. Je préfère ce prénom pour une fille que pour un garçon !
0
Nadjia Nancy
8 oct. 2009 à 16:21
Super prénom Le prénom de notre papa. Un homme de valeur tout en étant doux et tendre. Une personne sur qui chacun pouvait compter. Très joli prénom qui reviendra en force, c'est certain !
0
Rare et mignon Je suis un des rares Hippolyte ! Et j'en suis super fier !C'est rare et en plus c'est mignon !
0
Celine G. Paris
20 déc. 2009 à 17:57
Mythologie Je voudrais appeler notre petit garçon Hippolyte mais me demande si le poids de la mythologie n'est pas trop fort...
0
Catherine Paris
25 oct. 2011 à 15:18
Mon fils est très fier et heureux Mon fils s'appelle Hippolyte et il adore son prénom, pour rien au monde il n'en changerait. Je suis heureuse de lui avoir donné un prénom qu'il porte avec fierté. Il aime sa rareté et originalité tout en étant un grand classique !
0
Moi, Hippolyte Voilà je m'appelle Hippolyte et j'aime mon prénom
0
Hiza-Colette B. Drôme
15 janv. 2010 à 21:37
Démodé Un prénom vieux et démodé. Je le trouve bien trop long et compliqué.
-1