Nelly

Créer une discussion Nelly C. Annonay - Dernière réponse le 2 mai 2017 à 17:01 par Lélia
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/nelly/prenom-5239

Afficher la suite 
Nelly- 20 mars 2017 à 14:30
Je m'appelle Nelly et je trouve ce prénom très joli mes pèrents m'ont donné ce prénom en 1956 car c'était le prénom de la meilleure amie de ma mère.
Répondre
Nel- 29 mars 2017 à 20:44
Moi aussi j'aime ce prénom !! Je préfère celui là à celui d Amel qui fait plus chien que Nelly!!
Répondre
libellule- 25 avril 2017 à 20:04
j'en suis une et malgré mon tempérament bien trempé je suis plutôt prévenante et gentille
Répondre
Nelly- 1 mai 2017 à 22:29
Moi j'adore ce prénom c'est un prénom pas courant et je m'appelle comme ça et j'en suis fière
Répondre
Lélia- 2 mai 2017 à 17:01
Bonjour. J'ai appelé ma fille Nellie, qui est née un 21 août (2004). C'est assez rare au Québec, même écrit de cette façon. Je ne pensais pas viser aussi juste (mois de naissance). Elle porte très bien son prénom. Elle a du caractère et elle est exigeante envers elle-même et envers les autres. Elle est persévérante et déterminée, avec une fibre artistique très développée. Elle sait aussi faire preuve de beaucoup d'ouverture, de douceur et de compassion. On dirait une vieille âme...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un prénom anglais, ce qui lui donne ce petit côté original.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai ce prénom et j'en suis fière J'ai ce prénom et j'en suis très fière. En effet, ce prénom "presque" original de part sa provenance est rehaussé par ce magnifique Y et ces deux L comme pour symboliser les ailes d'un ange.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un prénom que je trouve un peu lourd a porter. J'ai eu le malheur d'être de la génération "La petite maison dans la prairie" et depuis mon prénom est une plaie.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est le prénom de Michèle Morgan dans "Quai des brumes".
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je ne connais pas d'autres personnes portant ce prénom. C'est original, léger à porter.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime beaucoup mon prénom car c'est un prénom que Hélène. Et signifie en grec rayon de soleil.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je trouve que c'est un prénom original et très joli. De plus, c'était le prénom donné à ma grand-mère lorsqu'elle était petite. Je suis donc très fière de le porter. Par contre, ce n'est que vers mes 20 ans que j'ai entendu quelqu'un m'appeler Nelly Olson! J'ai dû passer au travers...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Nelly Je suis de 1985 et moi aussi j'en ai entendu des belles avec Nelly Olson de "La petite maison dans la prairie". Mais, de là à détester mon prénom, ce serait dommage. Il faut prendre les aspects positifs tels que sa signification en grec "rayon du soleil" et son originalité. Et puis, cette référence à un héros de série n'est pas si terrible, elle était un peu machiavélique mais elle s'arrangeait en grandissant non ? 
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Certaines personnes ont du mal à retenir mon prénom mais je leur dit de penser à "Nelly Olsen"et ils se souviennent toujours de moi !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Nelly C'est original et pas trop répandu surtout écrit de cette manière.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Beaucoup de gens trouvent mon prénom très joli et pour faire référence à Nelly Olsen, c'est vrai qu'on est un peu peste des fois...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ma maman m'a donné ce prénom, car c'était l'héroïne d'un livre qu'elle aimait. Quelle chance pour moi ! J'adore mon prénom, en plus on ne peut pas l'abréger. il m'a permis au cours des années de me différencier. Quant à Nelly Olsen, elle ne m'a jamais occasionné de problème.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Féminin C'est un prénom indémodable, intemporel et très féminin.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un prénom intemporel et en même temps moderne. L'orthographe Anglaise me plaît plus : Nellie....
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Original Je suis née en 1987 et à ma connaissance peu de jeunes portent ce prénom, ce qui me donne l'impression d'être un peu "unique". J'aime beaucoup l'orthographe française pour le Y, et je trouve que c'est un prénom très joli et facile à porter.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est mon prénom... ... et je ne rêve pas d'en changer. Je ne connais aucune Nelly personnellement, et le hasard m'en a fait rencontré deux en 2007 qui se sont révélées être de charmantes collègues à mon égard. L'unicité d'un prénom crée un lien indéfectible !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je m'appelle Nelly J'ai 54 ans et je m'appelle Nelly,  je remercie mes parents de m'avoir donné ce prénom,
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Nelly Je m'appelle Nelly et j'ai 15 ans. Ce nom me plaît car je ne trouve pas beaucoup de personnes qui ont le même prénom que moi. Par contre, l'inconvénient est que souvent on me compare à Nelly Olsen.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai 39 ans, je m'appelle Nelly et j'aime beaucoup mon prénom car il est très peu porté et léger à prononcer. Ma maman m'a donné comme 2e prénom Laura, pourtant elle ne connaissait pas La Petite Maison dans la prairie à l'époque. Drôle, n'est-ce pas, d'être à la fois la méchante et la gentille ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Beau prénom Personne ne porte ce prénom ce qui le rend assez unique. Comme la précédente Nelly qui a posté, mon deuxième prénom est aussi Laura par contre c'est mon grand frère qui a choisi ce prénom
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !