Aïcha

Shéhérazade- Aïcha Y. Sainte- Suzanne - 15 juin 2014 à 17:51 - Dernière réponse :  Aicha guero
- 3 déc. 2017 à 16:40
Commentaires sur les prénoms Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/aicha/prenom-5228

Afficher la suite 
Je suis fière de porter ce prénom
Porter ce prénom est une fierté pour moi,surtout que c'est le prénom de la 3e femme du prophète Mohammed SAW et que c'est le prénom de mes deux tantes des deux côtés(maternel,parternel).Un nom qui signifie à la fois vie et bonheur. Alhamdoulillah!
Aicha signifie la vie .prononciation (Aï ) la voix sort de l'intérieur et sort avec ( cha) comme un appel à la vie
Au temps du prophète Aïcha avait une place particulière, caractère bien affirmée, une femme cultivée aussi car curieuse de nature, le prophète l'emmenait partout avec lui et c'est ainsi qu'elle appris beaucoup je pense, elle était habitué aux cercles où y avait des hommes instruits etc, ça a dû façonner sa personnalité. son père était un homme droit et pieu et avec beaucoup de qualités, etc je me retrouve dans la vitalité, la vie..l’énergie aussi. j'aime beaucoup mon prénom. Quelqu'un m'a dit un jour "là où vous passez les Aicha, vous mettez de la vie", .
J'adore mon prénom fière de le porter merci beaucoup maman et papa de me l avoir donner vive les Aicha et que Dieu les bénisse
Commenter la réponse de Shéhérazade- Aïcha Y. Sainte- Suzanne

27 réponses

+1
Utile
Un porte-bonheur Mon prénom je ne l'aimais pas petite car je le trouvais démodé. Maintenant je l'adore.Merci maman et papa pour ce prénom qui me porte bonheur.
Commenter la réponse de Aicha
0
Utile
C'est un prénom qui chante...
Commenter la réponse de Camille
Nathalie Nice - 5 févr. 2008 à 00:06
0
Utile
"La" femme. Un beau prénom, altier et terriblement féminin. Il a la même signification que le prénom Eve qui veut dire aussi "vivante" mais en hébreu.
Commenter la réponse de Nathalie Nice
Aicha B. Algérie - 10 déc. 2011 à 17:02
0
Utile
UN HONNEUR Je m'appelle Aicha j'ais 16 ans ! mes amis trouvent mon prénom démodé , au début je ne l'aimais pas trop , surtout que mon père m'avait dit qu'il allait me nommé Lydia, je me suis dis que Lydia est beaucoup mieux que Aicha ; mais en réalité je suis chanceuse d'avoir un prénom ainsi !! Aicha est la femme de notre prophète ( sws ) et c'est un honneur de porter son prénom =)
Commenter la réponse de Aicha B. Algérie
Lilia B. 91420 - 9 févr. 2012 à 19:09
0
Utile
Jaime beaucoup J aime beaucoup beaucoup beaucoup
Commenter la réponse de Lilia B. 91420
Aicha M. Senegal - 4 sept. 2013 à 22:33
0
Utile
Aicha Je trouve que aicha est un prenom craquant en tout quand j aime beaucoup
Commenter la réponse de Aicha M. Senegal
Shéhérazade- Aïcha Y. Sainte- Suzanne - 15 juin 2014 à 17:51
0
Utile
Magnifique Je kiff trop mon prénom...Ma mère a bien fait de m'appeler Aïcha... Merci Maman... < 3 jt'aime
Commenter la réponse de Shéhérazade- Aïcha Y. Sainte- Suzanne
0
Utile
Super prénom C'est un prénom très beau
Commenter la réponse de Aïcha