Gwénola

Gwénola M. BREAL SOUS MONTFORT - 27 juil. 2015 à 17:24
 Coco - 21 oct. 2022 à 19:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/gwenola/prenom-5212

J adore mon prénom Gwenola , il est singulier , je me reconnais dans le caractère des gwenola , je trouve que c est un prénom qui est comme un parfum , lorsqu on m appelle il m enveloppe d une aura de mystères et légendes, le bleu du ciel , la force vive de cette terre , la Bretagne ourlée par la mer .
Gwenola, mon identité, ma singularité. J'aime ce prenom. En quittant la Bretagne, on m'a surnome Nola. Plus simple. Plus court. Mais je trouve que Gwenola reste un prénom epique d'une epopee celtique..non ? :)))
le prénom qui me fait le plus rêver ... c'est le plus beau que je connaisse.
Je m'appelle Gwenola, j'ai 24 ans et j'aime mon prénom. J'en connais d'autres des Gwenola, et mon signe n'est pas poisson mais lion.. voilà voilà, au plaisir.
Gwenola Bonjour je m’appelle Gwenola et j’ai 43 ans. Je suis d’origine libanaise. Ce prénom rare m’a donné plus de confiance et à aide à briser la glace entre toute nouvelle personne dans ma vie et moi( que ce soit au niveau personnel ou professionnel )
Bonjour moi je m’appelle gwenolea et j’ai 17 ans et je trouve ce prénom magnifique et je suis fière de portée ce prénom pour mes origines paternelles et je suis beaucoup passé par gwenola ou gwendolea et même granola étant petite voilà
J'ai 14 ans ( 2006 LES BEST),je suis normande et bretonne du côté de ma mère, j'aime mon prénom car il est original et les surtout on en croise pas , ah non une autre Gwenola vie dans la même ville que XD, le gros problème avec ce prénom c'est le respect qui lui est donner. Je m'explique, les surnoms du genre granola, les personnes qui ne savent pas prononcer le prénom en disant Guenola, ou même pire ce qui font la faute avec le fameux "D" qui n'existe pas , même pas dans une variante du prénom, je vous jure les personnes qui m'appelle Gwendola, aller vous faire, autant faire une faute sur le "W" ok. Cependant je ne comprend pas pourquoi on nous échange une lettre. L'autre bémol c'est que il est un peu long donc les surnoms les plus courant sont, Gwen, Gwegwe, et le fameux surnoms Gweno qui est péjoratif dans la langue bretonne. Appart ça je trouve mon prénom magnifique et qui me correspond toute à fait par rapport à mon caractère .^^
Je m'appelle gwenola je suis du 80 je connais personnes ave se prenom
Gwenlal Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020
21 févr. 2020 à 09:09
Depuis toujours (1954) mon prénom a été un passeport pour faciliter la discussion. Auprès des médecins, des profs, etc. c’est un atout qui rompt la glace spontanément. __On m’interroge sur son origine et puis on parle de la Bretagne et surtout de Belle-Île-en-Mer d’où je suis originaire. ____Dans la petite commune de l’île d’où vient ma famille nous sommes 3 cousines à porter non seulement le même prénom mais également le même nom de famille ! Nous ne nous connaissons pas sauf via le web. Nous sommes de générations différentes.____Je ne remercierai jamais assez mes parents de m’avoir donné ce prénom qui a toujours été un compagnon positif tout le long de ma vie et ça continue…____Seule ombre au tableau, mon nom de famille commence par «La ». Alors prononcer prénom et nom reste un exercice d’articulation compliqué !__
Mon prénom a toujours été un atout surtout à mon époque. Je suis née en 1954. Lorsque nous faisons des rencontres (médecins, profs, etc.) rien qu’au nom de mon prénom une conversation s’installait. C’était comme un passeport pour la discussion. Alors je ne remercierai jamais assez mes parents de m’avoir ainsi nommé. Je suis originaire de Belle-Île-en-Mer. Dans notre petite comme de l’île nous sommes 3 à avoir même prénom et même nom de famille et nous ne nous connaissons que par Internet. Nous sommes cousines de générations différentes.
Prénom Gwënola.....Bretonne évidemment mais tout le monde me connait sous le prénom de Gwenn .. je n'en connais pas d'autre
Milaleylya__
25 juil. 2018 à 00:42
Gwenola 26 ans bretonne __Prénom peu courant par chez moi jen connais 2
Bonjour jai 24ans je mappelle gwenola pareillement on ma surnomé granola :) je suis la seule dans mon village de loise :)
Je porte ce prénom avec fierté suite à mes origines paternelle
DEMAT on me surnomme gwen ou gueno et pour les petits j ai eu granola migoula mais le pire les profs c etait du beau gwenda gwendola au college et quand on vous demande votre prénom on me regarde et on vous dit vous avez votre carte ,,,,LE W ! fait toute la différence mais mon prénom me correspond parfaitement comme dans la signification et de plus je suis Bretonne donc relativement fiere
C’est bizarre et à la fois marrant de voir toute ces Gwenola commenter j’adore mon prénom on me surnomme lola je suis d’origine bretonne mais je ne vis pas en Bretagne..

Moi aussi je m’appelle Gwenola et on me surnomme Granola :) 

J adore mon prénom
J adore mon prénom : il est unique et au travail (et nous sommes nombreux) lorsque l on fait une recherche par le prénom, je suis la seule et l unique. J adore.
Merci à ma maman qui a choisi ce prénom : pour être exacte, elle voulait Guenola. Mais a l état civil ils ont mis un W et c est tant mieux. Alors la merci papa, d avoir laissé le W.
Bref depuis 46ans je le porte avec fierté.
quisypiquesyfrotte
11 mai 2017 à 19:34
Gwenola est un prénom niais et enfantin qui n'est pas sans rappeler Louis 14
J'adore mon prénom Gwenola, je le porte depuis 64 ans et pour rien au monde ne le changerait. Je me suis toujours sentie exceptionnelle avec un prénom rare qui me rappelle mes origines Celtes
Je m'appelle Gwenola , je suis de 2002 et très fière de porter c prénom breton (car je suis bretonne)
On me surnommé granola et j'en suis ravie
J'ai 38ans et j'ai toujours adoré mon prénom. Je déteste
J'adore mon prénom, il est trop sexy !
Je porte ce prenom et très fière car en plus je ne suis pas bretonne....
Il y en a qui m'ont surnommé gwenda, gwenolé gwendola gwenola moi je leur reprend toute de suite car je n'aime pas qu'on diformz mon prénom
Je suis une adolescente de 18 ans et j'ai toujours aimé mon prénom, il est différent des autres, je déteste quand on rajoute un accent je trouve qu'après ça le rend vulgaire.
Je le porte avec fierté, (malgré les surnoms en rapport avec les gâteaux granola) mais sinon il est facile de me trouver des surnoms celui que je préfère est Gueno, c'est comme ça que toute ma famille m'appelle et c'est aussi le prénom que mon père m'a choisi est j'en suis fière, fière d'être d'origine bretonne (paternellement) :)
Il signifie "colombe" en breton, c'est très joli mais on se moque facilement : granola, kinder gwéno, etc. personne n'est à l'abri !
0
Gwenola était la sainte patronne de la ville de Scaer en Bretagne.
0
Mon prénom Il n'était pas facile d'avoir ce prénom quand j'étais enfant. Au fil du temps son originalité, son caractère ainsi que sa rareté ont été un atout. On se souvient de moi soit parce qu'on a appris un nouveau prénom soit parce qu'on ne s'en souvient pas mais il est toujours sujet à commentaires!
0
Gwénola B. ST CYR DU DORET
23 janv. 2008 à 12:25
Unique ! Il est vrai que le porter lorsque l'on est enfant est quelque chose de difficile. Mais avec le temps, l'originalité et la rareté de ce prénom en fait un prénom unique et magique...
0
Gwenola L. Nantes
5 mai 2008 à 21:46
L'avis d'une Gwenola sur son prénom Ce prénom porte parfois un accent aigu sur le "e", ce qui est une erreur car la langue bretonne n'accepte pas ce type d'accent (alors que le correcteur automatique du site refuse mon prénom écrit comme il devrait toujours l'être mais on veut tout françiser!). Adolescente, j'aurais souhaité changer de prénom afin de me fondre davantage dans la masse sans doute... Aujourd'hui, je l'apprécie particulièrement et n'aime pas forcément rencontrer d'autres Gwenola, histoire de garder l'exclusivité qui fait ma particularité !
0
J'aime beaucoup ce prénom. Par contre, pour répondre à la précédente participante, il ne signifie pas "colombe" mais vient de "gwenn" qui veut dire blanc et de "gwal"  qui signifie valeur. Colombe se dit "koulm" en breton.
0
Gwenola Colombes
17 juin 2008 à 12:58
Dur, dur pour un enfant ! Je confirme que c'est un prénom difficile à porter dans l'enfance. Je rêvais de changer de prénom. Par la suite, sa rareté devient un plus.
0
Déformation en mode "bretonne" Le "Uu" original a donné "W" en anglais, et "Gu" en breton comme en français. D'où Guénolé et Guignolet, féminin Guénola. N'en déplaise à trop de gens, il y a des accents en breton, mais pas de "w"...
0
Gwenola L. Yerres
26 juin 2009 à 22:10
Une Gwenola parmi les Gwenola Ce n'était pas un prénom facile à porter surtout dans les années 50, même en pays bigouden, on m'accusait de ne pas porter un prénom chrétien, ensuite j'ai eu le droit à toutes sortes de déformations verbales ou administratives: "givéla", "gwenda", "granola", "gondola", etc. Je suis ravie que de nombreuses femmes portent ce prénom, car il était interdit quand je suis née, et mes parents étaient prêts à ce que je ne sois pas reconnue par l'état, afin de transmettre nos prénoms bretons qui ont un franc succès maintenant ! Colombe se dit effectivement Koulm en breton.
0
Gwenola S. Béziers
9 mars 2010 à 13:58
C'est un prénom dur à porter étant jeune mais en vieillissant c'est un honneur. C'est un prénom beau et doux qui signifie la simplicité de la beauté intérieur.
0
"w" Joël, le "w" ne vient pas du tout de l'anglais mais du breton comme dans le mot "Gwenn" justement. "Il y a des accents en breton mais pas de w" : alors je vous apprends que le "w" existe bien, et que "gw" ne se prononcera jamais "gu" mais bien "gw" en breton. Voilà la preuve de l'influence du français sur le breton !
0
Gwenola est mon prénom, j'ai 30 ans et je l'ai toujours aimé (d'ailleurs je détesté qu'on l'écorche!) enfant comme adulte je n'ai jamais rencontré de Gwenola (j'habite le sud de la France, maman bretonne) et j'ai toujours apprécié cette particularité. Quand j'entends appeler Gwenola, je sais que c'est moi et je le porte avec fierté !
0
Gwenola, la pettite bretonne. J'ai 13 ans et je porte ce prénom. Pour moi, c'est un honneur car je suis bretonne et je parle breton. Je déteste quand les gens m'appelle "guenola" car pour moi c'est déformé.
0
Gwenola S. Beziers
15 févr. 2012 à 14:18
Rep a gwenola de gwenola Moi aussi je suis fille de bretonne ma maman et de la bas et je vie dans le sud de la france et tout le monde dis que mon prenom et original et et donne de la douceur !!! moi j ai deja rencontré une autre gwenola et je peux assuré que sa fais drole mais pas desagreable de savoir que d autre le porte bien aussi se beau prenom "gwenola"!!!!
0
Adolescente et sans soucis... Je suis adolescente, et j'aime mon prénom. Je déteste quand les gens l'écorchent ou l'écrivent avec un accent, ou quand je rencontre une autre Gwenola. Ce que j'aime, c'est que ce prénom, mes amis me l'associent tout entier, il fait ma particularité, il retient l'attention, est source de questions, permet d'engager des conversations, et offre la possibilité d'avoir de nombreux surnoms (en excluant le "Granola", bien sur...). C'est un prénom issue de l'histoire familiale, il montre mes origines, j'en suis entièrement fière, il n'a jamais été lourd à porter, il suffit de l'assumer dès le début !
0
Gwenola L. 83
25 janv. 2014 à 20:03
Re Moi j'ai toujours aimer mon prénom je les toujours porter avec fierté ,on ma surnommer gâteau au chocolat ça ne ma pas déranger je n'est jamais connue de gwenola ,avec tous ce que j'ai voyager dans la France  ,une fois une dame appelé gwenola je me retourne je ne la connais pas évidement, elle appeler sa fille ,un petit bout de 3 ans a peine .ça ma fait drôle mais je trouve sa mignon on est rare dans la France a se prénommer ainsi,je remercie ma grand-mère d'avoir choisi ce prénom je suis bretonne d'origine de père et mère et je vis dans le sud depuis 30 ans et j'en est 12 de plus ,par contre on ma toujours dis  que gwenola voulais dire lumières blanche !!!!!!
0
Gwenola L. HENIN BEAUMONT
1 mai 2014 à 22:32
Ces mon prenom Je porte ce prénom j'aime pas trop car on me surnomme comme les biscuits car soit disant sa ce rapproche
0
Gwenola HENON
3 mars 2015 à 11:04
Particulière C'est mon prénom alors autant dire que JE L'ADORE.... il reflète mon caractère et ma singularité. Je ne suis pas comme les autres et ce prénom en est la preuve. Indépendante, droite... ce prénom me va comme un gant. Il est parfait pour une petite fille, pour une adolescente et pour une femme. Je n'ai jamais eu de soucis à le porter même en région parisienne où j'ai grandi.
0
Gwénola M. BREAL SOUS MONTFORT
27 juil. 2015 à 17:24
Pas simple A 36 ans j'ai toujours autant de mal à m'y habituer. Je suis bretonne et fière de l'être. Mon prénom y joue certainement beaucoup. Mais avec un nom de famille qui est un prénom, on m'appelle plus par mon nom de famille que par mon prénom qui est quasi inconnu ! Et pour ceux qui m'appelle par mon prénom ou presque : Guéno, granola, gwendoline, gwenolé, guenola ...etc bref, ça fini en Gwen :) c'est le côté sympa.
0