Gwénola

Créer une discussion Gwénola M. BREAL SOUS MONTFORT - Dernière réponse le 11 mai 2017 à 19:34 par quisypiquesyfrotte
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/gwenola/prenom-5212

Afficher la suite 
Guéno- 7 févr. 2017 à 16:48
J'adore mon prénom, il est trop sexy !
Répondre
Gwenola- 3 mars 2017 à 09:56
J'ai 38ans et j'ai toujours adoré mon prénom. Je déteste
Répondre
Granola35- 3 mars 2017 à 21:31
Je m'appelle Gwenola , je suis de 2002 et très fière de porter c prénom breton (car je suis bretonne)
On me surnommé granola et j'en suis ravie
Répondre
Gwenola- 8 mars 2017 à 18:41
J'adore mon prénom Gwenola, je le porte depuis 64 ans et pour rien au monde ne le changerait. Je me suis toujours sentie exceptionnelle avec un prénom rare qui me rappelle mes origines Celtes
Répondre
quisypiquesyfrotte- 11 mai 2017 à 19:34
Gwenola est un prénom niais et enfantin qui n'est pas sans rappeler Louis 14
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il signifie "colombe" en breton, c'est très joli mais on se moque facilement : granola, kinder gwéno, etc. personne n'est à l'abri !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Gwenola était la sainte patronne de la ville de Scaer en Bretagne.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon prénom Il n'était pas facile d'avoir ce prénom quand j'étais enfant. Au fil du temps son originalité, son caractère ainsi que sa rareté ont été un atout. On se souvient de moi soit parce qu'on a appris un nouveau prénom soit parce qu'on ne s'en souvient pas mais il est toujours sujet à commentaires!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Unique ! Il est vrai que le porter lorsque l'on est enfant est quelque chose de difficile. Mais avec le temps, l'originalité et la rareté de ce prénom en fait un prénom unique et magique...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
L'avis d'une Gwenola sur son prénom Ce prénom porte parfois un accent aigu sur le "e", ce qui est une erreur car la langue bretonne n'accepte pas ce type d'accent (alors que le correcteur automatique du site refuse mon prénom écrit comme il devrait toujours l'être mais on veut tout françiser!). Adolescente, j'aurais souhaité changer de prénom afin de me fondre davantage dans la masse sans doute... Aujourd'hui, je l'apprécie particulièrement et n'aime pas forcément rencontrer d'autres Gwenola, histoire de garder l'exclusivité qui fait ma particularité !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime beaucoup ce prénom. Par contre, pour répondre à la précédente participante, il ne signifie pas "colombe" mais vient de "gwenn" qui veut dire blanc et de "gwal"  qui signifie valeur. Colombe se dit "koulm" en breton.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Dur, dur pour un enfant ! Je confirme que c'est un prénom difficile à porter dans l'enfance. Je rêvais de changer de prénom. Par la suite, sa rareté devient un plus.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Déformation en mode "bretonne" Le "Uu" original a donné "W" en anglais, et "Gu" en breton comme en français. D'où Guénolé et Guignolet, féminin Guénola. N'en déplaise à trop de gens, il y a des accents en breton, mais pas de "w"...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Une Gwenola parmi les Gwenola Ce n'était pas un prénom facile à porter surtout dans les années 50, même en pays bigouden, on m'accusait de ne pas porter un prénom chrétien, ensuite j'ai eu le droit à toutes sortes de déformations verbales ou administratives: "givéla", "gwenda", "granola", "gondola", etc. Je suis ravie que de nombreuses femmes portent ce prénom, car il était interdit quand je suis née, et mes parents étaient prêts à ce que je ne sois pas reconnue par l'état, afin de transmettre nos prénoms bretons qui ont un franc succès maintenant ! Colombe se dit effectivement Koulm en breton.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un prénom dur à porter étant jeune mais en vieillissant c'est un honneur. C'est un prénom beau et doux qui signifie la simplicité de la beauté intérieur.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
"w" Joël, le "w" ne vient pas du tout de l'anglais mais du breton comme dans le mot "Gwenn" justement. "Il y a des accents en breton mais pas de w" : alors je vous apprends que le "w" existe bien, et que "gw" ne se prononcera jamais "gu" mais bien "gw" en breton. Voilà la preuve de l'influence du français sur le breton !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Gwenola est mon prénom, j'ai 30 ans et je l'ai toujours aimé (d'ailleurs je détesté qu'on l'écorche!) enfant comme adulte je n'ai jamais rencontré de Gwenola (j'habite le sud de la France, maman bretonne) et j'ai toujours apprécié cette particularité. Quand j'entends appeler Gwenola, je sais que c'est moi et je le porte avec fierté !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Gwenola, la pettite bretonne. J'ai 13 ans et je porte ce prénom. Pour moi, c'est un honneur car je suis bretonne et je parle breton. Je déteste quand les gens m'appelle "guenola" car pour moi c'est déformé.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Rep a gwenola de gwenola Moi aussi je suis fille de bretonne ma maman et de la bas et je vie dans le sud de la france et tout le monde dis que mon prenom et original et et donne de la douceur !!! moi j ai deja rencontré une autre gwenola et je peux assuré que sa fais drole mais pas desagreable de savoir que d autre le porte bien aussi se beau prenom "gwenola"!!!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Adolescente et sans soucis... Je suis adolescente, et j'aime mon prénom. Je déteste quand les gens l'écorchent ou l'écrivent avec un accent, ou quand je rencontre une autre Gwenola. Ce que j'aime, c'est que ce prénom, mes amis me l'associent tout entier, il fait ma particularité, il retient l'attention, est source de questions, permet d'engager des conversations, et offre la possibilité d'avoir de nombreux surnoms (en excluant le "Granola", bien sur...). C'est un prénom issue de l'histoire familiale, il montre mes origines, j'en suis entièrement fière, il n'a jamais été lourd à porter, il suffit de l'assumer dès le début !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Re Moi j'ai toujours aimer mon prénom je les toujours porter avec fierté ,on ma surnommer gâteau au chocolat ça ne ma pas déranger je n'est jamais connue de gwenola ,avec tous ce que j'ai voyager dans la France  ,une fois une dame appelé gwenola je me retourne je ne la connais pas évidement, elle appeler sa fille ,un petit bout de 3 ans a peine .ça ma fait drôle mais je trouve sa mignon on est rare dans la France a se prénommer ainsi,je remercie ma grand-mère d'avoir choisi ce prénom je suis bretonne d'origine de père et mère et je vis dans le sud depuis 30 ans et j'en est 12 de plus ,par contre on ma toujours dis  que gwenola voulais dire lumières blanche !!!!!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ces mon prenom Je porte ce prénom j'aime pas trop car on me surnomme comme les biscuits car soit disant sa ce rapproche
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Particulière C'est mon prénom alors autant dire que JE L'ADORE.... il reflète mon caractère et ma singularité. Je ne suis pas comme les autres et ce prénom en est la preuve. Indépendante, droite... ce prénom me va comme un gant. Il est parfait pour une petite fille, pour une adolescente et pour une femme. Je n'ai jamais eu de soucis à le porter même en région parisienne où j'ai grandi.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pas simple A 36 ans j'ai toujours autant de mal à m'y habituer. Je suis bretonne et fière de l'être. Mon prénom y joue certainement beaucoup. Mais avec un nom de famille qui est un prénom, on m'appelle plus par mon nom de famille que par mon prénom qui est quasi inconnu ! Et pour ceux qui m'appelle par mon prénom ou presque : Guéno, granola, gwendoline, gwenolé, guenola ...etc bref, ça fini en Gwen :) c'est le côté sympa.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !