Elvina

Sabrina Brest - 27 nov. 2008 à 16:11
 amilo siemens - 24 mars 2023 à 15:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/elvina/prenom-5199

amilo siemens
24 mars 2023 à 15:59
j'aime mon prénon il est bien il est original
J'adore mon prénom ❤️
j'adore mon prénom car il sort de l'ordinaire
je m'appelle ELVINA, j'ai 25ans et je viens d'Afrique précisément en cote d'ivoire, la plupart des mes proches trouve mon prénom rare
Je m'appelle Elvina et beaucoup de personnes se posent la question sur l'origine du prénom.. On m'a donné toutes les nationalités possibles. Et pourtant c'est le prénom de mon arrière arriere arrière grand mère qui est bien française.
Et je confirme les autres commentaires, j'aime mon prénom.
je m'appelle elvina et porter mon nom tout les jours me procure un plaisir jouissif love
Le prénom Elvina vien des îles.
J’adore mon prénom !
Moi aussi j'ai se prénoms et à force de côtoyé des personnes qui ont voyagé j'ai appris que se prénom viens des pays de l'est
Mes parents m'ont également donné comme prénom Elvina sur proposition de mon arrière-gand mère. Au décès de cette dernière, nous nous sommes aperçu qu'une de mes arrière arrière grand mère portait ce prénom que je trouve original et également facile à porter.
C'est un prénom d'origine germanique qui signifie "tout et ami".
Il me semble que notre fête est le 1er ou 20 octobre (je ne sais plus puisque d'ailleurs personne me souhaite ma fête ! :))
Très souvent complimentée sur mon prénom , et questionnée sur l'origine , est ce que quelqu'un connais l'origine du prénom?
Elvina Nouméa
24 mai 2007 à 04:24
Le prénom Elvina, à la fois original et doux, est très facile et agréable à porter. Les personnes me demandant comment je me nomme sont toujours étonnées et intéressées par sa signification ("ami des génies"). De par sa rareté, dans un groupe, je suis de suite identifiée individuellement et on se souvient plus facilement de moi. Comme Maeva, il exprime charme, réserve, fraîcheur, fort caractère et intérêt pour les arts.
0
Sabrina Brest
27 nov. 2008 à 16:11
Ma fille se prénomme Elvina, en souvenir de ma meilleure amie à Tahiti où j'ai vécu 6 ans entre 81 et 87.
0
Hors du commun J'aime beaucoup mon prénom car il est originalement démodé ce qui fait que l'on s'intéresse plus facilement à mon prénom  que une julie par exemple et j'aime beaucoup.
0
Origine du prénom Ma fille se prénomme Elvina. C'était le prénom de son arrière arrière grand-mère. J'aurais voulu connaître l'origine de son prénom, si quelqu'un peut me renseigner  je l'en remercie d'avance. Dans l'espoir de vous lire bientôt. Cordialement
0
L'avis d'Elvyna J'aime beaucoup mon prénom ainsi que sa rareté.
0
Alicia Bellevesvre
1 sept. 2011 à 13:03
Doux et pas courant Notre fille ainée s'appelle Elvina et est née en 2003. Ce prénom nous a plu tout d'abord parce qu'il n'est pas courant. Ça interpelle toujours les gens quand on le prononce car il change de certains prénoms entendus sans arrêt ! Il est doux à porter, ce qui lui va à ravir.
0
Trop classe Peu s'écrire aussi Eldwina Eldwina
0
Mon avis Très beau prénom signifiant "noble amie", j'aime beaucoup
0
Elvina POINDIMIE
5 oct. 2015 à 07:25
Agréable et chaleureux Ma mère m'a donné ce fabuleux prénom en souvenir de sa meilleure amie. On me confond parfois avec Alvina mais cela me 😊.. J'aime ce beau prénom et cela crée du charme surtout auprès de mes amis...
0