Elvire

Elvire J. Sainte-Marie, Martinique - 10 déc. 2008 à 02:13
 Karamelle - 1 sept. 2022 à 09:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/elvire/prenom-5190

J'adore ce prénom en effet rare, pas trop chichiteux et qui se veut à la fois original - mais pas trop - et simple.
Je n'ai pas eu de fille, dommage ...
La chanson de Reggiani (Les Loups) " cessez de rire, charmante Elvire, les loups sont rentrés dans Paris " est une de mes chansons préférée.
Je bis en Suisse et je m'appelle Elvire, quand j'etais enfant, je n'aimais pas mon prénom, on se moquait de moi à l'école. mais maintenant, j'en suis fière, prénom rare,
J'adore mon prénom. Pas juste la rareté il est vraiment beau. Le plus étonnant c'est que j n'ai encore jamais rencontre des "Elvire ???? sans qualité ou beauté même si cela n'est qu'en elles . Nous avons des défauts qui nous rendent encore plus attachantes envers notre entourage. Les Elvire (surtout 2008 gros bisous ❣️❣️
Moi je m'appelle Elvire et je suis fière de porter ce prénom pas trop populaire
Moi je m'appelle Elvire et je suis fière de porter ce prénom pas trop populaire
Moi je m'appelle Elvire et je suis fière de porter ce prénom pas trop populaire
ElvireViaVenezia
23 nov. 2020 à 19:25
Ce prénom assez rare fait de nous, les Elvire, des personnes rares. Je suis plutôt fière de porter ce vieux prénom porté avant moi par une célèbre muse... .Pour l'anecdote, le hasard a voulu que je me sois trouvée à 2 reprises en présence d'un petit bout de choux qui portait ce même prénom, la relève est donc bien là ...
Elvire, ses la bonté même, la gentillesse, le cœur sur la main, donne beaucoup d'amour et n'en reçois pas et je suis née en 1948 un 18 avril et je porte le prénom de ma grand mère, les Elvire sont génial et des femmes à toutes épreuves et pour rien au monde je ne changerais mon nom et je vis en Belgique.
Merveilleux prénom qu'on apprend à aimer avec l'âge. J'embrasse toutes les Elvire, surtout celles qui sont Capricorne et lesbiennes.
...
Mon prénom, le plus beau, je n'ai jamais rencontrée quelqu'un qui s'appelle Elvire. J'adore la personnalité et le caractère qui s'attache à se prénom ❤️. De très très belles valeurs, qui malheureusement (et heureusement pour les quelques Elvire) n'a jamais vraiment était populaire. Malgré cette rime '' Elvire tu vire ou elle vire Elvire'' ce prénom et génial ! Ps:je suis ♉???? et team 2008 ❤️⚡
J adore mon prénom née en 1965 je ne connais personne qui s appelle comme moi....????????????
ElviredeNANCY
15 sept. 2018 à 16:43
J adore mon prénom et à tel point que je n aime pas découvrir dans la rue ou au travail quelqu un s appeler comme moi__Ben oui à force d entendre les gens dire « oh quel beau prénom , c est rare «  Ben j ai pris l habitude de me dire C EST MON PRÉNOM ET À PERSONNE D AUTRE__PS : vive toutes les Elvire !!!
Le prénom de ma petite cousine de bientôt 10 ans que j'aime tellement.
je m'appelle Elvire et se prenom ne ma jamais vraiment plus
Je m'appelle Elvire est je suis née en 2005! Et ça va je l'aozm bien !
Née en 1947, je me prénomme Elvire. On m'a prénommée ainsi à cause d'une grand mère qui était très gentille. Du reste, ce prénom faisait partie du contrat (verbal) de mariage.....J'aime beaucoup mon prénom.....
Elvire eugenie wafo
1 sept. 2017 à 11:43
J'aime tellement Mon prenom Elvire. J'aime LA personnalite qui s'y attache. Je poutrais meme redonner CE prenom a ma fille
mon prenon j adore quoi que plus jeune j eviter de le dire mais avec le temps j apprecie car beaucoup de personne sur mon lieu de travail adoré mon prenon et je le porte tres bien car je suie a l ecoute des gens tres sociable on me fait tres confiance on m apelle souvent mere theresa bon voila jembrasses toutes les elvire de se cites
Ma maman s appelait Elvire c était une personne discrete et aimante. Je trouve ce prénom peu commun et trés joli
Ma mère m'a appelé Elvire j'ai toujours détesté ce prénom et ne supporte pas qu'on m'appel par celui ci. Nee en 1995. Très rare et quand j'ai entendu pour la première fois une petite fille se faire appelé ainsi mon coeur s'est serré car ce prénom est un fardeau plein de moqueries. Voilà mon avis
Elvire.9 janvier 2001
10 janv. 2017 à 01:30
On me nomme Elvire Beauvoir. je suis née en 2001. j'aime mon beaucoup mon prénom. Je suis fière de porter ce prénom parce que mon arrière arrière grand-mère s'appelait Elvira.
je m'appelle Elvire et je suis née en 1966. Je suis ravie de porter ce prénom qui est si rare et qui était celui de mon arrière grand mère espagnol (elvira). J'entends souvent des compliments au sujet de mon prénom. Les seules Elvire que j'ai rencontré étaient espagnoles ou portugaises .
Petit rappel ; la bien aimée de Lamartine s’appelait Elvire
Pour que ce prénom reste dans ma famille, je l'ai mis en 2°position dans les prénoms de mes filles.
Bah c'est mon nom
On le trouve dans la littérature française
Elvire du 86
12 oct. 2016 à 22:44
Super contente de m'appeler Elvire, on m'a toujours dit que c'était un joli prénom
Je suis née en 1970
Et comme vous les Elvire, je n'aime pas qu'il y en ai une autre dans mon cercle proche!
Fière de mon prénom très courant dans le pays d'origine de ma grand mère : l'ESPAGNE
Enfant j'ai eu droit aussi au elle vire à gauche au rouge etc.
Adulte je n'ai que des compliments : quel joli prénom rare !
Et quand je croise la route d'une autre ELVIRE je voudrais tant garder jalousement mon prénom que pour moi ... Je l'aime ce prénom !!
Enfin quelques rappels de culture générale à certains feraient du bien (DON JUAN, LE CID ...)
Allez .... Vive les ELVIRE (je suis de 1972)
Elvire au rouge, ouarf ouarf Un prénom un peu rare peut permettre de se forger une personnalité propre... surtout dans l'enfance, où il est toujours difficile de sortir de la norme, même pour les prénoms. En tout cas, les gens ne connaissant pas le prénom, n'ont pas d'a-priori sur comment "sont" les Elvire (gaie/sérieuse, instinctive/réfléchie, etc).
0
Fière de mon prénom Je m'appelle Elvire, et j'en suis fière ! J'adore mon prénom et je remercie mes parents de m'avoir trouvé un prénom beau et original. Et je ferai de même avec mes enfants ! Je fais aussi un gros pied de nez à toutes les personnes qui me disent "Elvire à droite, Elvire au rouge". C'est signe qu'elles ne connaissent même pas Don Juan de Molière ou encore Lamartine !
0
Elvire B. Nimes
5 oct. 2008 à 20:43
C'est mon prénom Je remercie ma mère de m'avoir donné ce prénom, car il me permet de me différencier des autres. Avec lui, j'ai un caractère sûrement différent par rapport à si je m'étais appelée Julie ou autre. Donc merci maman !
0
Elvire J. Sainte-Marie, Martinique
10 déc. 2008 à 02:13
J'en suis fière C'est mon père qui l'a choisi.
0
Elvire de l'inconnue J'aime beaucoup ce prénom mais j'ai été adoptée et j'aurais pu m'appeler autrement. Je trouve qu'il est plus secret et plus historique que les autres. Pourtant j'ai mis longtemps à l'aimer. Je sais qu'avec ce prénom je peux être différente, non je veux dire... Je le sens !
0
MICHELLE C. PAUDY
11 mai 2009 à 20:07
Ma petite fille Tu te nommes Elvire et tu as trois mois. Sois fière de ton prénom qui était également celui de ton arrière grand-mère.
0
Prénom original et très beau... Quelle chance on a !
0
Poet N. Marseille
9 juil. 2011 à 12:21
Ma grande Mon ainée, née en 2000 porte trés bien ce prénom original sans être excentrique, plein d'histoire de mystères, et emprunt de litterature, un bonheur pour nous tous !!
0
Prislove P. Abidjan
9 nov. 2012 à 18:09
Elvire C'est un prénom charmant et super!!!
0
Elvire C. Haiti
5 janv. 2016 à 18:47
Mon nom est Elvire Cyrius Jaime beaucoup mon prenom. Une personne qui net connait pas le sens trouve les"Elvire" tres diferentes. Notre monde est tres joli. Merci a mon papa pour ce prenom que j'adore.
0