Elvire

Créer une discussion Elvire J. Sainte-Marie, Martinique - Dernière réponse le 22 juin 2017 à 23:25 par VIVIANE
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/elvire/prenom-5190

Afficher la suite 
Elvire- 7 nov. 2016 à 17:51
Bah c'est mon nom
On le trouve dans la littérature française
Répondre
elvireh- 29 déc. 2016 à 19:40
je m'appelle Elvire et je suis née en 1966. Je suis ravie de porter ce prénom qui est si rare et qui était celui de mon arrière grand mère espagnol (elvira). J'entends souvent des compliments au sujet de mon prénom. Les seules Elvire que j'ai rencontré étaient espagnoles ou portugaises .
Petit rappel ; la bien aimée de Lamartine s’appelait Elvire
Pour que ce prénom reste dans ma famille, je l'ai mis en 2°position dans les prénoms de mes filles.
Répondre
Elvire.9 janvier 2001- 10 janv. 2017 à 01:30
On me nomme Elvire Beauvoir. je suis née en 2001. j'aime mon beaucoup mon prénom. Je suis fière de porter ce prénom parce que mon arrière arrière grand-mère s'appelait Elvira.
Répondre
Elvire- 7 mars 2017 à 01:40
Ma mère m'a appelé Elvire j'ai toujours détesté ce prénom et ne supporte pas qu'on m'appel par celui ci. Nee en 1995. Très rare et quand j'ai entendu pour la première fois une petite fille se faire appelé ainsi mon coeur s'est serré car ce prénom est un fardeau plein de moqueries. Voilà mon avis
Répondre
VIVIANE- 22 juin 2017 à 23:25
Ma maman s appelait Elvire c était une personne discrete et aimante. Je trouve ce prénom peu commun et trés joli
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Elvire au rouge, ouarf ouarf Un prénom un peu rare peut permettre de se forger une personnalité propre... surtout dans l'enfance, où il est toujours difficile de sortir de la norme, même pour les prénoms. En tout cas, les gens ne connaissant pas le prénom, n'ont pas d'a-priori sur comment "sont" les Elvire (gaie/sérieuse, instinctive/réfléchie, etc).
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Fière de mon prénom Je m'appelle Elvire, et j'en suis fière ! J'adore mon prénom et je remercie mes parents de m'avoir trouvé un prénom beau et original. Et je ferai de même avec mes enfants ! Je fais aussi un gros pied de nez à toutes les personnes qui me disent "Elvire à droite, Elvire au rouge". C'est signe qu'elles ne connaissent même pas Don Juan de Molière ou encore Lamartine !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est mon prénom Je remercie ma mère de m'avoir donné ce prénom, car il me permet de me différencier des autres. Avec lui, j'ai un caractère sûrement différent par rapport à si je m'étais appelée Julie ou autre. Donc merci maman !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'en suis fière C'est mon père qui l'a choisi.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Elvire de l'inconnue J'aime beaucoup ce prénom mais j'ai été adoptée et j'aurais pu m'appeler autrement. Je trouve qu'il est plus secret et plus historique que les autres. Pourtant j'ai mis longtemps à l'aimer. Je sais qu'avec ce prénom je peux être différente, non je veux dire... Je le sens !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ma petite fille Tu te nommes Elvire et tu as trois mois. Sois fière de ton prénom qui était également celui de ton arrière grand-mère.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Prénom original et très beau... Quelle chance on a !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ma grande Mon ainée, née en 2000 porte trés bien ce prénom original sans être excentrique, plein d'histoire de mystères, et emprunt de litterature, un bonheur pour nous tous !!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Elvire C'est un prénom charmant et super!!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon nom est Elvire Cyrius Jaime beaucoup mon prenom. Une personne qui net connait pas le sens trouve les"Elvire" tres diferentes. Notre monde est tres joli. Merci a mon papa pour ce prenom que j'adore.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !