Anouk

Anouk L. Villeneuve de Marsan - 11 mai 2015 à 18:07
 Bibouk - 21 mars 2024 à 17:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/anouk/prenom-5189

Bonjour. Dans un premier temps, le prénom Anouk rime avec bouc. Dans un deuxième temps, ça rime avec plouc. Dans un troisième temps, ça rime avec chibouque. Pour conclure, Anouk = un bouc plouc chibouque, et nikoumouk.
Anouk est un très beau prénom
Je m’appelle Anouk et parfois il est dur de porter se prénom car on m’appelle Anouk le bouc mais du coup on me reconnaît assez facilement car il n’y a pas beaucoup de personne qui porte ce nom.
Anouk le bouc
7 oct. 2023 à 17:15
Je m'appelle Anouk et c'est vrai que plus jeune il était dur à porter surtout parce que on m'appelait Anouk le bouc
Ma bestie s'appelle Anouk et est vraiment incrr
aria(2°prénom que je préfère)
16 déc. 2022 à 20:23
je porte ce prénom et il n'est pas facile à porter surtout à cause de mon surnom :anouk le bouc .
donc réfléchissez avant de le donner à votre fille
Je suis déçue d'Anouk, malgré ce nom ma fois plutôt original, elle se trouve être l'incarnation du diable.
Premièrement, sous son apparence calme et paisible Anouk a plus d'un tour dans son sac.
Elle manipule tout son entourage avec brio et cynisme .
En conclusion, ne faites jamais confiance à une Anouk. Elle peut à tout moment se retourner contre vous et vous planter un couteau non pas dans le dos, mais dans les CÔTES.
P.S.: (Cependant elle est bonne au lit.)
TROP BELLE
Merveilleux nom que mon amie porte. Elle est douce et affectueuse avec nous. Je l'adore comme amie!
lol Daniellll

cela dit super prenom
daniellllllllllllllllll
13 sept. 2021 à 15:20
Jai une copine qui s'appelle ANouk et elle est incroyable de tout point de vue, autant au lit que au ski que en communication. Elle me complete et m'apporte beaucoup de bonheur. Ayez une Anouk dans votre vie :)
J'adore ce nom il est magnifique comme la porteuse de se prénom
Anouk SANS CK à la fin
8 août 2021 à 11:01
Moi je m'appelle Anouk et en primaire, j'ai deux amies qui se sont presque appelé Anouk. C'était bizarre à pensé et en fin de comptes, j'ai trouvé qu'il v'allait mieux 1 Anouk et pas trois (car ça aurait était vraiment très bizarre)
c trop cool
J’adore ce prénom ❤️
super beau prénom
En effet je m'appelle Anouk et certaine particularité ne me conviennent pas et d'autre oui !! En tout cas j'adore mon prénom !!!
Non mais c'est dingue je m'appelle Anouk et je suis lion !! Je ne sais pas comment cette supposition sur le signe astrologique a été faite mais bravo !
Magnifique prénom, il fera de votre chère petite fille un ange de vivacité et apportera le bonheur autour d'elle
Salut,
Moi aussi je m'appelle Anouk et avant je trouvais mon prénom trop original et pas assez comme mes amis qui avait des prénoms comme lea, Agathe...etc (Assez basics)
mais avec l'âge j'ai appris que la difference fait la force et j'adore mon prénom. Je trouve que la personnalité dit des Anouk et très vrais pour moi. ( sauf que je suis scorpion et non lion )
voila
J’aime beaucoup ce prénom
très beau
ma fille est née en 1966, prénom trés rare à cette époque, je l'aime toujours et ma fille aussi, je trouve qu'il va bien à sa personnalité,
Bonjour moi aussi je m'appelle Anouk et je trouve que certaine particularité ne me corespondent pas !!???? Bisou !????
Magnifique Anouk prenom
Je m’appel Anouk et certaine d’escription sont vrai et d’autre ne le sont pas
Je m'appelle Anouk mais il y a certaine descriptions qui ne sont pas vrai pour moi,je ne suis pas lion je suis gémaux.sinon tout est presque vrai ! Ce prénom est jolie avec tout ces petits surnoms. Et pas beaucoup de personnes s'appelle comme ça !
Je m'appelle Anouk je trouve que mon prénom est magnifique mes parents on très bien choisi.Moi aussi mes amis m'appelle parfois Anouk le bouc.
J'adore ce prénom si j'ai une fille je l'appellerai anouk
J'adore ce prenom
Je m'appelle Anouk et j'ai 17 ans. Petite je trouvais mon prénom un peu bizarre et je préférai celui d'une de mes amies Anouchka. Et pourtant maintenant j'adore mon prénom ! Il me correspond très bien et les surnoms peuvent être mignons : Nounouk, Nouka, Nouki...
    • J'adore ce prénom**, c'est très beau. Je veux le donner à ma fille.
Je suis ravie de m’appeler comme cela si vous êtes parents appeler votre fille Anouk
Bonjour , je m’appelle Anouk ( dix ans ) et j’en suis très fière ! je suis casi pareille que dans le descriptif des Anouk je suis ambitieuse , coquette , réservée , observatrice , amical mais parfois trop bavarde et têtu . Je viens du Québec et je trouve que se prénom me va aussi bien en Français qu’en Anglais. Mon deuxième prénom est: Camille du coup je trouve que cela s’accorde bien avec . J’ai une sœur qui s’appelle Alix est contrairement aux commentaires ma sœur est pour moi parfaite pas idiote, méchante ou je ne sais . Voilà bisous ❤️
Bonjour moi aussi je m'appelle anouk j'ai 8ans et je suis bien contente de m'appeler anouk car c'est un prénom rare et c'est très joli .Dans mon école il y a une autre anouk et on s'entend bien.
Un prénom que j'ai toujours adoré et que nous avons donné à notre puce. Il lui va à merveille

Sutout n'est pas peure de le donné à ta futur petite fille .

Moi même je m'appelle Anouk et personne ne se moque de moi (sauf pour rire ma meilleure amie m'appelle "Anouk le bouk",mais je me mare dans ces cas là et ont part sur des fous rire)

Et saches que jamais personne dans mes écoles , collèges etc... ne sait jamais moqué d'un seul prénom parce que ceux qui ce moquent ce sont ceux qui ont honte de leur propre prénom 

Alors franchement , appelles ta petite fille Anouk :C'EST LE PLUS BEAU PRENOM AU MONDE !!!!!

 

 

j adore ce prénom avant je voulais m appeler Iris ou Ninon mais j ai compris cette année à 11ans que rien ne me va mieux que Anouk!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J ai 51 ans et je m appelle Anouk, ça n as pas été toujours facile de porter ce prénom . Mes camades de classe pensaient que j étais une étrangère il fallait toujours justifier ce très joli prénom comme étant un dérivé de Anne
Je m’apelle Anouk j’ai 17 ans mon signe astrologique est le verseau ☹️ Mais j’adore mon renom je lui mets même plus de 5 étoiles
j'adore mon prénom ! merci maman merci papa
Anouk08092004
10 oct. 2017 à 22:59
@nounouk12 moi aussi je suis lion et je m'appelle Anouk je suis fier de mon prénom surtout que vue que j'habite en Belgique peut de gens s'appelle comme moi
Je m,'appelle Anouk j ai 11ans mon signe est le lion j adore mon prenom. Je met 5 etoile a mon prenom
Pour trancher un peu avec les avis ci-dessus, je devais me trouver un prénom (!) si si Pourquoi? je suis trans et vit ma nouvelle avec bonheur et sérénité. Ma mère m'aurait, paraît-il appelé Anouk si j'étais née fille. J'ai tout de suite adoré en plus je suis Lion... merci maman, si tu me lis depuis le monde des étoiles!
Je m'appelle Anouk ,j'ai 9 ans et je trouve mon prénom super, à l'école on m'appelle nounouk et je trouve ça sympa. Tout de suite je donne 10/10 a mon prénom
C'est aussi le prénom que nous avons donné à notre fille de 14 mois! Et je trouve qu'il lui correspond à merveille!!
Aucun regret!!
C'est un très joli prénom qui m'a fait craquer et que j'ai choisi pour ma petite puce qui le porte à merveille. Je t'aime, Anouk
Prénom original moi jdis ça change des Emma et des Inès quon trouve par deux ou plus dans nos classes en vr on est uniques et on le vaut bien
Nouka 22/05
19 mars 2017 à 20:07
Je m'appelle Anouk aussi. J'ai 10 ans. Quand j'étais petite, on m'appelait Anouk le bouc, je pleurais, et aujourd'hui ça continue, et j'aimerai vous dire que je croyais être la seule à s'appeler comme ça.
Plus je grandis plus j'aime mon prénom.
PS : Anouk a du look, c'est mieux qu' "Anouk le bouc" !
Super prénom !
prénom original
J'aime beaucoup mon prénom, il est original, il sonne bien.
Je n'est que 11 ans mais j'apprécie bien mon prénom !
C'est un super prénom car je m'appelle Anouk
Je pense que le prénom Anouk est le plus beau
j adors le prenom anouk je m appelle anouk
Anouk,dérivé aussi du prénom russe Anouchka est autant devenu un prénom masculin que féminin dans les pays nordiques d'Europe,mais en France ce n'est pas encore courant.
Super prénom, assez facile et agréable à porter
Je mapelle anouk et petite on m appelait anouk le bouc ça m attristait lol mais avec le temps je me suis fait à mon prénom et pas mal de personnes me disent que ce prénom est original et sort du commun

moi aussi prénom pour ma puce qui va naître

Magnifique prénom, celui que j'ai choisi pour ma fille qui va naître.
Avoir une petite fille prénommée Anouk, c'est ce que je souhaite à tous les papys. Je suis fou de ce petit bout de fille et pourrais cueillir toutes les étoiles du firmament pour orner ses boucles blondes. Ses rires, son espièglerie, ses câlins spontanés, tous les mots nouveaux qu'elle répète avec malice ... tout chez elle peut faire craquer les coeurs les plus rétifs.
Au début je n'aimais pas mon prénom mais tout le monde me dit que c'est un très joli prénom alors je me suis abituée et maintenant je l'aime
Moi je m'appel Anouk et tout le monde me disais Anouk le bouc avant sa me tendait triste et même ma meilleure amie me le dissais . Mais sinon le prénom me plais
Super prenom!il est peut etre rare mais c'est ce qui fait son originalité et son charme.Je suis fière de porter se prénom !
Je m'appelle moi-même Anouk ,petite je n'aimais pas mon prénom .J'ai appris a l aimer plus tard mais finalement je le trouve beau et original!
Anouk est un prénom original. Il a une résonance joyeuse et nordique, et convient parfaitement aux gens qui, comme moi, ont un petit côté artiste bohème.
0
Marie C. Rennes
16 oct. 2006 à 15:45
Ma fille a 30 ans et je ne regrette pas de lui avoir donné ce nom car c'est une personnalité qui dégage de la classe et une certaine réserve.
0
C'est un prénom breton même si l'inconscient collectif l'associe au Grand Nord... Les deux références me plaisent et je trouve que ce prénom a du peps, de la personnalité et énormément de charme !
0
Lauriane B. Orsay
14 janv. 2007 à 17:11
Il est rare, doux, original et dégage un côté à la fois mystérieux et énergique.
0
Anouk J'aime bien ce prénom, je le trouve original et doux surtout pour les petits.
0
Anouk L. Ajaccio
21 oct. 2007 à 10:22
Yes!!!! C'est mon prénom et j'ai commencé à l'apprécier après la période de l'enfance ou il faut bien le dire on a un peu envie d'être noyé dans la masse et de ne pas se faire remarquer, ensuite c'est devenu une fierté et un atout.... (les gens aiment de manière général ou sont au moins assez interloqué pour que vous arrêtiez un moment leur attention)...Je n'ai jamais rencontré d'homonyme.
0
Anouk T. Théza
15 nov. 2007 à 18:51
Moi aussi j'aime ! Je voulais juste dire que comme la première Anouk, je porte ce prénom et j'ai commencé à en être vraiment fière après l'adolescence, car j'ai beaucoup souffert durant l'enfance des moqueries... Maintenant je suis bien contente d'avoir un prénom qui signifie la grâce ! Et mes enfants ne porteront pas non plus des prénoms communs !
0
Anouk S. Paris
11 juin 2008 à 17:19
Le prénom Anouk Je m'appelle Anouk et j'en suis fière je ne connais pas les origine de mon prénom, je sais juste qu'il signifie "grâce", ma famille et mes amies se sont moqués de moi en découvrant la signification de mon prénom en disant qu'il voulait dire grasse (comme gros ; gras). Celles qui ne son pas fières de leurs prénom soyez-le parce que se prénom est doux et il signifie quelque chose de magnifique "la grâce". J'adore mon prénom de puis que j'ai 3 ans et j'en ai 12 aujourd'hui.                             
0
Anouk G. Cannes
13 juin 2008 à 22:55
Toute ma petite enfance, j'ai été appelé "Anouk le bouc"... Mais jamais cela ne m'a blessé : Anouk est un prénom que je croyais unique et magique... Cherchez donc un mot rimant avec Anouk (à part bouc). Et vous verrez que ce prénom est onirique car à la fois doux et grave... Et le "k" final crée une touche musical finale, comme un sourire sur un visage rond.
0
Je viens d'avoir une petite fille et je l'ai appelée Anouk. Je trouve que ça lui va très bien et c'est un prénom très agréable à prononcer. J'ai un prénom qui est assez rare alors je sais ce que c'est de grandir avec un prénom que les gens ne connaissent pas et malgré les moqueries des enfants on a de très bons retours.
0
Marie-Josée Rivière-du-Loup
1 août 2008 à 20:37
Ma fille s'apelle Anouk Je suis très fière d'avoir donné le prénom Anouk à ma fille. Ce nom est très doux une chanson à l'oreille.... Pour ma part la définition de ce prénom signifie petite Fleur.
0
Elodie Bordeaux
20 sept. 2008 à 21:45
Un prénom qui n'a pas d'âge Je trouve ce prénom très joli et doux à l'oreille. Anouk n'a pas d'âge. Ce prénom va aussi bien à une petite fille, une adolescente, une jeune femme, qu'à une vieille dame. Ma fille portera ce prénom.
0
Alexandra W. Monnetier-mornex
22 oct. 2008 à 12:49
Ma fille Anouk a 8 ans. Ce prénom lui va à merveille ! Il est comme elle. Elle est douce et orginale, volontaire, fine et a un coeur d'or. Elle es curieuse et dynamique.
0
Un prénom intemporel J'ai appelé ma petite fille de 10 mois comme cela. Je trouve ce prénom doux et mystérieux, intemporel et très élégant.
0
Je suis née en 1972, autant dire que pendant mon enfance ce prénom était inconnu pour la plupart des gens. Bien souvent on croyait que c'était mon surnom et on demandait mon vrai prénom! J'en ai souffert et l'ai même reproché à mes parents, mais après l'adolescence j'ai découvert le bonheur d'avoir un prénom rare, marquant, mystérieux.
0
Anouk C. Castries
17 févr. 2009 à 18:48
J'adore Je trouve que mon prénom est super, il est original, mignon et rare.
0
Moqueries ? Bonjour,Je m'adresse à toutes les Anouk : j'aime beaucoup ce prénom et j'envisage de le donner à ma future petite fille mais j'ai un peu peur que l'on se moque d'elle dans les cours de récréation comme pour les Annick, Dominique (si vous voyez ce que je veux dire !)... Est-ce que vous en avez souffert ? D'avance, merci pour vos réponses !!
0
Réponse à Cécile Moi qui suis encore au collège on ne s'est jamais moqué de moi dans la cours de récré et d'ailleurs j'aime bien avoir un nom qui n'est pas beaucoup porté. J'espère que ça vous aidera dans votre choix.
0
Anouk D. Paris
24 mai 2009 à 21:10
C'est le mien Je porte ce prénom depuis 49 ans et je dois dire que je le considère comme exclusif. Les gens m'ont souvent complimentée sur ce prénom. Il me représente bien. Il est beau, sobre et doux, merci maman pour ce cadeau, qui en 1959 était très original.
0
Ma fille de 6 ans s'appelle anouk Nous souhaitions un prénom peu courant pour notre fille et elle est très contente aujourd'hui de ne pas avoir le même que ses petites copines. On nous dit très souvent que c'est un très beau prénom.
0