Renée

Renée D. - 14 févr. 2010 à 01:28
 Pivoine61 - 3 déc. 2023 à 12:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/renee/prenom-5182

Je m'appelle Renee prenon d'un vague parrain que je n'ai pas connu renaître est bien ma vie après beaucoup d'élèves je renais a la vie.ca'cer mort divorce.qui mon anneanti.jaime maintenant mon prenon rare.????
Renée depuis 53 prénom que je n aimais pas et que j aime aujourd'hui et dont la description me correspond tout à fait gaie joviale indépendante et brin de folie.
christellebyr
11 juin 2022 à 17:56
C’est mon deuxième prénom .,. Que je n’aime pas du tout! Mais bon à 24 ans je commence doucement à l’accepter tant bien que mal
Je porte cette horreur de prénom depuis 78 ans,et chaque fois que l'on m'appelle c'est un coup de point que je reçois. Pas une personne ne m'a dit : ho il vous va bien ce prénom c'est tout le contraire à ce jour.Heureusement on m'appelle aussi Renate.
Je porte cette horreur de prénom depuis 78 ans,et chaque fois que l'on m'appelle c'est un coup de point que je reçois. Pas une personne ne m'a dit : ho il vous va bien ce prénom c'est tout le contraire à ce jour.Heureusement on m'appelle aussi Renate.
Perso je le porte depuis bientôt 62 ans! Ma grand mére maternelle le portait ainsi que sa fille donc ma tante, et moi.. comme tout enfant, j'ai eu des moqueries!.. mais dans ce monde de qui ne se moque -t- on pas?? Bref.. mes petites filles m'appellent mamie lou car mon époux m'a toujours appelé lou... mais je me suis réconcillié avec mon prénom quand j'ai entendu une maman chercher sa petite Renée dans un magasin je pense que tout est dans la façon de le prononcer.. ????
Renée qui d'autre encore ????
19 oct. 2021 à 21:00
Bah c'est mon prénom je l'aime bien
j'ai 15 ans et ma soeur de 5 ans s'appelle Renée et les anciens prenoms reviens a la mode!
Je n aime pas ces prénoms mixtes, à l heure actuelle René est d ailleurs trés peu utilisé , et n est pas du tout revenu à la mode . Vous avez compris je n aime pas mon prénom
Ma grand mère s’appelait Renée elle a toujours détesté son prénom , moi je l’aime beaucoup et si j’ai une fille je l’appellerai Renée ou un dérivé . ma grand mère était une femme extraordinaire que je reconnais dans cette description. Dommage qu’elle n’ait pas su aimer son prénom a sa juste valeur
Felicia.maguy@yahoo.fr
4 mars 2021 à 13:35
Je porte ce beau prénom depuis 1982 en hommage à la belle mère de ma grand-mère qui était une personne adorable, cette description que je viens de lire sur Renée me correspond bien☺️.
Cela fait 83 ans que je m appelle Renee je ne l aime pas mais j ai échappé à Janine Josette Georgette alors je fais avec . Tout dépend comment il est prononcé à cause du R
Je n'aimais guère mon prénom, jusqu'au jour ou j'ai reçu le baptême par immersion dans une église évangéliste. Re-née, Renaitre à Jésus! Alléluia
J'ai 63 ans. J'ai toujours détesté mon prénom. Mes parents n'ont fait preuve d'aucune imagination. Je m'appelle Renée car ma mère s'appelait ainsi en deuxième prénom !
J'adore ce prénom et souhaite le donner à ma fille. Mes amies de mon âge (la trentaine) l'aiment aussi. Mais mon frère et ma sœur (la quarantaine) se sont littéralement moqués de moi ! Je ne comprends pas pourquoi, et j'ai peur que ma fille subisse des moqueries... Je le trouve pourtant très beau ! Puissant et gracieux. Je suis peut-être un peu influencée par les séries et films américains, car c'est un prénom plus employé outre Atlantique, mais il reste un prénom bien français ! Et il ne risque pas de subir un gros effet de mode comme mon prénom à l'époque (Élodie)! Je ne sais pas quoi faire... je n'ai pas envie de renoncer à ce si beau prénom, mais la réaction de certaines personnes m'a fait beaucoup de peine.
je m'appelle Renée, (née en 1965), comme beaucoup d'entre vous, petite le prénom très masculin était difficile à porter. En plus la seule fille d'une fratrie composée de 2 grands frères, et cerise sur le gâteau, c'est également le prénom de mon père... je ne sais pas et ne saurai jamais pourquoi il a choisi de me donner ce prénom ...Re -née..oui plusieurs fois...gaie pas toujours, dépend du parcours de vie...mais ravie aujourd'hui de porter ce prénom original
Franckdu28 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2020
10 mai 2019 à 14:38
4 petites Renée en 2015 et 2016.
Quand j'étais petite, je n'aimais pas mon nom car il n'y avait que des garçons qui avaient ce prénom.... jusqu'à ce que je découvre Renée Martel et ensuite Renée Claude, belles chanteuses québécoises, et une amie aussi vers l'âge de 14 ans.... depuis, je me suis réconciliée avec mon prénom que je ne changerais pas!
Ma fille de trois ans s'appelle Renée, en hommage à mon grandpa.
En effet, après un passage où j'avais des doutes,, je suis fière de porter ce prénom. C'est moi, c"est ma personnalité. Merci pour ces témoignages qui m'ont aidée à me retrouver.
Renee je suis née en 53 et comme pas mal de témoignages j ai eu du mal à apprécier ce prenom mais au fil des ans il me correspond tout à fait je suis de nature gaie enjouée avec un brin de d originalité et très independante
j'ai mis du temps à vraiment l'aimer, mais aujourd'hui j'en suis carrément fière et j'apprécie son originalité, renaître je l'ai fais bien des fois et c'est très bien ainsi, ne surtout pas se scléroser, avancer et changer avec l'humanité qui progresse....qu'el beau programme!! je suis du signe du poissons, née le jour de la ste Honorine...HONNEUR!! je trouve ça merveilleux!!
Née en 1950 prénom choisie par mon père en l honneur de sa soeur décédée tout bébé alors oui ce fut longtemps un fardeau. Les années passant j avoue que je m y suis habituée sur le tard et appréciée ce prénom qui avait l avantage d être inusité . En fait a l école ou au travail, je n en ai jamais croisé et puis très fille garçon cette Renée me va...comme quoi
C'est le prenom de ma fille g le lui donné en hommage à mon papa qui etait rené c'est rare mais curieusement elle ne l'aime pas. Mais moi je l'aime trop chou
Cela fait 64 ans que je porte ce prénom ''désuet'' qui était aussi celui de mon père.et j'en suis fière car sa rareté fait son originalité. Je suis du signe de la balance, ma couleur est le jaune comme l'or et mon caractère est très gai et très enjoué. Parmi les 1200 personnes de l'entreprise pour laquelle je travaille, je suis la seule à porter ce prénom...du coup tout le monde me connait quand je me présente. C'est TOP !
Voilà 61 ans que je porte ce prénom ...et je ne m'y fait toujours pas!...
Ce n'est pas faute d'avoir essayé!...
Bonjour je suis Renée j ai 53 ans du signe de la balance , j ai choisi un métier d aide et de justice...la police...J aime les gens et suis toujours en aide à tous...J aime mon prénom qui est celui de mon père dont je suis très fière....Aucune honte à porter un prénom qui me semblait masculin...J assume pleinement son originalité.
ma petite-fille s'appelle Renée, elle a 9 ans!! A l'annonce de son prénom, j'etais sidérée! quelle horreur! quelle idée! Maintenant, je le trouve, très original, et il lui va parfaitement, selon les critères du prénom! au moins c'est un vrai prénom qui à ses origines hors de la mode.
J'aime mon prénom. Simple, beau et plutôt rare!

Renée G.
née deux fois
24 nov. 2016 à 23:54
J'aime mon prénom ! C'est mon père qui a décidé de mon prénom! en 1961 les papas allaient encore déclarer leur enfant à la mairie! Comme j'étais sa quatrième fille il a décidé de m'appeler
Renée !
Renée la bien prénommée
19 oct. 2016 à 11:39
Née en 1961, prénom hérité d'un cousin mort brutalement alors que jen'étais en gestation. Je vous que c'est souvent le cas.
je l'ai détesté longtemps. En fait jusqu'à ce que j'accepte mon individualité et non la continuité de ce défunt.
Cette acceptation sonne ma renaissance que mon prénom ma offert. Merci.
arrivée a 60 ans je commence juste a aimer mon prénom depuis ma plus tendre enfance on m'a tjrs appelé Nénée car mon père et mon grand père portait le même prénom difficile a côté de mes soeurs ayant un joli prénom comme catherine ou sylvie bcp plus feminin.
C'est le prénom de ma grand-mère et elle est tout simplement géniaaaaal !
fière de mon prénom je le porte grâce a mon parrain je suis l'avant dernière de la famille sur 14 enfants
Renee comme Renée Walker dans 24 heure chrono
Longtemps j'ai détesté ce prénom : pas féminin, héritage d'un oncle décédé 2 ans avant ma naissance. bref depuis je m'y fait mais sans plus, de nature très féminine je trouve que ce prénom ne me correspond pas, lourd à porter, et jeune fille entourée de nathalie, catherine, isabelle Renée sonnais mal !! j'ai aimé l'année de ma 6ème ou en cours d'italien on m'appelait RENATA, depuis mon mariage et à 56 ans aujourd'hui mon mari m'appel rarement par mon prénom qui est devenu" puce "ou "mine " . je n'ai, j'espère, pas commis d'erreur pour les prénoms de mes enfants car ils sont ravis de celui qu'il porte.
Trop masculin pour une fille
0
Renée M. Chateauneuf les martigues
25 déc. 2007 à 22:33
Renée c est super 54 ans que je porte ce prénom, et j en suis toujours heureuse. Il est court, il se retient et pour moi il est indémodable , c est un prénom du sud.
0
Renee P. Choisy au Bac
15 janv. 2008 à 14:54
Lourd Je porte ce prénom depuis 57 ans et je n'arrive pas à m'y faire. C'est mon grand-père qui a déclaré ma naissance à la mairie en 50 parce qu'un oncle à moi était au front et il n'avait plus de nouvelles depuis 2 ans. Je hais ce prénom. Mon mari doit m'appeler Martine en vacances dans les magasins sinon je ne lui réponds pas...
0
Renee S. Caluire et cuire
3 mai 2008 à 21:53
Moi aussi je m'appelle Renée Je me surnomme souvent "RENATA" par jeu, car ce prénom ne m'a jamais vraiment plu (à 20 ans je me faisais appeler au boulot CLAUDIE ... il y a 60 ans que je le porte et les Anglais que j'ai rencontrés trouvent que "ça fait Américain" !!! alors souvent il est orthographié sans le "e" final, ce qui donne lieu à des quiproquos sur les courriers (on m'appelle Monsieur) ...
0
Renée C. Cachan 94230
5 sept. 2008 à 08:34
Démodé Je n'aime pas du tout mon prénom, mais à l'époque les parents ne se creusaient pas trop les méninges pour les prénoms (j'ai 69 ans). Ils avaient d'autres préoccupations. Alors j'ai hérité du prénom de mon oncle !
0
Renée H. Nice
27 août 2009 à 14:19
Vive Renée en belge Mon père s'appelait René, et naturellement on m'a appelé Renée. Je suis née en Belgique et là-bas la prononciation entre René et Renée est différente car l'on traîne sur le e final, alors qu'en France Renée se dit René. J'ai toujours aimé mon prénom surtout prononcé à la belge, car c'est moins masculin et plus doux.
0
Depuis la jeune adolescence, je m'aime pas mon prénom trop masculin. Peut-être que les parents voulaient un garçon, étant la dernière.
0
Masculin et sans charme Dur à porter pour une trentenaire. Les parents m'ont donné le prénom d'un jeune oncle mort trop tôt, atroce !
0
Super prénom Prénom intemporel, évolutif dans une vie ( bb, ado, adulte) pouvant aller tant bien aux filles qu'aux garçons ou même en prénom composé! A retenir...
0
Renée B. Thoissey
23 mai 2012 à 08:26
A du caractere Renée j adore seulement je précise toujours ée pour ma feminitée car on est très féminine
0
Isabelle Cuverville
14 mai 2013 à 22:46
J'adore Adorable gentille et serviable on peu leur faire confiance, elles sont droite
0
Fière de mon prénom Je porte ce prénom en mémoire pour mon papa qui s'appelait René et qui est décédé peu avant ma naissance...J'en suis très fière et mes 2 enfants ont le prénom René et Renée dans leurs prénoms,en mémoire à leur grand père d'une certaine façon...et c'est un prénom qui se perd et moi j'aime la rareté...
0
Renée G. Montréal, QC, Canada
23 mars 2016 à 03:44
Prénom prédestiné... Les personnes portant ce prénom (j'en connais 5) sont des intellectuelles, souvent des introverties cherchant en elles-mêmes les réponses aux questions existentielles et sont portées à l'introspection et la spiritualité.
0