Rémi

Rémi - 6 juin 2009 à 19:10
 Rémi_avec_un_i - 25 août 2023 à 19:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/remi/prenom-5167

Rémi_avec_un_i
25 août 2023 à 19:47
C'est mon prénom, il est rare et je l'aime.
Mon frère s'appelle Rémi et ce prénom lui va très bien et il est très joli !
Mon prénom c'est Remy et pour être honnête... Je n'aime pas.
énormément bg
Rémi parle beaucoup de sexe, manque cruellement de tact, est il est déplus toujours au premiers degrés toutefois il s'avèrent qu'il dorme ceci est ma foi très agréable pour les oreilles. Nous pouvons note également que Rémi est macho, les femmes sont pour lui des objets ainsi que des divertissement. (il croit c une série Netflix le boug)
Nul vraiment
je suis fière d'être Rémi
13 nov. 2021 à 15:24
je suis fière d'être Rémi
je suis parfait
c'est vrai qu'à l'oral on peu confondre Rémi et Camille
Rémi est un bon prénom mais on le confond souvent à l'oral avec Wyatt
je suis moi même un Rémi, prénom simple, court à écrire
c cool
je suis moi même un Rémi, prénom simple, court à écrire
c cool
Super prénom je suis amoureuse d ´un Rémi????????
Rémi est un bon prénom mais souvent confondu à l’oral avec Camille... c’est chiant.
mon cruh s'appelle remi. I loe you remi
Maman de Rémi
14 janv. 2021 à 00:23
Mon fils Rémi est né en 2019 a Amiens dans la somme il ne est pas indiqué dans vos statistiques. Mon loulou est très sociable et souriant. Un vrai petit coeur
Un nom très selecte
Un WatiBogosse
22 nov. 2020 à 02:52
Que des BG les Rémi
Un prénom de doux rebel, que j’adore et qui me correspond ...!!! ????
Just wow
Juste le meilleur prénom
Très bon prénom, avec un bon neurchi
Étant un célèbre catcheur, ce prénom est pour moi une véritable couverture de bg, simple et complexe, percutant, rapide, ce prénom me décrit parfaitement dans mes combats. Yimer à ce saint prénom
Rémi sans famille, Rémi de ratatouille, yes __Rémi > all quand même et les Rémy faudra dire à vos parents de faire soigner leur dyslexie
Rémy et difficile à moquer outre le remy sans famille qui est et reste une simole référence à un dessin animé. J'aime mon prénom et j'ai rencontré très peu de Rémy dans ma vie jusque là. :)
j'adore ce prenom parce qu'il est d'abord rare dans mon pays et simple a prononcer
best prénom de l'univers
Remi77816emeDuNom
16 nov. 2019 à 01:41
Mon avis a changer en voyant autant de notes positives, j'aurai mis un 2 sur 5 autrement mais si j'avais su que mon prénom était si apprécié, je me serais peut-être pas autant focalisé sur ça étant petit . . .
Rémi et fier de l'être, bien mieux que Arnaud qui rime avec cachalot
trop cool__ ce prénom__
Moi je suis rémois mon prénom est Remi sans accent comme le baptiseur de Clovis__Pronocer: reumi
Les avis sont charmants, si j'avais su qu'il y a tant de filles qui aiment ce prénom,je me serais un peu plus lâché...la description cadre avec ce que je suis...
J'aurai adoré m'appeler RÉMI . C'est un prénom que j'adore .
Bonjour à tous les Rémi moi c'est mon père qui s'appelle Rémi il est très gentil et aime sa famille mais quand il s'énerve il s'énerve
Je suis fier de porté le nom Rémi, merci a mes parents pour ce prénom.
Remitoutsimplement
14 janv. 2018 à 00:14
Description correspond á 90% á mon prénom ...
Mon ex s'appelle Rémi a l'époque où je sortais avec lui c'était un gars presque parfait, il a toujours été à l'écoute et compréhensif..
Ce prénom lui va très bien si on compare à la description
Mon petit frère s'appelle remi il est très actif et la description de son caractère lui correspond exactement
Jessicalili15
16 avril 2017 à 13:01
Rémi est un prénom que personnellement Jaime bien mea je n'adore pas
DoRémi
3 avril 2017 à 22:00
J'adore mon prénom, même si il faut toujours préciser si c'est un I ou un Y... Déconseillé aussi avec les noms de familles qui finissent par le son "do" (c'est mon cas), à moins d'être dans une famille de mélomanes.

Je me reconnais totalement dans la description du caractère.
Rémi lulka
28 mars 2017 à 21:12
Je suis fière de porté se nom Rémi
Mon petit cousin s'appelle Rémi et il est vraiment trop gentil !!!! Je l'adore bref c'est mon petit Rémi !!!!Je lui fais plein de gros bisous!!!!
je n'en changerais pas ; il plais a mon amoureuse alors je le garde
Mon père s appelle Rémi il 39 ans c'est un homme honnête et franche . C'est un homme merveilleux qui adore sa famille . Bise à tous les Rémi
lalamoureuse
16 déc. 2016 à 22:03
Mon amoureux s'appelle Rémy mais il ne le sais pas ... Ce prénom est joli et mystérieux à la fois j'aime beaucoup
Je suis sans famille
Je m'appelle Remi
Et je me ballade
Avec tous mes amis
Vitalis, et Dolce
Joli-Coeur, Zerbino
Cathy et Remi vont faire leur numero

Dans les grandes villes ou les petits villages
Devant nous défilent de jolis paysages
Ma famille a moi c'est celle que j'ai choisie
Car on a besoin d'affection dans la vie
Venez avec nous
Dans nos aventures
Plus on est de fous
Et moins la vie est dure
Je suis sans famille
Et je m'appelle Remi
Et je me ballade dans la vie

{Refrain:}
Je suis sans famille
Et je m'appelle Remi
Et je me ballade
Avec tous mes amis
Ma famille a moi c'est celle que j'ai choisie
Car on a besoin d'affection dans la vie

{au Refrain}

Nanana nana na nana nana nana ...
Fier de porter ce prénom qui n'ayant jamais été à la mode ne se démode pas non plus.
Facile à écrire à l'école maternelle il faut souvent précisér si ça finit par un i ou un y

je suis mariee a un remi vous remarquerez aussi qu ils sont intelligents

J ai 57ans et je suis REMI pour la vie....
Prenom très agréable à porter
Rémi M. Beauchamp
14 sept. 2004 à 23:26
Un prénom de voyageurs Depuis "Sans Famille", les Rémi sont des voyageurs...moi j'aime bien..
0
Rémi J. Paris
1 oct. 2004 à 17:35
C'est super cool comme prénom
0
Rémi Carrières-sur-Seine
9 oct. 2004 à 12:06
Dur parfois à porter comme prénom quand on est enfant. Tout ça à cause de "Sans Famille". Mais j'aime mon prénom qui n'est pas si courant que ça. Ah, sinon... Pourquoi certaines personnes me demandent encore : "Rémi avec un Y ?" Non... un i ! C'est tellement plus simple de l'écrire avec un "i":-)
0
Avec un i Je me reconnais avec le premier commentaire sur le sans famille et le Rémi --> avec un i :-) c'est un prenom que j'apprecie bcp
0
Rémi Châlons
28 oct. 2004 à 13:41
Démodé Ce prénom est un peu démodé ; j'aurais préféré un prénom plus moderne.
0
Rémi... C'est un prénom qui sonne bien. Qu'il soit sans famille ou entouré de nombreux amis, Rémi est un prénom que je trouve joli...
0
Bien Cela sonne bien, cela dégage une gentillesse et une grande douceur
0
Perrine Dans le Vercors
16 nov. 2004 à 20:34
Avis aux parents J'adore ce prénom. Tous les Rémis sont adorables, gentils et doux. N'hésitez pas chers parents : donnez à votre enfant le plus joli nom de garçon : Rémi.
0
J'ai beaucoup de compassion pour tous les Rémi qui ont vécu leur enfance durant la diffusion de "Rémi sans famille"... Je vous jure que je n'ai jamais pris part à ces moqueries par respect pour un ami Rémi. Mais je pense que ça a affirmé votre caractère.
0
Magali Aix en Provence
24 mars 2005 à 11:22
C'est un prénom qui reste rare, court, doux.
0
Sophie Dakar
20 mai 2005 à 01:08
J'ai appelé mon deuxième garçon Rémi (i) car cela faisait deux petites notes douces. Mais comme toute note il se les joue sur différents tempos. Il ne connaît pas la série "sans famille"' mais nous lui chantons souvent 'fais dodo Rémi fa sol la si do ...'
0
Je trouve ce prénom sympa à porter malgré certains plaisanteries au sujet d'une certaine série TV mais avec l'âge, c'est devenu un atout.
0
Le prénom Rémi est  vraiment un beau prénom. Les "Rémi " ont généralement beaucoup de charisme et de charme. Ils ont aussi beaucoup d'humour et font preuve d'une subtilité sans égale.
0
Rémi Ivry le Temple
13 nov. 2006 à 12:26
Pour ma part, je n'ai pas souffert du dessin animé, c'était plutôt do ré mi fa sol... Je dois mon prénom à ma mère qui adorait le livre "Sans Famille" d'Hector Malot.
0
Rémi972 Toulouse
22 janv. 2007 à 22:05
C'est un prénom qui se porte parfaitement bien. Le rapport avec la série du nom n'est pas du tout un handicap pour moi. Il arrive même qu'en me présentant je précise que j'ai une famille.
0
Le prénom Remi vient de "Remes", le nom du peuple gaulois qui habitait la région de Reims. D'ailleurs "Reims" signifie "les premiers". Le lien avec la racine latine (les "rameurs") résulte de la transcription écrite de ce nom en latin.
0
Simple et doux C'est un prénom simple, mais qui évoque beaucoup de choses : la douceur,la gentillesse...
0
DELPHINE C. St Just Sauvage
1 mai 2007 à 18:02
Sans y, c'est beaucoup mieux ! Un enfant doux et câlin mais assez roublard par rapport à sa maman...
0
Andree A. Gap
29 mai 2008 à 01:18
Mon fils Mon fils Remi et non pas Remy, surtout pas sans famille. J'en ai entendu parler il y a un an ou deux et mon Rémi est né en février 85. C'est un super prénom porté par un super garçon calme, serein, posé, avec de l'humour.
0
Delphine Goupillières
11 nov. 2008 à 18:30
Rémi C'est le prénom de mon fiancé, ce prénom quand on l'entend inspire le calme, la discrétion, la gentillesse. Et bien je dois dire que c'est ce qui qualifie mon fiancé. Je trouve que c'est vraiment un très joli prénom.
0