Rémi

Rémi - 6 juin 2009 à 19:10 - Dernière réponse :  Remitoutsimplement
- 14 janv. 2018 à 00:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/remi/prenom-5167

Afficher la suite 
J'adore mon prénom, même si il faut toujours préciser si c'est un I ou un Y... Déconseillé aussi avec les noms de familles qui finissent par le son "do" (c'est mon cas), à moins d'être dans une famille de mélomanes.

Je me reconnais totalement dans la description du caractère.
Jessicalili15 - 16 avril 2017 à 13:01
Rémi est un prénom que personnellement Jaime bien mea je n'adore pas
Mon petit frère s'appelle remi il est très actif et la description de son caractère lui correspond exactement
Mon ex s'appelle Rémi a l'époque où je sortais avec lui c'était un gars presque parfait, il a toujours été à l'écoute et compréhensif..
Ce prénom lui va très bien si on compare à la description
Remitoutsimplement - 14 janv. 2018 à 00:14
Description correspond á 90% á mon prénom ...
Commenter la réponse de Rémi
Rémi M. Beauchamp - 14 sept. 2004 à 23:26
0
Utile
Un prénom de voyageurs Depuis "Sans Famille", les Rémi sont des voyageurs...moi j'aime bien..
Commenter la réponse de Rémi M. Beauchamp
Rémi J. Paris - 1 oct. 2004 à 17:35
0
Utile
C'est super cool comme prénom
Commenter la réponse de Rémi J. Paris
Rémi Carrières-sur-Seine - 9 oct. 2004 à 12:06
0
Utile
Dur parfois à porter comme prénom quand on est enfant. Tout ça à cause de "Sans Famille". Mais j'aime mon prénom qui n'est pas si courant que ça. Ah, sinon... Pourquoi certaines personnes me demandent encore : "Rémi avec un Y ?" Non... un i ! C'est tellement plus simple de l'écrire avec un "i":-)
Commenter la réponse de Rémi Carrières-sur-Seine
0
Utile
Avec un i Je me reconnais avec le premier commentaire sur le sans famille et le Rémi --> avec un i :-) c'est un prenom que j'apprecie bcp
Rémi Châlons - 28 oct. 2004 à 13:41
0
Utile
Démodé Ce prénom est un peu démodé ; j'aurais préféré un prénom plus moderne.
Commenter la réponse de Rémi Châlons
0
Utile
Rémi... C'est un prénom qui sonne bien. Qu'il soit sans famille ou entouré de nombreux amis, Rémi est un prénom que je trouve joli...
Commenter la réponse de Nathalie
0
Utile
Bien Cela sonne bien, cela dégage une gentillesse et une grande douceur
Commenter la réponse de Lisa
Perrine Dans le Vercors - 16 nov. 2004 à 20:34
0
Utile
Avis aux parents J'adore ce prénom. Tous les Rémis sont adorables, gentils et doux. N'hésitez pas chers parents : donnez à votre enfant le plus joli nom de garçon : Rémi.
Commenter la réponse de Perrine Dans le Vercors
0
Utile
J'ai beaucoup de compassion pour tous les Rémi qui ont vécu leur enfance durant la diffusion de "Rémi sans famille"... Je vous jure que je n'ai jamais pris part à ces moqueries par respect pour un ami Rémi. Mais je pense que ça a affirmé votre caractère.
Commenter la réponse de Rodolphe
Magali Aix en Provence - 24 mars 2005 à 11:22
0
Utile
C'est un prénom qui reste rare, court, doux.
Commenter la réponse de Magali Aix en Provence
Sophie Dakar - 20 mai 2005 à 01:08
0
Utile
J'ai appelé mon deuxième garçon Rémi (i) car cela faisait deux petites notes douces. Mais comme toute note il se les joue sur différents tempos. Il ne connaît pas la série "sans famille"' mais nous lui chantons souvent 'fais dodo Rémi fa sol la si do ...'
Commenter la réponse de Sophie Dakar
Rémi Cahors - 6 août 2005 à 23:57
0
Utile
Je trouve ce prénom sympa à porter malgré certains plaisanteries au sujet d'une certaine série TV mais avec l'âge, c'est devenu un atout.
Commenter la réponse de Rémi Cahors
0
Utile
Le prénom Rémi est  vraiment un beau prénom. Les "Rémi " ont généralement beaucoup de charisme et de charme. Ils ont aussi beaucoup d'humour et font preuve d'une subtilité sans égale.
Commenter la réponse de Alexandra
Rémi Ivry le Temple - 13 nov. 2006 à 12:26
0
Utile
Pour ma part, je n'ai pas souffert du dessin animé, c'était plutôt do ré mi fa sol... Je dois mon prénom à ma mère qui adorait le livre "Sans Famille" d'Hector Malot.
Commenter la réponse de Rémi Ivry le Temple
Rémi972 Toulouse - 22 janv. 2007 à 22:05
0
Utile
C'est un prénom qui se porte parfaitement bien. Le rapport avec la série du nom n'est pas du tout un handicap pour moi. Il arrive même qu'en me présentant je précise que j'ai une famille.
Commenter la réponse de Rémi972 Toulouse
0
Utile
Le prénom Remi vient de "Remes", le nom du peuple gaulois qui habitait la région de Reims. D'ailleurs "Reims" signifie "les premiers". Le lien avec la racine latine (les "rameurs") résulte de la transcription écrite de ce nom en latin.
Commenter la réponse de Remi
0
Utile
Simple et doux C'est un prénom simple, mais qui évoque beaucoup de choses : la douceur,la gentillesse...
DELPHINE C. St Just Sauvage - 1 mai 2007 à 18:02
0
Utile
Sans y, c'est beaucoup mieux ! Un enfant doux et câlin mais assez roublard par rapport à sa maman...
Commenter la réponse de DELPHINE C. St Just Sauvage
Andree A. Gap - 29 mai 2008 à 01:18
0
Utile
Mon fils Mon fils Remi et non pas Remy, surtout pas sans famille. J'en ai entendu parler il y a un an ou deux et mon Rémi est né en février 85. C'est un super prénom porté par un super garçon calme, serein, posé, avec de l'humour.
Commenter la réponse de Andree A. Gap
Delphine Goupillières - 11 nov. 2008 à 18:30
0
Utile
Rémi C'est le prénom de mon fiancé, ce prénom quand on l'entend inspire le calme, la discrétion, la gentillesse. Et bien je dois dire que c'est ce qui qualifie mon fiancé. Je trouve que c'est vraiment un très joli prénom.
Commenter la réponse de Delphine Goupillières