Denis

Denis F. Villeneuve lez avignon - 17 août 2008 à 11:32
 Denis - 29 mai 2023 à 22:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/denis/prenom-5163

J'ai 17 ans et j'aime le prénom Denis que mes parents m'ont donné
Le prénom de mon mari que j'adore
Le plus beau de tous les prénoms
Mon fils de 16 ans s appelait Denis et son prénom lui allait parfaitement. Mon fils était d une grande gentillesse et toujours à vouloir aider les autres. Il était lion, sportif. Très câlins. Pas un jour sans qu'il ne me dise "je t'aime maman" #justicepourdenis22
Je m'appelle Denis et personne ne m'aime à cause de mon prénom
denis, c'est un prénom pour la famille DIRONDELLE,
Content de mon prénom (je suis né en 1963) que je trouve joli, contrairement à son féminin
Un prénom un peu discret (comme Didier, avec lequel il y a parfois une confusion).
Je pense que Denis peut faire un beau prénom composé, comme Jean-Denis par exemple.
D'ailleurs j'associe souvent mes deux prénoms en un seul prénom composé Denis-Michel !
Je suis né en 1953 à Paris 20e. J'habite le Val de Marne.
Denis Dionysos
7 avril 2021 à 22:57
Très content d' être Denis
Διονύσιος
6 mars 2021 à 13:10
Je m’appelle Denis. Je voudrais répondre à Dionys. Les adjectifs « grec » et « chrétien » ne s’excluent certainement pas. Beaucoup de Grecs d’aujourd’hui portent le prénom Διονύσιος et la grande majorité d’entre eux l’a reçu au baptême. Denys l’Aréopagite, qui a été converti par Saint Paul, est considéré comme le premier évêque d’Athènes. On le confond parfois avec Saint Denis premier évêque de Paris, mais c’est manifestement une erreur. Je précise en passant que je suis athée.
interresant
A éviter avec les noms de familles commençant par N... ? Je connais quelqu'un qui s'appelle Denis dont justement le nom commence par cette lettre !
Né en 49 je n’ai pas rencontré beaucoup de Denis. Là est le charme de ce prénom peu fréquent. Ma grand-mère s’appelait Denise
Je m'appelle Denis et je suis très satisfait de voir la signification de mon prénom et je salue mes homonymes ????????????????
Je m'appelle Denis et je suis ravi de la rareté de ce prénom , dans ma génération . Au service militaire j'étais le seul à m'appeler ainsi , ce qui me différenciait des Jean-quelque chose ou des Michel, Patrick et autres Bernard, trop nombreux. Je remercie mes parents d'avoir choisi ce prénom bien qu'ils espéraient une fille à qui ils destinaient le prénom Denise... mon prénom est donc en partie le fruit du hasard mais il a bien fait les choses !
Salut je mapelle Denis et la signification du nom et exact je suis identique bravo
Trop bien...
c'est mon nom j'admire vraiment mon bravoure
Je me bat depuis des décennies pour qu'on m'appelle Dionys et non Denis à cause de l'origine chrétienne de ce dernier et je lui préfère de loin l'origine grecque qui plus est correspond bien mieux à mon caractère!
Je suis né en 1944 je ne vois pas m'appeler autrement
Tout comme moi , mes petits enfants adorent mon prénom ...avec leurs variantes Doni , déni … :) Les défis m'intéressent et me stimulent , très humaniste ,pour me résumer carpe diem est ma devise !
Né en 1967, j’ai peu rencontré de Denis dans ma vie, moins de dix. Cela donne un côté peu courant et atypique au prénom Dénis, ce qui me plait.
Denis, c'est le prénom de mon mari que j'aime.
denislepoisson
28 avril 2019 à 15:05
je m'apelle denis et je suis trés content
Mon époux se prénomme Denis . J adore son prénom . Il est adorable , c est un homme en or . Je sais que j ai beaucoup de chance .
DenisCatherine
27 janv. 2019 à 03:13
Je suis fier de mon prénom denis. Il me correspond bien. Il est vrai que j'ai un caractère plutôt introverti ,mais ouvert au autres.
mon flls Denis hélas disparu trop jeune correspondait bien à la description :honnête courageux sérieux et très enjoué
C'est mon prénom et c'est l'un des meilleurs selon moi car c'est un prénom simple et intemporel même si il est de moins en moins courant... C'est d'ailleurs ça qui le rend de plus en plus plaisant à mes yeux.
J'aime beaucoup mon prénom en plus cela me fait deux nids douillés?
nle26041993.jadoreetcestcool
27 mars 2018 à 09:51
je suis fière de mon prénom et n'avoir pas regleté de ce nom car mon pére lui mm s'appelle Denis
Denis ou Mr.Den
7 déc. 2017 à 08:43
J’adore mon prénom
Je m'appel Denis et j'ai 31 ans. J'aime beaucoup mon nom.
Mon mari s'appelle Denis (45 ans), il n'aime pas son prénom, moi j'aime bien, la signification de son prénom lui correspond assez bien.
Heureux d'être tout de suite identifié vu la rareté de mon prénom
Le Prenom de mon petit frère qui a 25 ans. Un Prenom peu courant, peut-être un peu démodé mais qui lui va très bien et à tout à âge (Bebe Denis ça sonne tout doux) Un beau mec et un grand fêtard ! Denis c'est aussi une référence à Dennis Hooper trop la classe.
Denis, en voilas un prénom divin, que j essais de porter gracieusement depuis 52 ans:)
Mon petit Denis a 2 ans et demi et ce prénom lui va comme un gant ! un petit doux, gentil et aussi espiègle !!! en plus j'adore le fait qu'il soit rare
Franchement le meilleur des prénoms! Ahah!
Pour le Denis P de 2007, en faisant une courte analyse de ton adolescence (j'en sort tout juste) je peux te dire que oui c'est bien possible que le prénom ai beaucoup influencé le fait qu'on soit des bon vivants!
pas très courant et pourtant au boulot on est 3. né en 1963 je suis le plus jeune des 3.
perso, j'adore quand mes potes m'appelle "Denisss"
Chachou79410
19 oct. 2016 à 14:27
Moi mon fils a 10 mois s'appelle Dinis et je trouve sa super beau
En 2013 il y en a un à Bordeaux aussi! Mon fils!!!
Denis Kaspalos
16 juin 2016 à 20:56
Mon prénom n'est certes plus à la mode mais j'en ai connu un de 10 ans de moins que moi et un de 50 de plus.
C’est un prénom qui date de l’antiquité (Dieu grec Dyonisos) qui est très adapté dans notre culture Européenne.
0
Marjorie Marseille
6 nov. 2006 à 00:41
Prénom suranné et se portant mieux en prenant de l'âge. Prénom court et un peu sec pour les bébés, non ?
0
Denis P. FROUZINS
14 févr. 2007 à 08:48
Bonjour à tous les Denis et à tout le monde. Notre prénom est issu de Dionysos, Dieu de la vigne, du vin et du délire. Mon nom de famille étant aussi celui d'un excellent vin de Cahors. Epicurien comme je suis, mon prénom Denis ne pouvait pas mieux tomber. Coïncidence ou fait réel : les Denis que je connais sont tous des bons-vivants et des joyeux fêtards. Serait-ce le prénom qui influerait sur nos personnalités ? Merci de laisser vos avis pour voir un peu si cette constatation s'avère exacte ou pas.
0
Denis E. Courbevoie
29 janv. 2008 à 20:02
Accord total Oui je le dis, les Denis sont des bons vivants, je n'en connais pas de tristes. Et  malgré la morosité actuelle, on trouve toujours une raison de rebondir vers une vraie joie de vivre.
0
Denis D. Montréal Qc
4 mars 2008 à 23:59
Vive les Denis Parfaitement d'accord, avec les Denis qui m'ont précédés, Denis = joie de vivre. Mesdames, si vous cherchez un mari , vous ne pouvez pas vous tromper avec un Denis !
0
Denis F. Villeneuve lez avignon
17 août 2008 à 11:32
Denis Il n'est pas mal même excellent
0
Maman Michèle
28 janv. 2010 à 17:52
C'est le prénom de mon fils de 23 ans et il lui va comme un gant : il est généreux, doux, persévérant, câlin, travailleur et il adore la bonne chaire !
0
Denis D. Paris
3 sept. 2012 à 20:10
Denis C'est mon prénom, je le trouve bien sonnant et pas trop galvaudé...en outre il y a des Denis de toutes époques ce qui en fait tout sauf un prénom '' à la mode '', donc vite démodé
0
Delphine L. Maubourguet
24 févr. 2016 à 01:05
Mm nom que mon père avait Ce prénom est parfait pour les personnes qui ont 30 ans ou plus je trouve avant ça fait vraiment "vieux"
0
DENIS G. ANGERS
25 avril 2016 à 14:04
J'aime Oui j'aime et j'adore mon prénom Denis. Il me va comme un gant, doux et plein d'humanité et j'aurais aimé le donner à mon fils mais je n'ai qu'une adorable fille!
0