Clémentine

Magali R. - 5 févr. 2008 à 18:47
 Felisha - 18 janv. 2024 à 04:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/clementine/prenom-5160

Hello

I see you have a nice website....

I noticed that your site: " journaldesfemmes.fr " is seen by search engines....
But you can easily do better. Just read the lines below:

Our website is multilingual: En, FR, IT, DE, ES, PT, AR, CN, NL....
---
SEO tools are crucial for optimizing your website's performance in search engine results.

They help with keyword research, competitive analysis, on-page optimization, backlink management, technical SEO, rank tracking, content optimization, local SEO, analytics, and staying updated on algorithm changes.

Using SEO tools empowers you to enhance visibility, attract organic traffic, and stay competitive in the dynamic online landscape.
---
To better understand and improve the ranking of your site " journaldesfemmes.fr " for FREE.
Follow this link:
--- https://seotoolscenters.com/
And for a FREE SEO Audit, follow this link: --- https://seotoolscenters.com/seo-analyse/
---

Good luck to you and " journaldesfemmes.fr "

Regards
CM
FRANCHEMENT JE PREFERE LES ORANGES
Un prénom trop joli que je suis fière de porter
j'adore ce prénom, il apporte que du bonheur et de la joie dans la vie
Très joli prénom !
30 juin 2023 à 08:43
Très joli prénom !
Très joli prénom !
30 juin 2023 à 08:43
Très joli prénom !
Très joli prénom !
30 juin 2023 à 08:42
Très joli prénom !
!!!!!!!!!!!
30 juin 2023 à 08:42
!!!!!!!!!
Clementine du 87
30 juin 2023 à 08:42
Vive les clémentine !
clemmmmmmmmmmmm
30 juin 2023 à 08:41
j'adore
Clémentine
30 juin 2023 à 08:19
Alors, ce prénom (qui est le mien) est vraiment sujet à moqueries mais si on creuse un petit peu, plusieurs princesses ont eu ce prénom, sa sonorité est jolie et vous ne risquez pas d'avoir une autre Clémentine dans votre classe. Durant l'enfance, porter ce prénom est assez compliqué mais personne n'ose plus s'en moquer quand vous grandissez (normalement, à l'adolescence, c'est finit ! Même si bon, il y a deux trois personnes qui n'auront pas encore la maturité...). De plus, passez par dessus les moqueries car de tout façon, un jour les moqueries disparaitront car les autres en auront passé l'âge et il ne restera plus qu'un joli prénom
Très joli prénom !
ma meilleure amie s'appelle comme ça
et je l'appelle clem
ma meilleure amie s'appelle comme ça
et je l'appelle clem
il peut y avoir des petites blagues au collège mais il faut passer au dessus car c’est un très jolie prénom
Je déteste mon prénom il y a énormément de moqueries je ne recommande pas
C'est un très beau prénom, et j'en connait une qui est très belle en robe ou en jupe avec des collants noirs.
C'est un très beau prénom, et j'en connait une qui est très belle en robe ou en jupe avec des collants noirs.
J aime pas se prenom
ma crush peut etre VA REGARDER TOKYO REVENGER
Alors j'aime beaucoup mon prénom (et j'adore le fruit également) donc je valide le fait que c'est jolie :)
Moii je m’appelle clementine sans é merci de le respecter
malgré les blagues tel que m appeler pamplemousse ou orange (j en rigole beaucoup comme vous pouvez le voir sur mon pseudo ) j adore ce prénom ! tout le monde m appelle clem et je trouve ce surnom sympa. c est original et joli
Pour ma Clem.. ????
J’aime bien ????
C'est un prénom juste magnifique, poétique et...fruité si je puis me permettre. Ma meilleure amie s'appelle clémentine et c'est une personne extraordinaire. je voulais lui rendre hômage dans ce message!
je n'aime pas ce prenom
Je suis plus tôt d'accord avec le caractère sauf sur le fait d'être mature dès le plus jeune âge, à 15 ans je suis toujours aussi mature qu'une huitre (vous noterez la comparaison de qualité) et oui il me faut du repos mais pas à cause de mon travail acharné sauf si mon travail c'est la procrastination, ça je gère.
JNGVJFNVF?VN
16 mars 2021 à 18:45
J' aime bien c' est mignon tout le monde m' appelle clem en plus comme c' est plutôt rare personne de ton entourage ne s' appelle Clementne et de plus c' est originale. Par contre je suis pas du tout timide ni solitaire et ambitieuse c' est quand j' en et décidé
J' aime bien c' est mignon tout le monde m' appelle clem en plus comme c' est plutôt rare personne de ton entourage ne s' appelle Clementne et de plus c' est originale. Par contre je suis pas du tout timide ni solitaire et ambitieuse c' est quand j' en et décidé
Fleur de Clémentine
5 mars 2021 à 17:10
Je m’appelle Clémentine et j’adore mon prénom !!! Par contre je suis pas du tout solitaire et je suis tournée vers les autres. Mais c’est vrai que je suis ambitieuse.
Je m'appelle pas Clémentine mais c'est grave stylé, moi j'aime beaucoup
https://soundcloud.app.goo.gl/u3k8j Tout en album de chansons sur le prénom Clémentine
https://soundcloud.app.goo.gl/u3k8j
J'ai fait tout ton album pour les clémentine le voilà https://soundcloud.app.goo.gl/u3k8j
Camille-legume
3 févr. 2021 à 21:01
Ma sœur s'appelle Clémentine et je trouve que c'est un très beau prénom en revanche le caractères n'est pas très semblable a la description ????, c'est vrai qu'elle peux être solitaire, et agressive mais elle a aussi beaucoup d'empathie, elle est tourner vers les autres, intelligente et est dynamique
Je changerais mon prenom pour rien au monde !!! Tout lle monde aime et moi avec ????❤️
J'aime mon prénom malgré les remarques débiles " je te déshabille ou encore on te mange"
C’est un joli prénom mais on peut souvent avoir une blague en r’apport avec le fruit ce qui n’est pas souvent très drôle
J'aime tellement mon prénom.malgré la description je l'adore,heureuse,joie,beauté à tous clémentine
Cela étonne encore beaucoup de personnes quand je dit que je m’appelle Clémentine. Mais en général, c’est plutôt du : ah, c’est joli ! »???? Bonne fête patronale à vous Clémentine. En effet, je suis contente de porter ce prénom????
Uft5yyiciisfgeh Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2020
3 oct. 2020 à 13:48
Cc ! Moi aussi je m'appelle Clémentine ! C'est drôle je me suis plutôt bien retrouvée dans la description (même si je suis du signe du lion, que le bleu n'est pas forcément ma couleur préférée, etc), je suis solitaire, rêveuse et perfectionniste. Et...je suis fière de mon prénom ! A toutes les Clémentine, plein de joie et de bonheur ! ????????
Perso j'adore mon prénom même si parfois on m'appelle '' le fruit''je le. Changerai pour rien au monde !
j'aime pas trop mon prenom... j'aimerai aller vivre au etat unis dans quelques annees mais malheuresement ce prenom n'est pas "connu" au etat unis et je suis tres susceptible au regard des autres...
C’est mon deuxième prénom et j’aurais vraiment adoré m’appeler Clémentine! J’adore ce prénom!
Personnellement j'adore mon prénom et je trouve la description totalement identique à moi !
Prénom très mignon pour une petite fille en revanche pas convaincu pour une femme
J'adore!! le plus joli des prenoms!
le meilleur du monde
uneautreclmentine
14 juin 2019 à 15:51

Tout a fait d'accord

 

Clmentinebreton
18 mai 2019 à 09:40
Je m'appelle Clémentine et j'adore se prénom ! Je suis contente de voir que d'autre personne partage mon avis ! J'ai 13 ans et ouais il y a encore des moqueries mais ça va beaucoup mieux ! ( Et je suis du genre solitaire ça m'a fait plaisir de voir se très de caractère même si tout n'est pas vrai ????)
Je m'appelle clémentine, je suis pétillante et pleine de vie comme le fruit ! Vive les clémentine
Meilleur prénom possible!
Clémentine, un joli prénom tendance très rockabilly
Comme je le porte, ce prénom est la perfection
je suis juste fane moi en temps que clémentine 11 ans malgré les quelque moquerie reçu
Je m’appelle Clementine, je suis âgée de 15ans, au début ce prénom peut être difficile à porter au vue des différents moquerie qu’on en fait depuis mon plus jeune âge, mais ces moqueries nous blesse que si l’ Le decide. Il faut juste ce mettre à en rire aussi et tout devient plus facil: l’autodérision c’est cool. J’ai mis un peu de temps à apprécié mon prénom mais à ce jour je ne le changerai pr rien au monde.
Parfaite
J’adore tout simplement mon prenom
Prenom pas bo
Je m’appelle Clémentine et c’est très sympa ! Fière de faire partie des clémentines !!
Je suis fière de m'appeler clémentine ... Petit inconvénient : trop long à écrire
ma petite fille s'appelle Clémentine, elle est adorable, on la croquerai
Je suis une Clémentine et j'en suis ravie aujourd'hui.
Prénom que j’adore aujourd’hui à 35 ans et pour lequel j’ai beaucoup de compliments. J’aime son originalité et j’en suis fière. Dur à porter en tant adolescente, moquerie, rigolate... mais à cette âge, si tu rentres pas dans la norme on te le fait vite remarqué!_C’est un très jolie prénom. Enceinte aujourd’hui, je recherche cette originalité pour mon enfant, car au final on est tous unique!
Bonjours je m appelle moi aussi clementine , meme si ce prénom et des plus orignal , il faux savoir apprendre a l aimer , c est ce que j ai appris a faire au fils des année je suis maintenant agée de 15 ans et je suis gémeaux , je n aime pas tellement que l on m appelle clémentine je prefere clem . Le bleu n ai pas ma couleur, j suis plutôt rouge , c est vrai que la famille sa compte pour moi mais je ne suis pas travailleuse comme il le dise dans la description . Par rapport a la maturite depuis mon plus jeune age on me dit que je fait beaucoup plus , ils dise aussi que je reve d une famille nombreuse ce que je ne veux surtout pas. La seul chose de positive c est que j aime l originalite et sa commence avec mon prenom .
prénom chantant gourmand et mélodique , on n'oublie pas une fillette se nommant Cémentine
C est vrai que j aime le bleu mais je ne suis pas vierge alors que je m appelle clementine
J'adore mon prénom! Je corespond parfaitement a la description et g 12 ans.
Moi je m'appelle Clémentine également 90% des gens m'appelle Clem,
J'aime beaucoup mon prénom malgrés les moqueries associé au fruit je m'en ammuse aussi et cela ne me dérange absolument pas
J'ai 13ans et je suis du signe astrologique vierge c'est vrai que pour moi la famille est très importante donc je suis d'accord sur cela
Genial
Clementine K
6 oct. 2017 à 22:56
10/5 pour le prénom, 2/5 pour le portrait! ;)
moi aussi c'est clémentine j,ai du bol au college y a pas de clementine et je suis pas sur que la moitié des eleves saches que c'est un fruit le reste ne connait pas mon prenom ou s'en fiche .
sinon j'adore le bleu et je suis gemaux
Philadelphion
22 sept. 2017 à 15:42
J'ai une amie qui se prenomme clementine est elle est rousse, elle est pas drole mais elle me fait sourrire car elle me fait pensé au fruit la clémentine bisous je t'aime
Super prénom, original, fruité... c'est d'ailleurs mon prénom à moi !!!!! Trop fier !!!!!
Je m'appelle Clémentine et mis à part la famille nombreuse je me retrouver totalement dans la description!
Ce prénom à été dur à porter jusqu'à l'âge adulte! Les moqueries étant trop fréquente, je rêvais de m'appeler coccinelle... C'est dire à quel point je n'aimais pas ce prénom!
Aujourd'hui j'ai 27 ans et je m'y suis habituée, je suis même fière car c'est un prénom très peu porté!
Clémentine et fière de l'être !
23 août 2017 à 22:21
Je m'appelle Clémentine malgré certaines moqueries de mes camarades (qui persiste) je pense que j'ai fini par accepter ce prénom avec tous ses inconvénients mais aussi toutes ces qualités ! Je suis fière d'avoir un prénom aussi peu courant !

Dédicace à routes mes sœurs de prénoms ^^
clem antunes playmo france
17 août 2017 à 23:28
Je n'aimes pas du tout mon prénom . A la cantine de mon école on se moquer beaucoup de moi . Ce qu'il ont dit que le caractère des clémentine est vraie je suis beaucoup réserver et j'ai besoin de repo par contre je suis sagitaire je ne visage pas de famille nombreuses et jai10
Coucou,
Je m appelle Clementine , j ai 14ans et je ne corespond pas vraiment a la description certe je suis souvent "dans ma bulle" comme dise mes parents mais le reste ne colle pas avec moi mais bon c pas grave chaqun et comme il est
Clémentine vdd
4 juil. 2017 à 19:23
C'est mon prénom et je suis totalement en phase avec la description. Surtout pour le travail et le côté solitaire. On me le reproche souvent d'ailleurs ce côté " dans ma bulle ". Je suis extrêmement sociale malgré tout et j'ai le contact facile ! Jaime qu'on me " foute la paix " et qu'on ne se mêle pas de mes affaires. Je n'apprécie pas les gens collants. Une seule chose est fausse dans la description : La famille nombreuse. J'ai 27 ans jeune mariée et j'envisage un avenir sans enfant.
UnPetitFruitCousineD'uneOrange
12 mai 2017 à 19:59
J'ai l'impression qu'il y a plus de maman fière d'avoir appelé leur fille Clémentine que de Clémentine elle même.
Et bien, moi je remercie la mienne de m'avoir nommé ainsi, même si je ne suis pas exactement comme la description, ce prénom est doux, pétillant, je le trouve joyeux, et au moins, il n'y a pas grand monde qui le porte.
Si toi aussi ton prénom est Clémentine, ou même si tu n'as pas la chance de te prénommer ainsi, je te souhaite une belle journée !
j'adore mon prenom
Excellente mon nom Clémentine me plait très bien et ça donne un bon gout de discuter avec les Autres. C'est déjà petillant et ça fait de l'humour mais moi j'ai 52 ans nous pouvons depasse les 46 ans et coucou à toutes les Clémentines
clementine cochet
4 févr. 2017 à 20:27
j'adores mon prénom malgré le vielle blague que mes camarade de casse e fond très souvent c'est un nom original et que l'on ne trouve pas partout
j'aime beaucoup mon prénom, c'est original mais pas trop et je trouve que ça fait pétillant etpuis ça fait tjs rire certains et tant mieux, une bonne raison d'engager la conversation parfois !
Prenom de ma fille de 21 ans lui va très bien. Elle est comme la description qui en est faite !! Un amour de jeune femme sérieuse et secrète étonnante et curieuse
Je me rappelle lorsqu'elle était bébé avoir été apostrophé par une dame qui trouvait se prenom ridicule....elle n'a pas toujours aimé son prenom qu elle était enfant. Je pense que maintenant elle n'en changerait pas...
Ma fille (22 ans) s'appelle Clémentine, elle est parfaite, bien que comme vous le signaler, elle est solitaire et très travailleuse. parfaite je vous dis.
Alors moi je trouve que mon prénom n'est pas super. J'aurai préféré un autre prénom plus joli. Mais a force je fais avec ..
Le prénom de ma fille, et même si elle ne trouve pas toujours beau ! Il lui va parfaitement !!
Clementine1311
8 nov. 2016 à 13:53
Je trouve ce prénom très original j'aime beaucoup
Barbara de strasbourg
20 oct. 2016 à 18:16
Nous avons donner ce prenom a notre fille ainee car elle est nee au mois de decembre et personnellement je ne l ai jamais entendu ce prenom donc ravie des commentaire sur ce prenom qui est pour moi ancien et magnifique et notre fille le porte tres bien
Clémentitine
8 oct. 2016 à 13:44
Je trouve que le prénom clémentine et très jolie comme nom et très rare en vendée .
Ma fille de deux ans se prénomme Clémentine. C'est un prénom pour lequel nous avons eu un vrai coup de cœur et nous ne regrettons pas notre choix, malgré les quelques boulets qui ne peuvent s'empêcher de faire une remarque ;-)
Ma petite porte son prénom à merveille, elle est douce et pétillante et a déjà de l'humour. Elle charme toutes les personnes qui la rencontre!
Moi aussi nombreuses injures à se sujet avec aussi moquerie de mon nom de famille qui fessait bizarre avec Clémentine. Je n'aime pas particulièrement mon prénom mais bon ... on fait avec.
C'est le prénom de ma tit soeur et je l'adore
0
J'apprécie car c'est le prénom de ma filleule que j'adore. Pour qu'elle ne se pose pas de questions, son père donne le nom de "petite orange" au fruit.
0
J'aime beaucoup ce prénom, l'idée de la petite orange est plutôt marrant, je n'ai  jamais souffert de ce prénom et même si j'ai eu quelques moqueries avec orange et pamplemousse mais ça va. A 13 ans je me porte bien et j'aime ce prénom.
0
Pour moi, c'est le plus joli des prénoms : c'est celui de ma fille ! Il est original, sans être farfelu (très important!), assez peu répandu, mais c'est un prénom que l'on a l'habitude d'entendre quand même. Il est intemporel. J'adore !
0
Ce prénom fait trop penser au fruit !
0
Christine LA ROCHELLE
10 janv. 2005 à 14:21
Adorable Prénom qui évoque le fruit, bien sûr, mais ce fruit est tout en rondeur, il est mignon et agréable à l'oeil. J'aime tellement que je l'ai donné à ma fille. C'était également le prénom de mon arrière grand-mère et je ne le trouve toujours pas désuet.
0
C'est un prénom exotique et très mignon. Cela reflète la filouterie et l'espièglerie. Très bien.
0
Ce prénom je l'ai longtemps méprisé car je le trouvais ringard et trop long... Maintenant je l'aime beaucoup plus, il est joli.
0
Clémentine
16 mars 2005 à 15:25
Ce prénom qui est le mien depuis ma naissance (1943), je l'ai toujours très bien porté sans me poser de problèmes. C'était plutôt les autres qui en avaient : "Ce n'est pas vrai, ce n'est pas ton prénom ..." Il faut dire qu'à l'époque ce n'était pas courant... Je n'ai pas connu d'autres Clémentine. C'était le prénom de ma grand-mère, il fait partie intégrante de ma personnalité.Je suis heureuse de voir qu'aujourd'hui, il est beaucoup plus courant.
0
Clémentine est un vieux prénom français que j'aime beaucoup. Pétillant et énergique, répandu, mais pas trop.
0
Clémentine V. Joudes
9 juin 2005 à 17:21
Clémentine vient du latin "clementia" qui veut dire "douceur". J'aime ce prénom même si, à la période de Noël, on me dit : "je vais te manger !" En tout cas, je suis fière de mon prénom qui reflète bien la douceur et le côté un peu acidulé de ma personnalité.
0
Ce prénom dégage la douceur et la gentillesse. Ce prénom est indémodable et se porte très bien quelque soit l'âge.
0
Je suis très fière de m'appeler Clémentine. Toutes les personnes à qui je me présente sont unanimes par rapport à la beauté de ce prénom. J'exagère un peu mais c'est vrai que c'est rare de trouver des Clémentine qui n'assument pas leur prénom...
0
Clémentine est un prénom très doux et original. Indémodable je trouve qu' il reflète une personnalité calme mais qui a du peps !..
0
J'adore le prénom que je porte car il reflète bien ma personnalité. De plus ce n'est pas courant. Il ne se démodera jamais !
0
J'aime beaucoup ce prénom qui reflète à la fois douceur et originalité car finalement peu de monde le porte et il est vraiment indémodable !
0
Doux, original et chaleureux J'adore ce prénom, c'est trop joli. Je connais une Clémentine, et ça lui va parfaitement. Doux comme elle, original comme elle, et chaleureux comme elle. J'aime les Clémentines !
0
Philippe A. Montigny le bretonneux
5 nov. 2006 à 15:27
Père d'une Clémentine de 12 ans je trouve que ce prénom reflète une personnalité douce, sucrée mais aussi un peu acidulée, perfectionniste et ruseée... Tout ma fille quoi !
0
Tel le fruit, les Clémentine sont pétillantes !
0
Clémentine K. Isdes
26 juil. 2007 à 15:39
Mes parents se sont disputé quand il a fallu me donner un prénom, ma mère voulait annie mais c'est mon père qui l'a emporté et je ne lui en veut pas du tout. J'aime beaucoup ce prénom et je trouve qu'il me correspond parfaitement. Les moqueries de l'enfance passent très vite et l'on se retrouve avec un prénom à part dont on est fier. J'ai une amie qui s'appelle Capucine ce que j'aime bien aussi.
0