Clémentine

Créer une discussion Magali R. - Dernière réponse le 9 févr. 2017 à 23:11 par Clecle
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/clementine/prenom-5160

Afficher la suite 
Yfran- 5 déc. 2016 à 13:56
Ma fille (22 ans) s'appelle Clémentine, elle est parfaite, bien que comme vous le signaler, elle est solitaire et très travailleuse. parfaite je vous dis.
Répondre
Mimi- 7 déc. 2016 à 00:28
Prenom de ma fille de 21 ans lui va très bien. Elle est comme la description qui en est faite !! Un amour de jeune femme sérieuse et secrète étonnante et curieuse
Je me rappelle lorsqu'elle était bébé avoir été apostrophé par une dame qui trouvait se prenom ridicule....elle n'a pas toujours aimé son prenom qu elle était enfant. Je pense que maintenant elle n'en changerait pas...
Répondre
clemounette- 8 janv. 2017 à 19:57
j'aime beaucoup mon prénom, c'est original mais pas trop et je trouve que ça fait pétillant etpuis ça fait tjs rire certains et tant mieux, une bonne raison d'engager la conversation parfois !
Répondre
clementine cochet- 4 févr. 2017 à 20:27
j'adores mon prénom malgré le vielle blague que mes camarade de casse e fond très souvent c'est un nom original et que l'on ne trouve pas partout
Répondre
Clecle- 9 févr. 2017 à 23:11
Excellente mon nom Clémentine me plait très bien et ça donne un bon gout de discuter avec les Autres. C'est déjà petillant et ça fait de l'humour mais moi j'ai 52 ans nous pouvons depasse les 46 ans et coucou à toutes les Clémentines
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est le prénom de ma tit soeur et je l'adore
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'apprécie car c'est le prénom de ma filleule que j'adore. Pour qu'elle ne se pose pas de questions, son père donne le nom de "petite orange" au fruit.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime beaucoup ce prénom, l'idée de la petite orange est plutôt marrant, je n'ai  jamais souffert de ce prénom et même si j'ai eu quelques moqueries avec orange et pamplemousse mais ça va. A 13 ans je me porte bien et j'aime ce prénom.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pour moi, c'est le plus joli des prénoms : c'est celui de ma fille ! Il est original, sans être farfelu (très important!), assez peu répandu, mais c'est un prénom que l'on a l'habitude d'entendre quand même. Il est intemporel. J'adore !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ce prénom fait trop penser au fruit !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Adorable Prénom qui évoque le fruit, bien sûr, mais ce fruit est tout en rondeur, il est mignon et agréable à l'oeil. J'aime tellement que je l'ai donné à ma fille. C'était également le prénom de mon arrière grand-mère et je ne le trouve toujours pas désuet.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un prénom exotique et très mignon. Cela reflète la filouterie et l'espièglerie. Très bien.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ce prénom je l'ai longtemps méprisé car je le trouvais ringard et trop long... Maintenant je l'aime beaucoup plus, il est joli.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ce prénom qui est le mien depuis ma naissance (1943), je l'ai toujours très bien porté sans me poser de problèmes. C'était plutôt les autres qui en avaient : "Ce n'est pas vrai, ce n'est pas ton prénom ..." Il faut dire qu'à l'époque ce n'était pas courant... Je n'ai pas connu d'autres Clémentine. C'était le prénom de ma grand-mère, il fait partie intégrante de ma personnalité.Je suis heureuse de voir qu'aujourd'hui, il est beaucoup plus courant.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Clémentine est un vieux prénom français que j'aime beaucoup. Pétillant et énergique, répandu, mais pas trop.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Clémentine vient du latin "clementia" qui veut dire "douceur". J'aime ce prénom même si, à la période de Noël, on me dit : "je vais te manger !" En tout cas, je suis fière de mon prénom qui reflète bien la douceur et le côté un peu acidulé de ma personnalité.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ce prénom dégage la douceur et la gentillesse. Ce prénom est indémodable et se porte très bien quelque soit l'âge.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je suis très fière de m'appeler Clémentine. Toutes les personnes à qui je me présente sont unanimes par rapport à la beauté de ce prénom. J'exagère un peu mais c'est vrai que c'est rare de trouver des Clémentine qui n'assument pas leur prénom...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Clémentine est un prénom très doux et original. Indémodable je trouve qu' il reflète une personnalité calme mais qui a du peps !..
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore le prénom que je porte car il reflète bien ma personnalité. De plus ce n'est pas courant. Il ne se démodera jamais !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime beaucoup ce prénom qui reflète à la fois douceur et originalité car finalement peu de monde le porte et il est vraiment indémodable !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Doux, original et chaleureux J'adore ce prénom, c'est trop joli. Je connais une Clémentine, et ça lui va parfaitement. Doux comme elle, original comme elle, et chaleureux comme elle. J'aime les Clémentines !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Père d'une Clémentine de 12 ans je trouve que ce prénom reflète une personnalité douce, sucrée mais aussi un peu acidulée, perfectionniste et ruseée... Tout ma fille quoi !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Tel le fruit, les Clémentine sont pétillantes !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mes parents se sont disputé quand il a fallu me donner un prénom, ma mère voulait annie mais c'est mon père qui l'a emporté et je ne lui en veut pas du tout. J'aime beaucoup ce prénom et je trouve qu'il me correspond parfaitement. Les moqueries de l'enfance passent très vite et l'on se retrouve avec un prénom à part dont on est fier. J'ai une amie qui s'appelle Capucine ce que j'aime bien aussi.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !