Avez vous des anecdotes ou témoignages sur la relation mère- fille?

Utilisateur anonyme - 29 janv. 2009 à 00:32
 Utilisateur anonyme - 29 avril 2011 à 17:18
Bjr, g 21ans et je trouve les relations mère-fille passionantes mm si elle ne sont pas tjrs roses! J'aimerai écrire sur ce thème. Je pense à un scénar, plusieurs destins croisés... Si vs avez des anecdotes ou témoignages ou simplement envie de me raconter votre relation avc votre fille aux différentes périodes de sa vie, cela m'aiderai bcp. Merci d'avance!
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 18:20
Je ne sais pas si je vais répondre exactement à ta question mais tu sais que ma mère est toujours là pour me conseiller et être à mon écoute.D'ailleurs pour moi, elle est ma meilleure amie: on se dit tout.
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 17:46
Ma fille et mon Fils sont mes yeux. J'ai toujours été sincère avec eux. Jamais de mensonge. J'ai toujours abordé les sujets graves avec simplicité : le sida, l'alcool, le tabac, les rapports non protégés... (cela choqué ma mère qui a 85 ans). Mais je leur ai toujours dis que j'étais leur maman pas leur copine. Leur Amie OUI, pas leur copine. Aujourd'hui mes enfants sont en couple et pensent à avoir des enfants. Voici la plus belle chose qu'ils m'ont dit : "maman, j'aimerais être la mère que tu es pour moi". Même ma belle fille et mon beau fils sont d'accord. En ce qui concerne une anecdote avec ma fille. A 10 ans je lui ai offert un cahier "son journal". Je lui ai dis "il n'a pas de clé, mais sois sure que jamais je ne le lirais, sauf si tu me le demande" "Par contre tu peux tout me dire, je suis à ton écoute, ouverte à tout, et la vie fait que j'ai surement quelques réponses à tes problèmes" Marie-Loue
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 20:18
j' ai deux filles et moi ossi j' ai toujours eté franche avec elle m' a meilleur anecdote c'est : j'ai expliqué a mes filles quand elles etaient en age de fleurter / de la tete a la taille sa va mais de la taille et plus bas fermé clef ( le geste joint a la parole) ojourdhui mais petites filles qui ont 15 et 14 ans quand je le leurs dis elles me répondent je sais maman me l' a déja dit . mais j' en ai une encore une mais qui concerne mon fils un jour son prof de musique lui a dit monsieur S prennez la porte et mon fils n' a rien fait de mieux que de décrocher la porte de sa classe et de partir avec lol je ne vous dis pas la suite
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 22:28
Ma fille, Eva, 4 ans, m'a raconté que ses petits camarades de classe couraient tellement que sur leur front, on pouvait voir un petit trou, et que de ce trou, des larmes coulaient! un autre jour, en se regardant dans un mirroir, elle m'a dit que celui-ci ne comprenait pas, quand elle levait un bras, le mirroir se trompait en levant l'autre! Puis elle s'est piquée avec un moustique!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 18:22
pire que difficile- j'ai tout accepté de ma fille sauf les coups- mais les injures, les jugements, etc----- il n'y pas de mères parfaites ni de filles parfaites- quoiqu'il en soit , elles préfèrent leur père, la mère est une rabat joie! et maintenant, il faut garder ses enfants- là , la mère est bien meilleure que la belle mère! tout d'un coup!!!!!
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 19:22
Cliquez, vous les mères sur Linda Lemay et écoutez le magnifique clip de sa chanson "Une mère" . Et vous les filles, dites vous que malgré tout on n'a qu'une mère !!!!
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2011 à 18:52
16 ans à attendre un signe de sa part j'ai simplement su ou elle étudiait parce qu'un jour j'ai recu un courrier de son etablissement j'ai tel en recommandant qu'on ne lui en dise rien ....puis neant total......16 ans a tergiverser car je n'y etais pour rien ...aprés un divorce sordide son père a contrattaquer ...la bonne arme contre moi qui en avais eu la garde pendant 2 ans elle avait alors 16 ans et les juges lui on demandé son avis....vous devinez la suite .....son père avait le droit d'avoir une amie mais pas moi .....16 ans volés....de souffrance d'inquietudes....maintenant on cculte cette pèriode nous sommes redevenues comme les 2 doigts de la main..avec une toute petite difference elle est l'amie la confidente l'amour de ma vie (c'est d'ailleurs ce que j'ai fais de mieux dans ma vie ) mais j'ai du mal avec ce mélange de sentiments....fillial maternel amour amitie admiration complicite memes gouts pour tout c'est quelque chose de cassé et recollé ( colle trés forte ) difficile à expliquer .....elle ne m'appelle jamais maman depuis 2005 année ou j'ai fait le grand pas du grand retour par tel ( le coup de poignard "allo c'est maman"...reponse :"c'est un gag" ) les jumelles sont nées et depuis je m'appelle Manou pour tous....elle a une fois reconnu que adolescente elle etait epouvantable.....je n'ai pas relevé...la vie va et c'est ainsi...voici ce que j'ecrivai en 89.. "Parce que tu m'as abandonnée Toi l'etre que j'ai enfanté A qui l'on ne s'interessait Que pour mieux pouvoir me blesser Je m'en irais comme les baleines Noyer au grand large ma peine Et je crierai à perdre haleine Jusqu'a ce que la mort me prenne..... j'avais les idées noires et maitenant je me retrouve avec une jeune femme accomplie bien dans "ses baskets" et deux petites filles adorables la roue tourne il ne faut pas desesperer et savoir mettre sa fierté dans sa poche et le mouchoir trempé dessus ........ amitiés à toutes les mamans Jac

0
Utilisateur anonyme
29 avril 2011 à 17:18
chere Stephanie avez vous lu ce que j'ai ecrit en mars au sujet de ma fille avez vous percu cette souffrance qui fut longtemps la mienne??? j'aimerai pouvoir effacer le message que j'ai essayé de vous transmettre je ne veux pas qu'un jour elle tombe dessus...elle ne comprendrait pas que dans un moment de spleen j'ai pu ressentir le besoin de partager mes impressions d'alors....vous pouvez me contacter directement sans passer par questions reponses amities JL
0