Christine

Christine - 14 oct. 2004 à 14:57
 Christine - 19 oct. 2023 à 15:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/christine/prenom-5143

J'aime énormément mon prénom : la sonorité et la signification. Je le porte avec fierté et de ce fait un de mes enfants se prénomme Christophe pour la signification
C'est un prénom super
J'aime sa signification et question caractère, c'est tout à fait moi. Et hop voilà voilou
Je me nomme Christine est j'adore mon Prénom
Je le porte depuis 48 ans et je n'ai jamais aimé ce prénom pour sa prononciation et aussi parce qu'on était parfois 4 Christine en classe. J'aurai préféré Christina, j'ai eu comme diminutif kiki et titine
je porte ce prénom depuis 49 ans et il ne m'a jamais dérangée!
Depuis 58 ans je porte ce prénom nous sommes 5 dans une entreprise de + 300 personnes ! il est vrai que nos diminutifs sont souvent " Kris, Kiki, Cricri, ou encore Titine " et alors ce n'est pas bien grave tout cela ! Mais dans l'entreprise nous avons encore plus de Nathalie, Franck, Elodie, David ! Christine redeviendra à la mode dans quelques années et sera écrit " Kristine" je le trouve plus joli comme ça ! lol
Pourquoi cette certitude parce que les Christine ont de fortes personnalités et je suis persuadée que mes petits enfants appelleront leurs filles Kristine en souvenir de cette sacré Mamie !
Christine D.
20 juil. 2016 à 13:28
Prénom que je porte depuis 54 ans, que j'aime beaucoup. Il n'est pas "dur" dans sa sonorité. Je le trouve simple, et plutôt gai, comme un éclat de rire ;)
J aime mon prénom car il y a Christ
41 ans que je le porte
J'aime
Je suis une Christine christouille j'aime mon prénom choisit par mon papa
J'ai 66 ans et ai toujours aimé mon prénom, qu'on a parfois deviè en tinetine, Itine, cristalline .. que des diminutifs sympa. Sauf que nous sommes nombreuses dans les années ,50' et je suis étonnée que le pic soit en 1963 !
J'aime mon prénom. Je ne le changerais pas pour un autre.
j'aime mon prénom christine car il est doux à prononcer et cristallin. je suis de slave - catholique et je sais que c'est un dérivé du prénom du christ alors ...tt un programme. j'ai déjà entendu des gamines qui s'appelaient christine et je trouve cela mignon - les modes c'est un éternel recommencement finalement. une certaine trace du passé que nous léguons à nos enfants.
J'aurais tellement voulu m'appeler Christine.

Je m'appelle Justine, hélas.
J'aime trop mon prénom
Il est à la fois très français, très classique et plutôt rare! J'adore mon prénom! J'ai 21ans, et je l'ai toujours porté avec fierté, il colle très bien avec ma personnalité. Pour les intimes et les enfants c'est souvent cricri et pour mon papa c'est encore mlle cricri :)
Titine pour les intimes .J'aime beaucoup mon prénom assez dur à prononcer pour les enfants
mais très féminin et pas trop commun
J'adore mon prénom.
Mes parents n'auraient pas pu faire un meilleur choix. J'adore l'entendre, je trouve qu'il sonne bien et je me reconnais dans tout ce qui est dit sur ce prénom : douce, bienveillante, très gentille mais capable de taper du poing sur la table si les limites sont dépassées.
j'aime mon prénom et son étymologie -
C'est mon prénom, je ne le trouve pas très original.bof,!,
Moi mon prénom je le porte depuis 56 ans et je m'en porte très bien. Je me rappelle de mon enfance ou c'est une autre Christine qui l'a surnomée kiki car a chaque fois qu'on en appellait une les deux se ramenaient au pas de course. Je suis fière de le porter.
Christine
J'ai échappé au prénom de Aline!
Merci encore à mes parents pour se moment de lucidité!
J'adore mon prénom....! Grosses bises à toutes les Christine!
J'aime beaucoup mon prénom. Depuis toujours, personne dans mon entourage ne le porte. J'ai 28 ans.

Il est vrai qu'il est un peu difficile à prononcer pour des enfants, il se transforme en kitine mais c est très mignon dans leurs bouches.

On m'a appelé pratiquement toujours par mon prénom complet.
Les exceptions : Enfant ma mère m'a un peu appelé kiki, et une amie cricri. Aujourd'hui, un ami m appelle Chris.

Mon prénom me rappel que je suis fille de dieu et qu'il habite en moi, cela m'a secouru à plusieurs reprises.
Adolescente, je me suis éloignée de la foi mais je n'ai jamais détesté mon prénom à cause de son lien au christ.

Je confie toutes les Christine de tous les temps à l'amour miséricordieux du Christ et à la mère qu il nous a donné, notre maman du ciel, Marie.
C est un prénom qui me va très bien et je n en voudrais pas d autres. Sa signification me correspond aussi. En plus il est rare aujourd hui sans être démodé. Cricri pour les copines, chris pour d autres , voire titine pour les plus jeunes lol .
Super prénom qui me relie au CHrist...et me donne la mission d'aimer...
Plus près de dieu, je comprends maintenant !!!!!!!
Autant je l'ai détesté étant petite, autant je l'adore aujourd'hui!
C'est mon prénom et je l'aime de plus en plus ! La description me correspond tout à fait : Douce, bienveillante mais capable de me faire entendre s'il le faut !
appelémoiautrement
12 mars 2017 à 12:22
née en 1975, nous étions plusieurs lors de ma scolarité à porter ce prénom dans la même classe; cela se poursuit sur mon lieu professionnel aujourd'hui. trop classique, trop commun. j'ai donné des prénoms rares à mes enfants pour qu'ils ne vivent pas le coup de "laquelle?" quand quelqu'un interpelle "christine"!! je déteste mon prénom
AJM056 - 28 mars 2017

J'aime mon prénom, les qualités qu'on lui donne sont vraies. Les Christine sont intelligentes, courageuses, généreuses et ont des postes importants en société ! Le prénom Christine est international, on le trouve dans de nombreux pays. Il est indémodable, j'aime le porter, puisqu'il est féminin, joyeux et suis ravie qu'en tennis français féminin une de nos championnes pour ce prénom !!!
J aime beaucoup mon prenom ,moins commun que christele
J'aime beaucoup mon prenom choisi par mes parents parcequ'il signifie litteralement "fille du Christ" en grec. Et donc, en tant que fille spirituelle, je me sens particulierement aimée et redevable de transmettre autour de moi tout le bien et l'amour qu'il m'est possible en souvenir de lui. C'est un grand bonheur à vivre.
Aujourd'hui âgée de 32 ans, j'aime mon prénom plus que jamais. Rare sont les femmes que je rencontre portant le même prénom que le mien. Plus jeune en effet, les mamans de mes copines s'appelaient comme moi mais aucune de mon âge ou de ma génération. Je remercie mes parents de m'avoir donné ce prénom car connaissant la signification de mon prénom je trouve que cela est très vrai. Le bonheur est très important en ce qui me concerne et j'ai toujours fait en sorte qu'il en soit ainsi, quelque soit les épreuves de la vie... Et quelque soit les personnes qui croisent mon chemin. Partager et aimer sans se soucier du lendemain
Ma mère a un super prénom
J'ai 30 ans et je ne connais aucune Christine de mon âge, ça me plaît
On me sort souvent que cest un prénom pour les vieille personne j'ai 23 ans le 15 juin
je suis fière de mon prenons et toute les Christine que je connais on un caractère a ne pas se laisser faire et rancunière bonne journée
je me fous de ta geule.bades de cons
6 juil. 2017 à 20:07
merci au revoir
J ai 49 ans et fier de mon prénom.et la définition à tout dit donc excellent.
je connais Cristina et je suis fière d'avoir fait sa connaissance.
C'est 1 amour d'ange et c'est 1 joli prénom
c'est un prénom excellant
MaMamanMonGrosLove
24 juil. 2017 à 15:59
Ma douce mere se nome Christine ce qui donne un atout charmeur je l'aime plus que tout #ForEver
Chriis❤️
24 juil. 2017 à 17:52
J'aime mon prénom il me correspond très bien. Ça fait 50 ans que je le porte et en effet je me sens très féminine, aimable sociable mais qui sait ce faire entendre (étant très petite
Magnifique prénom,très doux.
J'aime mon prénom aujourd'hui plus qu'hier car pendant mon enfance il faisait vieille femme. Mais aujourd'hui que je connais la signification, je me rend compte que mes parents ont voulu voir en moi cette intelligence, cette douceur, ce courage, ce charisme qd il est nécessaire, mais aussi ce rapprochement avec le Christ, qui me définie tous les jours. Oui je suis encore une Christine née car je suis capricorne, associé à mon 2e prénom Marthe, mon époux et mes enfants sont comblés pour la maitresse de maison que je suis. Je vous embrasse très fort les Christine
Pour moi le plus beau prénom féminin, toute les femmes du monde entier devrais porté ce si doux prénom "Christine je t'aime "
Je déteste mon prénom parce que j'ai l'impression que les gens me détestent à cause de ce prénom.
Je trouve beau mon prénom christine j ai 45 ans
Moi je m appelle Christine j ai 38 ans,je n aime pas mon prénom,car dans ma vie enfants j souffert.mais il y a une chose vrai c que sa rapproche du nom Christ.
J'aime mon prémon. Il est beau, noble. Je remercie mes parents de me l'avoir donné. Il me donne force et courage!
J aime mon prénom . On m’a dit parfois que celui ci contenant le mot christ faisait un peu peur.mais, il correspond tout à fait à ma personnalité.
C'est vraiment le caractère que je représente depuis 60 ans
J'adore mon prénom..je le trouve plutôt classe ..il y a une dimension mystique qui me ressemble
J’aime beaucoup mon prénom merci à mes parents me l’avoir donné les Christine femme de courage ❤️
unefillepascommelesautres
8 avril 2018 à 11:32
je n'aime pas trop mon prénom car j'ai l'impression que les autres ne me voit pas et que personne m'aime du coup j'ai pas d'amies et il y a des gens qui me critique a cause de mon prénom en plus j'ai toujours révée de m'appeler Nolwenn, Carla ou Jessica.
Je n'ai jamais eu de problème avec mon prénom, je l'aime énormément. Il a la sonorité d'une clochette et la fraicheur d'une eau d'une source.
Enfant, je n'aimais pas mon prenom maintenant je l'aime beaucoup. Je le trouve classe, il sonne bien et ceci dans toute les langues. C'est le prenom d'une reine, ne l'oublions pas . Son ethymologie me plait .
J'aime mon prénom cela me correspond tout à fait
j aime mon prénom et ça me va
J'aime mon prénom. Merci à mes parents.
j'adore mon prénom , même si j'utilise beaucoup son diminutif
je l'ai souvent mal aimé car trop porté mais maintenant j'en suis fière
Fière de mon prénom__
Christrollin
24 juil. 2018 à 00:28
Cool comme prénom
Prénom magnifique,faudrait pouvoir le mériter finalement vu l'histoire...
J adore mon prénom et et ça ressemble bien à ma personnalité...
C’est le prénom de ma mère sa lui vas bien après en 2018 y’a pas beaucoup de BB qui s’appelle Christine ❤️❤️❤️
Je porte très bien mon prénom
Je déteste mon prénom. Ça vous plairait de porter le nom du Christ alors même que vous êtes athée ? Mes parents n'ont pas réalisé le sens du prénom, il était juste populaire en 1962...
J adore mon prénom . dommage qu’il n’est plus à la mode
Je préfère qu'on m appelle Christina vu que dans le pays où je vis les gens parlent plutôt anglais et la sonorité est plus douce selon moi. Sinon mes amis et proches m appellent Kri je préfère. Je ne suis pas hyper fan de mon prénom mais il a l'avantage d'être peu répandu pour les gens comme moi qui ont la 40aine.
j'adore ce prénom christine
Prénom que j'adore car même à on époque, il n'y avait pas 2 Christine dans a classe.
J'adore Christine et c mon prénom
Je n'en changerais pour rien au monde, je l'adore.
À mon époque ce prénom était plutôt courant.__Il y avait toujours plusieurs Christine dans les classes... donc je ne le trouvais pas spécialement original. __Sinon j’avais cette impression, conforté par les descriptions du caractère généralement attribué aux Christine que c’etait le prénom de personnes “responsables”, et c’etait Un peu lourd à porter pour moi... __Ceci mis à part j’assume bien mon prénom et je l’aime bien...
Enfant, je ne me posais pas la question, puis ensuite, n'ayant que ce prénom unique, je déplorais qu'il fut autant porté, il n'y avait pas une classe où il n'y avait pas au moins une ou deux Christine. D'années en années, j'ai appris à l'apprécier et je trouve dommage qu'à présent il ne soit plus vraiment utilisé.
J'aime mon prenon tous simplement et en plusse il et bénis des dieux
Très joli prénom, c’ est le mien.
même enfant j'ai toujours adoré mon prénom
Je suis très fière de mon prénom ... Christine...
J'aime beaucoup mon prénom.
J'aime beaucoup mon prénom.
Dans ma génération d’apres Guerre , très peu de Christine : je n’ai jamais eu de concurrence en classe ou dans les groupes ! On pouvait même presque oublier le nom de famille quand on faisait l’appel ! Ce prénom m’a toujours aidée à être heureuse et reconnue ! Je l’aime bien et finalement ne le trouve pas difficile à porter .
Je suis en 1963 et j'aurai pu me prénommer Catherine, mes parents ont vraiment donné dans le "c'est le prénom populaire du moment". Ca me va...
Plus le temps passe et plus j aime mon prénom
J'adore mon prénom! Il est à la fois féminin et énergique! Je n'aimerais pas m'appeler autrement. Même écrit il est beau car les lettres sont toutes dans le même espace.
Prénom chanceux
Moi j'adore mon prénom pour tout ce qu il représente la bienveillance la générosité etc ....
J'aime beaucoup mon prénom et il reflète bien ma personnalité.
Moi , j aime tt le monde mais des fois jc sais ta dumping poufnmc faire entendre.
..
tout a fait vrai j ai toujours eu horreur de la mediocrité;
Bienveillante
18 mars 2019 à 15:32
J'aime mon prénom qui me va bien. Ce n'est pas tout le monde qui a un prénom qui commence par Christ !
Pour rien au monde je voudrai changer de prénom... ❤️????????
moi je connais une Cristina et je peux vous dire une chose Elle est PARFAITE
C'est un bien joli prénom : ) En plus, on peut le raccourcir avec le magnifique surnom de Chris. J'ai connu une Christine, c'était une femme merveilleuse. Christine est également un très beau nom pour un bébé. Je trouve dommage qu'il n'y est pas beaucoup d'enfant portant ce prénom dans la nouvelle génération...
Très satisfaite de mon prénom
J'aime mon prénom, il me va bien, je le porte bien et il me représente bien ...
Je remercie mes parents d'avoir choisi ce prénom pour moi...Profondément chrétienne,j'aime porter le prénom qui commence par Christ.
trs bien
J adore mon prénom messagère messie c est le cas de le dire et je le suis ????et fière de l être . Pas un hasard que je porte se merveilleux prénom .
J'ai toujours aimé mon prénom, choisi par mon Papa trop tôt disparu. Le caractère des Christine cité plus haut me correspond bien.
J'adore mon prénom choisi par mes parents chéris. On parle seulement de son succès d'antan en France, alors que dans nombreux autres pays, ce prénom a encore et toujours beaucoup de succès, notamment aux États Unis, en Espagne, en Italie, au Portugal avec "Christina" et aussi en Grèce et dans les Dom Tom. Et dans ces pays, ce Prénom continu toujours d'être donné au Bébé, grâce à sa consonance religieuse, ce qui n'est pas le cas des "nouveaux" prénoms Français. C'est pourquoi cette enquête aurait dû plutôt être faite à l'internationale, les pourcentages pour ce joli prénom auraient été bien différents !
arianeetienne008
15 déc. 2019 à 20:03
Ma tante et ma mamou s'appelle Christine
J'aime beaucoup mon prénom. Il a une belle sonorité et me va très bien.Dommage que c'est revenu un prénom plutôt rare!
Une femme qui est de toute beauté .__On comprend beaucoup son enthousiasme qui __Est de toute beauté.__Martin petit fils préféré de Christine 71 ans
J'adore mon prénom ! ❤❤❤❤
Tre beau prénom je l aime beaucoup et correspond bien à ma personne
J'adore mon prénom, rare et à la sonorité élégante.
C'est magnifique !
Mon prénom est doux...élégant et d'une tonalité spirituelle que j'aime beaucoup
Ma grand mère s'appelle Christine . Elle est génial et la description lui correspond très bien . Même je trouve que pour un enfants ça fait un peu vieux .
Personne magnifique grznde de coeur loyale
J'adore mon prénom. Je le trouve classe.
J aime beaucoup mon prénom il est doux et féminin.__
Pendant mon adolescence j n aimait pas du tout mon prénom et en prenant de l âge j'ai appris a l aimait et maintenant à 50 j l adore
Merveilleux prénom, personne adorable qui offre des vagues immenses de boheur
J'aime beaucoup mon prénom porteur de beaucoup de lumière, merci Maman !
Christina la Catalane
31 déc. 2020 à 00:39
J'aime mon prénom
Mon prénom me plait beaucoup on m’appelle plus souvent Titi
Mon prénom me plait beaucoup on m’appelle plus souvent Titi
J'aime beaucoup mon prénom et mes proches m'appellent souvent Christus ou tine.rire , en faite c'un très beau prénom.
J'adore mon prénom je suis une princesse
J'adore mon prénom même si on vie pas trop longtemps ???????????????? et je vois mon caractère maintenant
J'aime beaucoup mon prénom
Mon pseudo chichi ou cricri
21 mars 2021 à 18:38
Mes parents ont bien choisis mon prénoms avec mon signe astrale je m'appelle Christine et je suis capricorne ❤️
Je préfère mon mon prénom Christine à Marie Christine et ne le regrette en rien du tout.
Titine vient de ma maman et de mon papa.
Je suis fière de m'appeler ainsi Christine au fond de moi j'ai un cœur pour beaucoup qui me sont chers très chers un vrai cœur..
Nous pouvons t'être de grandes dames comme nos ancêtres.
J'aime mon prénom née en 1965, sans exagèrer je suis souvent sans le vouloir un confessionnal, les même inconnue me raconte leurs vie.
Pour résumer j'aime les êtres humains..
Un prenom que je porte depuis près de 70 ans!
Et qui vieillit avec moi
Kiki, Titi, Mamiki ou Tata kik tout me va
et voilà
Mon prénom me plaît mais on m'appelle souvent, Titi, Tine ou Kiki
j'aime bien car Christine viens du mot christ
J'adore mon prénom ! Je suis née en 1974 et mon prénom m'a toujours porté chance!
Fière de porter mon prénom....
prénom qui incite à l'excellence compte tenu de son origine
Bonjour à Tous,
j'ai toujours aimé mon prénom,
KIKI
ou MAMYKIKI
ET CHRISTINE, OUI J'AIME BEAUCOUP, JE PENSE QUE çA DOIT ETRE COMPLIQUé DE NE PAS AIMER SON PRENOM, CE N'EST PAS MON CAS
Kiki ou Kikine, née en 1949, j'adore mon prénom Christine. j'ai eut maintes fois l'occasion de constater que j'étais bien accompagnée, Mon Ange gardien a beaucoup de travail pas de chômage pour lui et , je suis une femme heureuse
amandine0906
18 nov. 2021 à 12:18
moi j'adore mon prénom on m’appelle chris kiki kikinette suis archie fan de mon prénom et j'en suis extrement fiere regarder les christine celbre donc il y a rien a dre de plus
Christinita
27 nov. 2021 à 23:13
Fière de mon prénom. Et même si je ne suis pas née un 24 juillet ce prénom me sieds comme un gant
Le prénom Christine est aussi merveilleux que la femme qui le porte. Joyeuse, travailleuse, généreuse, un sens inné fde la famille.
En 1944 ma mère a voulu ce prénom pour moi. Il était très rare et en classe, j'ai toujours été la seule à le porter. J'ai mis du temps à l'aimer peut-être à cause de sa singularité. Cela faisait - déjà - de moi une personne à part. A 77 ans, ça continue !!
C'est un très beau prénom. Sa signification est lourde et il vaut mieux être capable de l'assumer...
Personnellement, je déteste mon prénom. Je suis dans les années 60. J'ai connu énormément de personnes avec ce prénom à l école ou quand je suis rentrée dans la vie active.
Mon vrai prénom est Christine Marie et pour une personne athée cela ne pouvait être pire. Je suis bretonne et vécu pendant longtemps loin de mes origines. J avoue que si j avais eu le choix j aurai préféré un prénom breton comme mes frères.
J'aimerais être appelée Kiki ou Kikinette. Je vais le suggérer. Sinon mes petits-enfants c'est Mitine!
Généralement kiki, mais aussi mémé kiki, ou mékiki
18 août 2022 à 14:48
Ce prénom n'est pas toujours facile à porter. Il n'est pas simple, avec une résonnance assez dure, mais c'est mon prénom et je l'aime. Kiki
Née en 1955 j'aime mon prénom. Je détestais que l'on m'appelle Titine!
Christine
Je suis totalement satisfaite de me prénommer Christine, je ne changerais pas de prénom si l'occasion se présenterait.
Christine G. Orléans
20 sept. 2004 à 17:32
Trop courant C'est pas que je trouve mon prénom désagréable mais durant toute ma scolarité il y a eu une autre Christine (ou Marie-Christine) dans ma classe. Pour moi c'était un manque d'originalité. Alors, pour mes enfants j'ai essayé de faire mieux...
0
Je trouve que c'est un prénom distingué.
0
Prénom très peu donné aux dernières générations.
0
Je le trouve pétillant et qu'il a une bonne sonorité.
0
Je n'ai rencontré que peu de femmes ayant le même prénom que moi et aucune ayant mon âge, dans ces cas là on se sent un peu unique, c'est agréable. Je trouve sa sonorité douce et lumineuse.
0
J'ai 22 ans et moi je le trouve très beau mon prénom, je l'adore car il a une bonne sonorité et il est très léger à porter. En plus, j'ai de la chance il devient rare !
0
Je trouve ce prénom trop ancien. J'ai 17 ans, on m'a déjà fait la remarque "ah c'est pas commun, c'est plutôt les personnes âgées qui portent ce prénom". Je n'ai pas aimé cette remarque mais au fond, c'est la vérité...
0
J'aime bien sa sonorité, je le trouve facile à porter  ; dommage qu'il ne soit plus donné à de petites filles d'aujourd'hui.
0
Je trouve ce prénom très joli, même si je rencontre très peu de personnes qui le portent. Je le porte depuis maintenant 26 ans et je me dit qu'il sort du commun.
0
Je trouve ce prénom très joli et doux à l'oreille. De plus il devient rare, ce qui le rend plus craquant encore !
0
Anne - Christine
8 déc. 2005 à 05:29
L'avantage d'avoir deux prénoms c'est qu'on peut choisir celui qu'on préfère. J'adore "Christine" et c'est par ce nom que je me reconnais... il est spécial et de plus en plus rare...
0
Enfant, je n'aimais pas mon prénom, mais maintenant, après une petite trentaine d'années, je ne voudrais pas en changer ! Je ne connais pas beaucoup de Christine dans ma région. Il y a plus de Christelle.
0
Christine Marseille
9 mai 2006 à 10:14
J'ai trente ans, et j'ai toujours porté ce prénom comme on porte le vieux chemisier en dentelle d'une grande cousine : à contre-coeur. En plus, je le trouve assez difficile à prononcer, je n'éprouve pas de plaisir à le dire. Sans parler de la connotation religieuse... Bref, mon prénom ne me plaît pas ! Mais ça n'a pas vraiment d'importance dans la vie, finalement.
0
Personnellement, j'adore ce prénom, mais plutôt avec une orthographe un peu plus récente, comme "Kristin".C'est beaucoup plus joli, avec une prononciation plus courte et à l'anglaise.
0
J'adore mon prénom, je le touve doux et pas très répandu sans être compliqué. J'ai 33 ans, je l'ai toujours aimé, on ne m'a jamais dit qu'il était vieux.
0
Christine Voiron
11 août 2006 à 10:57
Chris, Kris, Kristina, quelque soit leur origine tous les gens connaissent mon prénom ! C'est très pratique.
0
Christine H. Troj
1 oct. 2006 à 17:57
Enfant il crissait comme la craie sur un tableau noir, ensuite les petits ne réussissant pas à le prononcer, ils m'appelaient titine, critine voire crétine. Plus j'ai avancé en âge et plus l'origine chrétienne m'a engoncé et désormais je le coupe dès que je peux pour ne plus porter cette croix! Chris
0
A 29 ans, j'apprécie toujours autant ce prénom que je ne trouve pas si répandu que ça pour des femmes de mon âge. Aujourd'hui maman d'une petite fille de 3 ans, j'ai opté pour un prénom plus court et rare. Je pense que le prénom "Christine" est plus difficile à attribuer à un nouveau né aujourd'hui... quoique...
0
Christine B. Saint-Etienne 42000
27 avril 2007 à 12:47
Je viens d'avoir 60 ans, j'ai toujours aimé mon prénom et je trouve qu'aujourd'hui, il est toujours actuel. Il est indémodable car toutes les petites filles peuvent le porter avec fierté.
0
Christine Antibes
17 juil. 2007 à 20:46
Je m'appelle ainsi depuis 36 ans ... et je ne me lasse pas de mon prénom. Je le trouve très féminin et si rare de nos jours. Il est doux à entendre et si joli à dire.
0