Joséphine

Josephine L. Sottevast - 4 mars 2016 à 13:01 - Dernière réponse :  Gerlach Muyisa Vutsumba
- 11 déc. 2017 à 08:39
Commentaires sur les prénoms Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/josephine/prenom-5119

Afficher la suite 
C'est un très beau prénom peu connu depuis ces dernières années (je suis au collège )
Je m'appelle josephine j'aime mon prénom mais je suis pas fan
Quelqu'un sait pourquoi on surnommait des filles, dont on ne connaissait pas le nom, "Joséphine" ?
par exemple ; "qu'est-ce qu'elle nous veut, Joséphine ?"
Gerlach Muyisa Vutsumba - 11 déc. 2017 à 08:39
depuis longtemps j'aime ce prénom, car ma grand mère s’appelait Joséphine et souvent je dit ma première fille sera ainsi appeler, c'est pourquoi j'ai voulu d'abord connaitre sa signification et les caractères, j'aime énormément ce prénom
Commenter la réponse de Josephine L. Sottevast

60 réponses

Josephine Rombas - 11 janv. 2005 à 16:40
0
Utile
Ca fait trop "bonne du curé"...
Commenter la réponse de Josephine Rombas
0
Utile
Très mignon, je suis sûre qu'il reviendra un jour à la mode. Moi j'aime.
Commenter la réponse de Virginie
Tania Bucarest - 18 mai 2005 à 21:27
0
Utile
C'est un beau prénom, à la consonance douce, romantique et distinguée.
Commenter la réponse de Tania Bucarest
0
Utile
C'est un prénom de reine, doux à l'oreille et très distingué !
Commenter la réponse de Vanessa
Joséphine Paris - 3 nov. 2005 à 20:27
0
Utile
Je ne pense pas que mon prénom soit le plus beau de tous mais néanmoins il me semble assez joli et facile à porter.
Commenter la réponse de Joséphine Paris
0
Utile
Joséphine est un prénom magnifique, pétillant, malicieux, d'un romantisme inné et d'une douceur sensuelle. Ce prénom me fait craquer !
Commenter la réponse de Julien
0
Utile
J'ai prénommé ma fille Joséphine quand elle est née, en 2003. Je trouve que c'est un prénom très racé, très élégant. Il est a la fois doux et fort. La référence à Joséphine de Beauharnais en fait un prénom impèrial.
Commenter la réponse de Sophie
Frédéric Orléans - 8 oct. 2006 à 17:41
0
Utile
Notre fille Joséphine est très heureuse de se démarquer par ce prénom doux et pétillant.
Commenter la réponse de Frédéric Orléans
Joséphine - 16 nov. 2006 à 09:06
0
Utile
Je trouve que c'est un prénom craquant pour une petite fille, un prénom élégant pour une femme et un prénom fort pour une femme d'âge mûr.
Commenter la réponse de Joséphine
Céline Martigues - 2 janv. 2007 à 21:31
0
Utile
Ma Joséphine à moi, est née en 2002. Une Joséphine de 4 ans, c'est complètement explosif. Son papa l'avait choisi en référence au film "Nikita" de L. Besson (nom de code d'Anne Parillaud). Comme c'était le prénom de ma grand-mère, je n'ai pu résister. Et je le répète 150 fois par jour avec beaucoup de plaisir.
Commenter la réponse de Céline Martigues
Sabrina M. Ancenis - 27 févr. 2007 à 18:45
0
Utile
Quand j'ai entendu ce prénom pour la première fois, j'ai complètement craqué. J'étais enceinte de ma fille et quand elle est née c'est tout naturellement que notre choix s'est porté sur ce prénom. Je le trouve magnifique.
Commenter la réponse de Sabrina M. Ancenis
Clémentine - 28 mars 2007 à 21:53
0
Utile
En espagnol ça fait "rozéfine" (trop la classe) même si porter un nom long c'est pas discret.
Commenter la réponse de Clémentine
0
Utile
C'est grâce au film "Nikita" que j'ai appelé ma fille Joséphine. Mon épouse aurait voulu Jeanne. C'est craquant et en plus elle est trop chou...
Commenter la réponse de Anonyme
Joséphine J. Marrakech - 25 sept. 2007 à 19:12
0
Utile
Je porte ce prénom impérial depuis 26 ans et je suis fière de me présenter à chaque fois, car avec un prénom tel que celui-ci les gens ont toujours un petit compliment. Et puis les protagonistes se souviennent de nous car nous ne courons pas les rues !
Commenter la réponse de Joséphine J. Marrakech
0
Utile
Super classe Je trouve ce prénom super classe pour une fille. Ca convient à tout âge. Seul bémol : j'en connais une dont le surnom est "jo" (prononcé djo) et ça casse tout le côté charmant du prénom !
Commenter la réponse de Aurelie
Josephine K. Auvelais - 12 sept. 2008 à 21:34
0
Utile
Fière de mon prénom Je m'appelle Joséphine. Avant, j'avais honte de mon prénom car tout le monde se moquait. Un jour, on m'a dit qu'il ne fallait pas avoir honte de s'appeler Joséphine car notre prénom c'est notre identité. Maintenant, j'en suis fière.
Commenter la réponse de Josephine K. Auvelais
Joséphine - 7 nov. 2008 à 20:47
0
Utile
Merveilleux Je m'appelle Joséphine et je trouve que ce prénom est féerique, toutes les Joséphine que je connais sont très drôles et moi aussi, enfin je pense !
Joséphine - 13 déc. 2008 à 22:14
0
Utile
J'adore mon prénom je le trouve très beau et toutes les personnes (adultes en générale) qui découvrent mon prénom le trouve beau, et je suis fière de ne pas avoir un prénom classique comme "Marine" "Marie"  "Mathilde", etc.
0
Utile
C'est trop chou ! J'adore mon prénom mais il y a 1 inconvénient : on me surnomme souvent ''l'ange gardien''...
0
Utile
Ma fille Joséphine C'est l'équilibre parfait entre tradition et originalité. Un brin de fantaisie et une histoire; Je n'aurai pas pu appeler ma fille autrement, et c'est le mot que je répète le plus chaque jour, rien que pour mon plus grand bonheur.
Commenter la réponse de Calou