Myriam

Bruno - 16 avril 2006 à 17:21
 My - 15 août 2023 à 21:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/myriam/prenom-5074

C'est mon prénom, et pour aucun autre j'en changerais ! :)
J'ai nommé ma fille Myriam, elle a maintenant presque 4 ans. C'est une pure merveille!
Futur prénom de mon pti ange
Mon papa savait pas comment on l'écrivait. Il a mis un e . j'ai toujours pris ça pour une erreur. Je m'aperçois que non. Depuis qu'il est décédé je mets un e. Ça me fait un beau souvenir de lui. J'ai 70 ans. Je suis sensible , bonne comme le pain et hyper maniaque.
moi aussi c'est totalement moi la description j'ai 46 ans. J'ai longtemps detester mon prénom et aujourd'hui je l'adore avec mon nom de famille c'est la perfection !
mon nom est trop et tout ce qui ai di est totalement vrai
J’adore ????
Prénom hyper international… on va partout car connu tant dans le monde arabe qu’Usa
Moi j'adore ! !
les gens qui mettent moins de 5... pff
J'adore mon prénom, car il sonne bien et il est peu courant.
Quand je l'abrège, je préfère écrire "Mymy".
J'adore mon prénom, car il sonne bien et il est peu courant.
Quand je l'abrège, je préfère écrire "Mymy".
J'adore mon prénom, car il sonne bien et il est peu courant.
Quand je l'abrège, je préfère écrire "Mymy".
Myriam Haïmane
1 avril 2021 à 15:17
Magnifique ❤️☺️????
Myriam Haïmane
1 avril 2021 à 15:17
Magnifique ❤️☺️????
Myriam Haïmane
1 avril 2021 à 15:17
Magnifique ❤️☺️????
Myriam Haïmane
1 avril 2021 à 15:16
Magnifique ❤️☺️????
Très geniale
Très beau prénoms
Moi j'adore mon prénom Myriam, c'est la seule chose que m'a mère ma donné peut etre qu'elle s'est trompé avec ma jumelle, J'ai 59 ans et je trouve ce prénom comme prestigieux.
Magnifique prénom je suis très fière de le porter ????
C est mon prenom
Ravissant prenom comme toutes les Myriam
J'adore mon prénom, il est rare et très beau à porter. Un des plus beau prénom, j'en suis très fière, et pour info j'ai 15 ans et je le porte fièrement !
Waouh j'adore ????????????
Waouh j'adore ????????????
Waouh j'adore ????????????
Waouh j'adore ????????????
Myriam un très beau prénom
Je m'appelle Miriam et j'aime beaucoup mon prénom. Sonorité originale et féminine, peu ou pas de prénoms terminés par - am, origines très belles ( Marie mère de Jésus) et universalité dans ses différentes versions, qui me rendent familière pour des personnes de toutes les religions ... merci papa- maman !
Je suis fière de porter ce magnifique prénom . J'ai aujourd'hui 64 ans et j'étais la seule à porter ce prénom dans toute ma scolarité et j'avais l'impression que c'était un privilège.
Je veux donner ce premon a ma fille
Je suis très heureuse de porter se prénom ????????????????????????
Je m appelle Myriam et je suis très heureuse de porter ce prénom commun à toutes les religions je pense qu il m a porté bonheur et que fin on doit une partie de notre destin à notre prenom????♥️
J'ai 25 ans et je m'appelle Myriam est j'adore ce prénom
J'appellerais ma fille comme ça !!!! vraiment trop beau ce prénom !
J' adore mon prénom,il est superbe!!!!!
Je connais une Myriam elle est adorable et on se tape trop des barres ensemble !!!! ;)____Petit plus : elle est trop mignonne !
Je connais une Myriam et on se tape trop des barres ensemble! ????????????????????__Petit : elle est trop mignonne !!! ????__
Je connais une Myriam elle est adorable et on se tape trop des barres ensemble ! ????????????????__Petit elle est trop mignonne !
Suis très heureuse et même tres fière de mon prènom:Myriame ça à été dure pour moi et même tres dure mais maintenant je juste decouvrir pourquoi ce prénom m'avais reserver et donner c'est juste a cause je suis une femme tres courageuse.ce prenom va avec ma personalitée.J'aime ce prénom là.et je dit merci a mon cher papa qui l'a donner a moi.
J'aime et j'assume mon prénom
J ai toujours bcp aimé mon prénom qui n etait pas commun dans mon enfance (née en 1950)
J’adore vraiment mon prénom Myriam j’en ai plusieurs autres mais Myriam Wow
c'est un prénom qui va à n'importe quel âge et qui est magnifique... les Myriam sont toutes fières de ce prénom !! BRAVO les MYRIAM
J'aime le prénom Myriam je l'ai sur mon cartouche Égyptien mais mon vrai prénom c'est Marie
J'aime porter ce joli prénom qui sonne bien, doux, et énergique et goutte d'eau de mer me correspond très bien
j'adore le prénom Myriam c trop cool VIVE LE MYRIAM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'adore mon prénom!!!!! C'est le meilleur! <3 <3 <3
Je suis trop fière d'avoir été appelée comme ça!
J aimebcp mon prénom assez rare dans ma region
c'est le plus beau prenom du monde .Je l'aime trop
J’adore mon prénom????❤️???? c’est le plus beau de tout les prénoms ✨
J'aime énormément mon prénom
cool
Adolescente je n aimais vraiment pas mon prenom. __Mes les choses changent avec l âge, je l accepte tres bien __
Je l'aime sans plus, mais comme mon nom de famille commence par un M, cela m'agace un peu pour la prononciation
Je dis toujours à mes parents qu’ils ont fait le bon choix en me donnant le prénom de Myriam.Je remercie Marie Myriam qui a gagné l’eurovision, car grâce à elle je m’appèle Myriam????
J'ai 63ans et mes parents (chretiens) ont dû batailler à l'etat civil: prenom payen leur a t on dit...ma mere est revenue avec une bible pour avoir gain de cause! J'adore mon prenom...il me va comme un gant, je n'en voudrai pas d'autre! Dans mon entourage, loin de nous diviser, ce prenom rapproche toutes les confessions religieuses...VIVE LES MYRIAM!!!
Si ! les musulmans appellent la mère de Jésus Maryam ! Ce n est pas seulement juif ! il y a même dans le quran toute une sourate (chapitre) intitulé Maryam : مريم (copier/coller et vérifier la prononciation de ces lettres)
Moi aussi je fais partie de celles qui adore son prénom. C'est un prénom qui traverse les âges sans se démoder.
Prenom dont la signification est peu connue ou varié mais je prefère m'identifier à Myriam la prophetesse cette merveilleuse femme qui a participé à sa manière au plan divin pour delivrer les Israelites
Fière de mon prenom
J 'ai 60 ans et je porte fierement mon prenom !
Je suis fière de m'appeler Myriam, j'adore mon prénom. Mes petits enfants m'appelle mimi.
MymiouparfoisTsunamyriam
2 mars 2019 à 03:30
Myriam, soeur de Moïse .qui risqua sa vie pour sauver ce qui semblait perdu .__Fière de mon prénom car je ne me laisse jamais abattre et même si je tombe souvent , je me relève toujours .
J aime mon prénom parce qu' il est original et assez rare, il correspond parfaitement à mon caractère.
Jai tout recu tout les informations. Sont dans se site aller kes myriam ????
J adore mon prénom il es magnifique et me définit parfaitement
Oui j'aime mon prénom ! Parfaitement ! Contrairement aux croyances, Myriam est un prénom typiquement juif, non musulman. Seulement les musulmans aiment et respectent ce prénom parce que pour eux, il signifie "Marie" ce qui est faux. Marie n'est pas Myriam. Deux personnes différentes.
Ça me correspond bien
J' aime bien mon prénom' il me ressemble' juste un peux plus réservé par mon éducation ' mais je porte très bien mon surnom mymi qui marque pour moi beaucoup de simpatie' car je suis très sociable.
Je m'appelle Myriam mon profile de caractère est identique à ma personne Surprenant. Myriam est un prénom aujourd'hui un peu démondé mais passe partout j'ai 47 ans et vis bien avec mon prémom Myriam
J'adore mon prénom car il reflète ma personnalité Myriam à vie
J'aime mon prénom car en hébreu marie. Je suis très timide, manque de confiance en moi, aime rendre service, mes amies sont précieuses pour moi . Esprit de famille, aime partager avec les autres .
J'allais oublier: née en 56 la mairie a refusé a l'époque de m'inscrire sous ce prenom considéré comme "payen"! Ma mere a dû retourner à la maison et revenir avec une bible pour qu'on accepte -de mauvaise grâce- de m'enregistrer à l'état civil avec ce prenom...merci ma potite moman...je t'aime lololol...bonne fete a ttes les Myriam
J'adore mon prenom...rien ne m'en ferai changer: il me va comme un gant lololol
J'aime mon prénom
J adore et je trouve qu il me correspont tres bien ! Son origine juive et arabe me va bien car j adore ces civilisations . Vos descriptions du caractere. ...c est moi ! Merci
Je m'appelle Myriam mais je voudrait bien m'appllé Lucie je suis timide mysterieuse et plein d'autre chose
Naissance 1971 je suis fière de ce prénom car on le retrouve dans plusieurs religions juive catholique musulmane
Je m'appelle Myriam et je suis fière de ce prenons au niveau caractère je suis tout à fait ok je suis née en 1970.
Je m'appelle aussi Myriam et le caractère qu'on me donne ne me ressemble pas du tout je suis timide et réservé et fragile. Aime le contact avec les gentil que j'apprécie. J'aime la nature et animaux domestique.
Je m'appelle Myriam et je suis fière de porter ce nom
Prénom peu répandu et j aime son sens mystique et alafois universel. Il y a peu de Myriam en Europe mais sa signification peu correspond tout à fait.
Je suis fière de m'appeler Myriam ce sont des prénoms très protectrice de leurs,familles. Je suis née en 1968, donc la meilleure cuvée !
je m'appelle Myriam et j'en suis très fier VIVENT LES MYRIAM ( moi je suis née en 2006 )
C'est un nom genial
Bonjour ma meilleure amie s'appelle myriam est je l'adore et son prénom aussi
je m'appelle Myriam et fière de l'etre j'ai 12
Je suis fier de mon prénom et je l’ass Il me caractérise voilà bisou et bien sûr vive les Myriam
je m appele Myriam quand j etai petite je n aimais pas mon prenom ,je sui nee en 1962 je remarque qu il y a beaucoups de Myriam nee en 62 vive les myriam
il me va très bien , je le porte bien , c'est tout moi
J'dore mon prénom, je n'imagine pas me prénommer autrement
Je suis ravie de porter de prénom et effectivement je me reconnais au niv caractère
Je suis née en octobre 1962 et ce prénom était courant
Je suis née en1962 et mon prénom me plaît beaucoup car il est original et nous sommes peu à le porter
Je m'appelle myriam et se prénom et très jolie mon père a voulu m'appeler comme ça parce que sa grand qui et morte et qu'il aime beaucoup il a décider de m'appeler comme ceci
Myri&ocirc;m
31 juil. 2017 à 18:47
j'aime beaucoup mon prénom. J'ai 46 ans et j'ai croisé des Myriam de tous les âge, de différentes origines. Je trouve que c'est une chance car on le trouve dans différentes religions et différents pays. Je suis fière de porter un prénom peu commun, très féminin et qui invite aux voyages...
Je suis une jeune femme qui est très fière de ce prénom.
Salutations à toutes les Myriam et aux futures !
Je n'aime pas du tout mon prénom et ça depuis toujours, d'ailleurs à plusieurs reprises j'avais demandé à ma mère de le changer. Pour dire.... et je ne crois absolument pas aux traits de caractère que l'on peut donner à un prénom car tant de gênes rentrent en compte dans le caractère d'un enfant futur adulte.
J'adore mon prénom peu commun. Mes parents ont très bien choisi et je me reconnais tout à fait dans votre descriptif. Je pense que mes parents étaient un peu précurseurs car je suis née en 1962... Je me suis très rarement retrouvée avec une personne ayant le même prénom , et ça j'aime. Bien sûr tous mes proches m'appelle "Mimi"... petit surnom qui me va bien
Je suis fière du choix qu'on fait mes parents sur mon prénom. C'est un curé de ma paroisse qui un jour m'a raconté l'origine de celui-ci. Et rare fut, les occasions où je me suis retrouvé avec quelqu'un ayant le même prénom que moi. Moment d'échange, que du bonheur.
Ma meilleure amie s'appelle myriam je l'adore elle est super sympas on se dit tout elle est très gentille
Je n'aime pas trop mon prénom mais les gens m'appelle souvent Mimi ou Miami donc, ça va !
Moi je suis belge. J'aime beaucoup mon prénom et le petit surnom sympa qui va avec "super mimi" qui m'est régulièrement attribuée :)
Votre analyse de caractère me correspond tout à fait.
Mes parents ont bien choisi.
Je m'appelle Myriam et je n'ai pas 42 ans... ! Je ne suis pas sûre de moi ( pas d'assurance) . Je suis balance. Donc je ne me reconnais pas dans les descriptions.
Myriam prénom qui sonne bien dans toutes les langues!
Salut, je m'appelle Myriam est je suis tout autant fière d'avoir ce prénom !
Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que notre surnom reflète notre personnalité super ! MIMI !
Je suis également heureuse de lire vos commentaire :D PoWer MIMI
J adore mon prénom parce que il a une chanteuse qui s'appelle Meriam.
Que des compliments sur mon prénom... J'en suis extrêmement fière.
Mes parents ont fait un très bon choix, l'un des plus beaux prénoms
Bonjour je m'appelle Myriam et même si mon prénom n'est pas très fréquent je l'adore et je suis ravi de m'appeler Myriam
Bonjour je m'appel Myriam fière de mes parents qui mon donner se prénom et remercie dieu je suis une femme qui aime la vie qui essaye de la croquer a plein de dent.
Merci
Myriam
J adore mon prénom
Salut tout le monde je m'apelle myriam et comme on dit certaine personne le surnom et mimi j'adore ce prenom je remercie mes parents de m'avoir appeler myriam et merci d'en parler sur internet car je vis dans le 93 et je savait oas quon etait 37myriam dont je fait partit merci beaucoup
Je m'appelle Myriam et j'aime mon prénom. Dans ma famille on a tous des nom de vieux on peut dire que je suis pas tomber sur les pires
Je me nomme myriam, et je ne me reconnais pas bc dans la description sauf pour côté fier et familiale.
Si le monde entier s'appelait Myriam, il serait parfait
Salut moi c'est Myriam, il y a pleins de prénoms superbes sur terre, mais en toutes circonstances assumez le votre ! Moi j'aime trop le mien ! On m'appelle tout le temps Mimi.... J'adore !
Une Myriam au moins est née dans le département de l'Aube en 2013, contrairement à ce qui est indiqué. Ma fille est née le 30 novembre à Troyes :-)
Wonderful
Wow les Myriam sont tres cool c'est pour ça que je suis cool vaiment miriam c'est géniale je n'ai pas de mots pour exprimé ma joie
J'aime mon prénom myriam parce que toutes les filles de l'univers s'appellent comme moi.
J'ai pas envie de dire
19 déc. 2016 à 22:19
Mma (MaMeilleureAmie) s'appelle Myriam et je suis fière que ce soit elle!
Super prénom Myriam , souvent appelé en surnom Mimi. Cela fait 55 ans qu'il m'a été attribué, et j'aime beaucoup.
Je mappelle Myriam est notre surnom est magnifique Mymy mimi
je m'appelle Myriam est j'aime ce nom
Utilisateur anonyme
22 nov. 2016 à 01:47
Je lève mon verre à toutes mes congénères! ;) De la Myriam du Canada, 16 ans
Jadore mon prénom et Bonne chance a toutes les Myriam !!!!
trop top myriam et fière del'ê^tre
Myriam MODEM
18 juil. 2016 à 22:43
Moi c'est Myriam, et j'aime ce prénom parce qu'il est unique et beau. Il ne vieilli pas, est de tout âge et toute génération. Merçi mama pour m'avoir choisi ce prénom
J adore mon prénom il colle bien à ma personnalité

Le prénom Myriam , c'est troop beau ma meuilleur amie s'apelle Myriam et son caractere c'est le meme ! J'ADORE
myriam mari
20 juin 2016 à 01:51
jaime bien mon prenom c trop beau shui algérienne et fière de l'ètre
Goutte de Mer Myriam signifie "Goutte de Mer", prénom hébreu venant du prénom Marie.
1
Mon prénom me plaît beaucoup. Je trouve qu'il me va bien et je n''imagine pas en porter un autre. Il est mélodieux et comme il vient d'être dit, il s'intègre à toutes les cultures. En effet, ses significations sont très jolies.
1
Celle qui est aimée C'est un prénom que j'aime beaucoup. Il signifie "celle qui est aimée", et "celle qui donne la vie" en Hébreu
0
La chose qui me dérange dans mon prénom, c'est qu'il ne fait pas très féminin.
0
Je trouve que ce prénom est très féminin et inspire le respect. Il est une ouverture sur le monde et les autres.
0
Super beau prénom ! Je m'appelle Myriam, et j'adore mon nom, vraiment. Il est très féminin et sensuel.
0
Myriam Ajaccio
8 mars 2005 à 10:41
Les noms en R sont dur à porter Sa signification "princesse des eaux" me convient parfaitement.
0
Myriam Paris
11 juil. 2005 à 11:33
J'adore mon prénom, je trouve qu'il reflète bien ma personnalité et il a une très belle sonorité. Myriam et celle qui voit tout et je suis d'accord avec ça.
0
J'ai appris à aimer mon prénom avec le temps, notamment du fait qu'il n'est pas très répandu, je trouve qu'il me convient parfaitement et qu'il a une sonorité assez spéciale et féminine.
0
Myriam Grenoble
14 oct. 2005 à 18:50
Le prénom Myriam me convient très bien, en effet "goutte de mer" me représente beaucoup. Je suis heureuse que mes parents aient voulu se démarquer en m'appelant par l'équivalent hébreu de "Marie".
0
Je suis amoureux de la plus belle de toutes les Myriam, sous son aspect distant, elle a su par sa douceur m'ouvrir son coeur ! Quel bonheur!
0
Je suis fière de porter ce prénom ! Je le trouve particulièrement symbolique : à la fois juif, arabe et chrétien. Un grand merci à mes parents que j'aime de m'avoir offert ce prénom.
0
Myriam Saint-Chamond
11 août 2006 à 10:40
Petite, je trouvais mon nom assez dur. Maintenant je suis fière de le porter car c'est un prénom que l'on trouve dans beaucoup de pays.
0
Myriam S. Mornas
17 déc. 2006 à 17:16
C'est mon prénom que je porte depuis 37 ans et je commence seulement à m'y "faire" un peu! Le début du prénom est doux, mais la fin est trop "dure".
0
Prononçable, court et à la mode Difficile à aimer dans l'enfance, aujourd'hui je suis fière de le porter. Il est surtout très adaptable, il peut être prononcé dans n'importe quelle langue!
0
Myriam B. Toulouse
11 juin 2007 à 18:01
Vive les Myriam ! Ce prénom est très sensuel, je suis très contente de le porter. Merci papa et maman !
0
Myriam S. Bourg-en-bresse
27 juin 2007 à 14:35
Myriam Jeune, je n'aimais pas mon prénom. Désormais, je trouve qu'il me va bien. J'aime surtout les sens qui lui sont donnés : princesse des eaux, etc....
0
Signification Marie vient de Myriam et pas l'inverse : j'y tiens ! C'est un prénom qui reste énigmatique, un peu comme moi, son étymologie reste floue (voyante, goutte d'eau entre autres ...). Enfant je n'aimais pas mon prénom car il est peu répandu. Maintenant c'est l'inverse, je l'apprécie justement parce qu'il est peu commun et je suis contente que mon père ait imposé son choix à ma mère ! Et elle aussi d'ailleurs !
0
Myriam S. Paris
6 nov. 2007 à 21:47
Heureuse J'aime ce prénom : il peut aller à tout le monde... à une israélienne comme à une marocaine. Toute cette mixité et culture à travers "Myriam", je trouve cela magnifique. Ce prénom est d'une certaine manière un hymne à la tolérance...
0
J'adore Je trouve mon prénom très joli, féminin, et très mélodieux... bref, j'adore! Je n'ai que 20 ans, mais je l'ai toujours adoré, et jamais trouvé 'démodé"...Seule problème : l'éthymologie : j'ai lu également la signification "illuminatrice", mais personne n'en parle sur ce site...Conclusion : fière de m'appeler Myriam!! Merci à maman, elle a insisté pour ce prénom, c'est le plus beau des cadeaux!
0