Nemo

Sylvie Paris - 14 juin 2008 à 19:50 - Dernière réponse :  Neimo
- 15 déc. 2017 à 14:13
Commentaires sur les prénoms Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/nemo/prenom-5063

Afficher la suite 
Je trouve ce prénom très joli. Dommage qu'il y ait eu le poisson-clown...
Je m'appelle Némo et un conseil au parent idiot qui veulent appelais leur fils Némo ne le faite pas j'ai 13 ans les critique sur mon prénom son incessante bien que j'en est plus grand choses a faire :'D j'espère que je vous aurais aidé et un conseil pour un nom bien badass appelait votre fils Néo et croisé les doigt pour qu'il aime Matrix :D.
Nemo, mon fils, bien avant le poisson...
Pour le pays de slumberland ...
Cette façons qu'on les groupe comme Disney de ravir l'imaginaire.
Et les gens ne voient pas plus loin...
C'est un joli prénom et les personnes qui ne regardent que la TV sont stupide et ignorant, je les laissent dans leur crasse.
J'aime beaucoup ce prénom qui est doux et élégant. Et il est vrai que.il y aura toujours des mauvaises langues...
Original, qui pousse a la réflexion
Commenter la réponse de Sylvie Paris

11 réponses

Ophelia A. - 21 nov. 2006 à 15:50
0
Utile
Je trouve vraiment idiot d'appeler son enfant nemo! ce prénom provient du latin et signifie "personne"...
Commenter la réponse de Ophelia A.
0
Utile
C'est ainsi que nous surnommons notre futur bébé justement parce qu'il n'a pas encore de prénom et qu'il bouge comme un petit poisson. Mais de là à choisir Nemo comme prénom, il y a plus d'un pas : un vrai canyon.
Commenter la réponse de Kris
0
Utile
Ce prénom fait plus penser à un poisson clown qu'au vaillant capitaine de Jules Verne. Dommage.
Commenter la réponse de Nicolas
Carlos D. Paris - 30 mai 2007 à 16:25
0
Utile
Notre enfant s'appelle Nemo, pas pour le poisson, mais pour ce qu'il signifie dans l'imaginaire. Quant à son étymologie, en Grec il signifie "partager", sans compter qu'il existe chez les dieux gaulois, un Nemos, dieu du Ciel. S'arrêter au latin n'a pas vraiment de sens et ses multiples interprétations, qu'elles soient étymologiques ou phonétiques montrent une plus grande richesse.
Commenter la réponse de Carlos D. Paris
Valérie R. Neuilly sur marne - 10 sept. 2007 à 12:30
0
Utile
Némo notre amour C'est ainsi que nous avons appelé notre petit garçon né en juillet 2001. Il est bien entendu dommage qu'un film sorti en 2003 fut intitulé "le monde de némo". Aujourd'hui, les gens ne se réfèrent plus qu'à cela quand ils entendent le prénom de notre enfant. Notre enfant est un grand rêveur et déborde d'imagination, ce prénom lui va à merveille et nous sommes sûrs qu'il ne croisera pas des masses de "némo" tout au long de sa vie.
Commenter la réponse de Valérie R. Neuilly sur marne
Sylvie Paris - 14 juin 2008 à 19:50
0
Utile
Némo : un prénom ! A ceux qui trouvent idiot d'appeler un enfant Némo : dommage, le poisson clown est récent, ceux qui portent ce prénom peuvent l'être moins ! Pour nous, Némo, c'est le personnage d'une BD US, "Némo aux pays des rêves", c'est aussi un diminutif de Néhémiah "Dieu console", et c'est aujourd'hui, 14 juin, que nous le fêtons... pour la 6ème fois. S'il a parfois eu des petites remarques sur son homonyme le poisson, croyez-moi, le clown s'efface derrière le petit garçon que nous avons prénommé ainsi avec... AMOUR !
Commenter la réponse de Sylvie Paris