Georgette

Carla S. France - 20 mars 2016 à 21:59
 Tant pis - 28 oct. 2021 à 10:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/georgette/prenom-5055

Ce prénom, je le traine depuis 85 ans.tout ça parce que j'avais un Oncle qui s'appelait Georges.Pas de chance de se rabattre sur le deuxième prénom je n'en ai qu'un.
Je suis née en 1963 mais parents mon donner comme prénom Georgette mon grand père s'appelait Georges et j'adore mon prénom il est unique et rien au monde j'en changerais
Et en voyant la définition de mon prénom c'est tout à fait moi
Je remercie mes parents paix à l'autre âme ????????
Georgette si belle
13 févr. 2021 à 18:55
Je m'appelle Georgette née en 1999.j'aime mon prénom car il me porte changé.et si l'on me demandait de choisir un prénom,je choisirait toujours mon prénom Georgette georgette
Je suis née en 1963 et m'appelle Georgette et j'adore mon prémon mon grand père s'appelait Georges Biensur étant jeune on se moquait mais je n'ai jamais fait attention à tout ça mes parents mon donner se prémon et je l'adore
j'ai du mal à prononcer mon prénom..on ne voit les Georgette que dans les faire part de décès..
Je suis contente de mon prénom il y en a si peu tant mieux je suis fière de le porter.☺
Je suis née. En 1945. Je m appelle Georgette. ....nestorine. ...Andrea. ... malheur. Toute ma vie. Je traîne. Ces prénom du à mes deux grand mère. Sauf à la rigueur. Andrea. Qui revient un peu à la mode.
Bonjour à tous je m'appelle georgette et j'ai 25 ans croyez moi comme je peux détester mon prénom j'ai eu droit à des moquerie pendant mon travail j'ai toujours changer de prenom peur d'avoir honte même ma mère quand m'appel dans les magasins j'ose pas me retourner defois.
j'ai eu droit au primaire à des cuvette braguette .... et j'en passe de plus je porte le nom de ma grand mère qui ne nous aime pas d'ailleurs moi non plus quand je cherche du travail ou même je vais chercher un colis on me dis toujours mon dieu je m'attendais à voir une mamie.......
Vivement 2017 que je puisse le changer en Georgia je vais revivre....
Cette Georgette est maintenant en ardeche dans ce beau village des vans un salut à tous.
Mon père s'appelait Georges et d'origine alsacienne je n'ai jamais eu honte de mon prénom Georgette jeune j'habitais un village minier du calvados avec surtout beaucoup de polonais et il y avait bien d'autres prénom originaux d'ailleurs tous très beaux ! C'est un cadeau de nos parents .ne l'oublions pas .une mamie de 76 printemps.
Au lieu de faire des commentaires débiles, apprends à écrire!
Georgette Saint Paul Mont Penit
27 juil. 2011 à 11:50
Mon prénom Georgette, c'est le prénom que m'ont donné mes parents sur les conseils de la sage-femme car mon père s'appelait Georges (j'aurais dû m'appeler Marie-Claude, choix de ma soeur et marraine.J 'ai moi aussi subi des moqueries étant petite, dans les nouvelles écoles j'étais toujours repérée. Pratique quand je faisais des bêtises. Même maintenant, je sens bien que mon prénom fait sourire, même si on ne me le dit pas franchement. Marie-Claude est un prénom désuet, mais si on me l'avait donné, je me serais fait appeler Marie. Tandis que Geogette ? Mes petits enfants m'appellent Mamy Jojo.
0
Mon avis sur le prénom "Georgette" Je m'appelle Georgette et je hais ce prénom que j'ai considéré comme une tare durant toute ma vie (j'ai 66 ans), mais depuis une bonne dizaine d'années, j'ai décidé d'en changer et j'ai demandé à ce que l'on m'appelle Georgia ; je me suis sentie revivre et je tiens à dire à quel point ce changement a allégé ma vie ; j'en ai souffert pendant si longtemps et je n'avais jamais osé imposer ce changement à mes proches, mes amis ... etc ... et je le regrette bien.
0
Je deteste Je m'appelle Georgette, et je vous assure que ce n'est vraiment pas facile à vivre. La plupart des gens se moquent de mon prénom.  Mes parents ne m'ont pas facilité la vie en choisissant ce prénom.
0
Georgette L. Pau
11 déc. 2012 à 20:23
Aimez vos prénoms Les personnes qui n'aiment pas leurs prénoms, sont des êtres qui sont mal dans leur peau. Adolescente je n'aimais pas mon prénom mais maintenant avec les années je l'apprécie. Il ne faut pas oublier que le choix des prénoms, n'est pas le fruit du hasard., c'est un cadeau du ciel. Chaque prénom a une vibration, une histoire, c'est le choix de nos parents qui nous ont donné la vie. L'essentiel être en harmonie avec soi même, ne pas refuser, mais accepter, car il fait partie de notre vie. Bon courage, à celles qui ne peuvent l'assumer....mais avec un peu d'effort cela viendra. Faites des recherches généalogiques sur votre famille... Voilà, une Georgette plus proche du tombeau que du berceau ....
0
Faut faire avec Georgette, Yvette et Paulette. Voilà de quoi j'ai été affublée à ma naissance. Papa s'appelant Georges et mon parrain Paul, il ne fallait pas aller chercher plus loin. Ce prénom m'a pesé pendant ma jeunesse mais j'avoue qu'à 57 ans, ça ne me fait plus rien. C'est même pratique lorsqu'en se promenant dans un lieu fréquenté et que quelqu'un crie ce prénom, je sais que c'est qu'on appelle. J'ai aussi demandé à ma fille de ne pas le mentionner dans les autres prénoms de ma petite fille Lylou ; j'en aurais été peinée pour elle. Alors quant à le donner aujourd'hui à un bébé, NON ! Mais je viens de voir un prénom dérivé Georgiane : là j'avoue que ça me plaît beaucoup. Alors à voir....
0
Georgette C. Troyes
13 déc. 2014 à 17:38
Une autre georgette J'ai découvert que je m'appelais georgette en allant à l'école ,autant dire que ça été le "choc" pour moi et la grosse rigolade pour les autres (je suis née en 1954) je porte le prénom de mes deux grand- mères car  je suis la première née . je n'ai pas du tout apprécié le cadeau empoisonné : il est impossible de changer de prénom légalement alors j'ai eu le choix entre prendre un pseudonyme ou assumer donc  je suis devenue jojo ça passe mieux - la seule fois ou j'ai trouvé mon prénom sympa c'est quand mon grand-père le prononçait à l'alsacienne : cela donne choorchette c'est plus doux
0
Georgette K. Briey
1 déc. 2015 à 18:52
Georgette C'est mon prénom et il vaut bien tous ces prénoms que les enfants portent aujourd'hui. Je ne vois vraiment pas de quelles moqueries il peut faire l'objet , pour ma part je n'ai jamais eu à en souffrir . j'ai 71 ans et je suis bien dans ma tête et dans mon corps.L’étymologie de ce prénom me va parfaitement .
0
Carla S. France
20 mars 2016 à 21:59
Tres paysane Personnellement je trouve ça drôle se s'appelait Georgette même si j'aurais honte si cela était mon vrai prénom ! Ma mère a comme le prénom principal Nadège qui est très jolie mais malheureusement comme c'était la deuxième fille elle dû avoir les prénoms des grands pères . Donc au lieu de pierre et George ma mère reçu Pierrette et Georgette d'ailleurs elle a tres honte ! Bref je trouve cela un peu bête de donner des prénoms comme ça au enfants il faut avoir de la personnalité aussi et arrêter de prendre les prénoms des grand pères modifié en ridicule d'ailleurs moi les prénoms de mes grand-mères sont marie-pierre et Céline . Donc c'est Céline et Marie seulement !
0